Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du vinyl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par juanito1979 Voir le message
    Bien foutu comme site
    Il a juste oublié que si l'album s'appelle bien "Ænima", le titre du morceau, lui, est "Ænema".

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Crabotobot Voir le message
      Putain ca a augmenté sévère les sc35 quand j'en achetais c'était 35€
      J'ai vu qu'on les trouvait pour 35in des states

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par juanito1979 Voir le message
        Le vinyl d'Alice Cooper, avec la pochette qui déplie pour former un pupitre et qui s'ouvre comme tel !
        Je l'ai dans un coin cette album mais le problème c'est que quand j'étais gamin je l'ai vachement abimé, je m'étais fait engueuler d'ailleurs.

        Y avait de super morceaux dessus (Alice Cooper quoi) !

        Commentaire


        • #49
          Encore une question puisque je suis dans mon rangement de vinyles.
          Vous utilisez quoi comme pochette de protection ? vous avez un modèle de prédilection ? 50, 80, 100 microns ?
          un vendeur chez qui vous prenez habituellement ?

          Commentaire


          • #50


            Le concerto c'est un original, les 3 autres sont des pressages récents.

            Commentaire


            • #51
              Nouveau vinyl tout beau tout neuf reçu ce matin, et tel un kinder surprise ici j'ai eu droit à un pressage des plus bâclé sur la première piste :(



              Comme je l'avais déjà précisé la qualité de pressage est très aléatoire d'un disque à l'autre, et mieux vaut ne pas être trop pointilleux sinon on est bon pour acheter deux ou trois fois le même disque avant d'en trouver un à sa convenance.

              Passé la gravure directe il faut avouer que c'est quand même bien de la merde le vinyl, heureusement qu'a notre niveau d'écoute ou pour mixer ces défauts n'ont guerre d'incidence à l'oreille.
              Dernière modification par Bestiole, 21 septembre 2011, 12h53.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Bestiole Voir le message
                Nouveau vinyl tout beau tout neuf reçu ce matin, et tel un kinder surprise ici j'ai eu droit à un pressage des plus bâclé sur la première piste :(

                Comme je l'avais déjà précisé la qualité de pressage est très aléatoire d'un disque à l'autre, et mieux vaut ne pas être trop pointilleux sinon on est bon pour acheter deux ou trois fois le même disque avant d'en trouver un à sa convenance.

                Putain bienvenu au club !
                Sur mon dernier achat vinyl "neuf" je me suis retrouvé avec des rayures profondes qui se traduisent par un gros bruit à l'écoute.
                Résultat renvois à l'expéditeur.
                Sur le 2e exemplaire toujours "neuf" envoyé par la suite...même problème.

                Commentaire


                • #53
                  Comme quoi le vinyl c'est beau c'est bien, mais il faut rétablir certaines vérités

                  Et c'est bien parce que l'on part d'une trop mauvaise base que je ne me suis jamais trop excité sur le matos pour l'écouter.

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis tombé sur une expo de Joan avec ses pochettes de disques détournées pas la petite Lucie, et en a même fait un livre, pour ceux qui ne connaissent pas y'en a des vraiment terribles.

                    Commentaire


                    • #55
                      J'avais presque oublié que j'avais un petit collector : Un :W: dédicacé par Marc Caro.

                      Bon c'est sur le cd mais je post la collec' car les vinyls avec photo c'est la vie, un p'tit coté goodies bien sympa qui lie l'utile à l'agréable.



                      (Marc Caro n'a rien à voir avec la musique mais c'est le réalisateur du film Le bunker de la dernière rafale dont les images ont servies à illustrer cet album, lui même ne le savait pas et l'a découvert au moment où je lui ai présenté.)

                      Pour les curieux qui ne connaissent pas :wumpscut: c'est ça.

                      J'ai pas mal d'autres vinyls avec photo, je posterais les plus beaux à l'occasion, car ça ajoute beaucoup de charisme et rend le cd minable à coté.
                      Dernière modification par Bestiole, 29 novembre 2011, 20h43.

                      Commentaire


                      • #56
                        Et puis hop, un petit Die Form pour la forme.



                        Là aussi pour le fanboy il est bon d'avoir les deux versions, et je trouve encore que le vinyl a bien plus de gueule que le coffret cd, avec le poster en prime.

                        Idem pour les curieux, Die Form c'est ça.

                        Commentaire


                        • #57
                          Encore deux trois pour la route...







                          C'est fou comme mes disques respirent la joie de vivre !

                          Commentaire


                          • #58
                            Comme on a du fan des beru, j'ai toujours les trois que j'écoutais en boucle en 88, et que j'écoute encore !



                            Une de mes préférées (enfin elles le sont toutes, c'est toutes les mêmes ou presque)
                            Dernière modification par Bestiole, 29 novembre 2011, 22h49.

                            Commentaire


                            • #59
                              Une artiste que j'écoute pas mal aussi :



                              Pour les curieux c'est ça.
                              Dernière modification par Bestiole, 29 novembre 2011, 22h46.

                              Commentaire


                              • #60
                                Et pour finir cette page en beauté, le meilleur pour la fin :



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X