Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour la polyvalence sans casser la tirelire un FZ-72 ou un HX300

    Commentaire


    • Et un NX2000 ou un X-M1?

      Commentaire


      • X-M1 sans hésitation !!!!


        samsung a déjà trop d'argent, si tu leur en redonnes ils l'utiliseront pour fabriquer des TV de merde.......


        blague à part, je parlais de Bridges pour la plyvalence directe, sans achats d'objectifs supplémentaires. je pense qu'avec un FZ72 duck oubliera l'icone photo de son iphone.

        Commentaire


        • .... j'ai un sony xperia Z!

          j'ai 3-4 "babioles" de chez apple, donc bon en telephonie j'avais vraiment envie de changer.

          franchement par un beau soleil les photos déchirent vraiment grave leur race.
          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

          Commentaire


          • Si tu veux un truc a bon rapport Q/P => Prends toi un bridge.

            C'est un poil gros, une forme pas top pour mettre en poche mais c'est incroyable niveau image comparé aux compacts.

            Prevois aussi une carte memoire (la plus part en SD de 8 Go ou 16Go si ca fait de la video) et une pochette en neoprene comme ça tu peux l'emporter dans n'importe quel sac sans grosse crainte.

            D'après moi, c'est le mec derrière l'appareil qui fait la différence. Donc super important de lire la notice de fond en comble. Et puis si tu as des soucis d'ordre : caykoi un diaphragme ? (non, c'est pas le truc que les nanas mettent dans leur foufounnes)
            On est ici , sinon des tonnes d'ouvrages papier variant du simple à l'ultra technique.


            Moi, je suis au ange depuis 1 semaine, j'ai changé mon canon 5D version 1 datant de 2006 au dernier le mark 3, le gap technique est incroyable.
            Tu peux faire des photos le soir sans avoir a trimballer le fucking trepied ou dans des conditions de merde en intérieur.

            Si vous êtes en Canon et vous voulez faire plaisir en passant au format 24x36 chopper le 5D première version, on peux en trouver a moins de 500 euros, moyennant 100 de plus un objectif 50 mm.

            Commentaire


            • Moi ma vie a changée le jour où j’ai découvert le format .raw et le logiciel lightroom, là plus besoin de se faire chier avec des conneries de photographe, tu prend tout à l'arrache et tu rattrape tout les défauts tranquillement par la suite.

              Après tout le monde n'a pas le temps ni l'envie de bricoler ses photos sur ordi mais d’après moi le principal reste toujours le post traitement, j'avais déjà illustré par quelques exemples et les résultats sont vraiment bluffants !

              C'est ce qui fait qu'on est tous des photographes en herbes aujourd'hui, le matos et les logiciels aidants, seul le coup d’œil compte.

              Encore un petit exemple où la meilleure photo de la série était la moins réussie brut de capteur, comme quoi...

              Commentaire


              • ouais enfin le RAW faut savoir s'en servir aussi, moi je n'ai aucun talent artistique alors.....

                Commentaire


                • Les éditeurs RAW pour tous public, c'est comme ta salle bain transformé en chambre noire avec des bacs rempli d'agents chimique sauf que ça ne tache plus tes habits et que tu peux revenir en arrière si tu as loupé une expo sur papier imbibé au révélateur.

                  Commentaire


                  • D'autant plus que c'est facile d'utilisation, juste quelques curseurs à bouger pour remettre ta photo d'aplomb, le seul truc c'est qu'il faut prendre un peut de temps pour le faire.

                    Là je me régale avec le Sigma 35mm f1.4 Art cité plus haut, lui au moins met tout le monde d'accord, qu'on soit Nikon, Canon ou autres c'est celui là qu'il faut acheter.

                    Quelques exemples taille réelle pour vous donner une idée, franchement il tabasse.

                    http://tengokugame.free.fr/35mm_art_portrait.jpg

                    http://tengokugame.free.fr/35mm_art_urbex.jpg

                    Commentaire


                    • Envoyé par Bestiole Voir le message
                      [...]

                      Là je me régale avec le Sigma 35mm f1.4 Art cité plus haut, lui au moins met tout le monde d'accord, qu'on soit Nikon, Canon ou autres c'est celui là qu'il faut acheter.

                      Quelques exemples taille réelle pour vous donner une idée, franchement il tabasse.

                      http://tengokugame.free.fr/35mm_art_portrait.jpg

                      [...]
                      Je serais curieux de savoir combien Sigma te paie pour leur faire une telle pub.


                      Commentaire


                      • Comme DokToR je partageais mon enthousiasme et partageais le bon plan pour ceux qui ne connaissaient pas ou qui douteraient de son efficacité, bref c'est du bon.

                        Là je test le Nikon 85mm f.1.4 qui est très réputé aussi, pour le portrait notamment, voici un exemple (spécial dalleux) recadré alors que le modèle était pris complet, merci les 36 mega pixels aussi.

                        http://tengokugame.free.fr/85_f1.4.jpg

                        Et le verso en cadeau tien : http://tengokugame.free.fr/85mm_02.jpg
                        Dernière modification par Bestiole, 24 janvier 2014, 11h51.

                        Commentaire


                        • le rectal
                          Vachement propre ces derniers reflex. Dommage que c'est de la prise de vue studio ou on est plus souvent a f/8.
                          Perso, je reluque pas mal le 17mm a bascule mais qui est a un tarif prohibitif...a tester en location.

                          Commentaire


                          • @ Bestiole:

                            J'aurais plutôt dû formuler mon post comme ça:

                            Je serais curieux de savoir combien Sigma te paie pour leur faire une telle pub.


                            Commentaire


                            • Ah c'est par rapport au modèle utilisé.

                              (Un petit détail m'a échappé, je viens de remarqué que l'ombre sous l’œil droit méritait d’être atténuée, et ça y'est je ne vois plus que ça, la photo est flinguée, vite photshop à la rescousse...)

                              Commentaire


                              • Oui, c'était par rapport à la photo que tu as (bien) choisie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X