Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par VolKoF Voir le message
    Personne n'invoque la supériorité de la race ?
    Ca avait été évoqué un moment concernant l'europe l'allemagne le reich.
    rectifié

    Commentaire


    • Envoyé par shubibiman Voir le message
      Mais, tu fais semblant de ne pas comprendre ?



      Ces chiffres que je donne, c’est le nombre de morts du covid par million d’habitants dans chaque pays concerné. Le nombre de tests n’entre aucunement en compte là dedans.

      Qu’est-ce qu’il y a de difficile à comprendre ?

      En Belgique le taux de mortalité dû au covid dépasse les 1000 par million d’habitants. Ce calcul a été fait avec un calcul simple :

      Nombre d’habitants du pays/nombre de morts dus au covid.

      Le taux de létalité c’est : nombre de personnes déclarées positives/nombre de morts (idéalement ça devrait être nombre de personnes effectivement infectées/nombre de morts du covid).
      Je suis d'accord avec toi.

      Mais quand tu dis :

      Envoyé par shubibiman Voir le message
      mais si tous les asymptomatiques ne sont en fait que des personnes dont les tests positifs sont erronés, alors ça veut dire que le taux de mortalité est plus important que l'on ne le croit ?
      Je te dis que non.

      Car ça va juste jouer sur le taux de létalité mais en aucun cas ça va augmenter ton taux de mortalité du covid car les asymptomatiques ne meurent pas.

      Et si on suit ta logique, si le mec est positif alors qu'il aurait dû être négatif, ben en fait ça fait un mort du covid en moins, donc ça baisserait le taux de mortalité du covid.
      Car.actuellement il serait déclaré mort du covid par erreur.

      Édit : pour te montrer que je t'ai compris. Toi tu penses qu'on a 50.000 morts du covid alors que certains seraient morts du covid mais n'ont pas été déclarés mort du covid car asymptomatique
      Et que donc le chiffres pourrait monter a 60.000 etc..

      Mais ça n'existe pas ça.

      C'est même sûrement l'inverse qui est fait.
      Genre un mec qui va mourrir de la grippe aujourd'hui va être déclaré mort du covid.
      Dernière modification par kensu, 29 novembre 2020, 20h07.
      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

      Commentaire


      • Ok, donc comme tu vois que tu es à côté de la plaque par rapport à mon message sur lequel tu réagis initialement, tu fais genre que tu parlais d’un autre message.

        Ok. Sauf que là encore tu n’as manifestement pas compris ce que je voulais dire.

        Continue à t’informer et à te renseigner de ton côté, j’ai autre chose à faire.

        Commentaire


        • je me mets sur le PC pour répondre correctement une dernière fois.

          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Ok, donc comme tu vois que tu es à côté de la plaque par rapport à mon message sur lequel tu réagis initialement, tu fais genre que tu parlais d’un autre message.

          Ok. Sauf que là encore tu n’as manifestement pas compris ce que je voulais dire.

          Continue à t’informer et à te renseigner de ton côté, j’ai autre chose à faire.
          Page précédente à 19h22. Mon 1er message qui n'est pas édité où je te quote exactement le même paragraphe

          Donc quand tu dis
          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Ok, donc comme tu vois que tu es à côté de la plaque par rapport à mon message sur lequel tu réagis initialement, tu fais genre que tu parlais d’un autre message.
          Ben tu vois que c'est pas vrai. je te répondais bien à celui-là

          Tu poses une question que je mets en gras

          Envoyé par shubibiman Voir le message
          Mais si tous les asymptomatiques ne sont en fait que des personnes dont les tests positifs sont erronés, alors ça veut dire que le taux de mortalité est plus important que l'on ne le croit ?
          Donc je répondais à ça. Et uniquement à ça.

          Le covid ne fait rien à un asymptomatique.

          A partir de ce postulat là, qu'il y ait un faux positif ou un vrai positif, si le mec meurt pas, ton nombre de décès est identique. Donc ton tauix de mortalité ne change pas.
          Donc le taux de mortalité ne peut pas être plus élevé qu'il ne l'est actuellement vu que les décès ne vont pas augmenter.

