Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Thx Shû.

    Il m'a toujours intrigué ce Lufia, il y a une version us ?
    Tellement de RPGs Snes que j'aimerais/dois faire....
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • De rien.

      Lufia est justement la version US. En japonais c'est Estopolis Denki.
      Le genre de cartouche que j'avais achetée juste en voyant le jeu tourner à République. Comme The 7th Saga.
      Comme je l'écrivais, il est assez court, et plutôt facile quand on connait deux trois astuces, donc si un jour tu as une vingtaine d'heures devant toi...

      Commentaire


      • Je pense me laisser tenter oui
        le paradoxe féminin

        Commentaire


        • Mise à jour.

          Ce soir petite partie de Garô: Mark of the Wolves sur Neo·Geo.
          Fini avec Gato, mon personnage fétiche de cet épisode (son P power avec "pétage de nuque" est parmi mes super coups préférés tous jeux de baston confondus).
          Un jeu qui brille à tous les niveaux : la réalisation est aux petits oignons (mention spéciale à l'animation), les possibilités de combos énormes (surtout via les feintes mais c'est chaud à faire) et le casting ultra rafraîchi (c'est le Street Fighter III de SNK à plus d'un titre) s'en sort bien.
          Une pièce maîtresse de cette magnifique machine.

          Commentaire


          • Ape escape PS1 17/05/2018.

            Pour mon anniversaire je me suis fait offrir un grand moment de Nostalgie. Quand j’étaie petit j’étais encore plus dyspraxique que maintenant, je ne jouait pas ou presque pas aux jeux vidéo et regardait pour l'essentiel mes grands frères jouer. Mon "1er jeu" , celui que je jouait tout seul et pas avec eux, et où j’arrivais à peux près à m'en sortir, ce fut ape escape.

            Fini à 85% ( avec les deux fins, tout les singes, et 80% des médaillons trouvé), il faudrait que je finisse les médaillons, que je re-fasse tout les niveau en contre la montre avec des très bon score + les mini jeu à la con. la flemme.

            Si on met de coté le scénario pour gosse de 3 ans (dialogue insupportable) ces vraiment un excellent jeu de plate-forme 3d ( sur playstation ces quand même plutôt rare) qu'on a dans les mains: Si le maniement du dual shock très particulier du jeu rebute au début, une fois qu'on s'y est fait le héros "spike" répond bien, et ces un vrai plaisir de se creuser (légèrement) les méninges pour utiliser au mieux nos accessoires ( tous utile, pas de doublons) afin de mettre la main sur ces maudits singes dont certains sont franchement bien planqué. la difficultés est très progressive et les graphismes, avec leur style un peut manga, ne passe encore bien, avec une grande variétés de décors ( jungle préhistorique, banquise, usine, ville, temple bouddhiste, cité du futur, plage, intestins d'un monstre géant, etc!).
            Un jeu très complet que j'ai du bouclé en une vingtaine d'heure je dirais, petite respiration entre deux RPG chronophage

            Je me met dés maintenant en quête du 2 et 3 sur PS2, pour voir comment à évoluer la série

            Commentaire


            • Mise à jour pour megaman.

              J'ai fini Cross Wiber: Cyber Combat Police sur PC Engine, un jeu d'action/plateformes à l'ambiance tokusatsu. Le héros avec son look de shérif de l'espace peut se transformer, ou disons plutôt revêtir une armure de combat, avec trois variantes de couleurs et d'armes associées. Perso j'ai une préférence pour la verte et son boomerang.
              A l'époque j'avais buté sur le boss en forme de calmar. Là c'est passé sans gros soucis.
              Mieux réalisé que Cyber Cross, mais je l'aime moins que ce dernier et son héros calqué sur Wingman.

              Commentaire


              • Final Fantasy 12 The zodiac age (PS4): 18.05.2018

                J'en avais de très bon souvenir, mais je ne l'avais pas terminé à l'époque.
                C'est un très très bon ff (Meilleur que le 13 et le 15), des petites énigmes, des quêtes secondaire, des contrats tout y est, et surtout punaise on est pas pris par la main (pas de gros point d'interrogation pour te dire là attention il y a une quête ). Mention spécial au personnage principal avec un charisme de fou, je parle bien de Bathlier (c'est même lui qui le dit ), Vaan n'est qu'un faire valoir .
                Pour cette version Ps4 on a droit à 2 jobs par perso, une image propre, les voix japonaises et surtout (car j'en ai abusé) à une avance rapide jusqu'à fois 4, bien pratique pour le leveling et les longs trajets.

                Commentaire


                • Mise à jour pour just.

                  J'avais beaucoup aimé cette version PS4 de FF XII (cf mon compte-rendu dans ce sujet).

                  Commentaire


                  • Je suis tout à fait d'accord avec ton résumé, surtout en ce qui concerne les coffres aléatoires

                    Commentaire


                    • ninja gaiden aka shadow warriors version pal 12/05/2018
                      j'en ai bavé mais quel jeu ! je devenais dingue ! Une énorme expérience de gamer.

