Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enf***és d'assureurs de mes 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Neox Voir le message
    J'avais écrit tout un pavé sur la politique d'EDF, l'ouverture des marchés industriels/professionnels/collectivités/particuliers.... puis je me suis dit que vous vous en foutiez alors je l'ai effacé.

    Et c'etait quoi ta position concrètement ?

    -Vive EDF
    -ou Enfoiré d'EDF

    Shubi: Je ne responsabilise pas les salariés, mais je pense qu'il y a des choix au niveau de la gestion des conditions salariales (mais ce n'est pas le salaire en lui même qui me pose problème) qui ont été excessives.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
      Et c'etait quoi ta position concrètement ?

      -Vive EDF
      -ou Enfoiré d'EDF

      Shubi: Je ne responsabilise pas les salariés, mais je pense qu'il y a des choix au niveau de la gestion des conditions salariales (mais ce n'est pas le salaire en lui même qui me pose problème) qui ont été excessives.

      Ca commencait en "enfoiré d'EDF" puis ca parlait de la réalité sur le terrain... et ca concluait en disant qu'il fallait un service public de l'électricité.
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

      Commentaire


      • #33
        Ca avait l'air pas mal. Je ne suis pas plus pour le privé ou pour le public, simplement pour un équilibre. Pour ne pas qu'un secteur ou l'autre soit avantageux ou instable dans le futur.

        Commentaire


        • #34
          Si le probleme vient de la gestion, plutot que de privatiser, nommons des patrons issus du prive a la tete des entreprises publiques, ca suffira largement. Ca a bien marche a chaque fois que ca a ete fait. Pas la peine de changer. Quand on voit que les autoroutes ont ete privatisees au moment ou l'etat commencait a gagner de l'argent grace a elles...le prive a pu dire "Merci l'etat francais pour ce joli cadeau".

          Commentaire


          • #35
            bon ca prend un tournant pas trop prevu ce sujet... ma foi c'est la vie.

            Envoyé par Ecclésiaste Voir le message
            Nan mais merci de privatiser cette pompe à fric qu'est EDF. Ca fait tout de même quelques années que l'état verse de l'argent pour combler leurs deficits et cet argent on le prend à qui ....
            Et puis au secours les privilèges des salariés: "j'ai 5 pompes à chaleur dans mon sous-sol et je ne paye pas l'électricité"
            nan mais Ecclesiastique, si tu considères les investissement (et qui dit investissement dit riques) comme du déficit, il ya a un hic... je crois que tu peux remonter trèèèès loin avant d'avoir une année avec edf déficitaire a la fin d'une année fiscale. La privatisation n'a rien à voir avec des problèmes de rentabilité (edf vend de l'energie dans les pays ou l'energie electrique a déjà été privatisée et donc où elle est censée être moins chère) c'est un problème de concurrence.

            Et comme le faisait très bien remarquer Clio, perso une privatisation me fait peur dans le sens ou une énergie nucléaire (gros parc installé) aux mains de mecs qui cherchent du profit rapide et immédia ; avec tous les dessous de table niveau sécurité que cela rend possible ou encore le tirage jusqu'aux dernieres limites des dates de controle... ca n'augure rien de bon.

            Enfin, la privatisation peut être bonne à une chose : ca forcera a pousser un peur sur les energies renouvelables ou edf faisait plus ou moins le forcing pour pas aller trop vite etant donné le monopole.
            Mais comme je le faisais deja remarquer avant, dans tous les pays ou ca a ete privatisé, les prix ont augmenté entre 20 et 30% pour les consommateurs ; je suis pas sûr qu'on y gagne au final. On en reparle dans 2-3 ans ok ?


            Et note finale : pour ce qui est de se plaindre des avantages : il y en a, aucun doute (comme dans pas mal de métiers non médiatisés et ce, même dans le privé).
            Reste à voir quelle attitude tu as quand dans la rue tu vois une caisse qui te ferait plaisir : est-ce que tu te demandes "qu'est ce que je pourrais faire pour l'avoir?" ou bien "arf, je peux pas l'avoir, j'aimerais que son propriétaire ne l'ait plus".
            Dans le premier cas on se bouge le cul au niveau taf ou revendications on se bat, on s'en prend des fois plein la geule, etc. ; dans le second, ben on reste a raler sans se bouger, voire en allant donner un bon coup de clé sur la peinture pour continuer dans la même image ; ce qui ressemble beaucoup à de l'aigreur.

            choisis ton camp.


            EDIT :
            Envoyé par Neox Voir le message
            Ca commencait en "enfoiré d'EDF" puis ca parlait de la réalité sur le terrain... et ca concluait en disant qu'il fallait un service public de l'électricité.
            oui c'est aussi les conclusions d'un rapport officiel d'économistes patentés qui stipulait que les filiaires des transports et de l'énergie devaient rester dans le giron de l'état tant pour des raisons éco que sécuritaires (qui ont de toute manière des retombés éco à terme). L'exemple que donne shubibiman sur les autoroutes est un exemple navrant du mur vers lequel on se dirige : l'état (donc les contribuables) a effectivement et logiquement englouti des sommes pour un investissement qui a terme devait rapporter des ronds... et qui est revendu au moment ou il va en rapporter (pour une somme inférieure aux bénéfices projetés des 5 années à venir). Un joli cadeau en effet, et un enculage du contribuable en bonne et due forme.
            Dernière modification par TamTam13, 04 avril 2007, 12h25.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #36
              Nan mais les dettes EDF elles sont encore là suffit de regarder le lien.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par shubibiman Voir le message
                Quand on voit que les autoroutes ont ete privatisees au moment ou l'etat commencait a gagner de l'argent grace a elles...le prive a pu dire "Merci l'etat francais pour ce joli cadeau".
                Les autoroutes ne devaient être payantes que le temps de rembourser l'investissement initial ... on voit ce que c'est devenu
                => Money Idol Exchanger Crew <=

                Commentaire


                • #38
                  heu, bon on recentre sur le sujet initial :
                  ENCULES D'ASSUREURS !
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • #39
                    ENCULES DE CLIENTS TROP CON...................
                    mon site en construction de ma collection de jeux video
                    http://monsite.wanadoo.fr/arakirit

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Neox Voir le message
                      J'avais écrit tout un pavé sur la politique d'EDF, l'ouverture des marchés industriels/professionnels/collectivités/particuliers.... puis je me suis dit que vous vous en foutiez alors je l'ai effacé.

                      Non ca m'intéresse, réécris le stp
                      Chartreuse powa

                      Commentaire


                      • #41
                        J'avais écrit un post trop classe, mais j'ai mis trop de temps, quand j'ai envoyé la réponse il a fallu que je me reconnecte, fait chier je laisse tomber, enfoiré d'assureurs.

                        Commentaire


                        • #42
                          D'où l'intéret d'un control+C juste avant de poster, ca évite de gros ennui.
                          Expérience inside
                          Chartreuse powa

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            L'exemple que donne shubibiman sur les autoroutes est un exemple navrant du mur vers lequel on se dirige : l'état (donc les contribuables) a effectivement et logiquement englouti des sommes pour un investissement qui a terme devait rapporter des ronds... et qui est revendu au moment ou il va en rapporter (pour une somme inférieure aux bénéfices projetés des 5 années à venir). Un joli cadeau en effet, et un enculage du contribuable en bonne et due forme.
                            Ce qui est fort avec les autoroutes c'est que ce sont les contribuables qui paient une partie de leurs constructions
                            Chartreuse powa

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X