Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous jouez à quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À ce sujet, j'attends le portage PS4 de Seiken Densetsu 3, renommé Trials of Mana pour l'occasion.

    Secret of Evermore, c'est du Seiken fait par des ricains, avec les mêmes mécaniques, dont certaines simplifiées, mais cela se laisse jouer.

    Commentaire


    • Secret of Evermore, j'ai fait la longue phase d'introduction et je dois avouer que j'ai trouvé ça assez envoûtant.

      Commentaire


      • Hollow Knight, 92% pour 59 heures de jeu. J'ai battu le Hollow Knight et vu ce que s'apparente à un bad ending. Je ne sais pas si on peut considérer que j'ai fini le jeu (même si je l'ai déjà plus fini que DANTE). C'est quoi tes stats totales grigri ? Je vais fouiller encore un peu, c'est parti pour un gros tour de map.

        J'ai lu qu'il fallait "activer" le DLC Grimm Troupe en faisant un truc dans le jeu. C'est horrible, j'ai tout fait sans aucun guide ou soluce, j'ai vraiment aucune chance de trouver par moi-même ? Team Cherry avait communiqué la dessus à sa sortie ?

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          Enfin fini Hollow Knight comme je voulais.

          62 heures et quelques. J'ai pas mal traîné sur la fin.
          Les 107%.
          Le final true boss.
          Tous les achievements sauf les trucs de masochistes comme les speed run ou le steel mode, ceux où il faut faire un choix (et donc faire le jeu avec un guide en permanence et faire plusieurs sauvegardes ) ou encore remplir l'encyclopédie des monstres (je me suis quand même surpris à m'étonner ^^, il me manque un seul ennemi ).

          Le true final boss est décevant et assez facile (et puis c'est relou de se taper le truc d'avant à chaque fois) contrairement à celui de la troupe Grimm machin, vraiment réussi, difficile et un bel hommage à Dracula.
          Le challenge of the fools est pas évident non plus.

          Au final, j'ai vraiment beaucoup aimé et le jeu correspond exactement à mes attentes : DA géniale, ambiance sonore vraiment réussie (j'adore les petit bruits des PNJ), beaucoup de contenu (et c'est seulement 15 euros, les radins ^^), pas facile (mais pas si dur que ça non plus ^^).
          Cependant, le level design est pas toujours fabuleux. De même pour les boss, nombreux, mais dont les patterns se réduisent parfois à rien ou presque. Y a des exceptions, heureusement, mais sur le nombre, j'ai été un peu déçu.
          Le jeu encourage bien sûr à l'exploration pour pouvoir avancer. Plusieurs fois, j'avais 5 boss plus ou moins optionnels qui me bloquaient. Hop quelques upgrades et c'était du tout cuit.

          Pas mal de trucs assez inutiles dans les charms, les quêtes annexes ou les mouvements ; ça fait un peu remplissage mais ça plaira à ceux qui en demandent toujours plus.

          L'histoire et le lore suivent la logique des Souls, c'est-à-dire qu'on n'y comprend pas grand chose sans aller sur le net vu que les PNJ parlent par énigmes, par bribes et c'est facile de rater masses de détails importants...
          Pas trop fan de cette mode mais bon.

          À faire absolument si on est fan du genre.

          Commentaire


          • Envoyé par fatir Voir le message
            (même si je l'ai déjà plus fini que DANTE)

            Commentaire


            • J'ai entamé Dead Space 2 sur PS3.
              Pour l'instant je kiffe autant que le premier.

              Commentaire


              • Voilà une licence qui mériterait une suite voir un remaster
                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                Commentaire


                • Ou un vrai reboot.

                  Commentaire


                  • J'ai commencé Blasphemous, 33% pour 6 heures de jeu.

                    Alors effectivement, au niveau esthétique, y a du travail. Les sprites sont objectivement magnifiques, et je suis totalement client du style des décors (y a un petit rendu Another World par moments, qui sent le travail bâclé, mais le rendu est bon et ça rend le jeu plus lisible). C'est très inspiré mais le résultat en lui-même est inédit à ce jour. Niveau Gameplay, c'est propre, et pareil, on sent le patchwork d'influences complètement optimisé. On est sur du SOTN/Hollow Knight/Dark Souls, les principaux codes sont représentés de manière très explicite. On sent que les mecs voulaient être sûrs de ne pas se tromper. Bien sûr, je sens déjà venir le coup de la durée de vie artificielle mais ça vaut son prix, j'en suis persuadé.

                    Commentaire


                    • Je vais attaquer :
                      - Le DLC de Dead Space 2 : Severed (Coupé en v.f.).
                      Parait que c'est court. Limite tant mieux parce que là après le mode fanatique je suis rincé. Mais tant que j'ai bien les commandes en main, je préfère m'y atteler sans reporter.
                      - Castlevania: Aria of Sorrow sur GBA.
                      - Music Racer sur PS4, sorte de faux mélange entre course et jeu de rythme.

                      Commentaire


                      • En ce moment c'est :
                        - Devil May Cry 3 HD sur PS3. La vache, je ne me souvenais plus que c'était aussi dur...
                        - Super Robot Taisen BX sur 3DS. Une à deux petites cartes par jour. Tranquille.

                        Commentaire


                        • The witcher 3 et Doom Eternal.
                          "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                          Commentaire


                          • Doom Eternal c'est complètement craqué tellement y a tous les ingrédients d'un excellent jeu, inspiré de tous les autres excellents jeux. Mais au niveau du résultat final, je trouve que ça fait trop. C'est génial sur le papier, avec un pote on a passé toute la phase de tuto, y a énormément d'assistance pour faire de jolies choses mais je sais pas, je dirai qu'à force c'est fatiguant. J'aime bien les phases de plate-forme, la maniabilité est au top. C'est très beau aussi, mais la direction artistique est trop diabolique pour moi, c'est de la pochette d'album de métal. Trop. Beaucoup trop.

                            Commentaire


                            • OUAAAIIIIIII
                              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                              Commentaire


                              • Je suis du même avis que Fatir l’enveloppe trop Métal, faudrait le même jeu avec l’enveloppe Wolfenstein !

                                Sinon je découvre Little Nightmares. Je suis totalement sous le charme, je crois que le jeu a du sortir à l’époque où je snobais encore les indépendants.
                                Un survival horror plateformeur. Un concept simple très bien foutu malgré quelques errances de précision de gameplay à certains moments, mais quelle ambiance !
                                Je kiffe
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X