Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je valide Zemmour en tant qu'intervenant de qualité. Je vais pas développer, mais il est objectivement divertissant. Et d'un point de vue philosophique, il ne fait que facturer son incroyable répartie et il aurait bien tort de s'en priver. Bien sûr, on lui sert des victimes sur un plateau et il n'a plus qu'à les déguster, mais ça, à la limite, c'est pas son problème.

    Commentaire


    • Certes un nazi


      Le problème pour moi c'est quand je vois que 40 à 50% des policiers votent extrême droite.
      Je trouve ça bien plus préoccupant que Zemmour

      Je dirais que les 2 sont préoccupants.

      Les idées sont parfois aussi dangereuses que les actes. Voire plus.

      Commentaire


      • 135€ d'amende malgré son attestation:


        Le cassage de gueule n'est pas un motif valable

        Commentaire


        • Envoyé par LCS Voir le message
          Je comprends pas trop ce que les gens reprochent à Zemmour, je le trouve passionnant dans les débats d’idées [...]
          il défend ses idées sans jamais tomber dans le politiquement correct, une qualité rare de nos jours. [...]
          d’ailleurs la grande majorité des gens qui le détestent ne l’écoutent même pas, préférant le taxer bêtement d’islamophobe (entre autre)


          Envoyé par fatir Voir le message
          Je valide Zemmour en tant qu'intervenant de qualité. Je vais pas développer, mais il est objectivement divertissant. Et d'un point de vue philosophique, il ne fait que facturer son incroyable répartie et il aurait bien tort de s'en priver. Bien sûr, on lui sert des victimes sur un plateau et il n'a plus qu'à les déguster, mais ça, à la limite, c'est pas son problème.
          C'est ça un comique de télévision. Bien meilleur que Soral qui sort les mêmes blagues misogynes / homophobes / antisémites /etc depuis des décennies.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            Je valide Zemmour en tant qu'intervenant de qualité.
            (...)
            il n'a plus qu'à les déguster, mais ça, à la limite, c'est pas son problème.
            Ses qualités sont indéniables. Mais s'arrêter là est un peu court, jeune homme.


            En effet, ce n'est pas son problème. C'est le nôtre.
            Surtout quand on se souvient qu'il a été sur le service public pendant super longtemps (Ruquier, benêt).
            Et qu'on le met rarement face à des contradicteurs sérieux dans un cadre tout aussi sérieux.

            Commentaire


            • Tu mettrais qui en face de lui?

              Perso je pense comme Marine. Qu'il n'est pas raciste.

              Ou alors toute la Suisse est raciste aussi
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Baaah...

                Commentaire


                • T'as abusé Neox !


                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire







                  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    J'ai vu le pavé, j'ai même pas cherché à lire et direction page suivante
                    Heu d'accord... Et tu as donc ressenti le besoin de l'exprimer ? Du moins, ça permet de te soulager (comme Fboy qui tous les 6 mois trouve ce même besoin de me le préciser^^). Enfin au delà du fait que je n'en vois pas vraiment l'intérêt (un peu comme si tu disais "ha tiens au fait, je n'ai rien acheté en passant devant ce magasin où je ne me suis même pas arrêté"), et que je m'en tape un peu, mon commentaire ne t'était pas spécialement destiné. Puisque dedans, j'essaie d'apporter des arguments allant à l'encontre de toutes ces hypothèses quelque peu bancales. Donc à part si toi même tu adhères à ces dernières, cela ne te servira pas à grand chose de le lire (quoique peut être la partie politique à la fin).


                    Le problème c'est que bien souvent, c'est l'argument numéro 1 de ceux qui cherchent à imposer ce genre de thèses. Comme du reste dans le doc, où une bonne femme s'attaque à la forme d'un dossier, plutôt qu'au fond (prétextant de son nombre de pages, sans essayer d'argumenter sur son contenu). Il est donc bien plus facile de balayer d'un revers de main des arguments nous donnant tort, que de chercher véritablement à les contredire. La démagogie raffole de la simplicité. Car comme toujours, ces idées se résument à des généralités extrêmement basiques au départ : les puissants cherchent à nous anéantir, les gouvernements ont créé un virus pour nous contrôler, les scientifiques tous pourris et etc..