                      -kirby gameboy jap mai 2018

                      -rise of tomb raider Ps4 janvier 2018

                      -batman famicom octobre 2017 quel jeu aussi !

                      -life is strange en 2017

                      Commentaire


                      • - Wolfenstein II (PS4) 19.05.2018

                        Après avoir achevé le premier épisode puis le spin-off, j'ai finalement terminé hier le triptyque Wolfenstein.
                        Ce dernier épisode bénéficie d'une bonne rejouabilité une fois la campagne terminée avec quelques quêtes secondaires et c'est a priori une première dans la sérié. Les petits gars de MachineGames ont, je trouve, assurés en remettant au premier plan cette vieille licence.
                        C'est fun, c'est vif !
                        Et je ne pensais pas, moi qui ne joue quasi plus, enchainer les 3 épisodes à la suite.

                        Et pour peu que vous accrochiez, ces 3 opus coutent dorénavant une misère en solde ou d'occaz' !

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          poulet : tu n'as pas précisé sur quel support tu as fini Life is Strange. J'ai mis sur PS4. Si tu veux, tu peux voir à quelle date tu l'as terminé, via tes trophées.

                          De mon côté j'ai fini Game Tengoku, un shmup arcade de Jaleco assez nerveux et très coloré, qui nous envoie dans plusieurs univers ludiques : la salle remplie de bornes, le jeu de course, l'ufo catcher...
                          J'y ai joué principalement parce que je suis en train de doser la version PS4, pour mesurer les différences, et mieux sentir les ajouts des modes supplémentaires.

                          Commentaire


                          • God of War

                            Rien à dire techniquement parlant ni sur le gameplay remanié avec brio. Sorti de ça et hormis de rares passages réussis, on est loin de la grandeur et de la démesure de la trilogie initiale. Aucun boss marquant, les ennemis peu variés, des musiques oubliables. Je mettrais 13/20 et encore.
                            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                            Commentaire


                            • Envoyé par ComboFever
                              on est loin de la grandeur et de la démesure de la trilogie initiale.
                              Tu veux dire de la quadrilogie initiale ?

                              Enfin, ça dépend si t'inclus les épisodes smartphone et PSP ou non...

                              Commentaire


                              • Razion (Neo Geo) 22.04.18

                                Je n'avais pas cédé aux autres productions NGev.Team sur Neo.Geo (j'ai pris Gunlord et Fast Striker sur Dreamcast uniquement) et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix (même si je l'ai payé au prix fort) ! Je place ce shmup dans la moyenne haute sur le support, juste derrière les tenors du genre (Blazing Star, Pulstar et Prehistoric Isle 2, etc). Techniquement, c'est un quasi sans-faute avec des graphismes très détaillés, des arrière-plans et des boss superbement animés. On notera quelques clins d'oeil bien sympathiques (le gros vaisseau qui passe dans le fond au début du premier stage, merci Blazing Star! Le Terminator qui apparaît à 2 reprises durant le jeu). Les musiques très orientées techno sont vraiment excellentes (pourtant je ne suis pas fan de ce genre musical) et collent bien avec l'action. Petit coup de coeur pour celle du stage 3, un pur régal qui va crescendo (à partir de 8min24s dans la vidéo à la fin de cette mini-review) ! Le gameplay est intéressant (tout comme le système de scoring), notamment avec l'utilisation du beam (sorte de rayon laser) que l'on peut recharger plus ou moins vite en touchant avec ce même tir les cubes laissés par les ennemis détruits. Ca a l'air compliqué comme ça, mais c'est en réalité très simple et bien foutu !
                                En toute honnêté, il y a quand même quelques défauts à signaler : certains ennemis bâclés (les tanks notamment), un seul vaisseau dispo par niveau de difficulté, l'absence de mode 2 joueurs, une durée de vie trop faible (heureusement le niveau de difficulté le plus élevé ("maniac") relève sacrément le challenge)... Et globalement, un manque de variété et de prise de risque de la part des développeurs, même s'il n'y a pas de mal à s'inspirer des meilleurs shoots sortis sur Neo.Geo ou bien sur Dreamcast...
                                En tout cas, j'y reviens souvent en ce moment, signe qui ne trompe pas !



