Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben je trouve la version Game Cube bien fun, donc c’est subjectif, mais merci de ta réponse, je l’ajoute à ma liste.

    Commentaire


    • Mise à jour.

      J'ai fini SRT 3 sur PS3.
      Épisode exceptionnel, qui apportait de belles avancées comme les batailles tripartites, la possibilité d'améliorer les stats des robots ou le fait (quand la réaction des pilotes atteint 200) de pouvoir agir deux fois par tour. Puisque ici il s'agit du remake sorti sur PS en 1999, on a encore d'autres apports qui rendent le jeu plus agréable, plus jouable (pouvoir booster les armes surtout).
      Des batailles variées, des bosses redoutables, des renforts placés judicieusement... c'est un épisode célèbre pour être parmi les plus difficiles, et totalement déconseillé aux débutants.
      C'est principalement la première moitié du jeu qui est la plus ardue en réalité, parce qu'on a des unités moisies et que les ennemis ont parfois jusqu'à 15 niveaux de plus ! Vers la moitié, l'écart de niveau est quasiment lissé, et bien évidemment l'arrivée de meilleures unités/pilotes aide à mieux survivre.
      Le fait que pratiquement tous les ennemis, et une bonne partie des alliés peuvent agir deux fois par tour accélère énormément la durée des cartes. En s'organisant bien, on tire parti du fait qu'ils se précipitent deux fois plus vite vers nos troupes.
      Je visais une certaine route finale (trois sont possibles) mais j'ai pris une bifurcation inattendue ; l'organigramme des missions est très complexe. Quand le jeu est sorti on pouvait voir à quoi il ressemble mais pas forcément ce qui déterminait telle ou telle route. Pas grave, je connais les trois de toute façon. Cela m'a juste privé d'une certaine unité que je voulais tester.
      Comme j'ai atteint la fin du jeu en 329 tours, j'ai débloqué le true last boss (il faut moins de 350 donc j'étais "large"), que j'ai battu bien plus facilement que d'habitude. Il faut dire que toutes mes dépenses (l'argent est un énorme handicap dans ce jeu) ont été soupesées. Je savais précisément quoi augmenter pour chacune de mes unités. Résultat c'est ma partie la plus propre sur cet épisode.

      J'enchaîne sur le EX.

      Commentaire


      • Je vous trouve bien gentil avec cette épisode 64. jugé ( par les test d'époque) comme efficace, mais franchement vide, et pas très long non plus.
        Perso malgré le manque de mode multijoueurs, la version super nintendo m'avait scotché, une petite révolution, avec des musique incroyable et une belle difficulté sans être inaccessible. La version gamecube m'a l'aire d'être un graal, même si j'y est peu jouer, ne possédant pas le jeu. J'y est jouer au James Game center par contre dans sa borne dédié, moment de joie

        J'ai la version 64, j'y ai jouer un peu, mais encore une fois, je trouve ça terme, vide, même si j’admets que les musiques en jette. Il faudrait peut être que je creuse le jeu...

        Commentaire


        • Les sensations de jeux sont incroyables. Il y a un parti pris sur les décors, mais avec le nombre de véhicules et la vitesse de défilement, tu comprends ce choix.



          Et la durée de vie est gigantesque. D'autant que quand tu as tout débloqué, il y a un mode aléatoire qui crée des circuits à la volée. Sur le papier, car ce sont les mêmes qui reviennent, notamment celui qui commence avec un tremplin suivi d'un virage. TOUS les véhicules sortent systématiquement de la piste.


          C'est un super jeu, mais je lui préfère le GX qui est parfait.

          Commentaire


          • J'y ai pas mal joué à l'époque où un pote avait la N64 mais étonnamment ce n'est pas le jeu N64 qui m'a le plus marqué. La version GC, à laquelle j'ai très peu joué, m'a davantage marqué.

            Sinon :

            - Uncharted 4 (PS4) 02.11.2020 : ma partie s'est étalée sur plusieurs semaines car j'ai peu de temps pour jouer en ce moment donc je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai trouvé quelques longueurs dans l'histoire. Et je me rends compte que c'est le premier jeu AAA PS4 que je finis (je n'avais jusque là fini que les Uncharted remastered, donc des jeux PS3, ou des jeux plutôt indé).

            C'est bien sûr très beau, même si j'ai quand même parfois rencontré des bugs de ouf qui m'ont obligé à éteindre la console.

            Côté gameplay, pas d'énorme nouveauté mais quelques évolutions bienvenues : le grappin, le pieux pour les parties escalades et les glissades.

            Ce que j'ai préféré, c'est la possibilité de faire un grand nombre de scènes de combat en mode infiltration. Je trouve que c'est un peu plus dans l'esprit d'un jeu d'aventure. Je ne sais pas si je vais faire The Lost Legacy, que j'avais commencé mais auquel je n'avais pas accroché, peut-être du fait de l'absence de Drake.

            Commentaire


            • Resident Evil : Code Veronica X (Gamecube) : 07.11.2020

              Je ne l'avais fait qu'une fois, autrement dit hormis le début dans la prison et l'arrivée en Antarctique je ne me rappelais de rien.

