Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Final Fantasy XV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Final Fantasy XV



    Surprise au TGS, FFXV a été montré un peu plus en détail, contrairement à ce qui avait été annoncé. Ça fait plaisir.

    J'ai pas réussi à voir les vidéos en qualité optimale mais a priori, ça s'annonce vraiment beau. Oublié l'horrible Lightning Returns développé pas des Roumains.

    Bon après, faut aimer le style des perso, hipsters gay-mitai japonais.


    Mais pourquoi pas. Les combats ont l'air vraiment dynamiques et stylés. Remarque c'était déjà l'unique un point fort du XIII.
    A priori, les combats se dérouleront un peu comme dans le XII, sans coupure. Le côté hyper réaliste a l'air d'être de la partie. Mais comme toujours, ça a ses limites. La pluie, les grenouilles, les flaques, c'est la classe, mais les vêtements et les cheveux trempés et l'eau dans les yeux, ça peut-être pas mal aussi ^^




    Comme d'hab', j'ai pas voulu voir trop de trailers pour pas me spoiler même si l'histoire a le temps de changer dix fois d'ici la sortie, toujours pas annoncée. Mais y a moyen que le nouveau Xenoblade sorte avant quoi.

    Espérons que SE arrivera à faire beaucoup mieux que le(s) XIII avec ce nouvel épisode parce que c'était vraiment pas la joie. :(

    Je sais pas si la musique des combats qu'on entend dans les vidéo sera vraiment celle du jeu mais je trouve qu'elle déchire pas mal. On dirait du Carl Orff.



    Une autre bonne nouvelle également, c'est qu'a priori, on jouera avec 4 perso en même temps. C'était quand la dernière fois ? Dans le IX ?
    Dernière modification par grigri, 21 septembre 2014, 23h35.

  • #2
    Oui la dernière fois qu'il y avait quatre personnages simultanément, c'était dans le IX.

    Il me tente bien ce XV, même si j'espère un jeu pas trop ouvert. Je veux dire : je comprends que certains en ont marre des couloirs, mais si c'est pour avoir un jeu façon Assassin's Creed/GTA/InFamous bref un barrage de mini-quêtes pour ralentir l'avancée de l'histoire, bof.

    Et puis il a intérêt à être réussi, car mine de rien, puisque c'est une révision de copie de Final Fantasy Versus XIII, on en est en réalité à je ne sais combien d'années de développement.

    Commentaire


    • #3
      J'apprécie leur tentatives de sortir des codes dans lesquels les JRPG sont restés fermés pendant trooooooooop longtemps.


      Après il reste toujours la direction artistique un peu trop trendy animé jap, mais bon.

      A voir si au final ça n'est pas un simple A-RPG super brouillon.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord. C'est ce que je dis toujours. Rien que le système de combat. Ils changent vraiment beaucoup de choses, souvent pour un résultat très réussi. Alors qu'ils pourraient se contenter d'un nouveau truc estampillé FF sans effort de ce côté-là, ça se vendrait quand même.

        Sinon, le directeur sur le jeu vient de changer on passe de Tetsuya Nomura (qui a bossé sur masses de titres et qui va se concentrer sur KH3) à Hajime Tabata que je ne connais pas ^^

        Ce changement en cours de route peut faire peur.

        Commentaire


        • #5
          D'autant que Tabata allie le meilleur (FF Type-0, Crisis Core) et le moins bon (The 3rd Birthday). A voir. Maintenant, il a insisté que son travail était de maintenir le cap de Nomura. Le jeu en est à 55% de développement, ce qui implique que tout a été pensé et écrit et qu'il ne reste plus qu'à coder (aux contraintes techniques près et ajustements). Il est là pour contrôler et diriger, non créer et/ou imaginer.

          En tout cas, les dernières vidéos montrent un jeu d'un sacré niveau technique. Je n'avais pas été bluffé comme ça depuis très longtemps. J'attends vraiment impatiemment la démo pour juger.
          Florilège de critiques passionnées :
          http://www.archaic.fr

          Commentaire


          • #6
            OUais c'est beau quand même, TECHNIQUEMENT.
            Mais nomura il pue du cul niveau character design, a part FFVII ses persos sont moisis. Kingdom Hearts c'était gay putain. Meme mes potes gay trouvent que c'est gay (vraiment).

