Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    On a peut-être ici l'opportunité de vous rapprocher sur un point : Adol, as-tu vu ce documentaire ? Et quelle que soit ta réponse, qu'en penses-tu?
    Non, je n'ai pas perdu la moindre minute à le regarder, préférant passer mon peu de temps libre avec ma femme et ma fille, et à terminer Bloodstained avec beaucoup de retard, cela me semble bien plus productif.
    Pas regardé non plus la polémique. Pas le temps. Pas envie non plus
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message

      "Sûr que caché là dedans jamais le Covid ne pourra m'avoir !"

      Commentaire





      • "Mais qu'est ce j'ai fait de ces foutues clés.."

        Commentaire





        • "Heu c'est sur quel bouton qu'il faut appuyer déjà.."

          Commentaire


          • C'était utile d'enchainer 3 posts?

            Commentaire


            • Que vient faire Amazon dans cette histoire ?

              Pourquoi c'est le diable ?

              Je suis loin de dire que c'est des anges. Je ne pense pas qu'ils traitent mieux ou moins bien leurs employés que d'autres boîtes, vente en ligne ou pas (et d'ailleurs, je m'en fous un peu beaucoup). Ni qu'ils "font de l'optimisation fiscale" plus ou moins que d'autres grosses (toutes ?) boîtes qui en ont les moyens.
              J'ai toujours pas compris cette haine envers cette boîte. Ok, leurs jeux, c'est pas gagné et l'ergonomie de leur VOD, c'est de la merde, mais à part ça ?
              C'est juste parce que le PDG est le plus riche du monde ? Du coup, la cible toute désignée ?
              Il remplace Bilou et MS d'il y a quelques années ?

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                Que vient faire Amazon dans cette histoire ?

                Pourquoi c'est le diable ?

                Je suis loin de dire que c'est des anges. Je ne pense pas qu'ils traitent mieux ou moins bien leurs employés que d'autres boîtes, vente en ligne ou pas (et d'ailleurs, je m'en fous un peu beaucoup). Ni qu'ils "font de l'optimisation fiscale" plus ou moins que d'autres grosses (toutes ?) boîtes qui en ont les moyens.
                J'ai toujours pas compris cette haine envers cette boîte. Ok, leurs jeux, c'est pas gagné et l'ergonomie de leur VOD, c'est de la merde, mais à part ça ?
                C'est juste parce que le PDG est le plus riche du monde ? Du coup, la cible toute désignée ?
                Il remplace Bilou et MS d'il y a quelques années ?

                Ils n'ont rien a faire la dedans. Je ne pense pas qu'ils soient responsables de quoi que ce soit en ce moment.

                Pourquoi c'est le diable et je pense qu'ils sont pire que les autres et bon a blâmer quelque soit le context:

                - La façons dont ils traitent les employés.


                Et faut pas se plaindre, dans quelques années, ils auront même plus d'employés et toutes les grandes entreprises les prendront en exemple et tenteront de les copier comme le Fordisme en son temps. Et même là, ils te diront qu'ils créent des emplois alors que les 3 ingénieurs informaticiens qu'ils engagent tuent 250 commerçants. On pourrait quand même rêver d'un meilleur pionnier pour l'entreprise de demain.

                - Les milliers de tonnes de destruction chaque années qui polluent au nom du capitalisme, donner ou vendre en solde, c'est pas bon pour le CA.



                - Et encore une fois, la défiscalisation.

                C'est pas les seuls mais en terme de volume, c'est les pires. Parce que c'est les plus gros, ok. Tu les fais couler, je blâme les nouveaux plus gros. Le capitalisme c'est le mal, Amazon est le plus gros des poissons dans l'océan capitaliste, Amazon c'est le diable. Sophisme de backpacker.

                Désolé pour le HS.

                Commentaire


                • Ils ont beaucoup communiqué à la tv dernièrement. On peut donc se dire qu'ils ont sûrement été très critiqué pendant cette période Covid




                  Envoyé par Mefffisto Voir le message
                  C'était utile d'enchainer 3 posts?
                  Bah parce qu'on voit bien là que c'est beaucoup plus drôle comme ça

                  Commentaire


                  • Ce n'est pas Amazon qui a mis en place le cadre législatif qui lui permet de prospérer ainsi.

