Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jouer avec 4 persos cachés dans Knights of valour 2 (entre autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jouer avec 4 persos cachés dans Knights of valour 2 (entre autres)

    Je trainais un fichier texte depuis un moment, hop une petite mise à jour du texte et vas-y que je te le balance sur NGF parce que si ça se trouve ça interessera quelqu'un.


    Voici comment procéder (source : gamefaqs)

    Nb : Suivant la version du jeu que vous avez, les codes sont différents.

    Zhuge
    China (type 1) : maintenir START et faire BDCBDB
    China (type 2) : maintenir START et faire DBDCCBDB
    English : maintenir START et faire BBCCBC relacher START

    DiaoChan
    China (type 1) : maintenir START et faire CDDC
    China (type 2) : maintenir START et faire CDBBCD
    English : maintenir START et faire BCDDCC

    PangTong
    China (type 1) : maintenir START et faire DCB DCB
    China (type 2) : maintenir START et faire BCDCD
    English : maintenir START et faire CCBBDBBD

    SunQuan
    China (type 1) : maintenir START et faire BBCCD
    China (type 2) : maintenir START et faire BBBCDCBB
    English : maintenir START et faire BCDBBC

    A chaque fois qu'un code est rentré, un perso apparait et le compteur remonte à 9 secondes, donc vous pouvez faire les 4 codes d'affilé si vous ne savez pas qui prendre ou que vous voulez laisser le choix à un (chanceux) invité.
    Par contre avant d'en entrer un nouveau, il faut relacher le bouton START, puis rappuyer dessus en le maintenant, si vous laissez appuyé depuis le 1er code ça ne fonctionnera pas.

    NB: il est possible de jouer avec certains boss.

    Par exemple, voici le truc pour jouer avec le 1er boss (en mode "normal" dans nine dragons):
    Lors de la 2eme phase de l'affrontement (quand vous avez pris la fuite), détruisez les 4 batons de dynamite qui sont au sol avec des bombes que vous aurez récupéré au préalable au cours du niveau. Faites en sorte que le boss se fasse exploser avec.
    Attention, il faut aussi que le boss ai perdu plus de la moitié de sa vie. Une fois les batons détruis, vous aurez le choix en plusieurs possibilités: choisissez d'épargner la vie du boss (dernier choix). Cela aura pour effet de l'énerver, et une fois battu, il se rendra pour de bon et laissera au sol une petite icone avec sa tete dessus. Dans le niveau suivant, il vous suffira de sélectionner le boss, comme n'importe quel autre coup (comme une bombe par exemple), et il sera jouable pendant un laps de temps limité.

    Différences entre "Knights of valour 2" et" Knights of valour 2 : Nine Dragons":

    - 5 persos sélectionnables dans le 2, avec 4 persos cachés. Je trouve que leurs couleurs sont plus belles dans le 2, car ce sont les couleurs "normales". Dans le nine dragons elles sont différentes, et moins classe (c'est une question de gout cela dit). Par contre le fait de ne pas avoir à faire un (fastidieux) code pour avoir les persos cachés est très appréciable.
    nb: les 5 personnages supplémentaires de nine dragons par rapport au 2 sont des versions alternatives des persos de base: rien de bien extraordinaire, meme si c'est sympa d'avoir des coups différents. Par exemple, ZHANG a un coup spécial en faisant (utilisable à l’infini), qui est un vrai clone du Power Geyser de Terry Bogard ! Excellent.

    - Le nine dragons propose des modes de jeu supplémentaires :
    * le mode « simple », qui ne comporte que les 3 premiers niveaux (4 si on compte le prélude) et vous donne la jauge de pouvoirs à fond (5 en stock) dés le début. C’est le seul mode qui permet de jouer dans le « prélude ». Frustrant. Notez aussi que vous ne pouvez jouer qu’avec les 9 persos de base, les 5 versions alternatives n’étant pas sélectionnables.
    * le mode « normal », qui lui laisse accés à tous les niveaux, ainsi qu’aux 5 persos en versions alternative (donc 14 persos au choix), mais ne vous permet pas de jouer dans le niveau « prélude ».
    * le mode « internet », qui permet de comparer son score à ceux d’autres joueurs. Par contre je ne me rappelle plus si le jeu est accessible ou pas (je ne le sélectionnais jamais : aucun interet pour moi ^^’)
    * le « boss mode », qui vous fait affronter plusieurs boss du jeu, au choix. Un gadget inutile que cette option, à mon humble avis (on est sur une borne ou sur PS2 ?)

