Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Up du week-end ! J'ai ajouté une vidéo du mode Training (en modes Beginner et Advanced). Je précise que je joue assez mal pour le mode Advanced.

    N'oubliez pas, il est bien, il est vaste, il est fait avec amour et, surtout, il est gratuit, mon jeu !

    Commentaire


    • Depuis le temps que t'en parlais j'ai pas su résister à la tentation de regarder.

      Sympa en tout cas.
      Juste concernant le stage de Sagat :
      - il y a p'tet plus sympa à mettre que des barils (rien qu'une caisse en bois à mes yeux)
      - la qualité est tellement basse que les temples en arrière plan ressemblent plus à des sapins qu'autre chose P'tet qu'utiliser le stage issu du 2X, en retravaillant légèrement les tons pour que ça s'intègre bien, évitera ce "désagrément".
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • Merci pour ce retour. Je vais voir ce que je peux faire pour les temples. Je voulais le stage original, palmier oblige.

        Commentaire


        • alors je viens de faire une partie avec victy.c'est clairement super bien foutu.

          jai du arreter au 3eme stage ,celui des ruines car jai eu un bug mon perso s'est envolé tout seul comme lorsque le boss au jet fait sa grosse attaque.


          lorsque je suis retombe 3 sec plus tard jai voulu appeller la voiture et BUG, mon kangourou est resté sautillant avec les autre méchants qui faisaient des claquettes.

          je ressaye cet aprem,en plus avec 8 persos il y a de la marge pour le gameplay
          je cherche

          Commentaire


          • Je ne saurais pas te faire un retour sur le mode Training, pour moi, il ne sert à rien... Mais si je devais vraiment décrire la sensation que j'ai eu, c'est genre que je me suis fait chier, et qu'arrivé au bout, je me suis dit que je n'y retournerai plus... J'ai pas trouvé le choix des ennemis pertinents, même si j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient assez nombreux, à un certain moment, pour te forcer à bourriner de l'attaque spéciale ou des techniques plus fourbes, mais sans indications à l'écran, j'ai juste l'impression d'avoir fait 3 stages au potentiel inférieur à tout le reste du jeu

            Aussi, je n'ai pas eu l'impression de m’entraîner

            Sinon, tu pourrais nous faire un tuto bien clair pour les différents réglages du jeu, et les petites subtilités de gameplay, avec détail de tous les boutons, parce que le truc de mettre je ne sais plus quel bouton sur je ne sais quelle touche pour pouvoir utiliser les attaques en + COUP de niveau 1 malgré le level up, m'a un peu échappé... Je précise que je n'ai touché aucun réglage du jeu, à part la difficulté

            EDIT :

            Envoyé par Tarma Voir le message
            Pour les items Police, c'est bizarre. Il y en a deux par Route. Un visible et un caché. Normalement ça marche bien, sauf dans les niveaux en intérieur, bien sûr.

            Pour l'upgrade qui est un downgrade, change l'option Star Moves. Au lieu de B, tu mets X. Comme ça, ton + B reste basique et seul + X fera le même coup mais upgradé.

            En fait les options influent énormément sur la jouabilité.
            OK, j'ai compris l'histoire des Star Moves :

            Il faut aller dans OPTIONS > GAME OPTIONS et mettre STAR MOVES sur X BUTTON, ce qui permet d'utiliser l'attaque normale avec le bouton (qui correspond dans vos réglages du menu CONTROLS à) ATTACK et l'attaque en upgradée par les étoiles avec le bouton SPECIAL COMBO (qui ne sert apparement à rien avec les persos que j'ai testé, je vais appronfondir ça plus tard, voir si je loupes pas un truc, n'hésite pas à en parler, si tu SAIS)

            Sinon, mon mapping que je crois qu'il est correct sauf subtilité qui m'aurait échapé, pour une manette XBOX360, dans l'ordre du menu CONTROLS :

            SPECIAL : B
            ATTACK : X
            JUMP : A
            SPECIAL COMBO : Y
            SERIES : RB
            BACK ATTACK : LB
            POLICE : BACK
            START : START (SUTALUTU §!!!... Pardon, ahem)

            Et, effectivement, il me semble avoir voulu utiliser l'item Police, que j'étais sur d'avoir ramassé, en intérieur, et le jeu a dit NON (malgré l'option activée, par défaut)

