Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Death Stranding

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je regarderai demain mais je pense que ça s'appelle les interviews en anglais. Tout simplement. Pas le souvenir d'avoir vu un truc appelé "concept de l'âme".

    Death Stranding : Un photographe professionnel s'empare du mode Photo, et c'est splendide

    Commentaire


    • #92
      Il s'agit bien des interviews.

      Après 20 heures le ressenti est le même.
      Complétement addict à l'univers et au scénario (Bordel! L'entrée de Mike Mikkelsen est juste grandiose.) mais je trouve le gameplay complétement naze. Des fois je me demande si c'est pas le meilleur jeu le plus nul auquel j'ai joué.

      Le truc c'est que les sentiments sont là. Il n'y a pas beaucoup de jeu qui arrivent à nous faire ressentir des trucs. On peut pester contre le gameplay autant qu'on veut, c'est pas un gameplay raté. Le jeu est exactement ce qu'il doit être et le gameplay sert le projet de Kojima à chaque instant.

      Le meilleur exemple pour ça c'est les véhicules. A la sortie du jeu je voyais et lisais beaucoup de mecs qui se plaignaient de l'abus vis à vis de la difficulté à évoluer sur certains terrains. Il y avait beaucoup de vidéos avec des mecs qui passaient leur temps à se péter la gueule, perdre leurs colis ou coincer leur véhicule. Perso, je ne comprends pas comment ils peuvent autant se péter la gueule, je ne tombe quasiment jamais.
      Par contre, j'ai commencé à avoir accès aux véhicules (à 4 roues, les 2 roues passent presque partout), et j'ai pas mal pesté. J'ai même rage quit une mission après plusieurs tentatives avorter bien trop vite à cause de ce connard de camion qui se bloquait à chaque cailloux.

      Je ne suis pas forcément très doué pour gérer la frustration dans les jeux vidéos. C'est un loisir pour moi, je ne vois pas pourquoi je me prendrai la tête avec des jeux qui ont des mécaniques frustrantes (Cof cof, Dark Souls like, cof cof). Ce genre d'expérience est souvent le début de la fin pour moi.

      Sauf qu'une fois encore la magie opère. Lors d'une nouvelle tentative, j'ai juste réalisé que ce que j'essayais de faire n'était pas mal programmé ou mal pensé mais juste non souhaité par Kojima. On est pas censé avoir accès aux camions et voir le jeu devenir plus facile en un claquement de doigt. Il faut reconstruire les routes pour que les camions redeviennent utiles. Et construire les routes c'est long, c'est chiant et c'est un travail trop important pour une seul personne. Et bim! Tu le sens le besoin d'entraide avec les autres joueurs? Tu la sens la motivation à réactiver le réseau?

      Pour des raisons financières et légals () je n'ai pas accès au mode en ligne. Je me rend bien compte que je passe à côté d'un élément qui renforce grandement l'expérience mais c'est comme ça, le verre est parfois à moitié plein. Je peux en tout cas complétement imaginer ce que l'on ressent quand, après avoir galéré dans les premiers chapitres, on évolue dans un monde rempli de routes, générateurs, abris, ponts, échelles, etc... .

      Kojima voulait que l'on ressente ce besoin et c'est réussi. Ce jeu est une grande réussite de toute façons. Rien n'est laissé au hasard.

      Un seul regret pour le moment. Les missions de genre "livrer une pizza" qui n'ont rien à faire dans la quête principale. Le jeu est bien assez long comme ça, ce genre de truc chronophage et pas motivant je m'en serait bien passé.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        mais je trouve le gameplay complétement naze. Des fois je me demande si c'est pas le meilleur jeu le plus nul auquel j'ai joué.
        Excellent

        Commentaire


        • #94
          Vous le conseillez ce jeu du coup? J'étais happé par les trailers et l'univers SF, mais la quantité dantesque de critiques du gameplay a fait que je ne l'ai jamais essayé.

          Est-ce que l'assignation des boutons est aussi poussée que dans MGSV? C'est-à-dire avec un panel de fonctions très importantes, mais à la logique très bien pensé une fois mémorisées.

          Le gameplay est-il divertissant ou chiant?

