Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Last of Us

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Vu le coût des compétences, je ne pense pas qu'il y ait assez de pièces pour tout augmenter en une partie (comme dans Mass Effect) mais de toute façon, j'ai prévu d'en faire au moins deux, rien que pour les trophées new game +.
    Tout a fait.
    Le seul bémol concerne les armes. Pour les améliorer il faut les posséder et il va donc falloir attendre de les obtenir pour les améliorer.

    Hier en sortant de Boston et juste avant d'arriver dans le Capitol, je suis tombé sur mon premier établi et ne possédant à ce stade du jeu que les 2 pistolets déjà améliorés à fond, j'ai du me résoudre à conserver mes "outils".

    Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Je présume qu'en finissant en normal, on obtient automatiquement le niveau en dessous.
    Tout à fait.
    Dernière modification par Redfield1, 09 juillet 2013, 18h37.

    Commentaire


    • #92
      J'ai recommencé le jeu en normal, car en difficile, il est difficile !

      Commentaire


      • #93
        Terminé le jeu après un marathon ce week end, à base de nuits blanches avec un pote, comme on faisait quand on avait 15 ans.

        Du coup j'ai un peu vécu le truc comme un long film, un putain de bon film, en étant plongé dans l'ambiance pendant 48 heures.

        Je passe les quelques défauts de gameplay et quelques bugs, car l'histoire est vraiment top, et j'ai jamais été aussi bluffé par un jeu d'acteur (dans un jeu) que dans celui ci.
        Les jeux de regards quoi ! On peut vraiment sentir les émotions des personnages.

        J'adore la fin, c'est du grand art pour moi.
        Un jeu à faire, rien que pour la maturité de son propos, et la maitrise de son récit.
        Jouez à mon jeu !
        http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

        PSN ID: Super_Poulet

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Cheuboh Voir le message
          Terminé le jeu après un marathon ce week end, à base de nuits blanches avec un pote, comme on faisait quand on avait 15 ans.

          Du coup j'ai un peu vécu le truc comme un long film, un putain de bon film, en étant plongé dans l'ambiance pendant 48 heures.

          Je passe les quelques défauts de gameplay et quelques bugs, car l'histoire est vraiment top, et j'ai jamais été aussi bluffé par un jeu d'acteur (dans un jeu) que dans celui ci.
          Les jeux de regards quoi ! On peut vraiment sentir les émotions des personnages.

          J'adore la fin, c'est du grand art pour moi.
          Un jeu à faire, rien que pour la maturité de son propos, et la maitrise de son récit.
          J'approuve.

          De mon coté, j'ai eu aussi droit à quelques bugs ces derniers jours.

          En balançant un cocktail Molotov, j'ai bien réussi à incendier un claqueur mais un second à l'autre bout de la pièce a pris feu comme par enchantements.
          Dans un autre registre, Elie s'est retrouvé avec une brique greffée au bout de son bras.

          Commentaire


          • #95
            Il est super immersif ce jeu : une fois que l'on commence à comprendre comment fonctionnent les ennemis, ça devient très confortable et flippant, surtout avec un casque et le son à donf .

            Hier midi, la fenêtre du salon était ouverte; j'entends les petits oiseaux chanter.... sans faire gaffe, des "clac clac" retentissent, mais en bruit de fond, et je me dis "merde, y a un claqueur là !!". .

            Commentaire


            • #96
              Pas encore commencé, mais j'en salive d'avance!
              J'ai lu que le succès commercial était au rendez-vous du succès critique.
              ça devient rare qu'un nouveau jeu hors franchise marche!
              >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

              Commentaire


              • #97
                J'ai bien avancé. J'en suis à l'hiver.

                Sympa la fin de la période avec Arnold et Willy (ceux qui ont fait le jeu comprendront).

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Sympa la fin de la période avec Arnold et Willy (ceux qui ont fait le jeu comprendront).


                  Effectivement,j'aime bien la tournure des choses.

                  Qu'on aime ou pas,le scénario a été bien ficelé.Tu verras

                  Commentaire


                  • #99
                    L'hiver, c'est magique.

                    Commentaire


                    • Le scénario je ne sais pas. Sauf retournement de dernière seconde, c'est quand même du réchauffé.

