Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bravely Default

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Trop occupé à doser monster hunter, pas le temps.
    Un suisse a dit: Régis reflector!

    Commentaire


    • #77
      J'ai que 15 heures au compteur, mais j'ai envie de lire dans le métro, donc je vais faire une pause

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par grigri Voir le message
        Je vois que tout le monde a abandonné le jeu ^^
        Vous avez bien raison.

        67 heures, niveau 71. Toujours pas fini.
        Je déteste la tournure que le jeu a prise.
        J'en suis à 35h de jeu, je joue peu sur consoles portables.
        Pour l'instant pas déçu du jeu. J'ai mon équipe de tueurs, j'ai du mal à changer certaines classes tellement certaines sont tip top. Tiz en chasseur (kawaiiiiii le p'tit loup gris) + magie blanche, Ringabel en moine, Idea en valkyrie + magie blanche, et Agnesseuuuuuuuh en Red mage + Invocation (presque toujours en default, ne frappe jamais).
        De temps en temps je tourne un peu pour chopper certaines habilités interessantes, c'est tout.

        Le seul truc étrange pour l'instant ce sont les armes. Je n'en achete jamais. Bizarre bizzare.

        Commentaire


        • #79
          Bizarre, ton histoire d'armes.

          Cela dit, le moine doit pas en utiliser. Et le Red Mage bof.

          Marrant que tu utilises le chasseur.

          Commentaire


          • #80
            Je ne me suis pas encore lancé mais je ne pense pas pouvoir y consacrer autant de temps. Déjà que je commence à m'ennuyer à partir de 15 heures quel que soit le jeu... Je crois que je suis trop branché arcade en fin de compte... Parties rapides, du fun sans passer trop de temps..
            Docteur Agrégé Neo-Geo

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par grigri Voir le message
              Bizarre, ton histoire d'armes.

              Cela dit, le moine doit pas en utiliser. Et le Red Mage bof.

              Marrant que tu utilises le chasseur.
              Le moine utilise des gants
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • #82
                Je viens de le commencer, après avoir fini la démo, il est vraiment magnifique et prenant. J'ai reçu des colosses niveau 99 sur ma carte de Norende, je suppose qu'il faut être au niveau max pour pouvoir avoir une chance de les battre ...

                Commentaire


                • #83
                  Un peu plus de 30 heures de jeu maintenant de mon coté et le rythme world map > village >quête annexe pour gagner un job > donjon de la quête principale > boss et on répète, me diverti tjrs autant.

                  Par contre l'histoire et la morale bien pensante là, commence à me saouler...
                  C'est bien beau de nous ressortir un rpg jap "à l'ancienne", "comme à l'époque 16 bits" et de le vendre comme tel, mais faudrait un peu réviser les histoires aussi, parce que le scénario à base de cristaux élémentaires qui maintiennent l'équilibre du monde, les méchants qui veulent les casser pour foutre la merde (pourquoi d'ailleurs, j'attends l'explication tiens...) ça va quoi...

                  Ils meurent quand les héros que ça devienne vraiment chouette ?
                  Dernière modification par Cheuboh, 05 janvier 2014, 23h01.
                  Jouez à mon jeu !
                  http://www.youtube.com/watch?v=uNdvlpJSoAA

                  PSN ID: Super_Poulet

                  Commentaire


                  • #84
                    J'ai cherche des amis pour le mentorat, si il y a des personnes intéressées, sinon j'ai remarqué que le jeu est bien plus facile que la démo, pour l'instant je suis à 5 h de jeu et aucune difficulté, alors que dans la démo à chaque boss le level up s'imposait.

                    Commentaire


                    • #85
                      J'ai enfin fini le jeu. 77 heures. Niveau 89.

                      J'ai vu que la vraie fin pour l'instant.


                      Il me reste encore :

                      - à voir la mauvaise fin
                      - à tuer le boss secret ultime, je suis pas sûr d'y arriver
                      - à tuer les colosses, niveau 70, 80, 99. Ça, je suis pas à fond.



