Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTO] Réaliser vos RadBox MVS (US & JP)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TUTO] Réaliser vos RadBox MVS (US & JP)

    Salut à tous !

    Dans ce tuto, je vais vous apprendre à réaliser les RadBox : label et boîtes carton pour vos MVS à faible coût (environ 2,50€ par boîte).

    Dimensions interne de la boîte : 21,5 x 15,5 x 5 cm (voir la dernière photo du post pour comparer les différentes boîtes MVS existantes).

    Vous devez avoir un niveau moyen en Photoshop, même si je fournis les sources.
    Personnellement, j'utilise Photoshop CS6. Il peut y avoir un décalage des calques si vous utilisez une autre version.

    Aperçu US


    Aperçu JP


    La couleur d'arrière plan est en rapport avec la catégorie du jeu :
    - bleu pour la catégorie "Action"
    - vert pour la catégorie "Sports"
    - rouge pour la catégorie "Fighting"
    - jaune orangé pour la catégorie "Puzzle"

    Les versions US et JAP sont sur la même maquette, ce sera à vous de choisir quel dossier afficher / masquer.
    Je pense avoir atteint un bon compromis lisibilité / cohérence, avec respect de la charte US et JAP tout en personnalisant un minimum.

    La maquette possède quelques titres de jeux (66 logos jeux). Pour les autres, ce sera à vous de les récupérer et de les détourer (des inserts Southtown par exemple) grâce aux outils Photoshop : "Outil sélection rapide" ou "Image / Plage de couleurs"... (voir la vidéo suivante).

    Tous les logos jeux ont subi un post-traitement pour une meilleure qualité :



    Le matos, les fichiers

    - un cutter
    - boîtes carton Raja blanches à monter soit même (référence BEP303)
    - feuilles A4 papier adhésif blanc (mat)
    - une imprimante
    - ma source Photoshop : radBoxMVS.psd
    - récupérer les logos des jeux sur les inserts PDF Southtown


    Le tuto vidéo

    Vidéo réalisée pour une version précédente, mais elle vous donnera une bonne idée de la manipulation :
    Salut à tous !Dans ce tuto, je vais vous apprendre à réaliser les RadBox : label et boîtes carton perso pour vos MVS à faible coût.http://www.neogeo-players....








    Merci à Sly, pour m'avoir conseillé ce format de boîtes carton et pour m'avoir fourni une 50aine de logos détourés.
    Je suis à votre disposition pour éclairer les parties obscures du tuto.
    Dernière modification par raditz, 09 juillet 2015, 11h32.

  • #2
    Très sympa, merci.

    Commentaire


    • #3
      Merci Raditz, Belle contribution

      Commentaire


      • #4
        Merci les garçons.
        Je ne suis pas très présent sur NGF, mais j'affectionne qd même le forum.
        D'où cette contribution.

        Commentaire


        • #5
          Sympa ton tuto, beau boulot

          Commentaire


          • #6
            Sympa, mais j'aurai privilégié illustrator pour la mise en page, Toshop c'est du traitement d'image.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • #7
              Vraiment super le tuto. Je cherchais justement des boites sympa pour ranger mes MVS.

              Ce serait les mêmes que les Neominibox d'Ebay?

              Commentaire


              • #8
                @ raditz:

                Joli tuto.

                Si tu le permets, j'uploaderai les photos et te donnerai les liens pour éviter que les liens ne meurent avec le temps. Cela demandera que tu modifies les liens par ceux qui seront ceux sur le serveur NGF.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Testament Voir le message
                  Sympa, mais j'aurai privilégié illustrator pour la mise en page, Toshop c'est du traitement d'image.
                  Je ne vois pas trop l'intérêt puisque c'est de la manipulation d'image et non de la création.

                  Envoyé par ledada666 Voir le message
                  Vraiment super le tuto. Je cherchais justement des boites sympa pour ranger mes MVS.
                  Ce serait les mêmes que les Neominibox d'Ebay?
                  Pour la comparaison avec les Neominibox, non ce n'est pas le même format.
                  Les miennes sont un peu plus grandes, la cartouche nage un peu mais c'est très correct.
                  Je ferai la comparaison full kit, RadBox et Neominibox.

                  Envoyé par Chapp Voir le message
                  @ raditz:

                  Joli tuto.
                  Si tu le permets, j'uploaderai les photos et te donnerai les liens pour éviter que les liens ne meurent avec le temps. Cela demandera que tu modifies les liens par ceux qui seront ceux sur le serveur NGF.
                  Pas de soucis Chapp.

                  Merci pour vos retours
                  Dernière modification par raditz, 10 juillet 2015, 09h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le texte est plus simple a manipuler sous illustrator, pas de pb de résolution du texte puisque vectoriel, poids du ou des fichiers, les différents éléments graphiques (logo, sigles etc) restent en vectoriel donc possibilité d'agrandissement sans perte de réso...
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • #11
                      D'un côté tu as raison, mais la majorité de la ressource n'est pas vectorielle...
                      Et comme dit précédemment, dans mon cas, c'est un travail de manipulation et non de création.

                      Commentaire


                      • #12
                        En tout cas tu m'as donné envie de m'y mettre.

                        Je viens de trouver des boites du même genre sur un site et les côtes ont l'air de plus coller avec les côtes d'un MVS.
                        Je leur ai aussi commandé des étiquettes format A4 à imprimer.

                        Je reçois ça la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour le rendu final.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui c'est très intéressant, j'attends ton retour avec photos !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Testament Voir le message
                            Le texte est plus simple a manipuler sous illustrator, pas de pb de résolution du texte puisque vectoriel, poids du ou des fichiers, les différents éléments graphiques (logo, sigles etc) restent en vectoriel donc possibilité d'agrandissement sans perte de réso...
                            Que dire de plus...
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ledada666 Voir le message
                              En tout cas tu m'as donné envie de m'y mettre.

                              Je viens de trouver des boites du même genre sur un site et les côtes ont l'air de plus coller avec les côtes d'un MVS.
                              Je leur ai aussi commandé des étiquettes format A4 à imprimer.

                              Je reçois ça la semaine prochaine, je vous tiens au courant pour le rendu final.
                              Alors ledada ?

                              V2 imminante, je mettrai le tuto à jour pour simplifier les tâches...
                              Dernière modification par raditz, 10 juin 2015, 12h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X