            Commentaire


            • Envoyé par gochama Voir le message
              alors je viens de faire une partie avec victy.c'est clairement super bien foutu.

              jai du arreter au 3eme stage ,celui des ruines car jai eu un bug mon perso s'est envolé tout seul comme lorsque le boss au jet fait sa grosse attaque.


              lorsque je suis retombe 3 sec plus tard jai voulu appeller la voiture et BUG, mon kangourou est resté sautillant avec les autre méchants qui faisaient des claquettes.

              je ressaye cet aprem,en plus avec 8 persos il y a de la marge pour le gameplay
              Pour ce qui est des bugs, s'il y en a trop à ton goût, télécharge la version 5.0a de Streets of Rage Remake.
              Merci pour ce premier retour, et n'hésite pas à partager tes impressions, un fois une des routes terminées (je crois comprendre que tu as entamé la route 2).

              Envoyé par fatir Voir le message
              Je ne saurais pas te faire un retour sur le mode Training, pour moi, il ne sert à rien... Mais si je devais vraiment décrire la sensation que j'ai eu, c'est genre que je me suis fait chier, et qu'arrivé au bout, je me suis dit que je n'y retournerai plus... J'ai pas trouvé le choix des ennemis pertinents, même si j'ai cru comprendre qu'ils arrivaient assez nombreux, à un certain moment, pour te forcer à bourriner de l'attaque spéciale ou des techniques plus fourbes, mais sans indications à l'écran, j'ai juste l'impression d'avoir fait 3 stages au potentiel inférieur à tout le reste du jeu

              Aussi, je n'ai pas eu l'impression de m’entraîner
              Merci pour ta franchise. Hélas, pas trop moyen d'afficher des enchaînements qu'il faudrait exécuter ou autres. En d'autres termes, ce n'est pas un vrai Training (donc condamné à décevoir celui qui en attend un) et, surtout, Streets of Rage Remake ne permet pas d'en faire.

              Après, même en le renommant "épreuves" ou "events' (de baleine), cela ne suffira pas à en faire un mode génial. Si tu as des idées pour l'améliorer, je suis tout à fait ouvert.

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                Après, même en le renommant "épreuves" ou "events' (de baleine), cela ne suffira pas à en faire un mode génial. Si tu as des idées pour l'améliorer, je suis tout à fait ouvert.
                Tu pourrais, si vraiment tu veux pas le supprimer (conseil ultime, mais je suppose que ton toi intérieur s'y refuse) déjà commencer par l'appeler :

                WARM UP

                Et présenter, disons, tous les ennemis sauf les boss (disséminés dans les 3 niveaux de difficulté par efficacité au combat et par vagues beaucoup moins homogènes), ce qui permettrais d'être préparé à toute occurrence dans le jeu (sauf les boss, en toute logique)

                Là, tel qu'il est, on se tape juste des brochettes du même ennemi sans aucune valeur ajoutée :(

                Commentaire


                • Hmm, I see...

                  Le truc, c'est que je voulais des adversaires en rapport avec les hommages respectifs à Capcom et SNK. Là, autant presque faire un chemin alternatif par l'intérieur de la maison jusqu'à un boss. Mais bon, ça me fait chier de jeter tout ce boulot abattu à la poubelle. (mouais)

                  Commentaire


                  • jai installé le patch et j'ai toujours le bug avec victy.pas de rescousse pour moi mais je garde victy pour son gameplay nerveux.
                    avec alex ca fonctionne sans probleme.

                    une ame sainte et pure peut tester?

                    dans le 3 éme niveau de la route 2,je trouve qu'il manque un truc sur l'eau,je trouve ca trop vide.un truc marrant genre qui annonce un boss.

                    je sais pas moi un jubei yamada dans une barque avec un drapeau qui annonce un boss et qui balance des cookies pour appàter le poisson avec un dératé qui pagaie comme dans slug5 dans le sens du scrolling(mais a contre courant et le vent en peine poire car je suis une ordure) tout le long du stage et qui s'ecrase sur une boué a la fin.

                    bon sinon ras ,le jeu est super aussi fun,j'adore les ziks,c'est rapide ,et je m'y remets demain.

                    ce jeu va finir dans ma borne avec photo a l'appui.non mais.
                    je cherche

                    Commentaire




                    • Je bosse à saint-pierre (ligne droite de chez toi je crois) tu viens boire un coup un midi ou bouffer ensemble ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par gochama Voir le message
                        jai installé le patch et j'ai toujours le bug avec victy.pas de rescousse pour moi mais je garde victy pour son gameplay nerveux.
                        Alors, dans l'ordre :

                        - Lorsque ton Victy s'est envolé et est retombé lourdement sur le sol (comme quand Jet t'attrape), c'est juste que tu as marché sur un piège.
                        - Le bouton Police déconne avec le kangourou, c'est vrai. la danse ne s'arrête pas et le jeu bloque.

