Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Magic The Gathering

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut aussi tenir compte de la fréquence à laquelle ces objets apparaissent.

    Commentaire


    • Envoyé par Bestiole Voir le message
      En parlant de collection existe t'il encore des cartes rares avec internet?

      Je me souviens qu'avant le net certaines cartes n’était franchement pas facile à dégoter, aujourd'hui j'ai l'impression que plus rien n'est rare, t'as juste à cliquer et allonger la thune.
      C'est vrai qu'internet facilite largement les collections.... tout en cassant le coté "recherche", c'est dommage... mais parfois ça permet d'aller au bout d'une collection irréalisable autrement.

      Concernant Magic quand j'y jouais en 95 sur Rouen on n'avait que les listes dans le Lotus Noir et c'était toujours génial de découvrir l'artwork des cartes. Y avait tout un imaginaire et une attente de découvrir

      Fallait pas faire la fine bouche et prendre. Après il y avait les mecs qui "montaient" sur Paris pour aller à l'oeuf cube. Toujours un grand moment quand ils revenaient les classeurs plein de nouveautés.

      Maintenant avec ebay et des sites comme cardmarket c'est plus simple, tu fais ton marché mais trouver du near mint sur des cartes qui ont 27 ans.... voilà quoi...c'est hyper chaud parfois, voir souvent. Ca se trouve au USA mais les cochons de ricain ont du mal à exporter leurs cartes et mettent des frais de port monstrueux quand ils acceptent.

      Si c'était hyper simple je serais plus avancé sur mon set beta car j'aurais raflé plein de cartes quand j'ai commencé en 2015. Là je trouve clairement plus rien de beau sur ebay ou alors à des prix vertigineux malheureusement.

      Commentaire


      • Envoyé par Bestiole Voir le message
        En parlant de collection existe t'il encore des cartes rares avec internet?

        Je me souviens qu'avant le net certaines cartes n’était franchement pas facile à dégoter, aujourd'hui j'ai l'impression que plus rien n'est rare, t'as juste à cliquer et allonger la thune.
        Chaos Orb

        Commentaire


        • La carte confettis

          Commentaire


          • Y'a pas un "forum" US qui fait office de place de marché ?

            J'avais acheté mon Underground Sea Alpha là-bas à l'époque, c'était assez spécial ça ressemblait au PA de NGF.


            EDIT : trouvé : MagicTraders.

            Commentaire


            • Retrouvé mes messages, à l'époque je pense avoir été le premier mec à foutre 1000$ dans une Dual

              Commentaire


              • Commentaire


                • Et si on veut juste jouer, ça se passe comment du coup ?

                  Commentaire


                  • Tu sors tes photocopies !

                    Commentaire


                    • Ou t'as différents modes de jeux où seules les dernières éditions sont autorisées, avec lesquels tu peux jouer sans te ruiner.

                      Perso je ne peux jouer qu'avec des doubles terrains, qui pour moi représente la base du plaisir et du confort de jeu. Je n’ai jamais compris qu'ils les aient arrêté, il y a tellement mieux a faire dans le jeu qu'à galérer pour trouver du mana.

                      Ça devrait faire partie des cartes les plus communes de Magic, résultat c'est parmi les plus chères

                      Commentaire


                      • Complètement arrêté ou en mode avec contrepartie ?

                        Ça me fait penser à Ice Age. J ai adoré ce standalone

                        Ne pas collectionner... ne pas collectionner....

                        Commentaire


                        • Twilight_Guardian: J'ai un peu le même problème, le retro gaming, les livres/magazing de jeux de rôle, magic, l'achat de roman de SF ou de beau romans...L'argent manque, le temps aussi. Parfois rencentrer sur une ou deux collection peut être salutaire.