          J'ai parlé du taux de létalité car ça me paraissait tellement con comme question (la question, pas toi) que je me suis dit que tu t'étais trompé de terme (version officielle/officieuse. Ca me faisait un petit taunt gratuit)

          Un vrai/faux positif ne va avoir un lien que sur le taux de létalité, pas de mortalité.
          Idem pour les asymptomatiques.
          Si on avait testé toute la population, on aurait vu que le taux de létalité actuel serait bien plus faible que les 2.36% actuels (2 208 699 cas positifs sur 52 127 décès)
          Mais le taux de mortalité serait resté identique

          Voilà pourquoi j'ai pensé que tu t'étais trompé de terme en voulant parler de létalité au lieu de mortalité.

          Je te présente mes excuses d'avoir surestimé ton intelligence
          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman Voir le message
            [...] le pic de moralité lors de la première vague est évident. Mais encore faut-il se renseigner par soi-même (et auprès des bonnes sources).
            C'est un effet secondaire du covid ? Prions que ce virus n'arrive jamais sur NGF !

            Commentaire


            • Envoyé par lekteur Voir le message
              C'est un effet secondaire du covid ? Prions que ce virus n'arrive jamais sur NGF !
              Apparemment, il y aurait tout de même un effet secondaire qui consiste à donner des leçons à tout le monde sans en avoir l'étoffe, mais ca fait longtemps qu'il l'a, bien avant 2020, donc cet effet est à écarter
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Envoyé par kensu Voir le message
                je me mets sur le PC pour répondre correctement une dernière fois.
                Le covid ne fait rien à un asymptomatique.
                On est d'accord.

                A partir de ce postulat là, qu'il y ait un faux positif ou un vrai positif, si le mec meurt pas, ton nombre de décès est identique. Donc ton taux de mortalité ne change pas.
                Donc le taux de mortalité ne peut pas être plus élevé qu'il ne l'est actuellement vu que les décès ne vont pas augmenter.
                J'ai parlé du taux de létalité car ça me paraissait tellement con comme question (la question, pas toi) que je me suis dit que tu t'étais trompé de terme (version officielle/officieuse. Ca me faisait un petit taunt gratuit)
                Ok, en effet dans ce post j'aurais dû parler de taux de létalité. Mais le problème dans l'exemple de Yori est que des personnes ont été testées positives alors qu'elles en l'étaient pas. Donc si les faux positifs sont identifiés et remis du côté des négatifs, alors le taux de létalité augmente.

                C'est là que je voulais en venir.

                Toujours est-il que cette propension de certains à vouloir minimiser cette épidémie me dépasse. C'était surtout là que je voulais en venir en réponse au post de Yori.

                De toute façon comme je le dis un peu plus haut, le taux de mortalité par million d'habitants est la donnée la moins subjective puisque comme tu le dis (et comme je l'ai dit plus haut), elle ne dépend pas du nombre de personnes testées.

                Pour finir : @adol je ne sais pas ce que tu racontes mais ça doit être encore super intéressant.

                Le mec, tous les matins il se lève en ne rêvant que d'une chose : pouvoir venir m'emmerder

                Tu dois bien avoir un avis sur ces histoires de complot ? Non ? Participe plutôt à la conversation plutôt que de faire tes apartés.

                Commentaire


                • Ton taux de létalité va augmenter oui. Mais il sera pas vrai non plus.

                  Car a côté tu as aussi tous les asymptomatiques qui n'ont jamais été dépistés. Ils auraient donc été positifs et ils ne sont actuellement pas pris en compte dans le compte de letalite.
                  Après je sais pas si on aurait un taux de letalité plus ou moins élevé en comptant les non dépistés qui l'ont eu et les faux positifs.

                  Pour ça que le mieux c'est de prendre juste les morts. La donnée la plus fiable des 3 (et encore car il y en a qui sont déclarés mort du covid alors que c'était la grippe. Mais ça reste la plus fiable qd même).

                  Après je ne pense pas qu'on minimise l'épidémie. On ne dit pas que c'est rien. Du pipi de chat etc..
                  On minimise par rapport à ce qui a été annoncé.
                  Genre on va avoir 400.000 morts en France.
                  Au tout début, je pense que bcp de gens avaient peur de sortir etc...
                  Maintenant c'est différent. On voit qui sont les plus touchés.
                  De tous ceux que je connais qui l'ont eu, aucun n'est décédé. Aucun n'a eu des complications.
                  J'en connais qui ont douillé et cru qu'ils allaient y passer. Mais pas de réanimation ou autre. Et ces cas là sont des cas rares dans mon entourage (2 personnes)
                  Pour la majorité des cas c'est très grosse fatigue

                  Si 80% des personnes en étaient mortes, ça ferait vraiment peur.

