Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: THRASH RALLY / RALLY CHASE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: THRASH RALLY / RALLY CHASE

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    20
    UNIQUE !
    0%
    0
    TRES BON JEU !
    0%
    1
    BON JEU !
    0%
    16
    JEU MOYEN !
    0%
    2
    MAUVAIS JEU !
    0%
    1
    DAUBE !!!
    0%
    0

  • #2
    Un bon jeu
    Bon c'est un bon jeu mais il faut aussi le remettre dans son contexte, c'est un bon jeu parmi la ludotheque NEO GEO qui ne compte pas enormement de jeu de caisse.
    Je trouve que Neo DriftOut lui est superieur car plus réaliste ds le sens que dans Thrash Rally on peut rebondir contre les murs ^^'
    Sinon le choix des véhicules est tres bon, les graphismes ne sont pas dégueu et les musiques sont supportables.
    Quant au gameplay, la voiture/buggy/camion/moto repond parfaitement et les dérapages sont bien controlés.
    Un bon p'tit jeu à mon goût, qui se rejoue avec plaisir (ne serait ce que pour le high score )




    Commentaire


    • #3
      Bon jeu !

      Hé oui Thrash Rally reste sympa à ressortir de temps en temps malgré l'écrasant poids des années sur sa réalisation. Bon après coup, ça tient plus de la course de micro-machine que du rally MAIS c'est là que réside tout le fun de ce jeu, on dérape comme un possédé en frôlant voire en heurtant les murs, rien de bien réaliste somme toute dans ce jeu, mais du fun, et c'est tout ce qu'on lui demande ! La concurrence n'étant pas légion dans ce type de jeu sur Neo Geo, faites-vous plaisir avec ce vieux titre, et comme le dit l'ami Mpopo, foncez vers la rubrique Hi-Scores !

      Commentaire


      • #4
        Bon jeu

        Thrash rally souffre fortement du poids des années, il a mal vieilli graphiquement mais aussi au niveau des bruitages et BGM. On sent bien que c'est un jeu du début de la console, pourtant le fan de rally que je suis se devait de l'acheter (surtout qu'il côte pas très haut en MVS). Et bien après un petit temps je l'apprécie énormément ce jeu, au départ je préférait de loin neo driftout que je trouvais moins prise de tête, 6 à 9 véhicules dans thrash rally (selon le mode) contre 3 dans driftout, c'est donc plus long pour trouver celui qui correspond le mieux à sa conduite, et puis driftout est très clairement plus beau, le gameplay est plus nerveux, les dérapages plus sympas, pas besoin de s'ennuyer à tatonner pour rouler droit dans les longues lignes droites... Mais après quelques jours je me suis rendu compte que je m'amuse plus sur thrash rally au final, il est bien plus long, le défi est relevé et on sent vite qu'on progresse. Je trouve que le jeu est moins aléatoire, moins de place au hasard, le reflexe un instant trop tard dans driftout et c'est le mur et donc la partie perdue, là plus on pratique un circuit plus on le termine aisément puis peu à peu on commence à faire un temps de plus en plus faible... J'ai personnelement plus envie de faire la chasse au high score dans ce jeu que dans driftout que je ne sort que de temps en temps pour me faire une aprtie rapide.

        Bref c'est le jeu auquel j'aime jouer quand je suis seul avec ma neo. En plus il a un mode deux joueurs mais je n'ai jamais eu l'occasion de le tester (il faut deux neo, deux TV, deux jeux et un cable pour relier les deux cartouches). S'il n'était pas autant dépassé techniquement il meriterait largement le rang de très bon jeu.

        Commentaire


        • #5
          Un bon jeu.
          Dépassé techniquement (les voitures font plus penser à celles de Micro Machines que d'un jeu de rallye ), Thrash Rallye a su garder un certain charme un peu désuet... Le choix des bolides est conséquent et la possibilité d'alterner entre 5 épreuves de rallye et le mythique Paris-Dakar est une vraie bonne trouvaille. On assimile les commandes très rapidement, comme tout bon jeu d'arcade qui se respecte.
          Côté durée de vie, il y a de quoi faire (surtout en MVS) et on s'étonne d'y revenir régulièrement pour une p'tite partie rapide, histoire d'améliorer son high-score.
          Pour un jeu qui a 20 ans, ça reste quand même plus qu'honorable... D'autant plus que les jeux de courses sont extrêmement rares sur la Rolls.

          Commentaire


          • #6
            Bon jeu

            L'intro exploite les standards de l'époque, une Lancia Delta qui nous zoom aux yeux.

            Au menu deux possibilités :

            - Le Championnat (plusieurs courses à la "queuleuleu", dans lesquels vous devez engranger le maximums de points, afin d'arriver le mieux classer du général)

            - Une course unique, Paris -> Le Cap , qui sera le grâle des chasseurs de chrono (une très bonne initiative de la part des développeurs).

            Bref, c'est honnête pour un jeux de café.

            Plusieurs engins sont à votre disposition, on retiendra en dépit de leurs aspect esthétique discutable, qu'ils sont sous licence officiel (encore un bon point)

            Une vue de dessus à la micro machine, on aime ou on aime pas.

            Rien à signaler concernent la maniabilité. C'est jouable, deux boutons (un pour accélérer et un pour freiner) quand aux directions, gauche ou droite pour tourner, du classique, qui répondent au doigt et à l’œil.

            Du coté de l'Animation, pas de ralentissements et quelques zoom par ci par là. L’environnement est cependant assez mort.

            Bruitage et musique, là c'est vraiment plus que moyen. Les moteurs n'inspirent pas aux respect et les musiques sont pour le mieux "audibles". Pour conclure ce chapitre, environnement sonore est un ton en dessous avec le reste du jeu.

            Au final, Thrash Rally n'a pas de défauts majeur et n'est ni pourvu de qualités extraordinaires. Il est un bon jeu, et le restera.

            Commentaire

            Chargement...
            X