Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci Shû pour tes explications. Je suis sur le 2 là, et il y a tout plein de missions virtuel, des missions spécial "Snake tales" et tout. ça ne fait pas partis des truc qui était dans "Substance"? le jeu de base contenait tout ça? Si oui je comprend l'engouement qu'il a du suscité à l'époque.

    Commentaire


    • Comment ça, c'est tout ?

      Chef-d'œuvre, oui.

      Commentaire


      • Envoyé par megaman
        Merci Shû pour tes explications. Je suis sur le 2 là, et il y a tout plein de missions virtuel, des missions spécial "Snake tales" et tout. ça ne fait pas partis des truc qui était dans "Substance"? le jeu de base contenait tout ça?.
        Tout ceci ressemble plus à ce qu'on trouvait dans les bonus de Substance en effet.

        Commentaire


        • grigri: quand c'est sorti je veux bien le croire, et il y a c'est certains des trésors de gameplay. Mais vraiment c'est court, et j'ai a peine zieuté des soluces en cas de grosse galère. Sans faire la comparaison avec MGS5 par ce que c'est très différents, MGS peace walker m'a bien plus plus en matière de contenu, d'interactivité, de replay.

          Mais ok, c'est très beau.

          Shû: mais du coup: pourquoi les mecs aurait intégré Substances a MGS2, et pas subsistance à MGS3? bizarre...

          Commentaire


          • Peut-être que ce sont des versions bâtardes.
            Tu as le mode skate ou pas ?

            Commentaire


            • Mise à jour.

              J'ai fini World Heroes 2 sur PS4 (dans la gamme ACA Neo·Geo).
              Bien plus abouti que le premier épisode, avec de nombreux personnages supplémentaires, de nouvelles idées de pièges pour le mode death match, un nouveau boss final (mémorable tellement il est craqué), on en avait bien plus pour son argent.
              De loin l'épisode auquel j'ai le plus joué à l'époque. Je n'avais pas trop accroché au 2 Jet, et j'avais déjà revendu la console quand le Perfect est sorti.

              Commentaire


              • Pas de mode skate pour MGS3, en tout pas que je sache. Mais peut-être faut il faire un meilleur rank que le mien pour le débloquer ou quelque chose comme ça...

                Commentaire


                • Non non le skate, c'était dans MGS 2.

                  Je n'ai pas encore touché au 2 dans la compilation HD. Je le garde pour bien plus tard. Si tu aimes faire les succès/trophées, celui-ci est réputé pour être très casse-bonbon.

                  Commentaire


                  • Blazing Chrome (Switch) 04.08.20

                    Un run & gun développé par The Arcade Crew qui transpire les années 90 et qui rend hommage aux ténors du genre. Le pixel art fait irrémédiablement penser à celui deContra: Hard Corps sur MD, alors que les boss m'ont rappelé ceux de certaines productions de Treasure, Alien Soldier en tête.
                    Le jeu est d'un classicisme confondant avec son arme de base et ses 3 armes supplémentaires.. Ici pas de smart bombs mais on peut contrôler un mécha. Quelques segments en jetpack en pseudo 3d viennent briser un peu la monotonie. Les décors sont très détaillés avec de nombreuses parallaxes, quoique pas très inspirés, la faute à des couleurs souvent ternes... Les boss et autres sous-boss sont par contre très réussis, avec des patterns souvent intéressants. L'action est nerveuse à souhait et les commandes précises, même s'il faudra un petit temps d'adaptation. Par contre, les musiques sont assez banales, elles ne m'auront vraiment pas laissé un souvenir impérissable...
                    Avec 6 missions assez longues (dont les 4 premières que l'on peut choisir grâce à un sélecteur de niveaux), la durée de vie est très correcte, d'autant plus que le titre n'est pas évident (en normal). On est en présence d'un bon vieux die & retry à l'ancienne avec des passages qu'il faudra apprendre par coeur. Malgré tout, la difficulté est bien calibrée, et une fois le jeu terminé, le roster s'étofferade 2 nouveaux persos histoire de prolonger un peu le plaisir.
                    En définitive, un bon run & gun donc mais sans doute un peu trop scolaire et trop sage. A trop vouloir rendre hommage au genre, il pêche un peu par son manque d'originalité...