                  Honnêtement, t'as peur du virus? Si oui, t'es une personne à risque?

                  Mais la, perso sortir sans masque et côtoyer des gens ne me fait pas peur (ce n'est pas ce que je fais. Je n'ai pas vu ma famille depuis 1 mois, je sors peu et avec le masque).
                  Dernière modification par kensu, 30 novembre 2020, 11h36.
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Le ministre Belge de la santé dit que la dernière fermeture des commerces "non essentiels" n'avait pas réellement pour but de freiner l'épidémie mais qu'elle avait pour but de créer un "électrochoc" (sic) et de démontrer à la population que l'Etat prenait des mesures fortes. OKLM.

                    https://www.lesoir.be/340753/article...-pour-creer-un

                    Frank Vandenbroucke a expliqué que les magasins non essentiels ont été fermés afin de créer un "électrochoc". Si une justification plus argumentée a suivi, la communication boiteuse laissera des traces.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kensu Voir le message
                      Honnêtement, t'as peur du virus? Si oui, t'es une personne à risque?

                      Mais la, perso sortir sans masque et côtoyer des gens ne me fait pas peur (ce n'est pas ce que je fais. Je n'ai pas vu ma famille depuis 1 mois, je sors peu et avec le masque).

                      perso oui, il me fait un peu peur. Ca va bientôt faire un an qu'on ne vit plus comme avant, on a tous des personnes "à risques", on l'est peut-être nous-mêmes sans le savoir.


                      Donc je ne sais pas si on peut appeler ça de la peur, mais il y a quand même une certaine appréhension.
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Si on compare avec les pays voisins :
                        - Danemark : 142 morts/million d'habitants
                        - Finlande : 71
                        - Norvège : 60
                        Je reviens sur cette comparaison qui est intéressante avec la Suède qui a deux fois plus d'habitants que la Finlande ou la Norvège. Alors la densité, c'est plus compliqué.
                        Mais les Suédois se la racontent et en effet, j'avais pas fait gaffe, 600, c'est pas fameux.
                        On voit bien qu'ils ont plus de 2 fois de morts ou contaminations que leurs voisins. Mais pour moi, c'est clair que la projection avec le nombre d'habitants seul a vraiment ses limites. Il doit sûrement y avoir un seuil de densité en dessous duquel la propagation du virus est stoppée naturellement...

                        On verra à l'arrivée

                        Commentaire


                        • Envoyé par kensu Voir le message
                          Ton taux de létalité va augmenter oui. Mais il sera pas vrai non plus.
                          C'est bien pour ça que je dis que le taux le moins subjectif (et le plus fiable même si pas à 100%) est le taux de mortalité par million d'habitants. De toute façon je ne pense pas qu'on aura les données consolidées avant un bon moment donc quoi qu'il arrive c'est toujours compliqué.

                          Après je ne pense pas qu'on minimise l'épidémie. On ne dit pas que c'est rien. Du pipi de chat etc..
                          On minimise par rapport à ce qui a été annoncé.
                          Genre on va avoir 400.000 morts en France.
                          Je me trompe peut-être mais il y a eu plusieurs estimations qui avaient été faites à différents stades de l'épidémie mais avec des fourchettes très larges.

                          Par exemple dans cet article du Monde en date du 15 mai, la simulation faisait état d'une estimation entre 300 000 et 500 000 morts mais :

                          Précision extrêmement importante : ce scénario a été calculé en retenant les hypothèses de transmissibilité et de mortalité probables les plus élevées, et ce en l’absence des mesures radicales de prévention et d’éloignement social qui viennent d’être prises. Dans ce cas de figure, entre 30 000 et 100 000 lits de soins intensifs seraient nécessaires pour accueillir les patients au pic de l’épidémie.
                          Pour donner un exemple des fourchettes très larges d'estimation, dans cet autre article de l'Obs du 9 avril, il y avait eu une estimation pour le Canada entre 11 000 et 220 000 morts.

