Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Superbit, format méconnu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci pour ce dossier Tarma ! Je connaissais le format, mais je n'avais jamais lu de test poussé dessus ...
    Par contre ce format reste marginal, et "mort" vu que Sony a arrêté sa production début 2007 en faveur du BluRay ...
    => Money Idol Exchanger Crew <=

    Commentaire


    • #32
      Sympa ce revival.

      Pour en avoir parlé avec un importateur, la gamme Superbit n'a pas tant attiré les foules, au point que ce qui devait être une gamme supérieure, donc d'un prix du même acabit (), a fini en gamme bradée.

      Cette même personne m'avait dit que cette gamme revenait moins cher à fabriquer, donc que les marges étaient plus grandes, d'où, selon lui, l'intérêt principal.

      Il me semble également qu'il y avait eu à l'époque des comparatifs, comme l'a dit Mefffisto, entre la version "normale" et le Superbit et qu'il arrivait que le gagnant ne soit pas celui que l'on croit, en raison notamment du fait que la version normale était sur un DVD-9, alors que le Superbit se contentait d'un DVD-5 à la capacité de stockage moindre. Mais, n'ayant pas fait l'acquisition de cette gamme et incapable de retrouver le magazine dans lequel j'ai lu cela, je ne suis pas en mesure de le vérifier, je vous le livre au cas où quelqu'un est intéressé et a cela sous la main.

      Commentaire


      • #33
        bah si ça interesse un collectionneur j'ai gladiator en superbit (pour la superbite de gladiator voir avec mon fere)
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #34
          Intéressant , je ne connaissais pas ce superbit , on sait combien de films sont sortis sur ce format et durant quelle période il est sorti?

          Commentaire


          • #35
            Voici la liste des films qui seraient sortis selon Sony, mais je crois qu'elle ne tient pas compte des toutes dernières sorties.

            Adaptation
            Air Force One
            Anaconda
            Bad Boys II
            Bad Boys
            Big Hit, The
            Bram Stoker's Dracula
            Charlie's Angeles (Superbit Deluxe)/ Charlie's Angels: Full Throttle (Special Edition)
            Charlie's Angels
            Cirque du Soleil - Dralion
            Cliffhanger
            Crouching Tiger Hidden Dragon
            Dark Crystal, The
            Das Boot (Director's Cut)
            Desperado
            Fifth Element, The
            From Here to Eternity
            Gattaca
            Guns of Navarone, The
            Heavy Metal 2000
            Hollow Man
            Hook
            John Carpenter's Vampires
            Johnny Mnemonic
            Knight's Tale, A
            Labyrinth
            Legends of the Fall
            Leon: The Professional
            Mask of Zorro, The
            Men in Black
            Men in Black II
            Missing, The
            Once Upon a Time in Mexico
            One, The
            Panic Room
            Patriot, The
            Punch Drunk Love
            Quick and the Dead, The
            Resident Evil
            Riverdance - Live from New York
            S.W.A.T
            Seven Years in Tibet
            Snatch
            Spider-Man
            Spider-Man 2
            Starship Troopers
            Tommy
            Underworld
            Vertical Limit
            XXX

            Une petite explication de ce qu'est la "philosophie" Superbit selon Sony, ici.

            Pour une idée de la durée d'exploitation, je crois que c'est début 2000 jusqu'à fin 2007 environ, avec une annonce de l'arrêt faite en début 2007 par Sony.

            Commentaire


            • #36
              très bon dossier tarma, merci

              je me souviens bien de ces dvd superbit, c'était à l'époque 5eme élément comme tarma l'a dit, je trouvais juste que le boitier était très moche, car j'étais jeune, j'avais demandé au vendeur la différence, et m'avait répondu que c'était surtout au niveau du son, et qu'il fallait donc un home cinéma

              et je préférais un boitier dvd avec photos
              donc j'avais acheté mon 5eme élément en dvd

              mais bon, à l'époque, je n'aurais surement pas vu la différence entre le superbit et le dvd

              Commentaire


              • #37
                Jamais entendu parler comme quoi meme quand on est un genie on en apprend tous les jours
                Merci pour le Dossier Tarma


                Envoyé par ANgI- Voir le message
                J'ai eu des Star Trek comme ça.

                Le gag, c'est que je pensais que le design de ces boitiers était spécifique à des éditions collector. (c'était bien Star Trek like je trouve)
                J'ai eu la meme reaction que toi en voyant les images postés par Mefffisto, mais bon moi c'est normal je suis un intoxiqué a l'utopie spatiale, je vois du Star Trek partout

                >> Né en Decembre Crew <<

                Commentaire


                • #38
                  Merci pour ce dossier. En fait j'avais déjà vu ces boîtiers violet/gris sans m'être jamais posé la question. Maintenant je ne mourrais pas ignorant.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Mefffisto Voir le message
                    Il te faut l'excellent Snatch
                    Ce n'est pas le film super décousu dans lequel Brad Pitt parle super vite sans articuler ? Si c'est le cas, j'avais franchement aimé (en DivX ), alors en Superbit...
                    Envoyé par fboy Voir le message
                    bah si ça interesse un collectionneur j'ai gladiator en superbit (pour la superbite de gladiator voir avec mon fere)
                    Si c'est pô cher...

