Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon je commence à prendre un très gros fun en 1 VS 1 sur arène CB !! C'est hyper nerveux et surtout un truc qui me saute à la gueule c'est la créativité qu'il est possible d'injecter dans le jeu

    Je comprends enfin smash !!!

    Par contre je sens que c'est des dizaines et dizaines d'heures avant de maîtriser. Clairement un jeu où il faut passer une vie.

    Top aussi la souplesse des options ; choix de stages, des musiques, des types de jeu etc. Impressionnant !

    Commentaire


    • Pour le maitriser c'est en effet plus long qu'un Mario Kart. Mais pour s'amuser ça va vite.

      Commentaire


      • Oui c'est clair que le chemin s'annonce long ! Mais c'est vraiment top je suis content d'avoir fait l'effort depuis vendredi

        J'ai mis le mode esprit de côté pour du gaming pur en solo ou en ligne.

        Je pense me fixer sur Megaman

        Commentaire


        • Bon j'ai finalement craqué… et décidément c'est difficile de rentrer dans le game.
          On peut pas jouer avec la croix j'ai trop de mal avec le stick , pis les sauts comment c'est chaud de les contrôler… je m'emmêle les pinceaux avec la config d'origine.
          Pour ceux qui le dose, le saut c'est plutôt bouton ou stick haut le plus optimal ?
          On débloque les persos qu'en mode aventure ?
          A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

          Commentaire


          • On ne peut pas jouer avec la croix non.
            Fais ce qui te semble le plus intuitif ou réactif pour le saut, mais à partir du moment où tu le combines avec une attaque directionnelle, la pression sur le bouton s'avère quand même plus appropriée.
            Tout dépend des situations, dans le cas d'un saut neutre, de course ou de fuite, une pression sur le stick peut être plus judicieuse.
            C'est une question de feeling.

            Le débloquage des persos s'effectue au fur et à mesure, tout mode de jeu confondu, un timer est réglé pour t'envoyer un new comer toutes les 10 minutes de jeu environ.

            Commentaire


            • Je désactive d'office le saut au stick

              Déjà que, comme le disait Robby, entre les coups fort et faible, il peut y avoir confusion, si on se rajoute l'embrouille entre coup haut ou saut...

              Commentaire


              • 3 matchs, 3 défaites

                En même temps je n'ai rien lu, rien vu. C'est comme si je jouais au rugby sans connaitre les règles...

                Je vais m'améliorer, il ne peut en être autrement

                Commentaire


                • J'adore ce jeu

                  Plusieurs choses que je découvre en apprenant à jouer :

                  - L'histoire des coups tilts / smash : en fait c'est pas vraiment ce que je pensais, il s'agit pas de faire une direction lentement + bouton. C'est plus :

                  TILT : Direction et juste après bouton (et on peut aller très vite sur la direction)
                  SMASH : Direction + bouton en même temps.

                  Perso en jouant megaman j'ai laissé les smashs sur le stick droit. Avec mario j'aurai mis les tilts je pense.

                  - Pour les sauts : pour moi c'est bouton. Peut être qu'en devenant meilleur je réviserai mon avis mais là pour moi le bouton me semble tellement plus ergonomique.

                  - Oui les persos ça se débloque sans le mode aventure (mais les persos pris en aventure sont ajoutés si on les a pas déjà)... D'ailleurs :

                  - Le mode aventure est totalement optionnel non ? Il apprend rien, presque au contraire puisqu'il oblige à jouer un bon moment avec le même perso sans qu'on puisse choisir. Par ailleurs y'a évidemment zéro esprit en ligne. Je le vois vraiment comme un bonus sympa de temps en temps.

                  - J'ai mis plus de 15h à découvrir qu'on peut modifier les terrains avec X et la musique par terrain avec Y dans le mode smash de base. Et ça c'est super !!!! Le mode CB en 1 contre 1 c'est vraiment énorme


                  Bref... faut envoyer les heures y'a que ça, surtout pour des joueurs habitués à du VS Fighting classique, faut désapprendre plein de trucs : le personnage se retourne, la garde est sur bouton, l'espace et les déplacements sont primordiaux.

                  Smash c'est du plateforme/fighting c'est clair.

                  Commentaire


                  • Il existe une astuce bonne grosse triche pour débloquer tous les persos rapidement.

                    @ Robby:
                    Le mode aventure de Smash 4, je l'ai boudé pendant longtemps. Après avoir fait le tour des autres modes de jeu, je me suis penché dessus et j'ai réalisé que personnaliser ses persos c'est carrément cool. Smash Ultimate proposant encore plus de possibilités, c'est surement un mode qui gagne à être connu.

                    T'as essayé le CB 1 vs 1 en mode endurance? Plus besoin d'éjecter l'adversaire. Ça se joue à la barre de vie comme un vs classique. Tu peux même te mettre en DF pour pousser le visse. ^^

                    Commentaire


                    • Oui c'est vrai que ça reste un bonus sympa pour changer des versus. Ce que je voulais dire c'est que lorsque j'ai commencé le jeu je m'étais fait une priorité de ce truc, hors c'est clairement pas obligatoire de doser les esprits jusqu'à plus soif, il vaut mieux y revenir de temps en temps.

                      Le DF j'aime bien aussi, même si ça fait bizarre avec Megaman

                      Ce qui est fou dans ce jeu, c'est à quel point les persos sont différents alors qu'ils partagent les mêmes manips de base. Franchement y'a trop de choses à voir

                      Je me suis fixé sur Megaman simplement par affection pour le perso

                      Commentaire


                      • Putain vous le vendez bien bande de salops !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Envoyé par fboy Voir le message
                          Putain vous le vendez bien bande de salops !
                          Après je pense que tous ceux qui viennent du VS classique (et on est nombreux ici j'imagine) doivent commencer par prendre du recul, car les premières heures on comprend rien tellement c'est "ailleurs" par rapport à nos habitudes.

                          C'est pour ça que j'étais toujours passé à côté

                          Là avant d'acheter le jeu, j'ai regardé pas mal de vidéos sur les bases de smash, j'ai maté des combats, me suis intéressé à l'univers. Et il m'a fallu le week end entier pour commencer à être à l'aise

                          Comme c'est souvent évoqué, je crois que c'est important de se fixer sur un perso pour pas se perdre.

                          Commentaire


                          • Y aller doucement avec des 1v1 en gardant le même perso c'est pas mal en effet.

                            J'ai commencé avec l'épisode 64 qui était beaucoup moins fouilli. Je me suis fait aux ajouts au fur et à mesure. Quelqu'un qui commence avec l'édition ultimate, je peux comprendre qu'il trouve ça trop fouilli.

                            Sinon une méthode qui, je pense, est encore mieux, c'est de se faire une soirée smash entre potes. C'est comme du Mario Kart. Quand on connait pas on râle contre les carapaces bleues et autres éclairs qui frappent sans prévenir, mais au bout de quelques parties on s'amuse comme un gamin. C'est pareil avec smash. La frustration des premières parties se transforme vite en fou rire. Que l'on gagne ou que l'on perde.

                            Commentaire


                            • Bon je vais essayer de m'y mettre tranquillou. J'avais un peu joué à l'opus Gamecube, j'en garde un souvenir bof, on verra bien ce que ça donne ^^

                              Commentaire


                              • J'étais dans le même cas que toi : un tout petit peu de Melee à l'époque et j'étais complètement passé à côté. Très peu joué.

                                Et là j'adore Mais faut investir de l'intérêt dans le jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X