                                Batman (GB) 03.05.18

                                Un très bon action-platformer-run&gun réalisé par Sunsoft, adapté directement du premier film de Tim Burton (d'ailleurs, quelques cut-scenes apparaissent entre les niveaux). On incarne évidemment le Chevalier Noir mais qui curieusement se bat à l'aide d'une arme à feu.. Plusieurs types de tirs sont disponibles (on peut notamment lancer des batarangs), mais il faut faire attention aux items que l'on récupère en chemin, certains étant des malus (réduction de la cadence ou de la portée de tirs). La jouabilité est au poil une fois que l'on a pris Batman en main, avec des sauts millimétrés. Les graphismes sont réussis (malgré des arrière-plans assez vides) et si les sprites sont globalement de petite taille, aucun ralentissement n'est à signaler. Mention spéciales pour les musiques, pour la plupart mémorables ! Une phase de shmups apporte un peu de variété à l'ensemble, dommage qu'elle soit de courte durée. La difficulté est comme souvent pas extrêmement bien calibrée car si la majorité des niveaux est une partie de plaisir, le dernier est particulièrement retors (surtout sans les bonus adéquats).
                                En toute subjectivité, je préfère Return of the Joker sur le même support... probablement car je l'ai retourné dans tous les sens étant gamin !
                                Un longplay réalisé par l'ami DGJX en bonus :



                                Shadow Warriors (GB) 06.05.18

                                Un bon jeu d'action / plate-formes, efficace et bien rythmé. Il est également très lisible (ce qui n'est pas toujours le cas sur GB). Le gameplay fait le job : pas de shuriken dans cet épisode mais des attaques au corps à corps, la possibilité d'utiliser un grappin et des attaques spéciales qui balaient tout à l'écran. Il n'est par contre pas très long (une grosse vingtaine de minutes) et est beaucoup plus abordable que les autres épisodes de la série Ninja Gaiden / Shadow Warriors (réputée pour sa difficulté).


                                Teenage Mutant Ninja Turtles 2 (GB) 09.05.18

                                Un beat them all saupoudré de quelques scènes de plateformes qui propose d'incarner au choix une des 4 tortues. Elles disposent toutes des mêmes coups donc, comme souvent, Donatello représente le meilleur choix en raison de son allonge. Techniquement, le soft est beaucoup plus abouti que le premier opus avec des graphismes plus détaillés et des sprites plus gros. Mention spéciale pour l'intro (assez rare sur Game Boy) qui reprend celle du dessin animé ! Les musiques sont très dynamiques, reprennent bien l'esprit de la franchise et sont reconnaissables entre mille, avec de belles digits vocales en prime ("Kowabunga !"; "Pizza Time !"). Tous les principaux méchants de la série répondent présents au casting : le Foot Clan bien sûr, Bebop & Rocksteady, le Général Traag, Shredder et Krang, Baxter, etc. Comme dans l'épisode précédent, si une des tortues perd toute sa vie, elle est capturée mais il y est possible de la récupérer lors d'un bonus game à la fin de chaque stage (si on a encore de la vie, le bonus stage permet alors simplement de remonter sa jauge de vie). Le genre veut que le titre soit assez répétitif, mais les situations sont suffisamment variées pour qu'on ait envie d'aller au bout de l'aventure : phases en skateboard & hoverboard, niveau dans le ciel, phase en monte charge, phase sous-terraine où on est poursuvi par des rochers, etc.


                                Gremlins 2 - Shinshu Tanjou (FC) 19.05.18

                                Encore un action-platformer tiré d'un film et toujours réalisé par Sunsoft, décidément ! Il s'agit cette fois-ci d'une adaptation très fidèle du film éponyme dans laquelle on incarne en vue de dessus le Mogwaï Gizmo, dont la mission est d'infiltrer chaque étage d'un gratte-ciel (grosse référence à Trump dans tout le film) pour en éradiquer tous les Gremlins. Le titre est particulièrement bien réalisé, Gizmo et les Gremlins sont tous très reconnaissables, les stages sont bourrés de détails et les cinématiques sont parmi les plus belles vu sur Famicom/NES. Les musiques sont très réussies, notamment celles des premiers stages qui sont grandioses (celle du 1er stage provient directement du film, c'est la seule d'ailleurs à ma connaissance); elles restituent parfaitement l'ambiance du film. Niveau armement, notre Mogwaï monte en puissance à chaque niveau : tomates, allumettes, trombones, arc à trombones, etc. Quelques items peuvent être récupérés en tuant les montres. Ces derniers droppent également des orbes, très utiles puisqu'elles permettent d'acheter un item au choix par stage en trouvant le magasin de Mr. Wing (le vieux chinois propriétaire de Gizmo) : vie (on démarre le jeu avec une seule vie, on est obligé de passer par ce shop pour augmenter son stock), restitution de la barre de vie, upgrade de puissance pour les armes, et ballon gonflable (qui permet d'éviter certaines phases de plateformes assez fastidieuses). Le soft offre un bon challenge, avec une difficulté bien calibrée et progressive. Un système de passwords + continus infinis est présent, mais on recommence "à poil" après chaque continue. Quelques boss sont présents (il suffit souvent de les bourriner) et des phases de plateformes plus ardues (saletés de tapis roulants !) font leur apparition dans les derniers stages mais rien d'insurmontable pour un gamer un peu chevronné.
                                Ce Gremlins 2, s'il ne fait pas partie des titres les plus connus sur FC/NES constitue un excellent divertissement. Je vous le recommande vivement, encore plus si vous êtes fans de la série.
                                Un longplay réalisé par l'ami Tonka en bonus :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X