Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La NeoGeo dans une borne, le rêve devient réalité !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cette solution de pauvre des années 90 (le MVS, c'est largement plus cher que l'AES, à la base) est anachroniquement délicieuse.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Tarma Voir le message
      Cette solution de pauvre des années 90 (le MVS, c'est largement plus cher que l'AES, à la base) est anachroniquement délicieuse.
      La raison est l'exploitation en salle ?.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
        La raison est l'exploitation en salle ?.
        La raison du MVS plus cher ? Oui.
        Tu es un exploitant, c'est normal que tu achètes le jeu plus cher qu'un jeu pour particuliers. Cela a été vrai jusqu'à Samurai Shodown V Special. Jamais (enfin, il me semble), un jeu MVS a été moins cher à sa sortie que son équivalent AES.

        Commentaire


        • #19
          C'est la logique, c'était donc quelque part réellement une belle opportunité d'avoir l'arcade à domicile plutôt que d'aller cramer tout son fric en salle.

          Une question que je me suis toujours posé : les mags de l'époque écrivaient parfois que la memory card était un bon moyen pour enregistrer sa partie en salle et continuer chez soi.... et vice-versa.
          C'est

          Enregistrer sa partie en arcade pour la continuer en arcade à la rigueur.....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
            T'autopourrir ?

            Tu t'attendais à un post du genre

            "quel est l'utilité d'aller mettre un AES dans une borne à la place d'un slot MVS?"

            D'ailleurs une petite question : Quel est le signal vidéo que sort un slot MVS? RGB ?

            merci !
            Oui, je m'attendais à cette remarque. Chapp m'a donné des arguments en faveur du contraire finalement.

            Un slot mvs, ça sort du rgb.

            Pour Kuk :





            Désolé pour le singe, je n'ai plus qu'une neocdZ, l'autre photo avec le singe date de quand j'avais encore ma neocd top.

            Edit : Wyoui, tu peux mettre la masse vidéo où tu veux, si tu la mets sur le pin 14, il faut que du côté de ta borne, toutes les masses soient reliés entre-elles.
            Dernière modification par gojirien, 17 juin 2011, 22h15.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par AMIGATARI Voir le message
              amano jyaku : j'ai pas tout compris. Il y a un bios par jeu? Un bios spécifique pour mettre les crédits sur AES? N'ayant jamais eu d'AES je sèche... merci de m'éclairer
              Oui je me rends compte que je me suis mal expliqué^^

              En fait ce système était destiné aux exploitants et donc le bios dudit système est unique et ne fonctionne que pour les jeux prévus à cet effet. Je n'ai d'ailleurs jamais vu à ma connaissance d'autres jeux que Ninja Combat.

              Et donc si tu mets une cartouche AES du genre que nous avons tous, le système ne fonctionne pas.

              Il faut changer le bios du système par un bios AES (un unibios ne fonctionne pas) pour pouvoir jouer avec des cartouches AES.

              Voilà
              le paradoxe féminin

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par gojirien Voir le message
                Bon, je vois qu'au lieu de m'autopourrir comme je voulais le faire, le topic est pris au sérieux .

                Je referai une photo Kuk, et je complèterai peut-être le topic avec le câblage des contrôles. Et moi qui m'attendais à subir les critiques, me voilà bien baisé !
                sèrieux j'ai failli!

                je me demande toujours l'interet, perso, et la fin de ton post sentait clarement le craquage (smoke)

                Commentaire


                • #23
                  salut

                  Perso j'adore

                  Si quelqu'un fait ce genre de cable je suis preneur
                  La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                  Commentaire


                  • #24
                    Perso, je trouve ça inutile mais bon
                    Autant une X box, une DC etc je comprends
                    Autant une AES... vu ce que coute un slot et des MSV, ça me dépasse
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                    Commentaire


                    • #25
                      enfin

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par kensu Voir le message
                        Perso, je trouve ça inutile mais bon
                        Autant une X box, une DC etc je comprends
                        Autant une AES... vu ce que coute un slot et des MSV, ça me dépasse
                        En même temps ça te permet d'eviter les achats en double quant tu veux jouer aux jeux néo sur ta borne..
                        C'est plutôt très sympa comme idée, et comme tarma j'aime le fait que le pd2pauvre d'antan puisse se la raconter avec sa collec aujourd'hui..
                        C'est beau!
                        soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai pas d'AES, mais je trouve l'idée sympa. Si j'en avais une, nul de doute que je m'y tenterais.

                          Bien joué !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par kensu Voir le message
                            Perso, je trouve ça inutile mais bon
                            Autant une X box, une DC etc je comprends
                            Autant une AES... vu ce que coute un slot et des MSV, ça me dépasse
                            Mais c'est justement parce que c'est complètement inutile que c'est génial

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par gojirien Voir le message
                              Bon, je vois qu'au lieu de m'autopourrir comme je voulais le faire, le topic est pris au sérieux .
                              Moi j'avais tenté de m'engouffrer dans la plus grosse brèche pourtant
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

                              Commentaire


                              • #30
                                je me suis posé la question à un moment vu le nombre d'AES que j'avais... et puis j'ai décider de tout racheter en full kit
                                Sinon, je voulais prendre une deuxième neo pour la dédier car mon slot me faisait chier.
                                Mais chui nul en brico et de toute façon, je ne joue pas alors.
                                J'AI, DONC JE SUIS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X