                    Sauf que dans notre monde, rien n'est simple ! Dans celui ci, tout y est d'une complexité sans nom. Pire encore, il est devenu de plus en plus complexe avec le temps et notre évolution. Sans compter que tout le monde passe d'une enfance où tout parait simple, à un âge adulte où la complexité se dévoile peu à peu jusqu'à en devenir presque étouffante. Et je ne parle même pas du monde lui même et de notre présence dans celui ci, qui nous plongent dans un abîme de questions sans réponse. D'ailleurs, si on ne peut pas y répondre facilement, c'est que les réponses sont par défaut complexes.

                    Alors, essayer de simplifier les choses, essayer d'expliquer des évènements complexes par des causes simples, ça a tendance à nous rassurer. On extrait un possible fait, de toutes interactions causales compliquées. Puis essayer d'identifier des coupables que l'on peut concrètement désigner, permettant donc simplement de les pointer du doigt, ça aussi c'est bien plus rassurant, que de rester dans l'expectative et de n'avoir que des bribes de réponses. Enfin personne n'aime être dans le flou. Car le flou, c'est l'inconnu ! Et celui ci est loin d'être rassurant.

                    Et donc certaines personnes en viennent à faire le choix de croire en des idées paraissant simplistes au premier abord mais qui ne le sont nullement quand il est question de les mettre à plat. Comme certaines évidences, qui ne sont pas si évidentes à comprendre ou à développer. C'est du reste de ça dont il est question dans une précédente vidéo diffusée ici même dans ce fil... C'est la somme considérable d'énergie dépensée pour tenter de les contredire (d'où mon pavé).

                    Bref, facile de balancer une accusation ou une théorie. Moins facile d'essayer de correctement l'expliquer. Et souvent ceux qui en balancent, ne cherchent jamais vraiment à le faire. Comme c'est le cas dans ce documentaire. Ceux par contre qui vont s'y atteler, auront affaire à la loi de Brandolini, mentionnée alors dans cette fameuse vidéo...




                    Envoyé par kensu Voir le message
                    Perso je pense comme Marine. Qu'il n'est pas raciste.
                    Non comme Marine aussi, il est con, tout simplement

                    Commentaire


                    • @nogo



                      De rien

                      Commentaire


                      • Envoyé par yori Voir le message
                        135€ d'amende malgré son attestation:


                        Le cassage de gueule n'est pas un motif valable

                        C'est quand même génial d'aller jusqu'à créer une attestation dans ce but assumé.

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo Voir le message







                          Heu d'accord... Et tu as donc ressenti le besoin de l'exprimer ? Du moins, ça permet de te soulager (comme Fboy qui tous les 6 mois trouve ce même besoin de me le préciser^^). Enfin au delà du fait que je n'en vois pas vraiment l'intérêt (un peu comme si tu disais "ha tiens au fait, je n'ai rien acheté en passant devant ce magasin où je ne me suis même pas arrêté"), et que je m'en tape un peu, mon commentaire ne t'était pas spécialement destiné. Puisque dedans, j'essaie d'apporter des arguments allant à l'encontre de toutes ces hypothèses quelque peu bancales. Donc à part si toi même tu adhères à ces dernières, cela ne te servira pas à grand chose de le lire (quoique peut être la partie politique à la fin).


                          Le problème c'est que bien souvent, c'est l'argument numéro 1 de ceux qui cherchent à imposer ce genre de thèses. Comme du reste dans le doc, où une bonne femme s'attaque à la forme d'un dossier, plutôt qu'au fond (prétextant de son nombre de pages, sans essayer d'argumenter sur son contenu). Il est donc bien plus facile de balayer d'un revers de main des arguments nous donnant tort, que de chercher véritablement à les contredire. La démagogie raffole de la simplicité. Car comme toujours, ces idées se résument à des généralités extrêmement basiques au départ : les puissants cherchent à nous anéantir, les gouvernements ont créé un virus pour nous contrôler, les scientifiques tous pourris et etc..