                          Mais dans le même temps je suis d'accord avec Shû Shirakawa: plus que l'argent (à moins de mettre des sommes folle sur la table) il y a des choses qui tombe rarement. Donc, en restant raisonnable et en s'astreignant à des règles, on peut gérer plusieurs collection. Perso par exemple ce qui est JDR est un peu plus secondaire, je n'achète qu'en lot, et quand je vois des super occase ( prix cassé, lot débaras). Je rate des chose intéressante à des prix raisonnable, mais comme ça je dépense pas trop, et une ou deux fois par ans je met fait plaisir.

                          Après, si ta pas de chance, ta plusieurs truc intéressant qui tombe de rang et ça devient l'enfer.

                          Mais je maintient que si tu trouve un plaisir particulier au carte magic, leurs ambiances, revend ta collec, tu n'aura plus le stresse de l'argent ( tu aura d’ailleurs probablement fait une bonne opération) et fait une autre sur une éditions plus raisonnable et accessible. Feuilletez un classeur de belle carte c'est toujours un plaisir, pas besoin qu'ils y ai 15K dedans.

                          Pour les terrain doubles il y a des contre parties ( 2 blessure en arrivant ou arrivé engagé, ce genre de chose) mais les vrai double terrain sont sur la "reserved list", Magic s'est engagé à ne plus jamais les réedités. Perso ça fait chier j'aimerais en trouver un bleu/blanc et un autre bleu/noir pour mes commander, mais à moins de toper du bord blanc dégeu en état dégeux, c'est un doux rêve...

                          Bestiole: Ou alors des formats qui n'utilise que des unco et des commune: le paysant! ou mieux, pour les vrai prolétaire: le pauper! avec que des communes.

                          Lekteur: tu te laisse encul...Intié par des amis bien intentionné. Il y a également des club un peu partout en région. Et si tu ne veux dépensez aucun argent tu apprendre à jouer à magic sur magic arena (en ligne).

                          Commentaire


                          • J'ai déjà joué, au lycée. J'avais des extensions qui faisaient chier tout le monde, parce que j'étais le seul à les avoir - j'achetais les destockages de cartes en anglais. Genre une avec des créatures "éthérées" ou un truc du genre, seules les autres éthérées pouvaient les toucher, un peu comme le vol. J'ai tout revendu en lot quand j'avais plus de potes joueurs à proximité.

                            Et j'ai racheté un lot à un pote qui revendait tout, il y a 2-3 ans ? J'ai récupéré en gros les trucs communs qu'il ne vendait pas à l'unité. Pas mal de cartes issues d'un pack "découverte", avec je pense des rééditions de cartes "classiques", en tout cas que je connaissais déjà circa 2002.

                            C'est plutôt ça qui me brancherait : pouvoir se faire un deck de cartes "standart", sans avoir a racheter pour continuer à jouer.

                            Commentaire


                            • lekteur: Il existe aujourd’hui de nombreux format "eternal" qui te permet de jouer avec les cartes que tu as légalement, sans en acheter de nouvelle. Le seul risque c'est de ne pas être "compétitif" si tu veux allez en tournois.

                              Après, il y a des format moins cher que d'autres, où tu devra racheter des cartes de temps en temps, mais très peu, ou bien que des communes et unco, donc les cartes les moins cher. Quelques exemples:

                              Commander: deck de 100 cartes en singleton (un seul exemplaire de chaque carte hors terrain de base). devoir acheter des cartes cher en un seul exemplaire sa sauve pas mal. autre avantage: aucune partie ne se ressemble.

                              Commander pauper: la même, mais toute les cartes sont des commune à part le général qui peut être une unco.

                              paysant: deck de 60 cartes, avec aucune rare, et un nombre très limité d'unco, tout le reste en commune. Tu peux monter des deck compétitif pour pas grand chose, et ta probablement déjà la moitié de ce qu'il faut.

                              Pauper: la même, mais sans les unco.

                              A part le commander pauper ( peu de gens connaissent, mais c'est facile d'initier du monde, et surtout, pas cher!), la plus part des formats cité sont jouable en ligne gratuitement si tu veux tester.

                              Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

                              Commentaire


                              • Parfaitement répondu !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X