Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atomikwave le retour puis le départ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit Hs:

    Posté par Chapp

    Le problème avec les converts, réside dans le fait que certains arrivent à les identifier et d'autres sont trop mongolien pour se documenter avant d'acheter et incapable de se sortir les doigts du cul pour ouvrir une aes proprement.


    Ouuuah j'y ai cru , je suis tombe dedans mais impossible que Chapp parle comme ca. Bien joue maximus

    Chapp c'est ça :
    "Le problème avec les converts, réside dans le fait que certains arrivent à les identifier et d'autres pas. D'où un déséquilibre dans les transactions et un risque de déception. Si tout le monde est persuadé que c'est un vrai..."

    Putain il a trop la classe ce gars
    ps: je veux pas te serrer, t'inquiete pas.

    www.lesilluminati.com

    Commentaire


    • Et là, tout est dit.
      Oaui enfin, c'est dans cette mentalité la que j'achète mes jeux, surtout si je recherche une pièce rare. Et c'est dans cette optique la je pense qu'on a le plus mal au cul de se faire enfler.

      Si on achète pour revendre, on peut toujours se dire qu'on est pas le seul pigeont et qu'un autre passera par la histoire de renflouer votre porte feuille.

      Par contre si on recherche un Slug 1 AES d'origine pour sa collection perso, c'est pas pour le jeu en lui même (on y a tous déjà jouer et on doit pas être des masses à avoir l'AES jap original) c'est pour la rareté de l'objet et ce qu'il représente (pour vous ou la comunauté) donc découvrir, même quelques années après achat que c'est un faux, ça éclate les veines du cul d'un coup sec.

      Commentaire


      • Envoyé par atomikwave Voir le message
        Une puce mvs , c'est une puce aes egalement.
        Ben si tu vas par là, un fumigène c'est pour te faire repérer de ton bateau de pêche en cas de danger.
        Et le MEME fumigène,identique, est totalement interdit d'utilisation dans un lieu public (stade de foot).
        TU DETOURNES DE SON BUT PREMIER l'objet, ce n'est PAS légal.
        En France, une arme à feu, tu peux en utiliser légalement, dans 1 club de tir par exemple.
        Et quand tu sors du club de tir, tu peux ensuite l'utiliser pour tirer sur les passants? Non. Pourtant c'est le même objet.

        Tu ne peux légalement pas utiliser une puce MVS pour une utilisation à la maison,et vice versa.
        EVIDEMMENT que SNK ne viendra pas t'emmerder pour une utilisation personnelle confidentielle, mais le faire dans un but de REVENTE, c'est très différent.

        Envoyé par atomikwave Voir le message
        Mais attend tu doute quand meme que je naurai jamais fait cela alors que snk utiliser toujours le marché aes et mvs. Aujourdhui la neogeo aes et mvs cela rapporte ZERO a snk .. sinon jamais j'aurai mis les pieds la dedans.

        Mais ca ne te donne PAS le droit de dupliquer leur travail.
        Les droits d'auteur continuent à perdurer pendant des décennies.
        Tu crois quoi? Par exemple en musique, quand quelqu'un fait une reprise, ne serait-ce que d'un TOUT petit bout d'une mélodie, évidemment si tu mixes dans ton garage de Trifouillis-Les-Oies, ca ne se verra pas, et l'auteur s'en foutra..mais si tu commences à être connu, ET te fait du fric avec, des tournées en boîte, tu crois qu'il se passera quoi?
        Ben évidemment l'auteur original,qui n'a plus chanté/composé depuis 20 ans peut-être,ben il revient pour te réclamer tout le pognon. Et ouais.
        L'absence d'activité n'empêche pas ses prétentions au respect de son oeuvre.
        Tu crois que l'auteur de Born to be Alive a renoncé à ses droits à la Sacem? Que les enfants de Claude François disent "nan c'est bon,c'est cadeau"?

        Envoyé par atomikwave Voir le message
        Ils ont bien laisser faire le last hope sur aes ... sans licence.
        Pour Last Hope je dirais qu'au moins, à leur décharge, leurs créateurs ont fait attention de ne mentionner SNK nulle part, pas même à l'écran titre, justement pour ne pas avoir de problèmes.
        Ils ont créé leurs propres cartes logiques pour y mettre leurs puces.
        Bref ils ont fait le minimum pour qu'au moins, on voit qu'ils respectent "un tant soit peu" les copyrights (même si je pense que si SNK fouillait là dedans,ils leur feraient mal)
        Mais toi, tu copies AU MILLIMETRE près leurs oeuvres! La position des screenshots, leur police d'écriture, leurs logos, TOUT! Tu n'as RIEN CREE,c'est du plagiat pur et simple! Absolument RIEN, aucun processus créatif n'est de toi!
        Ne compare pas ce qui n'est pas comparable.

        Envoyé par atomikwave Voir le message
        mais nous sommes en 2009 , snk n'est plus de ce monde ( enfin presque).
        Cet argument fut valable en 1996 ... mais plus aujourdhui.
        Ah ben merde, j'avais cru lire SNK Playmore à l'écran titre de Kof XII cet été.
        Ils ont déposé le bilan?
        Ah, ben non. Ils sont vivants.
        Et jouissent totalement de leurs droits d'auteur,et cela pour des décennies.
        Que cela te plaise ou non.

        Envoyé par atomikwave Voir le message
        mais certe , les copies d'insert c'est illegal , meme une simple photocopie couleur.
        Absolument. Mais plus encore que le simple fait de la produire,c'est de la VENDRE qui est le plus condamnable.
        Parce que SNK ne peut pas faire le flic dans les chaumières du monde entier. Mais si l'occasion lui en est donnée, ben il peut faire valoir ses droits d'auteur et demander le respect de ceux-ci.

        Envoyé par atomikwave Voir le message
        Donc cela ne les touchent pas financierement , adol presenter le fait que les conversion auraient pu flinguer le marché snk en 1996 , oui c'est un argument valable en 96.... plus aujourdhui
        Je n'ai jamais parlé du simple aspect financier,mais de l'aspect des droits d'auteur.
        Le droit au RESPECT DE SON OEUVRE demeure! Ils n'ont pas envie que quelqu'un se fasse du blé sur LEUR travail,tu peux le comprendre ça,ou pas?
        Même si ils en tirent ZERO,c'est leur droit absolu de décider si OUI ou NON on peut utiliser leur oeuvre de telle ou telle façon.
        Si je me mets à produire du papier cul avec Mona Lisa dessiné dessus, financièrement je ne gêne pas l'auteur original,ses descendants...mais tu crois que le Louvre va aimer ça? Nan.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par Adol Voir le message
          Le fait qu'ensuite tes copies "quasi-parfaites" que tu vends à prix "honnête" (selon toi) se retrouveront sur Ebay revendues par tes clients,en les faisant passer pour originales, tu n'y es pour rien je suis d'accord (tu ne peux être coupable de leur intention dolosive),mais QUAND MEME, tu te doutes bien que ca va arriver,non..? Ce ne te pose pas un problème, éthiquement parlant?
          (on peut rêver)
          J'ai posé la même question puis j'ai effacé, me doutant qu'il n'allait pas répondre.

          En tous cas je suis satisfait de voir des réactions comme celle d'adol, de dante ou encore de neocrash parce que vous allez à l'encontre de la manière de voir les choses sur ce forum.

          Pour moi c'est fini ce forum, ça m'a dégouté. Toutes façon ici c'est du P.A, du jraconte ma life et du jmen bas les couille d'SNK. J'ai quand même rencontrer des gars sympas alors bonne route à eux. Jme reconnecterai à l'occaz si y en a qui veulent me laisser un mp pour prendre un verre ou autre.

          Voila vous vous en battez les couilles (et heureusement d'ailleurs) mais je tenais à émettre ma dernière opinion.
          Et si j'ai régi comme ça à propos des conv ce n'est pas dans un but perso puisque que j'ai fini ma collection neo geo.

          Commentaire


          • Trop dur, t'as pas réussi a imposer ta vision des choses.

            t'as bien raison, part comme un prince..... en crachant sur la majorité du forum, ca fait NGF style.

            Commentaire


            • Envoyé par Adol Voir le message
              Ce qui est CERTAIN, c'est que dupliquer des dessins, des logos dont la propriété intellectuelle est violée (oh oui,encore), est totalement illégal.
              Les gens qui ont créé ces logos, ces mises en pages, tu dupliques à l'envie leur travail. Ils ont travaillé des dizaines d'heures pour les créer,et le fait d'acheter légalement leur produit (le produit mvs,donc?) ne te donne pas le droit d'en dupliquer les artworks.
              Il te faut leur accord écrit pour faire ça. bon, les auteurs (personnes physiques) ont probablement cédé leurs droits à SNK/Nazca, donc tu vois avec SNK/Nazca.
              Même si ces boîtes avaient/ont coulé, leurs oeuvres ne tombent pas dans le domaine public pour autant.
              Dupliquer des stickers,des notices et des couvertures, c'est CA qui est illégal.

              Alors va bruler toutes les photocopieuse du marché, dénonce tous les gars qui vendent un jeux avec "copie des arts set".

              J'aimerai savoir combien ont ce discourt et téléchargent au même moment des musiques ou des films...Même si ils n'en font pas commerce.
              Les repro de notices ne nuisent en rien la santé financière d'SNK/NAZCA, on ne peut pas en dire autant pour les films et musiques.

