Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'objet que j'ai acheté sur ebay est une contrefaçon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Kretinou Voir le message
    Mon conseil osn19 c'est d'abord de bluffer avec le gars en lui disant que tu vas porter plainte auprès de l'OMPI (organisation mondiale de la propriété intelectuelle) si il ne te reprend pas l'article.
    Ensuite, avant de renvoyer l'article, pense à prendre des photos de ce dernier (étiquette, globale, etc) au cas où il te file pas ton fric en retour.

    Le truc après, c'est que si le bluff fonctionne pas, c'est que même si tu as acheté le manteau en toute bonne foi, tu es tout de même coupable de recel.

    En effet il faut savoir qu'en suisse, lorsque la douane à l'importation nous soumet des colis avec, par ex., des fausses montres (achetées sur ebay) nous sequestrons la marchandise et envoyons une lettre au destinataire dans laquelle il s'engage à nous céder la marchandise pour destruction + payement de nos frais de contrôle ou alors nous laissons passer la marchandise mais effectuons un PV qui sera envoyé directement à la marque lésée pour dépôt de plainte.

    Maintenant il faut savoir que la loi française est encore plus dure que la loi suisse dans ses sanctions envers la contrefaçon.
    Ce serait plus pratique d'appeler le commissariat d'Evreux.

    Commentaire


    • #17
      J'ai utilisé Paypal, justement pour etre protégé.
      NO REFUGE

      Commentaire


      • #18
        "Mais...mais... général...c'est quoi ce manteau de tafiole?"
        怒/真/斬/天/零/剣...

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par osn19 Voir le message
          J'ai utilisé Paypal, justement pour etre protégé.
          PTDR

          C'est clair que t'es super protégé

          - Avez vous recu un colis?
          - Oui
          - Ben c'est réglé
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • #20
            Concernant Paypal, Il m'est arrivé de recevoir une GP32 non rétroéclairée et en mauvais état, alors que l'enchère était pour une GP32 rétroéclairée état comme neuf. J'étais pas très content

            Suite à ça, le vendeur ne m'a jamais répondu, j'ai donc déposé une plainte chez Paypal, et au bout de 15 jours, ils m'ont intégralement remboursé ! Pas mal quand meme.

            Sinon, l'histoire du faux manteau est enfin résolue. Je l'ai renvoyé au vendeur qui m'a remboursé . Par contre cette histoire m'a quand meme couté 20€ : colissimo du retour + frais Paypal sur le remboursement. :(

            C'est la derniere fois que j'achete des fringues de marque sur ebay !
            NO REFUGE

            Commentaire


            • #21
              pour un manteau moche en plus

              Commentaire

              Chargement...
              X