                        Quant à l'item Police ramassé en intérieur (niveau 7 de la route 2), c'est juste pour aider au tableau suivant, celui du boss (R. Bear). Ils sont inopérants en intérieur.

                        Le truc sur l'eau, trop mystique, trop infaisable.


                        Edit : le bug de la police avec le kangourou est corrigé (pas encore en ligne, refonte du mode Training en attente).

                        Commentaire


                        • bon bah alooooooooooooooooooooors.

                          ca fera 2 versions alors une avec training et l'autre sans.

                          tu peux modifier le décor dans quelle mesure?

                          Envoyé par Manmax Voir le message


                          Je bosse à saint-pierre (ligne droite de chez toi je crois) tu viens boire un coup un midi ou bouffer ensemble ?
                          of course! toujours de repos le mercredi ou le vendredi je sais plus ?ta's combien de temps le midi?

                          genre on fait un mixage,des crépes a la biere.et apres on va a micromania demander des conseils
                          je cherche

                          Commentaire


                          • Envoyé par gochama Voir le message
                            bon bah alooooooooooooooooooooors.

                            ca fera 2 versions alors une avec training et l'autre sans.

                            tu peux modifier le décor dans quelle mesure?
                            Par exemple, les civils affolés au début de la route 3. Ou encore Mr. X qui enlève Jessica et Cody au début de la route 1. Ou encore, les véhicules qui passent au loin dans le stage "Oh! My Car!!". Il y a aussi les jumelles Mona & Lisa qui filent avec Wong dans la cuisine du resto chinois (route 3, Chinatown). Également Jet (SoR3) qui enlève Dean au début du stage Shopping Street de la route 3. Ou aussi Guy et Cody qui viennent prêter main forte à la fin de la route 1, sur le toit du Belger's building.

                            Voilà quelques exemples (moins compliqués), parmi d'autres.

                            Commentaire


                            • La version en cours d'upload propose quelques petite modifications :

                              - correction du bug d'appel de la police avec Roo
                              - mode Training renommé en Warm Up, plus facile et plus défoulant (mais j'ai gardé les thèmes punks / boxeur thaï / boxeurs)
                              - caisses qui remplacent les bidons
                              - animations ajoutées, dont certaines ne s'activent que si le sol tremble (Duck King et Sagat)
                              - temples du stage de Sagat tirés de Super Street Fighter II, avec la palette de couleurs de Street Fighter II
                              - plus aucun moyen de feinter la mauvaise mise en scène des sous-fifres de boss.

                              Pour ce dernier point, explication. Il est très difficile de mettre proprement des sbires aux boss de fin de niveau sans faire déconner le jeu. D'où la facilité de les faire apparaître avant ou après le boss. ANgI- avait soulevé ce problème là où c'était flagrant, j'ai corrigé la chose. Puis à nouveau corrigé de façon plus approfondie. Et là, je suis tombé sur la vidéo de ce gars :

                              Si on regarde comment il bat les boss, c'est vilain. Bon, certes, il joue la version qui n'a même pas de Training, donc avec moins de rectifications.
                              Mais quand même, ce filou m'a titillé. J'ai donc repris TOUS les boss et cette fois, sa tactique ne fonctionnera plus. Pire, à faire des petits aller-retours, on est vite puni quand le boss déboule avec ses deux gros sbires et ses petits sbires.

                              Voilà, le jeu est paufiné, le mode Warm Up pas transcendent, mais il propose, je pense, une petite dose de bourrinage (avec un zeste de défi) avant de se lancer dans une des trois aventures.

                              Commentaire


                              • Si tu veux retravailler l'ex training, tu peux pas le transformer en mini time-attack ? Avec un chrono plus précis etc ?
                                Ou un mode survival, avec parfois quelque bonus d'énergie si tu fait bien certaines actions etc.

                                Une idée comme ça, j'ai juste l'impression que t'es pas vraiment satisfait de comment ça a tourné
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X