                      J'ai tous les jobs.
                      Il me manque encore quelques armes. Je crois que même quand j'aurai acheté tout ce qui se vend, il m'en manquera encore.
                      D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a une erreur sur le description en français de l'œuf à 500 000. Faites gaffe.
                      J'ai presque pas de magie bleue. C'est un peu dommage qu'on récupère le job pour assez tard. J'ai pas trop envie de regarder sur les guides comment faire. De même, pour l'invocation 6.
                      J'ai pas non plus toutes les potions possibles. Vu que y en a 88, sans compter toutes celles qui «ne marchent pas». Ce sera sans moi également.
                      Il me manque un paquet de monstres que j'ai pas rencontrés.
                      J'ai fait les 50 quêtes aussi, mais ça, c'était pas bien dur. Cela dit, c'est utile pour faire découvrir certains trucs qu'on aurait zappés.

                      Alors les + :

                      + le jeu est tout mignon, j'aime bien le style. J'adore les zooms out qui permettent d'admirer le travail des graphistes.
                      + certaines musiques sont vraiment réussies. D'autres sont un peu passe-partout, mais ça va dans l'ensemble.
                      + le jeu n'est pas vraiment facile, surtout comparé aux standards actuels.
                      + le jeu est vraiment long. Bien sûr, on peut le finir beaucoup plus vite. J'ai pas utilisé les nombreuses options le permettant : jouer en mode facile, supprimer les ennemis, augmenter la vitesse (x4) des combats, appeler un ami, Bravely Second et j'en passe. Mais même avec tout ça, je pense que le jeu reste long.
                      + y a quand même des masses de possibilités au niveau du gameplay. Entre les nombreux jobs (24, je crois), les armes en tout genre, les double-compétences, les divers états etc. C'est très riche, y a de quoi faire. Y en a pour tous les goûts.
                      + techniquement, c'est assez irréprochable.
                      + le twist sur le titre, qui n'existe pas en japonais, je crois, est pas mal. On comprend surtout mieux le titre moisi du départ. Ils doivent être tout fiers de leur jeu de mot ^^. Un peu comme pour Ringabel.

                      Les - :

                      - les personnages et l'histoire, c'est vraiment quelconque. C'est bof charismatique tout ça. Alors oui, ça se veut classique, mais quand même. C'est plutôt chiant. Y a beaucoup de dialogues, c'est riche aussi de ce côté-là. Y a moyen de lire des tonnes de documents pour en savoir plus mais ça donne vraiment pas envie. Pour moi, c'est le premier gros problème du jeu.
                      - le deuxième problème, et pas des moindres, qui m'a clairement gâché le jeu, c'est bien sûr cette idée toute moisie d'avoir copié Matrix Revolutions et ses mondes en parallèle, qui se répètent et tout. C'est naze, c'est naze, c'est naze. Déjà que l'histoire était pas folichonne mais ça, ça m'a achevé. J'avais entendu Greg de Joypad de Gamekult dire que retuer les boss était justifié par le scénario. Nan mais au secours quoi. C'est pas une deuxième fois qu'il faut se les retaper, c'est 4. Su-pair. Et du coup, le rituel du cristal, on le fait pas du tout 20 fois. Et pourquoi pas 200 aussi ? Sans compter que la première fois, je me suis retapé les boss optionnels aussi, naïf que je suis .
                      Vraiment, c'est scandaleux d'avoir fait ça. Le jeu était assez long comme ça. Ça n'apporte rien, y a quasiment aucun changement ou presque dans le déroulement des dialogues et des scènes, c'est nul.

                      - le design des donjons et autres grottes est assez faible. Quasiment pas de switch, de scènes pour rompre la monotonie de l'enchaînement de l'histoire. C'est bien triste.
                      - de même, on garde presque toujours les 4 personnages. Pas de split, de rebondissement ou que-sais-je.
                      - j'aime pas non plus, tous ces trucs modernes, d'appeler un ami, de jouer avec des bots, de mettre sur pause, mentorat machin, Bravely Second truc etc. Arrêtez de nous coller ce genre de truc partout.