                          Sauf que dans notre monde, rien n'est simple ! Dans celui ci, tout y est d'une complexité sans nom. Pire encore, il est devenu de plus en plus complexe avec le temps et notre évolution. Sans compter que tout le monde passe d'une enfance où tout parait simple, à un âge adulte où la complexité se dévoile peu à peu jusqu'à en devenir presque étouffante. Et je ne parle même pas du monde lui même et de notre présence dans celui ci, qui nous plongent dans un abîme de questions sans réponse. D'ailleurs, si on ne peut pas y répondre facilement, c'est que les réponses sont par défaut complexes.

                          Alors, essayer de simplifier les choses, essayer d'expliquer des évènements complexes par des causes simples, ça a tendance à nous rassurer. On extrait un possible fait, de toutes interactions causales compliquées. Puis essayer d'identifier des coupables que l'on peut concrètement désigner, permettant donc simplement de les pointer du doigt, ça aussi c'est bien plus rassurant, que de rester dans l'expectative et de n'avoir que des bribes de réponses. Enfin personne n'aime être dans le flou. Car le flou, c'est l'inconnu ! Et celui ci est loin d'être rassurant.

                          Et donc certaines personnes en viennent à faire le choix de croire en des idées paraissant simplistes au premier abord mais qui ne le sont nullement quand il est question de les mettre à plat. Comme certaines évidences, qui ne sont pas si évidentes à comprendre ou à développer. C'est du reste de ça dont il est question dans une précédente vidéo diffusée ici même dans ce fil... C'est la somme considérable d'énergie dépensée pour tenter de les contredire (d'où mon pavé).

                          Bref, facile de balancer une accusation ou une théorie. Moins facile d'essayer de correctement l'expliquer. Et souvent ceux qui en balancent, ne cherchent jamais vraiment à le faire. Comme c'est le cas dans ce documentaire. Ceux par contre qui vont s'y atteler, auront affaire à la loi de Brandolini, mentionnée alors dans cette fameuse vidéo...






                          Non comme Marine aussi, il est con, tout simplement
                          Déjà je n'ai rien contre toi, mais absolument rien. Je suis même bien souvent impressionné par ton inspiration
                          Cependant, ce n'était qu'une réponse à ton post: tu précises toi même avoir lâché un pavé. Mais désolé, je n'ai pas l'envie de lire un aussi gros pavé. En ce moment du moins, je n'ai vraiment pas l'envie de déchiffrer de longs pavés, j'en lis assez au boulot.

                          Je me doute que ton pavé n'était pas contre moi. Et même si c'était le cas, j'ai pris le parti d'arrêter de débattre. Chacun a ses idées et je pense pouvoir utiliser mon temps autrement, car ce n'est que surenchère et ça me lasse au bout d'un moment. Alors je lis quand ça m'intéresse, je réponds si j'en ai l'envie. Et je ne dis pas être sûr à 100% de ce que j'avance. J'ai mes convictions, on a tous nos convictions, et comme je dis toujours: "réponse au bout du chemin!"

                          Comme tu le dis dans ton dernier pavé: tout est compliqué, et j'ai pas trop envie de me triturer le cerveau sur ce sujet, du moins je n'en ai plus envie, et surtout sur ce sujet où on lit tout et n'importe quoi, les bofs mélangent tout... tout ça pour dire qu'on nous ment, que l'on sert les plus riches et gna gna gna...

                          Et même si on sert les plus riches, nous sommes nous mêmes des hétéros de riches, puisque c'est une passion commune de riches qui nous a rassemblé

                          Commentaire


                          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

                            C'est quand même génial d'aller jusqu'à créer une attestation dans ce but assumé.
                            Je constate qu'on ne peut pas mettre de gnons à Lannion

                            Commentaire


                            • Nogo, j'ai lu tes deux pavés. Tes phrases sont très longues, j'en oubliais de respirer. Mais j'aime bien lire, donc pas de problème.

                              Pour la mise en page, c'est difficile de voir le résultat avant de poster. Sur un écran de bureau, j'avais 4 lignes de plusieurs kilomètres et sur le téléphone, 6 lignes avec de très petits caractères.

                              Commentaire


                              • Ce qui est bien, c'est que le président n'a même pas commencé à parler que les journalistes ont déjà tout balancé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X