Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Call Of Juarez Gunslinger (PC) 15.07.2013

    Je viens de finir le mode histoire, il y a encore à faire: le mode arcade et le mode duel.
    Ce jeu est vraiment plaisant. A part la technique qui est en reste rien ne m'a déplu: gameplay, level design (c'est du couloir mais le côté arcade rend la chose non désagréable), ambiance sonore... Je continuerai à y jouer avec grand plaisir!

    Commentaire


    • Tomb raider (PS3)
      Paper Mario (wii)
      j'attaque xenoblade!
      >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

      Commentaire


      • - Driver San Francisco (XBOX360) 15.07.2013

        Voilà qui aura été mon jeu de l'été !
        Super jeu j'ai été agréablement surpris. Il prend tout ce qui est fun dans la conduite en open world et tout ce qui est fun dans la voiture (course poursuites, cascades, courses etc...) pour en faire un jeu extrêmement riche, varié, fun et addictif.

        Avec la varieté de véhicules à débloquer, de missions (inspirées de films ou de starsky & hutch, police, evasion, ambulance, taxi, tout y est...), les challenges (faire un cascade, desecendre une rue en serpent sans toucher, etc...) et le mode histoire qui est sympa, plus la séléction musicale qui est une des meilleures qu'il m'ait été donné de voir, ce jeu est vite addictif.

        Une de ses principales qualités et de ne pas être chronophage. La varieté de missions à réaliser fait qu'on peut y passer aussi ien 10minutes que 4 heures d'affilée. Les "side quests" et missions sont assez accrocheuses d'autant qu'on a le choix de dizaines de véhicules allant du buggy au camion en passant par la Lamborhini ou la mustang.

        Bref presque sans faute de la part d'Ubisoft. Dommage que la suite ne voit pas le jour puisque le projet s'est transformé en Watchdogs au cours du developpement.
        Dernière modification par edgarfigaro, 16 juillet 2013, 16h51.

        Commentaire


        • Envoyé par Onihyde

          - Red Alert (NEC CD-Rom²) 29.06.2013
          Bien sympathique, ce petit shooter à la Commando / Ikari Warriors.
          Un scénario 80's au possible, un héros Stallone-like interprété par l'inoubliable Akira Kamiya (le doubleur de Ken et Ryô Saeba), des sous-boss très rigolos (le Schwarzy-like, le Chinois, le professeur fou), tout ça pour un très bon moment.
          J'avais fini Final Zone II dans le même registre, qui était beaucoup plus insipide.
          Ici, déjà, on a droit à un tir en diagonale (ne riez pas), le héros prend du niveau à force de trucider du méchant (et il en tue un sacré paquet) lui donnant une plus grande barre de vie et de nouvelles armes, en plus des armes secondaires ramassées en chemin.
          Un petit jeu sympa, vraiment.
          Petit quote puisque c'est ton message qui m'a finalement décidé à me procurer ce jeu.

          - Red Alert ( PC Engine ) : 16.07.13

          Je pense que tu as tout dit, vraiment une bonne surprise que ce petit jeu. C'est assez nerveux et la notion de progression apporte un petit truc en plus sympathique.

          Seul petit défaut , sa relative facilité : tout dépend de l'armement dont on se sert, on peut toujours tenter de garder le 1911 tout le long des missions .

          Commentaire


          • Si tu gardes la première arme, en théorie, elle fait moins de bruit, donc il y a moins d'ennemis (c'est écrit dans la notice mais j'ai pas vérifié). En revanche, question dégâts...

            Commentaire


            • Ah vraiment sympa comme détail, faut que je teste ça.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini mes deux tours de The Last of Us.
                Indéniablement un très grand jeu, qui va se faire une belle place dans le coeur de ceux qui aiment les survival horror.
                J'ai surtout apprécié la qualité de la narration, du doublage français, et la construction du parcours que vont devoir traverser Ellie et Joel. Par ailleurs on s'attache très vite à ce duo, et on suit attentivement l'évolution de leur relation. On ressent bien la méfiance du début qui laissera progressivement place à de l'amour filial.
                Question gameplay, plusieurs points très intéressants, comme la confection d'armes/objets avec quelques babioles trouvées à droite à gauche, ou l'importance du son pour repérer où se trouvent les ennemis pour ne pas se faire repérer/les tuer furtivement (car dans ce jeu, vous faites du bruit, tout le monde sait où vous êtes, tout le monde rapplique ; ce qui soit dit en passant, dans certains cas peut faciliter l'extermination d'un groupe).
                Après il y a quelques travers d'Uncharted qu'on retrouve malheureusement : trop de die & retry, ou encore la faiblesse "insensée" des armes automatiques.
                Au final, un des gros jeux qu'on retiendra de la ludothèque PS3.

                Commentaire


                • Post approved !

                  Ha que j'aimerais d'autant de temps libre que toi !

                  Commentaire


                  • - Assassin's Creed III (PC) 15.01.2013
                    - Assassin's Creed III - La Tyrannie du roi Washington Episode 1 : Déshonneur (PC) 16.03.2013
                    - Assassin's Creed III - La Tyrannie du roi Washington Episode 2 : Trahison (PC) 17.03.2013
                    - Assassin's Creed III - La Tyrannie du roi Washington Episode 3 : Rédemption (PC) 18.03.2013


                    Clairement le moins bon jeu de la série pour moi. Trop de tout, de n'importe quoi, ça part dans tous les sens niveau missions et scénario.
                    Joe l'indien est nettement moins agréable à prendre en main que ses ancètres, il n'est pas attachant pour un sou (comme Aveline sur Vita).
                    Les phases en bateau, au final ne sont pas spécialement marrantes à jouer, il n'y a que le DLC qui apporte quelques pouvoirs amusants.
                    Pour le reste c'est pour l'instant l'épisode de trop... J'espère que Black Flag redressera le tir (mouais)
                    RIP Player Two... ou pas !

