Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AUTRES JEUX VIDEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2017, 10h57   #10126
Onihyde
Orange Team !

- Mario + The Lapins crétins: Kingdom Battle (SWITCH) 13.10.2017
Pari totalement réussi pour cette collaboration/fusion entre les deux licences.
C'était un peu couillu de les mélanger tout en gardant un certain équilibre, mais Ubi s'en sort avec les honneurs.
Le mix est savoureux, avec des clins d'œil à tous les étages, et des parodies un peu partout. Le détournement opéré par les Lapins crétins marche à la perfection et provoque de nombreux sourires, sans pour autant dénaturer la licence de Nintendo.
On nous sert donc un Tactical entrecoupé de petites phases d'exploration / puzzles qui se savoure aussi bien sur le canapé qu'en nomade.
Grâce aux différents personnages proposés et leurs évolutions, les possibilités sont suffisamment nombreuses pour ne pas tomber dans la redite, même si je pense qu'on est loin des ténors du genre (je me base sur mon lointain souvenir de FF Tactics pour dire ça, et je suppose que le genre a énormément évolué, je pense en particulier aux jeux NIS).
Pourtant, le titre reste simple mais pas simpliste, et on peut élaborer des stratégies intéressantes que ce soit par rapport à la topographie des cartes, mais aussi en fonction des personnages choisis, des armes qu'on leur a attribuées ou les compétences qu'on a fait évoluer. D'ailleurs, malgré son visuel, le jeu n'est clairement pas pour les enfants, certaines joutes étant parfois corsées.
Visuellement, le rendu est punchy et beau grâce à une direction artistique maîtrisée, et les combats sont dynamiques grâce aux nombreuses animations d'attaque, de déplacement ou même contextuelles.
L'ambiance sonore ajoute un plus non négligeable, que ce soit grâce à la musique, très inspirée sur les réorchestrations ou même sur les compositions originales, et bien évidemment les digits "vocales" (je sais pas trop si les "Bwwaahhh" des lapins peuvent être qualifiées comme telles).
Bref, je conseille, aussi bien pour les novices qui veulent s'essayer au genre que pour les vétérans, qui trouveront là un Tactics solide.

Dernière modification par Onihyde 16/10/2017 à 11h00.
Onihyde est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/10/2017, 17h08   #10127
Adol
Fullsetteur

Citation:
Posté par Tarma Voir le message
Il me semble avoir vu quelques salles non présentes sur Master System, il faudrait vérifier.
Oui, je confirme y a eu quelques (5, comme les transformations?me souviens plus) salles secrètes en ajout

Moi j'y jouais avec nouveaux graphs et musiques d'époque
Omar a assuré
Adol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 18h03   #10128
darby_crack

-Fire Emblem Musou (Switch) 19.10.2017
La combinaison idéale pour aborder ce genre particulier qu'est le musou.
Quitte à faire qu'un seul musou (beat'em all/hack'n slash), c'est vraiment celui là qui est le plus sympa.
darby_crack est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2017, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !