Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jeu video est il sérieux?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ca dépend

    Désolé je suis en plein dedans pour un client, arf... "serious game"... seriously serious ?
    Dernière modification par marsupouse, 16 octobre 2012, 13h14.
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #32
      Disons qu'on est tous amateurs de jeux ici, à degrés différents, certains sont passionnés, d'autres joueurs occassionnels.

      L'idée n'est pas de savoir si on est sérieux par rapport à ça.

      Ma question porte plus sur une observation, j'avais l'impression que dans les années 90, on considérait le jeu comme peu sérieux, le temps passant je remarque que ça deviens plus vaste, les journalistes en parlent de manière très pointu, voir très sérieuse, d'ou ma question en fait.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par neoforever Voir le message
        le temps passant je remarque que ça deviens plus vaste, les journalistes en parlent de manière très pointu, voir très sérieuse, d'ou ma question en fait.
        Les journalistes généaux ou de JV ? Si généraux, je dirai que ca n'a rien á voir avec l'art lui-meme, mais plus au fait qu'aujourd'hui c'est beucoup plus mainstream et accessible que ca ne l'était autrefois donc ils sont "obligés" d'en parler comme tout sujet de société.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par fatir Voir le message
          ( ...) genre faut pas supporter une équipe de foot (..)
          Moi j'ai vu des abonnés PSG me traiter de "gamin avec des jeux qui font piou-piou"
          Comment ne pas rire, le mec dit "nous" pour parler des mecs sur le terrain, COMMENT PEUT-IL CROIRE UNE SECONDE QUE SON AVIS COMPTE ?
          Efface vite ce post ou sinon " la ligue des footix extraordinaires " va te tomber dessus !
          Le passage sur le " nous ", notamment, est très pertinent. Je me suis toujours demandé comment ces mecs n'ont pas honte de s'inclure dans une équipe alors qu'ils ne jouent pas...et pourtant je suis ( du verbe suivre hein ) le foot, mais ça reste pour moi une énigme.

          Par contre, je pense que l'ère Playstation a marquée une rupture dans les esprits, ça reste LA console qui a rendue le JV plus mature et moins puéril aux yeux des gens justement, plus besoin de s'isoler dans la cave à papa pour jouer, entre une bouteille de Champomy et un Chateau Margaux.

          Envoyé par neoforever Voir le message
          Ma question porte plus sur une observation, j'avais l'impression que dans les années 90, on considérait le jeu comme peu sérieux, le temps passant je remarque que ça deviens plus vaste, les journalistes en parlent de manière très pointu, voir très sérieuse, d'ou ma question en fait.
          Si les journalistes s'y intéressent plus aujourd'hui c'est peut-être du au fait qu'il y a un souci de réalisme assez poussé aussi. Je pense à Assassin's Creed par exemple, qui avait fait parler de lui pour l'architecture et l'organisation des villes très fidèle à son époque, je me souviens encore du JT du midi, on parlait carrément d'une retranscription historique de l'environnement. Et puis bon, l'high-tech fait vendre.

          À partir du moment que l'on est inscrit sur un forum de JV on perd toute crédibilité si jamais on venait à dire que le JV ne représente rien de plus qu'un bouche trou dans sa journée, c'est sûr. On ne peut nier que ça reste tout de même une culture.

          Perso j'ai pas honte de passer à la caisse à la Fnac régler mon jeu.
          Mais j'ai déjà vu des mecs chez le libraire prendre un mag de foot et chopper Libé ou Le Monde rapido pour ne pas passer pour un con.

          Commentaire


          • #35
            Le jv est un business maintenant et ca atirre des foules de consomateurs, normal que dans les journeaux ils en parlent plus serieusement...

            Commentaire


            • #36

              Commentaire


              • #37
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

                Commentaire


                • #38
                  Merde alors, le prochain FICOSS va être sérieux ! :(

                  Commentaire


                  • #39
                    ça reste quand même ambigu...

                    Pour mon entourage non-joueur, la soirée entre amis axée jeux vidéos c'est déjà trop... Et ils ne se genent pas pour faire l'amalgame avec le poker, car pour eux c'est pareil...

                    Tout est question de contexte et de point de vue, j'ai envie de dire

                    Commentaire


                    • #40
                      Moi j'aime pas les soirées jeux video entre amis.

                      Sauf celle du mercredi soir (ma copine est au sport, et elle part juste quand commence l'heure de l'apéro)
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • #41
                        Effectivement il y avait une majorité de gens qui voyait le JV comme enfantin mais leur point de vue était plutôt dû à une ignorance de ce milieu. Le jeu (pas vidéo bien sûr ) se pratique depuis des milliers d'années et tous les âges sont concernés.

                        Heureusement c’est en train d’évoluer et de se corriger maintenant, mais c’est effectivement plutôt dû à l’ampleur toujours grandissante du marché et à la démocratisation du JV... puis aussi notre génération nait avec le JV, remplace petit à petit la génération précédente...



                        Alors, le JV, l’Art... tout ça est il sérieux ?


                        Pour ma part je dirais oui, le JV est sérieux mais cela dépend aussi comment on l’entend... au delà d’être sérieux il est important ; comme le cinéma - comme l’art donc - il apporte des émotions, fait gamberger, fait passer des idées, il fait même débat... il est important à en être presque indispensable ! Donc s’il est important il est sérieux

                        Quand au “le JV est il un art”, ça c’est un éternel débat ! Moi je considère que oui mais moi je vois la beauté dans une feuille morte parfois quand j’ai fumé, donc pour moi l’art est partout (d’ailleurs à ce niveau Dieu la nature est sous payée). Je pense même qu’un jeu, aussi minimaliste qu’il soit, c’est de l’art ! Pas besoin d’une somme astronomique de travail ou d’une débauche de moyens artistiques, du moment qu’il provoque une réaction chez quelqu’un (comme un simple tableau bleu d'un certain Y.Klein ou une déco violette d'une certaine V.Damidot), il pourra être considéré comme tel. D’ailleurs y a des gens qui s’extasient devant un simple (parce qu’il finira par être cité) "presse agrumes"

                        Sinon par exemple pour les professionnels le JV est sérieux. Quand je dis que cela dépend pour qui, là pour eux c’est leur vie qui en dépend. Bref, bien trop subjectif tout ça
                        Dernière modification par nogo, 16 octobre 2012, 15h27.

                        Commentaire


                        • #42

                          Commentaire


                          • #43

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par fatir Voir le message
                              Moi j'ai vu des abonnés PSG me traiter de "gamin avec des jeux qui font piou-piou"
                              Comment ne pas rire, le mec dit "nous" pour parler des mecs sur le terrain, COMMENT PEUT-IL CROIRE UNE SECONDE QUE SON AVIS COMPTE ?

                              De l'or.


                              D'ailleurs c'est souvent les même qui ont sur leur étagères que des FIFA et des PES + un jeu blockbuster souvent de mauvais gout dont ils ont rien compris et pas fait plus de 10 mins.
                              Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Opposer sérieux à fun ? Mouais, pas si simple à mes yeux.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par fatir Voir le message
                                le mec dit "nous" pour parler des mecs sur le terrain
                                Oui et mieux encore :

                                leur équipe gagne c'est "nous avons gagné"

                                et si leur équipe perd, c'est "ils ont perdu"
                                Dernière modification par nogo, 17 octobre 2012, 01h00. Motif: compréhension

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X