                    Mega Man - Mega Man Legacy Collection (Switch) 07.08.20
                    Mega Man 2 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 07.08.20
                    Mega Man 3 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 09.08.20
                    Mega Man 4 - Mega Man Legacy Collection (Switch) 14.08.20
                    Mega Man 5 - Mega Man Legacy Collection(Switch) 15.08.20
                    Mega Man 6 + Mega Man Legacy Collection (Switch) 15.08.20


                    Orgie de Mega Man en ce mois d'Août avec une compil Switch regroupant les 6 premiers opus (les 4 suivants sont disponibles sur le Nintendo Store via un code de téléchargement). Cette compil est très soignée avec différents paramètres d'affichage, des scans de toutes les boiteset notices (Jap/Euro/US), la soundtrack pour chaque épisode, le bestiaire, etc.
                    Concernant les jeux à proprement parler, mes préférés restent le 2 (la quintessence de la série, de loin), suivi du 3. J'ai aussi beaucoup d'affection pour le premier qui a le mérite de poser les basesmais qui est d'une difficulté redoutable (certains boss notamment, d'autant plus que la technique du pause buffering n'a pas l'air de fonctionner sur cet portage Switch)... Mention spéciale également à un épisode plus "récent" que je connaissais mal, le V. Des idées de gameplay originales (ex: l'inversion de la gravité), une durée de vie conséquente et des thèmes musicaux particulièrement réussis (celui de la forteresse de Protoman est un pur régal) !!!


                    Ghost of Tsushima (05.09.20)

                    Fini pratiquement à 100%, j'ai du y passer une bonne soixantaine d'heures (dommage qu'il n'y ait pas de compteur de temps)... Ce n'est peut-être pas la méga claque espérée (le trailer dévoilé lors de l'E3 2018 m'avait fait très très forte impression) mais cela reste assurément un excellent jeu !
                    Si vous êtes comme moi féru de Japon féodal et des films de Kurosawa, vous allez être aux anges !!!
                    Le jeu s'inspire clairement de la concurrence dans ces mécaniques de gameplay, notamment de la série des Assassin's Creed, de The Witcher 3 ou bien encore de Zelda BOTW. Inspiré de faits historiques réels (au cours du XIIIème siècle), Jin Sakai (le protagoniste) est l'un des derniers samurai de l'île de Tsushima, laissé pour mort au combat, qui va s'opposer aux envahisseurs mongols et va mener la rébellion contre eux. Les combats au katana sont extrêmement plaisants, il faut réussir à casser la garde de son adversaire, contre-attaquer, plutôt que de marteler le bouton d'attaque comme un gros bourrin. Jin Sakai adoptedifférents stances en fonction des ennemis rencontrés (certains avec des boucliers, d'autres avec une lance, des épées, etc), il y a donc une vraie dimension stratégique. Mais Jin ne se contente pas d'utiliser son katana et son arc... Son arsenal va rapidement s'enrichir : bombes collantes, fumigènes, poudre noire, kunai, fléchettes empoisonnées, etc. En effet, pour arriver à ses fins (éliminer les mongols et repousser les envahisseurs de son île), Jin Sakai va au cours de l'aventure se transformer en fantôme, n'hésitant pas à assassiner ses ennemis dans le dos et à faire fi du bushido, le code d'honneur des samurai. Si Jin n'est pas hyper charismatique, ce tiraillement constant est particulièrement intéressant à suivre. L'histoire est également ponctuée de quêtes secondaires mettant en lumière certains persos auxquels on finit par s'attacher. Mention spéciale pour les récits mythiques, parmi les quêtes les plus intéressantes du jeu.
                    Si certaines textures font un peu tâche (on est loin d'un TheLast of Us Part 2), le titre est globalement magnifique, surtout pour un open world. Alors certes, le downgrade graphique est important par rapport à ce que laissait présager le trailer de l'E3 et j'en viens presque à regretter qu'il ne soit finalement pas sorti sur PS5. Si le contenu est hyper généreux, open-world oblige, la redondance et la lassitude peuvent finir par s'installer au bout de quelques dizaines d'heures...
                    Mais malgré tout, je pardonne sans problème ces quelques défauts à Ghost of Tsushima, qui constitue une expérience visuelle et sonore exceptionnelle. En effet, la direction artistique est totalement folle, de très haute volée !!! La nature y est grandiose. Quel plaisir de parcourir à cheval des champs de blé ondoyant, des forêts de momiji aux feuilles éclatantes et virevoltantes, d'escalader des falaises brumeuses pour y trouver un temple sacré. Je ne suis habituellement pas fan du mode photo mais je me suis surpris à mettre le jeu sur pause à de nombreuses reprises, pour savourer l'instant. L'émerveillement est constant et pousse à arpenter l'île (immense) dans ses moindres recoins, d'autant plus que l'exploration est très souvent récompensée. Pour renforcer l'immersion, le HUD est quasi absent. Le vent sera votre guide; des fumées au loin indiqueront la présence d'un camp mongol; en suivant les oiseaux et renards, l'île vous dévoilera ses secrets. La violence des combats et la détresse des autochtones tranchent avec cet univers empreint de poésie, dans lequel il vous sera possible de composer des haikuou bien encore de refaire le plein de santé dans un onsen...
                    En bref, Gost of Tsushima ne révolutionne pas le genre open world mais il a une véritable personnalité et tout ce qu'il fait, il le fait très bien. Avec cette nouvelle licence, Sucker Punch et Sony tiennent une véritable pépite et j'attends de pied ferme une (probable) suite sur PS5 !!!

