Annonce

Réduire
Aucune annonce.

www.ngf-shop.com

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • www.ngf-shop.com

    Qu'est-ce qui va encore nous sortir comme idée saugrenue l'autre Zymus ?

    Alors voilà, j'me disais que les petites annonces c'était un peu le bordel à suivre. Entre les up, les ventes éclairs, les posts qui partent en page 2, au final on sait plus qui vend quoi. Je parle même pas de la recherche quasi impossible.

    Je propose de monter un site qui servira aux NGFiens (uniquement!) de boutique en ligne.

    En gros :
    - Chaque NGFien pourra y mettre son stock à vendre.

    - Tout sera classé par catégories (AES, MVS, CD), état (Loose, Fullkit, Convert, Spinecard, Boot), prix.

    - Tous les échanges & discussions se passeront sur le forum comme maintenant.

    En plus :
    - Avertissement par mail, twitter, facebook, RSS des nouveautés sur le site.
    - Postage automatique sur NGF dans les topics dédiés (genre un topic par membre : La Boutique de XXX).
    - Mise à jour des côtes automatiques
    - Historique des ventes
    - Utilisation des logins/mot de passe NGF pour éviter de s'inscrire
    - Seuls les vrais membres pourront ajouter leur stock, pas les 40haineux.

    Intéressé ?
    27
    C'est trop fort! Zymus t'es vraiment un génie.
    0%
    6
    Nan c'est nul, tu casses les couilles on préfère rester comme avant, à la mode 1990.
    0%
    21

  • #2
    ça pourrait être sympa mais limité aux VIP dans un premier temps (smoke)
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      Il manque l'option Mpopo à ton sondage

      Je suis contre, j'adore arrivé le soir et me rendre compte que j'ai loupé un jeu qui m'interessait pour quelques minutes...
      et c'est plus simple d'ouvrir un topic quand on à juste une ou deux pièces à vendre...
      Dernière modification par neoforever, 05 mai 2012, 11h28.

      Commentaire


      • #4
        En effet ca pourrait être pas mal . (Joomla + module e-commerce ?)

        Commentaire


        • #5
          Java + Javascript, on fait simple.

          Commentaire


          • #6
            Ton option mise à jour des côtes automatiques ne me conviens pas du tout.

            Suffirai donc que certains jeux partent plus cher " par hasard", ou parce qu'un mec le recherches depuis longtemps et veuille bien alligné 50 euros en plus pour que les côtes montent automatiquement, suite à un farfelu qui voulais absolument son jeu quelque soit le prix.

            Hors la côte est une moyenne générale, sur un temps assez long...
            Sans comptez que l'etat du jeu rentre en compte aussi, sans comptez le fait qu'on ne peux pas faire une côte spéciale NGF, ça n'aurait que très peu de sens.
            Dernière modification par neoforever, 05 mai 2012, 11h54.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'aime pas rater des ventes, j'aime pas pouvoir chercher par catégorie et voir les achats/ventes.

              Commentaire


              • #8
                L'idée , pourquoi pas Anzy.

                Par contre les côtes automatiques, c'est une mauvaise idée.
                Dernière modification par neoforever, 05 mai 2012, 11h46.

                Commentaire


                • #9
                  C'est rayé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par anzymus Voir le message
                    Java + Javascript, on fait simple.
                    Pourquoi réinventer la roue quand y'a des modules qui existent , surtout avec du JS et ses compatibilités aléatoires

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est bien sympa vos idées, mais neogeofans.com doit rester neogeofans.com, il y a deja un site externe de scoring, si vous pondez un site externe de petites annonces, reste plus qu'un site externe de discussion et on ferme....
                      afin de clarifier les choses : je ne suis absolument pas contre, mais ne vous servez pas de l'image de neogeofans.com pour faire des trucs a coté, ça perd de son sens. si vous montez un projet alternatif soit, qu'il le soit totalement =)

                      Commentaire


                      • #12
                        @tugs
                        Parce que tu sors pas le marteau piqueur pour planter un clou.

                        @neogeofans
                        Bah c'est pas un projet alternatif. Le point fort de ngf c'est sa communauté, les gens qui sont dedans. Pour favoriser les échanges parfois faut y mettre les outils adequat. Voir les modo scoring tenir à jour manuellement les scores, les classements, le tableau excel ça me faisait mal pour eux. J'ai monté neogeo-hiscores.com pour ça. Crois moi, j'en retire pas grand chose, jpeux même te dire que ça me coute de l'argent et plus que ce que tu paies pour héberger ngf.

                        Pour les achats ventes, je trouverais ça classe que NGF ait sa propre boutique enrichie par les membres, pour les membres.

                        Pour aller plus loin, et vraiment c'est pas ce que je veux mais ngf ne devrait pas être qu'un forum mais un peu plus. Avec un forum de discu, un site de scoring et une boutique. Je pense que ça ferait classe. J'en ai jamais parlé parce que le scoring intéresse peu de monde et que ngf c'est pas mon bébé.

                        Si tu regardes un beau site comme basgrospoing, ils sont un peu dans ces idées de polymorphisme : un site, un forum, un wiki, une boutique, des événements. Je trouve que c'est intéressant comme principe, très fédérateur.

                        Mais je veux pas me prendre la tête avec toi la dessus, j'ai beaucoup de respect pour ce que tu as monté. Je propose juste l'idée (j'en ai plein par jours) et j'ai montré que j'allais au bout des projets. Si ça n'intéresse pas ou que ça gêne, pas de soucis, je remets ça dans ma poche.

                        Bisous, on se prend pas la tête ok?
                        Dernière modification par anzymus, 05 mai 2012, 12h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          10 min pour déployer un Joomla, 20 de plus pour config la partie eCommerce , sauf si tu fais mieux avec du dev spécifique, c'est pas une question de marteau piqueur ou de clou, c'est juste une histoire de ratio

                          mais c'est juste constructif comme remarque hein

                          Commentaire


                          • #14
                            Anzy est un développeur addict.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faut bien s'occuper dans les transports en commun

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X