              Le jeu est plutôt long et vaste. Il m'a fallu plus de 14h pour le finir avec un pauvre Rank D.
              Sympa de jouer Claire et Chris. Une bonne idée quand on sait qu'on va passer d'un personnage à l'autre est de laisser des armes et munition dans le coffre (ce que je n'ai pas fait). Ca evite de se retrouver avec des munitions complètement inutilisables car c'est l'autre personnage qui a l'arme.

              Coté réalisation on passe à la 3D. En extérieur quand on est sur l'île les décors s'en trouvent un peu vide avec un effet brouillard à la Silent Hill. Je ne sais pas si ça avait été bien accueilli à l'époque sur Dreamcast étant donné que l'épisode 0 revient aux caméras fixes...

              Dans tous les cas un très bon jeu qui mériterait un petit remaster voir un remake avec une durée de vie équivalente, pas comme pour le 3...

              Commentaire


              • Mise à jour pour shubi et Twilight.

                Commentaire


                • 07/11:2020 Donkey Konga 2 (gamecube).

                  ayant acheté il y a plus de dix ans un lot de bongos en boite à l'ami consoles.fans, il m'a passer avec donkey konga 2. J'avais envie d'essayer un jeu un peu différent de ce que je j'ai l'habitude de faire, me voila lancé dans ce jeu musical d'un genre bien particulier: la simulation de tam-tam

                  accessoire bien fait et précis, il donne trois coup possible, tam tam gauche, droite, et claquer dans ses mains. Je suis triste d'avoir eu à tester ce jeu en période de pandémie, car il semble tout pensez ou presque vers le multijoueurs, où il doit être très funs. Ceci dit, le jeu en solo ne manque pas d’intérêt pour autant: plusieurs mode de jeux et mini jeux, un système de scoring motivant, trois mode de difficulté avec un gros pic entre le easy et le difficile. J'ai réussi à maitriser les deux premiers, ma dyspraxie à abandonner ensuite

                  Mon seul gros regret c'est l'absence d'un mode de jeux compétitif contre l'ordi, comme on trouve dans puyo puyo ou pop'n music, par exemple. affronter des adversaires c'est toujours motivant. les musiques sont assez diversifier ( même si il n'y en as pas énormément) et elles restent dans la tête.

                  j’attends donkey konga 1 sous peu, je testerais ça plus tard. Une belle exemple en tout cas d'inventivité de Nintendo et namco à l'époque.

                  Commentaire


                  • Envoyé par megaman
                    07/11:2020 Donkey Konga 2 (gamecube).
                    [...]
                    la simulation de tam-tam
                    Le tam tam-est un genre de gong. L'instrument dont tu parles est le bongo

                    Commentaire


                    • Merci pour la màj.

                      Commentaire


                      • tout pareil !

                        Commentaire


                        • Envoyé par VolKoF
                          Le tam tam-est un genre de gong. L'instrument dont tu parles est le bongo
                          oh, merci du renseignement, j'ignorais que le Bongo était un vrai instrument, ça sonnait nom d’accessoire dans ma petite tête

                          Commentaire


                          • 10/11/2020 Limbo (Xbox One).

                            J'avais entendu parler de ce jeu, vu quelques test, le coté "meta" et épuré du titre m'attirant beaucoup. J'ai eu par la suite l’occasion d'y jouer chez un pote où je l'est geeker toute une soirée. Pas fans de la dématérialisation, dés que j'ai su que le jeu existait en boite, j'ai foncé

                            Bon, comme j'avais déjà fait une partie du jeu, mon retour dessus a été une promenade, et la duré du soft est du reste assez cours, moins d'une dizaine d'heures de jeux, guère plus si vous voulez trouver tous les "œufs" et obtenir tous les succès (13/ 14 me concernant, la dernière conciste à finir le jeu en une seul session de jeu et en moins de cinq vie, mais déso je suis pas masochiste). Car en effet, sans être d'une difficulté affreuse pour qui a l'habitude des jeux de plateforme, le soft demande des réflexes et un peu de réflexion : l'apparente facilité des premiers "chapitres" (scie sauteuse et autre fossé trop profond à éviter.), Limbo se complexifie doucement, avec quelques idées qui dépoussière (un peut.) les jeux de plate-forme.

                            La meta du scénario du jeu et sont univer, sans être d'une profondeur abyssale, intrigue et nous pousse à tout explorer pour tenter de comprendre ce qui arrive à ce petit garçons, perdu dans un monde extraordinairement hostile. ça et sont design épuré sans être austère ( ça vaut aussi pour la musique, peu présente, mais qui vient mettre en valeur aussi bien les dangers rencontrer que les rares moments de grâce et de paix) donne à Limbo un équilibre peu courant dans le monde vidéoludique. Pas le jeu du siècle, mais une petite pierre dans le jardin des jeux indé et de ce que peu le jeu vidéo contemporain.
                            Dernière modification par megaman, 10 novembre 2020, 23h49.

                            Commentaire


                            • Parfait, ça

                              Tu peux enchaîner avec la «suite», encore mieux.

                              Commentaire


                              • Inside?
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X