                    Commentaire


                    • Mise à jour pour kurush.

                      J'ai fini Super Soccer sur Super Nintendo.
                      Séquence nostalgie totale, c'est l'un des jeux que j'ai énormément squattés lors de la sortie européenne de la console (avec F-Zero et Super Tennis).
                      Du fun immédiat, du jeu de foot résolument "arcade" (on était loin des simulations d'aujourd'hui), ici on n'aura pas des tonnes de possibilités, de feintes, de changements tactiques ou que sais-je. Non des commandes très simples, minimalistes pourrait-on dire mais c'est ce qu'on cherchait, aller droit au but sans faire de mauvais jeu de mot. Tir, passe, tacle glissé, coup d'épaule, et voilà.
                      Aux commandes de l'une des seize sélections nationales disponibles, on devra affronter toutes les autres, de la plus faible à la plus forte. L'ordre s'inspirait du classement FIFA post coupe du monde 1990, le jeu étant sorti au Japon fin 1991. À noter d'ailleurs que le titre nippon nous permet de savoir que c'est la séquelle de Formation Soccer, gros succès de la PC Engine.
                      Une fois les autres pays vaincus, alors qu'on célèbre la victoire, l'arbitre du jeu dérobe la coupe et nous défie avec sa propre équipe, la Nintendo All Stars, qui bien sûr possède les meilleures stats possibles.
                      Le jeu est encore aujourd'hui très agréable à jouer. Par contre au bout d'un moment marquer "normalement" peut être compliqué (les gardiens ne sont pas imbattables non plus), et c'est là qu'on est content d'avoir trouvé les points du terrain où chaque tir est pratiquement sûr de rentrer.

                      Commentaire


                      • Clair. Je marquais toujours de la même manière, ça marchait à tous les coups, contre toutes les équipes, même la Nintendo

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Non non le skate, c'était dans MGS 2.

                          Je n'ai pas encore touché au 2 dans la compilation HD. Je le garde pour bien plus tard. Si tu aimes faire les succès/trophées, celui-ci est réputé pour être très casse-bonbon.
                          Pour l'instant je n'y ai pas accès, mais vu que je suis loin d'avoir fini le mode de base, les missions spécial ops, et les missions virtuel, ça se débloque peut être à la fin? je vais voir et te dire.

                          Commentaire


                          • Pokémon Saphir Alpha (3DS) : 20.09.2020

                            J'ai fini le jeu principal le 12.09.2020 mais comme à son habitude dans Pokémon il y a un "après" à savoir ici l'épisode Delta où on se récupère le Pokémon le plus stylé de tous les temps : Rayquaza

                            Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je sais que ce n'est pas votre tasse de thé

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour Twilight.

                              Commentaire


                              • Merci Shû !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X