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Tarma Voir le message
                      Ce n'est pas le film super décousu dans lequel Brad Pitt parle super vite sans articuler ? Si c'est le cas, j'avais franchement aimé (en DivX ), alors en Superbit...
                      Bah il parle comme un manouche quoi
                      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chapp Voir le message
                        Voici la liste des films qui seraient sortis selon Sony, mais je crois qu'elle ne tient pas compte des toutes dernières sorties.

                        Adaptation
                        Air Force One
                        Anaconda
                        Bad Boys II
                        Bad Boys
                        Big Hit, The
                        Bram Stoker's Dracula
                        Charlie's Angeles (Superbit Deluxe)/ Charlie's Angels: Full Throttle (Special Edition)
                        Charlie's Angels
                        Cirque du Soleil - Dralion
                        Cliffhanger
                        Crouching Tiger Hidden Dragon
                        Dark Crystal, The
                        Das Boot (Director's Cut)
                        Desperado
                        Fifth Element, The
                        From Here to Eternity
                        Gattaca
                        Guns of Navarone, The
                        Heavy Metal 2000
                        Hollow Man
                        Hook
                        John Carpenter's Vampires
                        Johnny Mnemonic
                        Knight's Tale, A
                        Labyrinth
                        Legends of the Fall
                        Leon: The Professional
                        Mask of Zorro, The
                        Men in Black
                        Men in Black II
                        Missing, The
                        Once Upon a Time in Mexico
                        One, The
                        Panic Room
                        Patriot, The
                        Punch Drunk Love
                        Quick and the Dead, The
                        Resident Evil
                        Riverdance - Live from New York
                        S.W.A.T
                        Seven Years in Tibet
                        Snatch
                        Spider-Man
                        Spider-Man 2
                        Starship Troopers
                        Tommy
                        Underworld
                        Vertical Limit
                        XXX

                        Une petite explication de ce qu'est la "philosophie" Superbit selon Sony, ici.

                        Pour une idée de la durée d'exploitation, je crois que c'est début 2000 jusqu'à fin 2007 environ, avec une annonce de l'arrêt faite en début 2007 par Sony.
                        Mais ta liste ne prend pas en compte le catalogue Universal distribué à l'epoque par Columbia (la preuve, Fast & Furious, Mommie 2 et Gladiator absents pour ceux dont je me souviens)

                        Par contre, ces Superbit étaient, si je ne me trompe pas, edites sur des DVDs double couche, sur un simple, ça n'a aucun interet, surtout avec 2 pistes sons minimum (DD 5.1 pour la VF et DTS pour la VO).
                        En tout cas c'est ce que me dis Godzilla (ici plus bas), comparatif par mes soins entre la version DVD classique (à gauche) et la version Superbit (à droite) (désolé pour la comparaison, c'est le seul Superbit dont je n'ai pas réussi à me débarrasser )



                        Fatir: le T2 zone 1 dont tu parles, c'est l'edition avec surétui boitier métal, logo THX du T-1000, uniquement visible à l'époque pour les détenteurs d'un FAI US (mais je suppose que maintenant les petits hackers ont reussi à contourner ce probleme). De mémoire, ce ne sont pas 30mn en format HD mais tout le film (version ciné de mémoire). En France, de mémoire, on a eu quelques sorties de ce genre (Taxi 3 est le seul dont je me souvienne ).

                        Tarma: oui oui, c'est bien le film avec Brad Pitt ou il parle le "manouche"
                        Dernière modification par Mefffisto, 03 mai 2010, 19h16.

                        Commentaire


                        • #42
                          Ah oui, merci pour ces deux réponses. J'avais aimé, oui, franchement.
                          Envoyé par Mefffisto Voir le message
                          En tout cas c'est ce que me dis Godzilla (ici plus bas), comparatif par mes soins entre la version DVD classique (à gauche) et la version Superbit (à droite) (désolé pour la comparaison, c'est le seul Superbit dont je n'ai pas réussi à me débarrasser )
                          Si tu tiens à t'en débarrasser, je peux me dévouer...

                          Commentaire


                          • #43
                            Intéressant je connaissais pas du tout le superbit, c'est cool d'apprendre des trucs avec ce genre de mini dossier, c'est d'ailleurs souvent grâce à Tarma, merci mec

                            Et merci à ceux qui apporte leur contribution c'est intéressant tout ça
                            LONE WOLF FOR LIFE

                            Commentaire


                            • #44
                              j'ai jamais eu l'occaz de voir un superbit ; le surcout à sa sortie m'avait dissuadé de tenter l'expérience.

                              Je pense aussi que ce supplément de place alloué à l'image et aux pistes audio pour avoir un bitrate plus élevé servait surtout les films d'un certain âge.
                              Il me semble qu'avec les productions plus récentes, les qualités d'encodage et de transfert sont allés croissants et le superbit a peu à peu perdu de son intérêt avec une qualité relative perçue moins élevée. (pour vérifier ça j'aimerais comparer un spiderman2 normal à un superbit par exemple)

                              C'est un peu dommage dans l'absolu, car avec des films très récents, un encodage au taquet jumelé à la norme superbit éradiquant les bonus/Bandes annonces/messages anti-piraterie/conneries et le tout alliée à un bon upscale (ps3 par ex.), ça pourrait envoyer quand même.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire


                              • #45
                                Bravo pour toutes ces explications !

                                Pour ma part je ne connaissais pas et ce produit a dû rester très confidentiel à l'époque.. Mais bon Sony avait de plus grands projets ; le blu-Ray bien sûr

                                Les boites sont cool je trouve et content de voir aussi que certains membres affectionnent Star Trek

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X