Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo-Geo, TV HD et XRGB-2 : l'union fait-elle la force ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Maman est fière de toi mon frère!
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • #17
      Merci pour vos commentaires

      Envoyé par Arngrim Voir le message
      Tiens t'as rajouté des tofs de MOTW.

      C'est normal qu'il te trafique autant les couleurs/contraste ?
      Je dirais plutôt "corrigé" que "trafiqué". Si tu regardes le pantalon de Rock, sans le xrgb-2, on arrive presque pas à voir les contours tellement c'est sombre, coloré et flou. De nouveau, s'il est possible d'avoir une image potable en réglant les options de la TV (tu peux réduire cette coloration excessive ainsi que le contraste) comme dans le topic de chapp, tu as 2x plus de possibilités de réglages (xrgb-2 + TV). Difficile en tout cas de retranscrire une impression tant y a de facteurs à tenir compte (comme l'apn qui va faire ses propres réglages automatique en fonction de l'image qui se trouve en face de lui). Il n'y a que mon avis dans ce dossier, que du subjectif.

      Commentaire


      • #18
        bon, pour ceux qui ont bandé sur ce test, il y en a un sur Yahoo qui termine dans 22 heures:

        ヤフオク!は、誰でも簡単に売り買いが楽しめる、日本最大のネットオークションサイトです。圧倒的な商品数を誇るヤフオク!で、落札・出品してみませんか?補償制度もあります。

        Commentaire


        • #19
          Superbe dossier Kretinou! Tu ne serais pas passionné toi?

          Tu es, en tous les cas, le meilleur vendeur d'écrans plats que je connaisse.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
            bon, pour ceux qui ont bandé sur ce test, il y en a un sur Yahoo qui termine dans 22 heures:

            http://page6.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/f92819210
            Me demande à combien il va partir si on est tous dessus

            Commentaire


            • #21
              justement, postez si vous comptez enchérir, moi j'ai pas de kettes pour ca sur le moment, j'attends pour un 3 ^^

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Kretinou Voir le message
                Je dirais plutôt "corrigé" que "trafiqué". Si tu regardes le pantalon de Rock, sans le xrgb-2, on arrive presque pas à voir les contours tellement c'est sombre, coloré et flou. De nouveau, s'il est possible d'avoir une image potable en réglant les options de la TV (tu peux réduire cette coloration excessive ainsi que le contraste) comme dans le topic de chapp, tu as 2x plus de possibilités de réglages (xrgb-2 + TV). Difficile en tout cas de retranscrire une impression tant y a de facteurs à tenir compte (comme l'apn qui va faire ses propres réglages automatique en fonction de l'image qui se trouve en face de lui). Il n'y a que mon avis dans ce dossier, que du subjectif.
                Oui, je doute pas qu'on puisse rattraper ça via la télé après

                Mais là c'est perso over saturé et lumineux, le pantalon de Rock n'est même plus noir.

                Je trouvais juste que tes réglages du XRGB un peu abusé de ce coté, j'en étais étonné vu ta recherche de la qualitay =)
                A moins que justement ça soit le mieux que tu puisses avoir via XRGB et qu'après la télé doit prendre le relai.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #23
                  Merci Kretinou

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Oui, je doute pas qu'on puisse rattraper ça via la télé après

                    Mais là c'est perso over saturé et lumineux, le pantalon de Rock n'est même plus noir.

                    Je trouvais juste que tes réglages du XRGB un peu abusé de ce coté, j'en étais étonné vu ta recherche de la qualitay =)
                    A moins que justement ça soit le mieux que tu puisses avoir via XRGB et qu'après la télé doit prendre le relai.

                    J'ai eu la même impression en voyant ces captures mais c'est sûr qu'en passant par ce type de boitier il faut ensuite obligatoirement refaire les réglages de sa TV..

                    Normalement plus on multiplie les connectiques et les branchements entre la source et l'écran et plus on dénature le signal mais ce boitier le retravaille totalement et c'est pour cela que son tarif parait légèrement prohibitif

                    En fait je ne savais même pas qu'un marché existait sur ce type de produit, j'en ai entendu parler que quand Kretinou en a ventait les mérites sur le topic quisition (pratique aussi la sortie VGA !)


                    Enfin bravo Kretinou (et les autres) pour vos explications, c'est très complet et bien exposé. Vous êtes franchement calé sur le sujet.

