Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah merde (x2)

    Je pensais jouer à un autre étage
    Pas envie de jouer à la wiimote

    Merci de m'avoir répondu

    Commentaire


    • Envoyé par NeoJin Voir le message
      Pour Breath Of The Wild ça ne fonctionne pas. Pour le reste... Je n'ai jamais testé.


      Mais non, cela marche très bien BotW sur la tablette de la Wii U. Je l'utilise souvent.

      Commentaire


      • Oui j'ai confondu avec le fait que l'écran de la télé ne diffusait pas en même temps. Désolé!

        Commentaire


        • Envoyé par anzymus Voir le message
          Ah merde (x2)

          Je pensais jouer à un autre étage
          Pas envie de jouer à la wiimote

          Merci de m'avoir répondu
          Je peux faire le test a un autre étage... mais tu seras loin de la TV au au dessus ? (et moi c'est pas une dalle entre les étages...)

          Faudra que je test les jeux wii aussi, bizarre pour la wimote obligatoire (même sur les jeux qui ne font pas de motion control ?)
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • Je serai pas au dessus

            Commentaire


            • Envoyé par ANgI- Voir le message
              C'est clair qu'à la maison, la Wii U a bien été rincée par les gosses. Et c'est d'ailleurs toujours le cas.
              Comme ça, à chaud :
              • Mario Kart est clairement au top, évidemment. Tout le monde joue au volant, même moi. Une fois maîtrisé, le jeu est plus fun comme ça en fait (mais faut du temps).
              • T'as aussi le Sega & Sonic Racing truc, mais franchement à la maison ça n'a pas accroché. Moins fun et trop compliqué pour les loulous, surtout la version Transformed.
              • Mario 3D World, on l'a parcouru en famille. Vraiment le génie Nintendo dans ce titre : assez de challenge pour les joueurs confirmés, mais assez accessibles pour nos loustics. Et jouable à 4.
              • Yoshi's Woolly World est dans la même veine (dur à battre à 100%, mais assez accessible pour les bambins), en plus d'être magnifique. Mais uniquement à 2.
              • Super Smash Bros Brawl, pour un peu les mêmes raisons. Ou comment initier tes loustics au VS Fighting sans risque de violence à l'écran.
              • Wii Party U et surtout Nintendo Land possèdent aussi pas mal de jeux fun pour la famille, et pas trop complexe. Le truc où il faut attraper Mario ou l'aventure Zelda en tête.
              • Les Cars (Wii) sont malheureusement assez nazes. Les Planes un peu mieux (mais ça reste bof).
              • Au niveau au-dessus, tu as les Skylanders ou les New Super Mario (Wii ou WiiU), mais il est peut-être un peu tôt. Quoique ces derniers possèdent, en dehors des mondes classiques, des modes dédiés multi/arcade assez fun.
              • Kirby et le pinceau arc-en-ciel est très sympa, avec sa jouabilité "crayon" sur la mablette. Et tu peux aider tes loustics via un 2ème perso à la manette.
              • Minecraft ou Mario Maker s'ils ont une âme d'explorateur/créateur (mon 2ème pourrait passer ses journées dessus). Sur Mario Maker, tu peux aussi créer des niveaux très simples pour les initier à la plateforme.
              • Tu as tous les Lego aussi. Mais souvent, le côté puzzle est un peu trop poussé, peu logique et vite lassant pour les têtes blondes.
              • Enfin, les trucs genre Mario et Sonic aux jeux Olympiques. Petits jeux super mais là y'a un autre souci : menu peu ergonomiques et beaucoup de texte. Le gâchis quoi.

              Quelques titres Wii (donc jouables sur Wii U) méritent aussi le détour :
              • Mario Kart Wii, qui n'a pas si mal vieilli que ça visuellement (et que je trouve même meilleur côté gameplay).
              • Les 2 Kirby sont excellents et aussi accessibles. Avec une mention spéciale pour Kirby's Adventure, jouable à 4 et magnifique. Enorme coup de coeur, une pépite sous-estimée.
              • Excite Truck, jouable à 2 et au volant, très fun.


              Voilà pour la 1ère fournée, mais il y en a d'autres. Je regarderai ce week-end.

              Je sais qu'en spectateur, ils ont aussi suivi Zelda Wind Waker et surtout Pikmin 3 de manière assez magique.

              D'autres papas en herbe jouent à Splatoon aussi, mais là j'ai pas d'avis.

