Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tabernacle, toi y en a etre allé vivre au Canada ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tabernacle, toi y en a etre allé vivre au Canada ?

    Y en a qui sont déjá allé vivre lá-bas ? Si oui, dans quelle ville et combien de temps ?

    Montréal c'est pas déjá over saturé ? Faut-il préférer le coté anglo-saxon du pays ?

    Quid de l'emploi, comment ca se passe et comment ca se porte ? Salaire minimum de combien (smic local en somme) ? Y a des aides aux ressortissants francais en cas de perte d'emploi ?

    Quid de l'hébergement, quelles sont les bonnes adresses (sites de pap) et combien faudrait-il compter pour un 2 pieces par exemple ?

    Les taxes pour l'auto-entreprise voire la création d'entreprise tout court sont comment ?

    Les études sont-elles payantes ? Les écoles bonnes ?

    Mon anniversaire c'est le 1er septembre, y a moyen de faire une quete pour me payer le voyage pour mes 30 ans ? Si non, y a quand meme moyen ?

  • #2
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      M'en branle chuis casé

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait mon voyage de mariage au Canada, près de Montréal, chez un bonhomme qui fait gîte. Pourquoi je t'en parle ? Parce qu'en plus de faire des séjours pour les touristes (moto-neige, quad, chiens de traîneau, etc.), il fait des séjours de repérage administratif pour ceux qui veulent, comme lui (il est français) s'y installer quelques années.
        Si tu es déterminé et intéressé, tu peux me MP.

        Commentaire


        • #5
          Interressant. Je ferai pas la meme erreur que par le passé, d'etre parti á l'arrache quelque part, donc je vais te MP dans la soirée (je dois bouger de maintenant jusqu'á je ne sais pas quelle heure)

          Commentaire


          • #6
            Le cote administratif est plus chiant cote anglo saxon pour les français, surtout au niveau de Toronto (Ontario de mémoire...). En fait, j'avais lu qu'il faut d'abord viser (pour un français) le coté Quebec, puis une fois toute la paperasse en regle (titre de résident Canadien ou je sais plus quoi), tu peux aller dans les autres états plus tranquillement.

            Commentaire


            • #7
              Ca encore c'est pas le truc qui me chagrinerait, c'est surtout si y avait une réelle différence de traitement (niveau acquis sociaux j'entend) pour un francais entre le coté québecois et le coté english
              Dernière modification par ILAG, 24 août 2013, 21h47.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ILAG Voir le message
                Ca encore c'est pas le truc qui me chagrinerait, c'est surtout si y avait une réelle différence de traitement (niveau acquis sociaux j'entend) pour un francais entre le coté québecois et le coté english
                La difference est comme je te dis, si tu n'as pas encore ton titre de résident canadien... une fois en poche, il ne devrait plus y en avoir...
                Mais quand meme, je me demande comment les Canadiens perçoivent les Quebecois... je ne peux pas croire qu'ils ne les perçoivent pas différemment...

                Commentaire


                • #9
                  Bah apparremment y aurait une sorte de scission de ce que j'avais entendu de la part de montréalais / québecois. Par contre, j'ai pas demandé si c'était genre comme par chez nous, Nord VS Sud VS Est VS Ouest VS Paris.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ILAG Voir le message
                    Y en a qui sont déjá allé vivre lá-bas ? Si oui, dans quelle ville et combien de temps ?

                    Montréal c'est pas déjá over saturé ? Faut-il préférer le coté anglo-saxon du pays ?

                    Quid de l'emploi, comment ca se passe et comment ca se porte ? Salaire minimum de combien (smic local en somme) ? Y a des aides aux ressortissants francais en cas de perte d'emploi ?

                    Quid de l'hébergement, quelles sont les bonnes adresses (sites de pap) et combien faudrait-il compter pour un 2 pieces par exemple ?

                    Les taxes pour l'auto-entreprise voire la création d'entreprise tout court sont comment ?

                    Les études sont-elles payantes ? Les écoles bonnes ?