    - Le 2 comporte un niveau supplémentaire par rapport au mode « normal » du nine dragons. En effet, au début du 2 vous avez un stage qui se nomme "prélude", et dans lequel vous pouvez commencer le jeu en douceur (seulement 10 ennemis à battre, et des trésors à récupérer).
    Chose bizarre, ce niveau a été supprimé dans le Nine dragons dans la version "normal". Il faut choisir le mode "simple", pour y accéder. Probleme: ce mode ne comporte que 3 stages... C'est vraiment dommage !

    - le super coup s'effectue différement. dans le 2, il faut le selectionner dans le menu des armes. Lorsque votre jauge de pouvoirs est pleine, le coup spécial est encore plus puissant.
    Dans le nine dragons, il faut faire + A+B pour lancer ce coup spécial, lorsque la jauge de pouvoir est pleine. 2 façons différentes donc. Je préfère celle de Nine dragons, plus pratique, meme si celle du 2 permet, elle, d'avoir 2 niveaux de puissance.

    -les passages secrets (chemins alternatifs) sont indiqués dans le 2, alors que dans le nine dragons il faut les chercher ! Par exemple, dés le 1er niveau du nine dragons, on peut se battre dans les champs de blé en se dirigeant au travers (il y a un endroit précis pour y accéder, où les épis de blé sont moins nombreux. Tout de suite aprés avoir battu les 3 ou 4 premiers ennemis). Je n'avais jamais vu ce passage, ce n'est qu'en jouant au 2 que j'ai appris son existence !

    C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant comme différences.
    Finalement la version « ultime » n’existe pas : chacune a des avantages sur l’autre. Difficile de les départager.
    Au final, avec ces 4 persos supplémentaire, le 2 tient la dragée haute au Nine dragons, qui propose des artifices inutiles (modes de jeu) et n’améliore que de très peu le gameplay (juste la manip’ pour faire le super coup qui est différente). Finalement, seule la possibilité de choisir directement les persos cachés du 2, et de choisir des versions alternatives des 5 persos de base du 2 ajoute vraiment un plus au jeu.

    Comme en plus les couleurs des persos du 2 sont plus jolies (c’est comme si vous aviez le choix entre Ken de street fighter 2 en rouge, ou en vert), et que le jeu est moins cher, l’épisode 2 tient là aussi des atouts de taille.

    Ca fait quand meme un sacré paté, la vache je craque completement des fois......

  • #2
    ....

    j'avais la version China 1 et apparemment le code pour débloquer la nana est pas bon, il me semble qu'on en a parlé sur arcade4ever d'ailleurs! t'as vérifié que ça marche Bernard chez toi?
    Là j'ai la version China 2 et tous fonctionnent, y'a que sur la version China que ça couille je crois!

    Commentaire


    • #3
      Je n'en sais pas plus que ce que j'avais écrit.

      Je n'ai pas pu vérifier tous les codes, cela va s'en dire (je ne collectionne pas les versions ^^).

      Commentaire


      • #4
        comment qu on fait pour savoir quelle version on a ?
        ZELIG

        Commentaire


        • #5
          ...

          Provient du message de rolard
          comment qu on fait pour savoir quelle version on a ?
          c'est simple tu essaie les codes si ça marche avec China 1 c'est que c'est ça etc....

          Commentaire


          • #6
            Re: ...

            Provient du message de giuseppe

            c'est simple tu essaie les codes si ça marche avec China 1 c'est que c'est ça etc....

            mais je n ai pas encore ce jeux
            je voulais savoir pour mes autres
            ZELIG

            Commentaire


            • #7
              Re: Re: ...

              Provient du message de rolard



              mais je n ai pas encore ce jeux
              je voulais savoir pour mes autres
              le plus simple pour ça c'est de savoir lire le Taiwanais et le chinois, la cartouche anglaise bein tu la reconnais parceque c'est en anglais!

              Commentaire

              Chargement...
              X