                    Certains remarquent que de grands groupes se sont enrichis énormément depuis le début de l'année quand des milliers de petites entreprises tirent la langue ou le rideau. Ils imaginent un système de vases communicants. Ce qui ne va pas à l'un va à l'autre. Je ne pense pas que ça fonctionne ainsi.

                    Et ce n'est qu'un site internet, il suffit d'ordonner aux opérateurs de bloquer l'adresse et c'est fini, si c'est vraiment problématique. L'État le fait bien pour d'autres sites.

                    Commentaire


                    • Envoyé par yori Voir le message
                      Ce n'est pas Amazon qui a mis en place le cadre législatif qui lui permet de prospérer ainsi.
                      Dans mes bras!

                      Amazon (et les multinationales en général en fait) c'est le mal, ok, mais c'est clair que s'ils fonctionnent comme ça, c'est parce que les gouvernements leur permettent de le faire...

                      Comme les sociétés qui produisent à bas prix en Roumanie pour vendre plein pot en France, en toute légalité.

                      C'est ce que je disais à Msx33 il y a quelques pages: le but des gouvernements n'est pas "de se faire réélire" mais de permettre à ce genre de boîte de faire un max de blé.

                      En leur permettant de recourir à l'évasion l'optimisation fiscale, d'exploiter leurs employés, de polluer, de produire dans un pays pour vendre dans un autre sans taxe de douane, etc.

                      Et après, ça va faire culpabiliser les gens en leur disant que c'est de leur faute, qu'il faut acheter local, trier ses déchets, etc alors qu'ils peuvent régler le problème très facilement mais ne veulent pas le faire tout simplement. (mouais)

                      Commentaire


                      • C'est ce que je disais à Msx33 il y a quelques pages: le but des gouvernements n'est pas "de se faire réélire" mais de permettre à ce genre de boîte de faire un max de blé.
                        Déjà répondu (voir mon poste précédent auquel tu n’as pas répondu).
                        Que cela soit le cas ou pas ne permets pas de conclure que c’est «le but des gouvernements» (exemple des nationalisations Mitterand qui te contredit).

                        Commentaire


                        • Tu parles d'un gouvernement d'il y a presque 40 ans là...

                          Et oui, je maintiens qu'à l'heure actuelle, en Europe, les gouvernements on pour but principal de permettre aux entreprises d'engranger un maximum de bénéfices, en mettant en place le cadre législatif nécessaire.

                          Si on se base sur ton hypothèse: qu'a fait ou que fait le gouvernement Macron pour "se faire réélire"? Je ne suis que très peu la politique Belge, encore moins la Française, mais le gouvernement Macron n'est-il pas pour la réforme des retraites, la privatisation, les avantages fiscaux aux sociétés,... ?

                          Commentaire


                          • Oui car tu généralises, donc je te montre que ta généralité est fausse (peu importe la date).

                            Le gouvernement Macron est ouvertement libéral et ne s’en cache pas, mais on ne peut conclure sur cette unique base qu’il favorise les puissants en nous manipulant via le virus et le confinement (plus à perdre qu’à gagner au final).

                            Commentaire


                            • Le véritable problème n'est pas Amazon, mais on adore lui mettre sur la gueule en France.

                              Si le but souhaité était réellement d'avantager les petits, il conviendrait de:
                              - 1 fermer provisoirement les sites de e-commerce
                              - 2 interdire totalement aux grandes surfaces de proposer du click & collect pour les produits non essentiels
                              => et ainsi permettre aux plus petits de respirer/vivre le temps de ce confinement

                              Si cette règle était appliquée, alors oui, j'accepterai la fermeture temporaire d'Amazon, car ce serait du bon sens

                              Après, quand je vois que dans les supermarchés, les rayons alcools sont encore ouverts: où est la première nécessité?

                              Commentaire


                              • Envoyé par NeoBob Voir le message
                                C'est ce que je disais à Msx33 il y a quelques pages: le but des gouvernements n'est pas "de se faire réélire" mais de permettre à ce genre de boîte de faire un max de blé.
                                Ni l'un ni l'autre à 100%.
                                Xi Jinping est déjà président à vie , il en a rien à foutre de sa réélection. D'un autre côté, il tape sur les GAFA chinois.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X