              Bref. La Wii U... ...

              EDIT : Un dernier conseil, prévois un budget Amiibo.
              Joli post. Jsuis comme toi, je surkiffe la Wii U !

              Je rajouterai à ta liste :

              - Zelda Twilight Princess HD et Wind Waker HD, les meilleures versions de ces deux grands classiques.

              - DKC Tropical Freeze, un excellent DKC.

              - Captain Toad, petit jeu de plateforme/réflexion très sympathique.

              - New Super Luigi U, le DLC culte de New SMBU, gros challenge à faire à 100% !

              - les Bayonetta, visiblement excellents même si ce n'est pas du tout ma came...

              - Hyrule Warriors, le détestable faux Zelda

              - Fast Racing Neo : un très bon jeu de course futuriste.

              - Breath of the Wild

              - Xenoblade Chronicles X : excellent RPG mais c'est pas ma came non plus...

              - Starfox : pas encore testé, pourtant je l'ai depuis des lustres


              Et en démat j'ai fait quelques jeux aussi :

              - Phantom Hourglass et Spirit Tracks, les deux Zelda de la Nintendo DS, tout simplement les meilleurs jeux au gameplay 100% tactile de tous les temps

              - Duck Tales Remastered, le remake sympathique du classique de la NES.

              - Shovel Knight, jeu de plateforme indé de très bonne qualité (vivement la prochaine maj gratuite le nouveau perso a l'air ouf !)

              - Binding of Isaac Rebirth j'y ai joué plus de 500h à ce jeu, une vraie drogue !

              - les 2 NES REMIX

              - Axiom Verge !!!


              Voila. Bon là ça sent la fin de carrièrre à plein nez mais je garderai un excellent souvenir de cette machine et de sa merveilleuse "mablette" qui m'a procuré tant de plaisir ces dernières années. Une console qui aurait mérité un bien plus grand nombre de jeux, un excellent concept sous-exploité par les éditeurs-tiers, comme d'hab :(

              Commentaire


              • Merci pour l'update mais avec Angi on parlait plus de jeux accessibles aux gamins

                Je vais attendre un peu pour Binding Of Isaac (si je me souviens bien de ce jeu)
                Et Shovel knight est sorti en boite sur Wii U, il me donnait envie effectivement
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • Envoyé par LCS Voir le message
                  - les Bayonetta, visiblement excellents même si ce n'est pas du tout ma came...
                  - Xenoblade Chronicles X : excellent RPG mais c'est pas ma came non plus...
                  Ha ! Voilà !

                  Commentaire


                  • On aime les vrais jeux grigri ! Je t'envoie le formulaire pour devenir roxor en MP

                    Commentaire


                    • Envoyé par LCS Voir le message
                      Jsuis comme toi, je surkiffe la Wii U !

                      Je rajouterai à ta liste :
                      - Captain Toad, petit jeu de plateforme/réflexion très sympathique.
                      Pour moi la machine serait presque parfaite, si elle proposait les jeux Cube sur la machine virtuelle...
                      Je vois vraiment Captain Toad qui a apporté une bouffée d'air frais à Nintendo, comme Pikmin avait pu le faire avec la Cube

                      Commentaire


                      • Ouais Captain Toad excellente surprise, c'est vrai qu'il y a eu de très jolis jeux sur cette console.

                        Ma liste :

                        - Mario Kart 8
                        - Super Mario 3d World
                        - Yoshi's Wooly World
                        - Tropical Freeze
                        - Captain Toad
                        - Les deux Bayonetta evidemment
                        - Shovel Knight que j'ai acheté en boite sur ce support mais qui est encore et toujours dans son blister ahah

                        Et puis pour terminer , la suite du jeu que j'ai adoré sur Wii, Xenoblade Chronicles X, toujours pas fait non plus. Ce sera probablement mon dernier jeu sur la console avec le Wind Waker HD auquel j'avais pas accroché à l'époque de sa sortie sur GC.

                        Commentaire


                        • N'oubliez pas The Wonderful 101 les gars

                          Commentaire


                          • Les niveaux DLC de Sonic Lost World, ça doit être marrant à faire :







                            + le DLC Nights.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Fartaz Voir le message
                              N'oubliez pas The Wonderful 101 les gars
                              Carrément, j'allais l'ajouter !

                              Commentaire


                              • Mario Paper a 20€ neuf chez Micromania pour info...
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X