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour shupmaster.

                      Redfield : j'avais une semaine de vacances, voilà tout.^^

                      Commentaire


                      • Metal gear rising ps3 17/07/13
                        Un bon jeux d'action avec des références à metal gear mais loin d'etre un vrai metal gear...
                        Azura's wrath ps3 aujourd'hui
                        Bien pechus mais les qte putain c'est relou
                        Dernière modification par neofan, 19 juillet 2013, 22h10.

                        Commentaire


                        • -Super Mario Advance 3 - Yoshi's Island (GBA) 20.07.2013 : je l'avais fini a l'epoque sur SNES. Le Mario que je prefere car plus varie a mes yeux. Encore une fois, je ne comprendrai jamais la fameuse maniabilite des Mario, que tout le monde vante : je remarque trop souvent des approximations frustrantes, surtout dans les passages techniques. Mais bon, tres bon episode, ca change de celui que j'ai fait recemment sur DS, qui etait fade car facile.

                          Commentaire


                          • Far Cry 3 (PS3) 21.08.2013

                            Fini à 85%, il ne me manque plus qu'une soixantaine de reliques à récupérer, je verrai si j'ai le courage de m'y replonger...

                            Pas grand chose à ajouter par rapport à la critique d'Onihyde, c'est un excellent FPS bac à sable avec une iberté d'action totale et une map immense. Il m'a réconcilié avec la série après un 2ème épisode assez moisi.
                            Graphiquement, il est vraiment très joli (il doit arracher la rétine sur PC ), mention spéciale pour les couchers de soleil!
                            L'histoire tient la route, avec des personnages très denses (Vaas est un des plus grands tarés de l'histoire du JV - dommage qu'on le bute aussi rapidement dans l'aventure car son boss, Voyt, le grand méchant de l'histoire, est clairement un bon cran en-dessous en matière de charisme). Les phases hallucinatoires sont également très réussies.

                            La liberté (sans égaler celle d'un GTA) constitue un pur bonheur entre les différents véhicules (vivent le base-jump et le deltaplane!), la panoplie d'armes (avec la possibilité d'éliminer les ennemis discrètement, à la Dishonored), les parties de poker, les courses de buggy, les missions de ravitaillement, la chasse (qui a un vrai intérêt contrairement à dans Tomb Raider par exemple), la collecte de végétaux pour réaliser des seringues, la recherche de reliques/lettres, l'attaque des postes de contrôle, l'activation des tours de communication qui permet de dévoiler une partie de la map, le développement de l'arbre de compétences, l'exploration sous-marine.... et j'en passe!

                            Seul vrai reproche que j'ai à formuler, on finit malgré tout par rentrer dans une certaine "routine", mais c'est probablement parce que j'ai enchaîné toutes les missions secondaires et les prises des postes de contrôle dans la 2ème partie de l'aventure, du coup la fin m'a semblé un peu longue...

                            Cela dit, Far Cry 3 reste clairement un des meilleurs FPS open-world à l'heure actuelle.

                            Commentaire



                            • cet homme est prévoyant !
                              RIP Player Two... ou pas !

                              Commentaire




                              • Du très lourd Far Cry, je m'éclate dessus depuis quelques temps déjà, même les plus petites quêtes annexes à la con je prend le temps de les faire


                                - Shin Samurai Spirits ( Neo.Geo ) : 20.07.13

                                On est censé dire quoi pour parler de ce jeu en lui rendant les honneurs qui lui sont dus ?

                                Déjà, avec KOF 94, c'était le jeu qui me faisait baver devant mes Player One en 1994. Quand je voyais ces décors de fou, ou encore le sprite gigantesque de Earthquake, j'étais littéralement scotché...

                                Puis j'ai acheté la Neo.Geo il y a 3 ans, avec Samurai Showdown 2 dans la foulée, et la , j'ai reçu ma baffe de confirmation. Ce jeu est un classique. Un des premiers à proposer des combats à l'arme blanche à l'époque, des graphismes somptueux, fin, les décors bourré de détails, des personnages tous ( ou presque ) charismatique et intéressant... Une ambiance, graphique et sonore unique... Par rapport à certains autres jeux du genre, on pourrait trouver le gameplay un peu lourd/lent mais une fois habitué , ça va tout seul.

                                Bref , une tuerie. Du SNK quoi


                                - Ristar ( Mega Drive ) : 21.07.13

                                Très bonne surprise que ce petit jeu de plateforme de la Sonic Team. Il a su se démarquer sur bien des points de ses illustres prédécesseurs ( au niveau du gameplay ) même s'il y a pas mal de points communs ( les passages sur la manivelle notamment avec le coup de speed qui s'ensuit ). Graphiquement superbe, très coloré, le jeu est néanmoins assez court et facile, mais c'est toujours possible de refaire le jeu avec les passwords qu'on obtiens à la fin afin de tenter de retrouver tout les trésors.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X