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Arngrim Voir le message
                      Je trouvais juste que tes réglages du XRGB un peu abusé de ce coté, j'en étais étonné vu ta recherche de la qualitay =)
                      Envoyé par nogo Voir le message
                      J'ai eu la même impression en voyant ces captures mais c'est sûr qu'en passant par ce type de boitier il faut ensuite obligatoirement refaire les réglages de sa TV.
                      Attention les gars, je sais pas si vous avez manqué ce passage :

                      Envoyé par Kretinou Voir le message
                      XRGB-2

                      - La fréquence choisie sera 31khz
                      - L'entrée vidéo est le 21 pin jap et la sortie se fera en VGA
                      - Les réglages sont mis d'origine
                      - Seules les scanlines seront activées/desactivées lors des photos
                      Quand je dis que les réglages ont été mis d'origine, ça veut dire que j'ai fait un "Master Reset" sur le XRGB-2 et que je n'ai fait aucune modifications dans son menu quelque soit le moment où j'ai fait les photos. Cela veut dire que le XRGB-2 se retrouve avec des valeurs à zero et donc, inadaptées. Il faut savoir que pour chaque système d'arcade que vous allez utiliser, vous devrez changer certains paramètres. Pour la console, bien que pas essayé, il suffira de faire une fois le réglage. Par-contre, de passer du MVS au System 16 de Sega il faudra certainement changer des trucs. Si vous voulez du réglage de qualitay (^^), observez la tof de Kizuna et dites-moi franchement si ça vous semble moyen.

                      Commentaire


                      • #26
                        au passage, j'ai vu que sur le XRGB-3, il y a une prise qui ressemble aux prises pour videoprojecteurs mac, de 1, je me demande si c'est bien ca, et de 2, je suis curieux de voir la qualité, parce que là, ca me botte de plus en plus !

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce que tu vois est une prise DVI tout simplement, donc pour aller sur un écran plat équipé de ca (souvent y a HDMI et DVI, parfois juste HDMI ou DVI) ou écran d'ordi.

                          Sinon super test, comme les autres ca donne envie de faire cet investissement...
                          Par contre pour ce qui est de la péritel JAP... ca se trouve facilement l'adaptateur scart euro to 21 pin jap ?
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par marsupouse Voir le message
                            Sinon super test, comme les autres ca donne envie de faire cet investissement...
                            Par contre pour ce qui est de la péritel JAP... ca se trouve facilement l'adaptateur scart euro to 21 pin jap ?
                            Merci

                            Sinon, pour l'adaptateur :


                            Fiable et plutôt rapide. Quand je lui ai acheté le mien, il n'en avait plus que 6 en stock. Il en a à nouveau 10. Il a de la marge je pense.

                            Commentaire


                            • #29
                              Cool, re-merci
                              Donc maintenant si j'ai bien compris le challenge c'est en trouver à vendre
                              Le prix n'a pas l'air si abusé que ca au Japon, mais ici... j'en ai vu 1 à 200€... hummm
                              Rhum, Cocktails et Neo Geo

                              Commentaire


                              • #30
                                Comme je l'ai dit à Goji, les XRGB c'est comme une borne, tu dois d'abord définir à quoi tu veux jouer (et évidemment y a une question de budget). Selon moi :

                                Arcade pure et dure, avec poss. de jouer à la Neo AES : XRGB-2
                                Consoles de tout temps, toutes époques + avec un peu d'arcade : XRGB-3

                                Je laisserai de côté le XRGB-2+. J'ai vu + de gens revendre leur 2+ que du 3. Et puis bon, pour la différence de prix en tenant compte des capacités et possibilités, le 3 c'est comme L'Oreal, il le vaut bien.

                                Tiens, pour ex, pour montrer comme le XRGB-2 défonce tout en arcade :

                                System 16 Sega avec le XRGB-2 sans rien faire :



                                System 16 Sega avec le XRGB-3 sans rien faire :



                                Après je vous rassure, il est possible de rétablir l'image avec le XRGB-3 mais faut bidouiller dans les paramètres (puis on obtient ll'image du XRGB-2).

                                Sinon, le XRGB-3, c'est ça (Raphoon avait déjà posté le lien) :


                                Attention, une des 3 images de MS3 sur ce lien c'est du XRGB-2. Les 2 autres c'est de la Wii et du X360 live.
                                Dernière modification par Kretinou, 15 novembre 2010, 12h34.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X