                      Maintenant les dialogues sont très bien écrits, c'est remarquablement doublé, l'ambiance et les décors nous immergent dans le post-apocalyptique, les émotions passent...
                      Le coup d'Arnold et Willy par exemple, c'était attendu mais ça m'a touché quand même.

                      L'hiver, j'ai quand même hâte que ça se termine : parce que l'alternance entre ce qui se passe avec Ellie et ce qui se passe avec Joel n'est pas tellement agréable. J'aime bien suivre des parcours parallèles, mais d'un côté on a un personnage surarmé, qu'on a bien personnalisé/renforcé, puis on se retrouve avec une gamine qui n'a presque rien en poche. En revanche ce qui est sympa, c'est la différence de souplesse qu'il existe dans le contrôle des deux personnages. On sent bien la différence d'âge et de forme physique entre les deux.

                      Commentaire


                      • Je l'ai fini hier. Je reviendrai dessus dans le sujet du palmarès (bilan très positif) mais là j'ai une petite question pour ceux qui ont fait un new game + : est-ce normal que mon niveau d'outil ait baissé à 4/5 ? Bug ou limitation histoire de retarder le joueur dans l'amélioration finale des armes ?

                        Commentaire


                        • Je sais pas, il ya des trucs que je comprends pas...Moi je l'ai fini en difficile et le mode survivant n'est pas débloqué. Je suis entrain de le refaire.
                          Au passage, je vais en faire gagner 5 exemplaires sur www.lesilluminati.com

                          www.lesilluminati.com

                          Commentaire


                          • Envoyé par Ryosaeba Voir le message
                            Au passage, je vais en faire gagner 5 exemplaires sur www.lesilluminati.com
                            Le petit Thomas* est demandé à l'accueil.


                            Sinon je suis à peu près à 1 heures après l'épisode Arnold et Wily, et je savoure chaque instant. Pas envie que ça se termine.

                            *Onihyde

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                              Je l'ai fini hier. Je reviendrai dessus dans le sujet du palmarès (bilan très positif) mais là j'ai une petite question pour ceux qui ont fait un new game + : est-ce normal que mon niveau d'outil ait baissé à 4/5 ? Bug ou limitation histoire de retarder le joueur dans l'amélioration finale des armes ?
                              Je n'ai pas encore fini ma partie en New Game + (j'avais de la famille at home) mais n'aurais-tu tout simplement pas loupé une "caisse à outils" ?

                              Ou alors j'y pense, il s'agit peut-être d'une merdouille niveau sauvegarde.
                              J'ai pris l'habitude de vérifier en reprenant ma partie que j'ai bien tout dans mon inventaire. Le jeu a tendance a charger les parties par "chapitres".
                              Généralement, tu réapparais en début de zone et tu dois a nouveau récupérer les items bien que tu les ais récupérés juste avant de faire ta sauvegarde.

                              Sinon hier, en arrivant dans le camp de réfugiés juste avant le grand hotel j'ai eu un autre petit bug.
                              Durant quelques secondes, les ombres portés se sont mises à clignoter. Disco !

                              Commentaire


                              • Redfield : ben non puisqu'à la fin de ma première partie, j'avais 5 niveaux d'outils, ce qui m'a permis d'avoir déjà quelques améliorations de ce niveau pour quelques armes.
                                Mais là je me pose sur un établi, et je vois 4/5.

                                Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai croisé l'endroit où l'on trouve la première, et elle est déjà vide. J'espérais que le jeu "resete" aussi de ce point de vue (même si j'ai déjà tous les pendentifs et tous les artefacts, on peut encore les ramasser) mais non. Mon dernier espoir, c'est que la caisse de niveau 5 soit à nouveau pleine.
                                Sinon adieu le trophée pour tout booster à fond. :(

                                Edit : j'ai aussi eu un problème pour le trophée des blagues d'Ellie. Il y a cinq sessions à déclencher. C'est bon j'avais fait les cinq, mais non, à la fin de la dernière (avec Arnold et Willy), rien qui se débloque.
                                Dernière modification par Shû Shirakawa, 16 juillet 2013, 13h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X