                          Je ne l'ai pas encore retrouvé mais je me souviens que plus tôt dans l'épidémie, il y avait eu pour la France une première estimation entre 60 ou 80 000 et 250 000. On est aujourd'hui à 52 000. Il est évidemment facile avec le recul de dire qu'untel ou untel s'est trompé, mais à une époque où les gens veulent trouver des coupables tout le temps, pour tout, et où des perquisitions sont faites chez des ministres accusés d'inaction, comment peut-on reprocher aux gouvernements de s'être basés sur le scénario du pire ?

                          Autre exemple : les USA. Fin mars, un conseiller de Trump faisait un effrayant pronostic (La Tribune, 29/03/2020) : entre 100 000 et 200 000 morts. Ils en sont à bientôt 275 000.

                          Au tout début, je pense que bcp de gens avaient peur de sortir etc...
                          Maintenant c'est différent. On voit qui sont les plus touchés.
                          De tous ceux que je connais qui l'ont eu, aucun n'est décédé. Aucun n'a eu des complications.
                          J'en connais qui ont douillé et cru qu'ils allaient y passer. Mais pas de réanimation ou autre. Et ces cas là sont des cas rares dans mon entourage (2 personnes)
                          Pour la majorité des cas c'est très grosse fatigue
                          Je prends le métro sans souci, aux heures de pointes pour aller travailler. Je porte le masque depuis le premier confinement (j'en avais déjà à la maison) et à l'époque, les gens me regardaient comme un extra-terrestre dans la rue. C'était cette même époque où ces mêmes personnes fustigeaient le gouvernement pour ses mensonges éhontés sur l'utilité du masque, juste pour couvrir le fait qu'il n'y avait plus de stock.

                          Je rappelle d'ailleurs que cela a été martelé des centaines de fois : les masques accessibles au grand public ne protègent pas à 100% comme peuvent le faire les FFP2 mais ils permettent surtout de protéger les autres. Donc automatiquement si tout le monde le porte (correctement) ça doit permettre de freiner l'épidémie.

                          Si 80% des personnes en étaient mortes, ça ferait vraiment peur.
                          Honnêtement, t'as peur du virus? Si oui, t'es une personne à risque?
                          Ne pas sous-estimer l'épidémie ne signifie pas avoir peur. J'entends et lis beaucoup de personnes qui prennent un ton bravache par rapport à une supposée peur du virus. Sauf qu'un virus, ce n'est pas quelque chose contre lequel tu peux lutter par toi-même, ce n'est pas comme se retrouver face à un agresseur contre lequel tu pourrais te défendre en usant de tes propres moyens. Pas plus tard qu'hier je lisais un Tweet d'Ice T dont le beau-père prétendait que le covid n'était qu'une hoax... avant de se retrouver 3 semaines en réa pour cause de covid et évidemment de changer d'avis. Attention, je ne dis pas que tu dis que c'est un hoax hein, je dis juste que ce discours revient grosso modo à dire qu'on n'en a pas peur.

                          Il faut que je retrouve cette estimation plus basse que celle des 300 à 400000 morts.

                          Edit : trouvé un premier article qui relaye cette estimation bien plus basse (LCI, 01/05/2020).
                          Dernière modification par shubibiman, 01 décembre 2020, 06h46.

                          Commentaire


                          • Le masque en papier sert à retenir les postillons de celui qui le porte, c'est tout. Le maillage des fibres ne retient pas les particules du virus ni le les empêche de passer.

                            Les estimations des morts étaient une pure escroquerie et les grands médias, qui n'ont jamais fait défaut sur d'autres sujets au passage, font du damage control depuis que leurs théories ont commencé à sentir le roussi; alors qu'ils foutent les jetons à tout le monde avec leur compteur de morts pipeauté.

                            Tu vas te faire vacciner sinon, avec ta famille, quand le vaccin sera disponible ?

                            Commentaire


                            • Le compteur de morts pipeauté n'est pas tenu par les grands médias mais par la HAS via les ARS

                              Quant au pipeautage, entre ceux qui disent que le nombre de morts est sous-estimé et ceux qui disent qu'il est surestimé, il doit bien y avoir un juste milieu.

                              Sinon, vu que ce compteur est pipeau, comment expliquer la surmortalité lors de la première vague ? Attention source "officielle", ne venant pas des "grands médias".

                              Ils sont morts de quoi tous ces gens ?

                              Commentaire


                              • Lockdown partouze en plein centre de Bruxelles: 25 personnes interpellées, dont un député qui a pris la fuite!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X