              Si on est contre la copie d'une oeuvre originale, il faut l'appliquer partout et tout le temps, pas seulement quand ça nous arrange.
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Envoyé par Testament Voir le message
                Les repro de notices ne nuisent en rien la santé financière d'SNK/NAZCA, on ne peut pas en dire autant pour les films et musiques.
                J'avoue, les cinémas ont jamais autant rapporté que.... l'an dernier : surement la faute aux vilains tipiaks d'internet.

                Commentaire


                • Merci d'effacer mon compte.

                  Commentaire


                  • Et alors sans les téléchargements ca leur rapporterai plus, ca parait évident .
                    "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                    Commentaire


                    • Au final, si SNK (tout comme sega & co), se décidé à re-lancé la production de ses jeux, bah on aurai pas toutes ses histoire à deux €uro sur les conv

                      De plus, je suis quasi sur que ca ne leur couterai pas grand choses, et qu'au final, ca marcherai de folie

                      Commentaire


                      • Envoyé par darby_crack Voir le message
                        Et là, tout est dit.

                        Ouais bah va dire ça à VK par exemple, ou encore à Bahamut ... On a quand même le droit de revendre des jeux pour en acheter d'autres, non?

                        Commentaire


                        • Envoyé par ryosaeba94000 Voir le message
                          [...]
                          ps: je veux pas te serrer, t'inquiete pas.
                          (malade)

                          Maximus m'a bien eu avec son post: j'ai lu vite et me suis laissé prendre.

                          Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          [...]

                          Par contre si on recherche un Slug 1 AES d'origine pour sa collection perso, c'est pas pour le jeu en lui même (on y a tous déjà jouer et on doit pas être des masses à avoir l'AES jap original) c'est pour la rareté de l'objet et ce qu'il représente (pour vous ou la comunauté) donc découvrir, même quelques années après achat que c'est un faux, ça éclate les veines du cul d'un coup sec.
                          Si tu ne l'apprends jamais, ni n'as aucun doute sur le caractère original de ton jeu, tes veines ne risquent rien, quand bien même il s'agirait d'une conversion, non?

                          Envoyé par Jessy Voir le message
                          [...]

                          Pour moi c'est fini ce forum, ça m'a dégouté. Toutes façon ici c'est du P.A, du jraconte ma life et du jmen bas les couille d'SNK. J'ai quand même rencontrer des gars sympas alors bonne route à eux. Jme reconnecterai à l'occaz si y en a qui veulent me laisser un mp pour prendre un verre ou autre.

                          Voila vous vous en battez les couilles (et heureusement d'ailleurs) mais je tenais à émettre ma dernière opinion.
                          Et si j'ai régi comme ça à propos des conv ce n'est pas dans un but perso puisque que j'ai fini ma collection neo geo.
                          Même si je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, tu vas me manquer.

                          Tu peux aussi relativiser: c'est une communauté, pas une secte.

                          Envoyé par Testament Voir le message
                          [...]

                          Si on est contre la copie d'une oeuvre originale, il faut l'appliquer partout et tout le temps, pas seulement quand ça nous arrange.
                          Ah, mais tu demandes l'impossible: il y a tellement de tentations!

                          C'est comme donner à des oeuvres de charité: il faut faire un choix.

                          Commentaire


                          • Moi ca me dépasse que l'on soit contre le fait de reproduire des notices, inserts et autres documents "périssables" (sundafe, usure normale d'utilisation etc).
                            Déjà en 2006 ça m'avait interpelé, c'est vraiment une mentalité à la française.
                            Certains sur ce forum m'ont déjà demandé si je pouvait réimprimé des inserts pour remplacer les sunfade, faudrait; au nom de la communauté néo; que je les fasse gratos!!! mais où on va là.

                            Que l'on soit contre les convert 101% identiques aux originaux ok je comprend mais pas contre la repro de docs...
                            Dernière modification par Testament, 22 septembre 2009, 08h50.
                            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                            Commentaire


                            • Je te trouve bien exigeant ce matin: d'abord tu demandes aux gens de résister aux tentations, maintenant tu leur demandes d'être cohérents. Qu'est-ce qui se passe? Tu veux qu'on en parle?

                              Commentaire


                              • Héhé.
                                Non mais certains sortent tout un discourt sur la propriété intellectuelle (ce qui est tout à fait exact) pour des copies (de documents) qui ne nuisent pas financièrement à leurs créateurs alors qu'ils ont sans doute DL plus d'une foie des Oeuvres originales.

                                Personne n'a gueulé quand certains membres, il ya qq années ont fait un retirage de boites cartons mvs (pourtant la forme de découpe est la propriété d'SNK) alors que les mvs étaient tjs distribuées aux pros.
                                Que dire des repros de side pour bornes, d'overlay...
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X