                    Mon anniversaire c'est le 1er septembre, y a moyen de faire une quete pour me payer le voyage pour mes 30 ans ? Si non, y a quand meme moyen ?
                    Salut,

                    Alors j'habite la-bas depuis plus de 4 ans, a 2 heures de Toronto, donc du cote anglophone (tres peu de francophone, mais quelques francais quand meme). Pour Montreal je ne connais pas pour la vie au quotidien, j'y suis juste passe comme ca et c'est sympa et dynamique. Le cote anglo-saxon est un peu plus "rigide" et la bouffe y est moins bonne (prepare-toi a devoir cuisiner...en tous cas c'est ce que j'ai fait!!).

                    Au niveau du travail oui il y a de l'emploi, mais pour immigrer ca devient de plus en plus dur... Notamment, a la fin de l'annee ils vont implementer un systeme a l'australienne qui sera beaucoup plus restrictif. Le plus simple, trouve un boulot avant, (oui je sais a distance pas forcement evident) et demande un permis de travail (tu pourras resider au Canada pour la duree de ton boulot). Notamment, il existe depuis peu un permis pour supporter les francophones en-dehors du Quebec, et il est apparemment facile a obtenir. Tu peux aussi directement demander la residence permanente, mais attention, tu en as deux possibles: soit pour le Quebec, soit pour tout le reste du Canada SAUF le Quebec. Il y a enormement de procedures pour lesquelle c'est different au Quebec (et les Ontariens ne se privent pas de le faire remarquer, le Quebec etant vu un peu "a part", notamment a cause des relents separatistes).

                    Chomage bas (meme si en hausse depuis quelques annees), salaire minimum horaire en gros entre 10.5 et 12$ suivant les provinces, apres ca depend de ton domaine d'activite (le secteur minier est assez lucratif apparemment). Pas tellement d'aides pour les ressortissants francais si tu perds ton boulot, sauf si tu cotises pour le chomage et que tu perds ton boulot avant la duree de ton permis. Sinon, a la fin de ton contrat, si tu as un permis lie a ce contrat => c'est retour en France. Au global, pas mal d'opportunites d'emploi, surtout quand on est francophone cote anglophone, c'est un "plus".

                    Creer une entreprise est fait en une heure via un site dedie, ca coute environ 60$ en tout. Apres pour les taxes je ne sais pas comment ca fonctionne. Les etudes sont payantes pour la fac, c'est cher (Western Ontario c'est 7000$ par an de base, dans les 30,000$ si tu veux faire medecine par exemple). Pas mal de bonnes universites au Canada au global oui, genre McGill a Montreal ou Western University a London.

                    Enfin pour le prix d'un 2 pieces, ce sera TRES variable en fonction du lieu que tu choisis: Vancouver (cote ouest) et Toronto sont intouchables (de la folie furieuse), Montreal tres cher aussi. Un 2 pieces par chez moi tournera je pense dans les 800$ par mois pour un truc sympa.

                    Un dernier truc, le cout de la vie: je ne sais pas ailleurs, mais en Ontario, la vie est plus chere qu'en France: dans les 50$ pour un forfait Internet tout juste correct et pas illimite, idem pour le portable, l'assurance auto peut depasser allegrement les $100 ou $150, y'a juste l'essence qui ne coute pas cher (en ce moment environ $1.25 le litre).

                    Voilou pour te donner une petite idee ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Super post, je te remercie ! J'ai surligné dans ton post quelques interrogations pour lesquelles j'avais pas pensé, je vais faire quelques recherches et revenir vers toi via mp si ca te saoule pas trop vu qu'á mon avis, 2-3 lignes ne suffiront pas. Sinon, si y a moyen de se skyper histoire de te développer brievement les caractéristiques de mon profil vis-á-vis de tes connaissances ce serait meme le mieux Ca le fait ?

                      Question paperasse, je m'attendais bien á premiere vue á ce que ce soit plus difficile par rapport á l'Europe, enfin difficile, disons plutot différent.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ecoute, si tu as plus de questions no problemo, envoie moi par MP. Si tu veux te faire un skype, c'est aussi faisable! Tiens-moi au courant par MP dans tous les cas ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          par contre Ilag je te préviens : aucune inquisition sur l'accent québecois ne sera tolérée de ta part !

                          Tu es prévenu
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pour ca que je veux aller du coté anglophone

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X