          Kojima aime bien le cinéma, mais sa qualité de mise en scène, de rythme, décriture est vraiment moyenne. Je crois le fonds du fonds était MGSIV. Est-ce que c'est encore le cas ici?

          Commentaire


          • #95
            Je pense que c'est son meilleur film.
            Le gameplay est très simple à assimiler. Les menus c'est autre chose mais on s'y fait.

            On s'ennui et on galère. Il faut que ce soit dit. Mais Kojima veut que tu t'ennuis et tu galères. C'est pas vendeur je sais.

            Imagines un film ou une série SF/post apocalyptique. Le scénard te plait et t'es bien dans l'ambiance. Kojima te propose de rentrer dans la peau d'un personnage. Mais genre vraiment. Tu vas te battre contre des monstres et vivres des trucs de ouf, oui, mais tu vas aussi devoir travailler (et le travail c'est chiant), dormir, chier, te laver, etc...

            Si tu rentres dans le délire ce sera la série SF la plus immersive de tous les temps. Sinon, un jeu abscond au gameplay inintéressant.

            Le jeu demande un certain investissement que je n'aurais pas eu hors confinement.

            Commentaire


            • #96
              @yori : Acheté day one et très vite décroché. L’ambiance et le scénario aussi bon soient-ils n’auront pas suffit à compenser ce gameplay. Je te conseille de l’essayer quelques heures avant, tu risques de déchanter sinon...

              Commentaire


              • #97
                Pas mieux. Je pense que c'est quitte ou double.

                C'est au moins à essayer parce que ça reste quand même un jeu fou à bien des égards.

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                  Je pense que c'est son meilleur film.
                  Le gameplay est très simple à assimiler. Les menus c'est autre chose mais on s'y fait.

                  On s'ennui et on galère. Il faut que ce soit dit. Mais Kojima veut que tu t'ennuis et tu galères. C'est pas vendeur je sais.

                  Imagines un film ou une série SF/post apocalyptique. Le scénard te plait et t'es bien dans l'ambiance. Kojima te propose de rentrer dans la peau d'un personnage. Mais genre vraiment. Tu vas te battre contre des monstres et vivres des trucs de ouf, oui, mais tu vas aussi devoir travailler (et le travail c'est chiant), dormir, chier, te laver, etc...

                  Si tu rentres dans le délire ce sera la série SF la plus immersive de tous les temps. Sinon, un jeu abscond au gameplay inintéressant.

                  Le jeu demande un certain investissement que je n'aurais pas eu hors confinement.
                  mais quelle satisfaction quand tu relies une ville oui tout est voulu
                  j'ai fait 250h sur MGSV 90% de trophées
                  Death Stranding 60H et 60% de trophées

                  globalement les shemes sont différents entre les deux jeux mais je ne suis pas
                  très objectif j'ai voyagé en islande et autres pays nordiques alors forcément quand je reconnais certains décors

                  et puis il y a un hommage à apocalypse now

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Il s'agit bien des interviews.

                    Après 20 heures le ressenti est le même.
                    Complétement addict à l'univers et au scénario (Bordel! L'entrée de Mike Mikkelsen est juste grandiose.) mais je trouve le gameplay complétement naze. Des fois je me demande si c'est pas le meilleur jeu le plus nul auquel j'ai joué.
                    si le jeu divise c'est que c'est un grand jeu du moins c'est ma théorie

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Excellent.
                        Il apporte quoi le director's cut?

                        Commentaire


                        • Bonne nouvelle, c'est un jeu que je n'ai pas encore fait.

                          Commentaire


                          • Idem!

                            Puis graphiquement, c'est vraiment la classe.


                            Je ne me suis jamais posé la question mais on retrouve l'esprit MGS dans ce titre ? Quoi qu'avec ce trailer, il parait difficile d'y échapper^^

                            Commentaire


                            • Oui, c'est tout à fait comme MGS, fonce.


                              #Gargamel

                              Commentaire


                              • J ai adoré le jeu, très calme, de la bonne musique et des ballades dans les montagnes, seul avec la nature. Ce n est pas un jeu d'action mais un jeu contemplatif... Puis cette fin fantastique
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X