Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection grigri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    Sympa et propre la convert de Megaman.
    J'allais la faire.
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • Possible d'avoir des photos de la PCB du Megaman Power Battle?

      J'avais entendu dire qu'il existe mais je ne l'avais jamais vu, belle trouvaille grigri.
      LONE WOLF FOR LIFE

      Commentaire


      • C'est peut-être une conversion, en effet.
        Je suis bien incapable de pouvoir donner mon avis là-dessus.

        Ce que je sais c'est que suivant les sources le jeu existe ou pas sur ce support.
        Qu'il existe sans problème sur CPS pour une somme modique.
        Je ne connais pas l'intérêt de faire une «conversion» d'un tel jeu. Pourquoi pas les autres CPS du coup ?
        Je sais qu'il est écrit «sample rom» quand le jeu démarre.
        Le jeu n'étant pas cher, je l'ai pris quand même, je ne risquais rien.

        En plus, il est bien meilleur que ce que je pensais.

        Voici les photos.



        Dernière modification par grigri, 24 février 2018, 21h31.

        Commentaire


        • Merci pour les photos grigri

          Dire si c'est une convert ou non j'en suis incapable vu que je n'ai jamais eu le jeu entre les mains et je n'ai jamais vu de photos de la PCB de ce jeu.

          La version CPS2 de Megaman a apparemment été dumpé, le set existe sous Mame donc on peux supposer que faire une convert est possible.

          La PCB utilisée est pas banale, ça m'a immédiatement fait penser à la PCB d'un Capcom Sport Club et après vérification sur le net c'est bien la même PCB.
          Mais ça ne veux pas dire pour autant que ce soit une convert. Il n'est pas impossible que Capcom ai utilisé la même PCB que pour Capcom Sport Club.

          La rom de Megaman 1 CPS2 est constituée de 28 fichiers d'où l'utilisation d'une PCB comme celle-ci qui permet de mettre un bon paquet de roms.

          Il y a toujours la pile sur ton jeu, sur les converts d'autres jeux CPS2 que j'ai vu il n'y avait plus la pile.

          Est que tu n'as que des eproms ou est-ce que tu as aussi des maskroms sur la PCB du dessous? (des eproms sans fenêtre)
          Sur CPS2 on peux y lire le nom du jeu écrit en abrégé directement sur les maskroms.
          S'il y en a ça peux nous donner un indice selon ce qui est écrit dessus, on ne sais jamais.

          Photo de la PCB d'un Capcom Sport Club:
          LONE WOLF FOR LIFE

          Commentaire


          • Ben pour les maskroms, je sais pas trop.

            On ne devrait pas les voir sur la première photo que j'ai mise ?

            Tu veux dire qu'il faut que je regarde sous chaque petite étiquette ?

            J'avais remarqué qu'en effet la PCB semblait aussi lourde que pour Capcom Sports Club.

            Le truc, c'est comme sur CPS-II, Capcom a souvent recyclé ses propres jeux, changé les étiquettes et tout, c'est le bordel.

            Commentaire


            • Je dirais que c est un original.
              Et de memoire, Bahamut le possede egalement.
              Pose lui la question.
              Easy baby!

              Commentaire


              • Si il y a des maskroms ce sera sur la PCB du dessous, celle qu'on ne voit pas en photo mais pas sur qu'il y en ai.
                Mais surtout ne sépare pas les 2 PCB juste pour ça, si tu arrives à les voir juste en jetant un œil tant mieux sinon laisse tomber.

                Les étiquettes sur les eproms sont faites pour cacher la fenêtre des eproms et éviter que les eproms ne s'effacent à cause de la lumière. Les maskroms ce sont des roms sans fenêtres et donc sans étiquettes.
                Tu n'as pas à soulever la moindre étiquette rassures toi.

                La présence de la pile me fait penser à un original moi aussi mais si Bahamut l'a lui aussi ça serait intéressant d'avoir son avis.

                J'ai voulu contacter Bahamut mais sa boite à MP est pleine.
                Dernière modification par Still, 12 décembre 2014, 13h17.
                LONE WOLF FOR LIFE

                Commentaire


                • Visiblement j'ai perdu mon statut de modo donc ma boite à MP est passée d'une capacité de 200 messages à 30... donc j'ai un peu de ménage à faire.
                  J'ai pas tout lu mais si vous voulez des photos de "Megaman 2 The Power Fighters" c'est possible.

                  Commentaire


                  • Salut Bahamut^^

                    Il s'agit du premier Magaman (Megaman The Power Battle) mais en version CPS2.
                    La fameuse version "sample rom" et on voulait une confirmation qu'il s'agisse bien d'un original.

                    Si tu l'as et que tu peux en faire des photos ça permettrai de comparer avec les photos que grigri à posté

                    J'ai contacté un pote qui s’intéresse au CPS2 et il m'a répondu ça:
                    Oui le rockman semble être un original (le set phoenix n'existe pas , et le set décrypté ne fonctionne pas, je l'ai essayé).
                    LONE WOLF FOR LIFE

                    Commentaire


                    • De ttes, si il y a encore la pile, c'est un original non ?
                      Rhum, Cocktails et Neo Geo

                      Commentaire


                      • Bien joue Grigri
                        Party all the time!

                        Commentaire


                        • Tu dois sacrement chercher pour trouver des pièces qui te manquent dans ta collec
                          bravooooo
                          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                          Commentaire


                          • Laurent
                            Ça fait plaisir.
                            Oui, comme le dit Still, on parle du premier Mega Man et pas du 2. Mais si tu peux poster des photos du 2, ça pourra servir également. ^^

                            Alexis, ce pouvoir d'invokation de ouf.
                            Essaie avec Julia Channel pour voir ? ^^

                            Merci Still pour ces infos. Je rejetterai un coup d'œil pour les maskroms dès que j'aurai 5 minutes.

                            @Amaradona : merci
                            @Metal Zuc : en fait, j'avoue que sur CPS-II, j'ai malheureusement un peu arrêté de chercher car les trucs qui me manquent sont introuvables. J'en ai jamais vu sur eBay. Il faudrait que j'aille sur des forums comme ng.com contacter les gros collectionneurs pour voir à qui ils ont vendu leurs raretés il y a longtemps... C'est long et compliqué.
                            Et d'ailleurs, je dis que j'ai arrêté et j'ai bien tort puisque cet été, c'est par hasard en regardant sur eBay que je suis tombé sur le Mega Man. Avant, je regardais tous les jours (pendant des années) mais plus maintenant.
                            J'y croyais pas en le voyant.

                            Commentaire


                            • Envoyé par marsupouse Voir le message
                              De ttes, si il y a encore la pile, c'est un original non ?
                              Je part du principe que tous est possible, je préfère toujours étudier le truc dans tous les sens quand je veux m'assurer de l’authenticité d'un jeu. Je fais pareil avec mes jeux^^
                              Surtout qu'en arcade c'est comme sur NEO, des converts il y en a plein et de toutes sorte.

                              Je pense aussi que c'est un original mais c'est interessant de vérifier surtout que c'est pas un jeu qu'on verra tous les jours

                              Encore bien joué grigri on en avait deja parlé, ça faisait vraiment longtemps que tu le cherchais celui là
                              Je suis content pour toi et si t'en trouve un autre fais moi signe^^
                              Dernière modification par Still, 13 décembre 2014, 00h57.
                              LONE WOLF FOR LIFE

                              Commentaire


                              • J'y penserai

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X