            Apres les mecs va falloir qu'un jour ils captent que les persos d'anime c'est cool, mais les mêmes en version "réaliste" ca fait coiffeur homosexuel coréen.
            Pour vendre un jeu dans le monde entier, parfois ca fait pas de mal d'adopter un truc plus universel. La on croirait que le jeu est marketé pour des nanas de 13 ans. Meme ma copine chinoise trouve que c'est trop.

            Surtout que la serie FF nous a habitué a mieux niveau Character design, surtout a l'epoque d'amano. La on dirait une sorte de resucée des Turks avec un pseudo cloud qui se ballade et un Sasuke version boys band taiwanais en perso principal.
            Sauf qu'on est en 2014, meme en asie ca fait gros beauf de se coiffer comme ca maintenant.

            Bref je sent que ca va me foutre le jeu en l'air.
            Dernière modification par edgarfigaro, 23 septembre 2014, 10h14.

            Commentaire


            • #7
              Niveau qualité de réalisation technique, pour le moment c'est ce qu'on doit attendre de cette nouvelle génération de console et j'ai envie de dire "enfin"
              Quoi que le jeu est pas prêt de sortir apparemment...

              C'est beau ça fait plaît plait et ça donne envie d'acheter une ps4

              Édit : mais ça fait penser à un certain watchdogs qui faisait bander en 2013 et qui au final était moisi...
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par edgarfigaro Voir le message
                Pour vendre un jeu dans le monde entier, parfois ca fait pas de mal d'adopter un truc plus universel.
                Je rejoins un peu ton avis car cela m'évoque ce que j'avais pu ressentir quand on voyait à quoi ressembleraient les personnages de FF X. Je trouvais que Yûna et Tidus étaient trop typés.

                Mais une fois lancé dans le jeu, j'ai complètement mis de côté cet "obstacle à l'identification".
                J'ai bon espoir pour celui-ci aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Bon, j'espère que Grigri m'en voudra pas, c'est pas (totalement) hors sujet.










                  ...
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message

                      Et puis il a intérêt à être réussi, car mine de rien, puisque c'est une révision de copie de Final Fantasy Versus XIII, on en est en réalité à je ne sais combien d'années de développement.
                      1ère annonce durant l'E3 2006

                      Commentaire


                      • #12
                        Apparemment, on ne pourra contrôler qu'un perso.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                          Je rejoins un peu ton avis car cela m'évoque ce que j'avais pu ressentir quand on voyait à quoi ressembleraient les personnages de FF X. Je trouvais que Yûna et Tidus étaient trop typés.

                          Mais une fois lancé dans le jeu, j'ai complètement mis de côté cet "obstacle à l'identification".
                          J'ai bon espoir pour celui-ci aussi.
                          Moi ca m'a dérangé tout au long du jeu.
                          Et pourtant dieu sait que j'en ai bouffé de la culture japonaise dans les 25 dernières années.

                          Ce qui m'ènerve le plus c'est qu'à la base FF n'avait jamais eu un style pour ados en pleine mue dans une societé en manque de repères masculins.
                          Y'a que le 8 qui commencait a aller dans ce sens mais ca restait buvable.
                          Recemment je n'ai aimé que FFXII mais alors surement pas pour son perso principal jetable ni son histoire bateau.

                          Je dis pas qu'il faille faire comme Capcom et tout miser sur le marché US, mais bon au minimum dans un jeu basé sur des personnages masculins, ils pourraient faire en sorte que ca ressemble pas a un club de lesbiennes tendance Butch en road trip a las vegas. A la rigueur je préfererais tiens.

                          Sachant qu'à la base Final Fantasy ne faisait presque aucune référence à la culture japonaise et puisait son univers dans nos légendes européenes avec un character design complètement à part qui relevait le niveau pour tout le genre (amano).
                          D'ou ma deception.

                          T'facon c'est clair que sans Amano/Uematsu/Sakaguchi, la série ne reviendra plus au même niveau, a moins qu'ils trouvent un petit génie.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 03 octobre 2014, 17h33.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              P'tain mais le character design des persos est

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X