                      Au final, ça reste un excellent jeu, bien sûr. Mais je lui aurais clairement pas mis un 9/10. Plutôt un petit 8. Ses défauts majeurs sont impardonnables selon moi.
                      Je le dis souvent mais ça montre à quel point un jeu comme FFVI est un chef-d'œuvre à côté. Avec son scénario, ses rebondissements et sa quinzaine de personnages vraiment attachants, qui nous émeuvent vraiment. Là, c'est pas du tout le cas. On reste de marbre.

                      La fin est pourrie. En revanche, le cadeau bonux avec le trailer gyroscopique est vraiment excellent. Ça a sûrement déjà été fait mais ça rend vraiment bien. Et surtout, le nouveau personnage du 2, son design et son caractère semblent vraiment se démarquer de ce qu'on trouve dans le premier où tout est tellement lisse et ennuyeux.

                      Commentaire


                      • #86
                        Le truc que je trouve vraiment dommage, c'est d'avoir les lieux où il faut aller indiqués sur la carte, bien sur on a le choix de retirer cette option, mais au risque de manquer les missions subsidiaires. Cruel dilemme.

                        Commentaire


                        • #87
                          Je suis assez d'accord. Y a pareil dans les derniers Zelda. On insiste bien lourdement avec des messages en couleur sur où aller...

                          79 heures. Niveau 99.

                          J'ai vu la mauvaise fin. Mouais, pas si mauvaise que ça. Je sais pas si ça débloque le teaser du 2 par contre, vu que je l'avais déjà.

                          Je vais aller voir le boss ultime optionnel et puis on verra.

                          J'avoue que j'en ai un peu marre et j'ai envie de passer à autre chose. Mais je pense pas du coup y revenir de si tôt pour le finir à 100%...

                          Au niveau de l'équipe, sur la fin, ça ressemblait à ça :

                          - un pirate avec la compétence maîtres des potions. Je me servais pas mal des compétences du pirate pour faire baisser les défenses ennemies ; ça marche très bien en général.
                          - un white mage avec la compétence artiste (et les grosses abilités bien pratiques du white mage)
                          - un black mage avec la compétence pour annuler les attaques élémentaires (le job de Victor)
                          - un templier avec juste en plus la fonction scan. Templier vraiment très puissant et avec des options défensives ultra efficaces également.

                          Y a moultes options et possibilités dans le jeu mais y en a certaines qui ont trop de conditions draconiennes au niveau de leurs applications pour vraiment me convaincre (donne 75% de chance de faire tel truc, pendant un tour, si c'est la pleine lune et que vos alliés bla bla bla).

                          Le système brave/default est intéressant au final, vraiment pas mal. En revanche, oubliez le système ATB. C'est plus du tout dynamique. C'est une autre façon de jouer mais ça pourrait frustrer certains (suivez mon regard ).

                          Commentaire


                          • #88
                            Mon équipe actuelle, je suis au chap 3:

                            Tiz Rodeur
                            Agnès Voleuse
                            Ringabel Moine
                            Agnès Mage Rouge

                            J'ai 3 persos avec les arcs les plus puissants (pour l'instant), dont Agnès à qui j'ai mis la compétence "donne S aux arcs" car le mage rouge n'est pas très balèze sinon. Les arcs font de gros dégats et en général je nique tout en restant en auto full brave/attaque sur chaque perso, à part pour les boss.

                            Commentaire


                            • #89
                              Putain je sais pas si j ai loupé un truc mais au bout de 5 heures je le trouve pas evident...

                              C est souvent que j'me fait crever comme un bitos.
                              Dans ma team j ai un moine, un freelance, mage blanc, mage noir.

                              En general tout va bien... Jusqu a ce que mes points de magie se terminent!

                              Et la j ai plus qu a rentrer en urgence au village du coin...

                              En plus j ai pas d amis! :(

                              Auriez vous quelques conseils non spoilant a me donner?
                              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                              Commentaire


                              • #90
                                Le mage noir n'est pas vraiment nécessaire je trouve, car il ne frappe pas très fort, à part en magie mais comme tu le dit ça consomme des Mp, au début j'avais pris un chevalier, 2 moines et un mage blanc (lui indispensable pour soigner). Tu peux m'ajouter si tu veux, tu pourras utiliser mes compétences avec le mentorat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X