Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neo·Geo Anthologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai également mon exemplaire, dans l'anthologie les photos pas net ne mon pas gêné tant que ca...

    Par contre le box art CEST DU FOUTAGE DE BITE!! Cest flou, mal scanné, les photos sont pas droite... de la merde

    Cest un torchon par un boxart
    Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
    Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

    Commentaire


    • Envoyé par BENISHIRO Voir le message
      A la base j'avais prévu de le faire uniquement pour un autre bouquin, si tu vois ce que je veux dire ...

      Béni , le kendji Girac de la Néo dans la bible pix!!!

      Commentaire


      • Très agréablement surpris pour ma part. J'aime beaucoup le packaging et la maquette. Les photos ne m'ont pas non plus choqué (je vous invite à réouvrir des Consoles+ , Joypad, Player One ou autres magazines d'époques pour voir quelle qualité de photos on était prêt à payer...)

        Franchement quand on se place côté lecteur qui découvre ou redécouvre la Neo, ouais on découvre qu'il existe des sacs Neo, mais on se branle totalement d'où peut venir la photo... Donc je réitère ce que je marquais plus haut : une petite section remerciement en fin de bouquin pour citer les sites sources aurait fait le job.

        La seule petite chose qui m'a un peu surpris c'est de voir une notation au niveau des différents jeux, ce que je ne me serais pas aventuré à faire perso. Mais bon ça reste du goût de chacun.

        En tout cas chapeau pour le boulot accompli. Le Box Art est sûrement de trop, il aurait mérité je pense un pavé à part avec beaucoup plus de contenu que du box art, justement.
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Je pense malgré tout que venant d'un membre de NGF, la correction aurait voulu qu'il contacte les personnes qu'il connaissait pour utiliser les photos.

          Commentaire


          • Envoyé par shubibiman Voir le message
            Je pense malgré tout que venant d'un membre de NGF, la correction aurait voulu qu'il contacte les personnes qu'il connaissait pour utiliser les photos.
            on est d'accord sur ce point, mais pas de quoi n'en retenir que ça. C'est 1 malheureuse page sur je ne sais combien...

            Tu es mieux placé que d'autres pour savoir le boulot qu'il y a du y avoir pour sortir le bouquin

            Je pense qu'il faut vraiment être membre de NGF pour avoir le manque de correction de chier systématiquement sur ce qui peut être fait par d'autres. Typiquement le genre de comportements qui m'ont fait partir il y a quelques temps et qui me donnent vraiment envie de refaire la même chose. Beaucoup ici ont de sérieux problèmes d'égo !
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Envoyé par shubibiman Voir le message
              Je pense malgré tout que venant d'un membre de NGF de toute personne avec un minimum d'éducation et de politesse, la correction aurait voulu qu'il contacte les personnes qu'il connaissait pour utiliser les photos.
              Fixed
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • Bonne année shupmaster !

                Commentaire


                • Bonne année à toi aussi
                  RIP Player Two... ou pas !

                  Commentaire


                  • Je viens de recevoir l'anthologie neo geo de geeks-line.
                    Première chose, la qualité du produit est top.
                    Couverture cartonné et papier glacé digne d'une bd européenne.
                    J'avoue qu'ayant le bouquin megadrive où on a des superbe insert sans le gâchis de texte dessus, je m'attendais à des images prenant une bonne partie de l'écran sans écriture neo geo dedans.

                    Sur le bouquin, on avait des choses comme cela :



                    Et aussi cela :



                    Donc, je m'attendais à des inserts neo geo sans incrustation de texte comme cela :





                    Malgré ce que je dis, le box art rend bien grâce à la qualité du produit. ( papier cartonné, papier glacé )

                    Sinon, pour le bouquin la mise en page avec des screenshots est de bonne qualité, c'est beau à voir.


                    Je suis content du produit, on est très loin de la purge de la bible snes, il a l'air d'y avoir de l'info...
                    En attendant la bible neo geo par pix'n love, ça va nous permettre de bien occuper notre temps.

                    Pour les tests, il est normal que l'on ne va pas être d'accord avec certains tests car on a des goûts différents.
                    J'aurais mis la note maximale à nam 75, j'aurais mieux noté aso 2 et spin master par exemple.
                    Pour viewpoint, j'aurais à peine mis le nom de Sammy en très petit pour mettre en avant la vraie équipe de développement derrière ce jeu : AICOM.

                    Je suis content du résultat.

                    Commentaire


                    • Bouquins reçus lundi et dévorés dans la soirée. Globalement, je suis partagé, mais, au final, le produit est plutôt pas mal.

                      Je ne m'étais pas imaginé une seule seconde que j'allais découvrir des infos sur la NG avec ces livres, et pourtant j'ai appris plusieurs petits détails amusants. Donc, plutôt positif.

                      Par contre, j'en sors avec un doute affreux. J'ai cru déceler des erreurs. Premièrement il y a des fautes de frappe. Par exemple "SONY PMV" au lieu de "SONY PVM". J'en ai vu au moins 3 ou 4, ce qui est gênant, mais compréhensible : les coquilles, ça existe.

                      Plus grave, mais j'ai peut être tord, il me semble qu'il y a des renseignements sans fondements ou inexacts. Par exemple, le CDZ qui serait un lecteur de CD 2x. J'ai pas de preuve, mais il me semble que c'était la mémoire tampon qui était augmentée, pas la vitesse de lecture. Et c'est là qu'est l'os : le tout ne me donne pas super confiance (absence de source, de note de bas de page contenant les références, etc.), et j'en viens à douter des infos.

                      En tout cas, cela reste un bel ouvrage. Les néophytes découvriront l'univers Neo-Geo et les fanatiques auront un joli livre dans leur bibliothèque.

                      Dernier point, contrairement à ce que j'ai lu un peu partout, la qualité des images est plutôt bonne sur l'anthologie : il y a des images d'archives qui sont forcément pas super top, mais ça me parait normal. J'ajoute que je suis étonné - comme beaucoup sur le forum - qu'il n'y ait pas les crédits sur ces images : j'ai pris au hasard un autre bouquin de référence dans ma bibliothèque (de l'astronomie), et toutes les images sont référencées avec leurs auteurs. C'est sans doute parce qu'il s'agit d'un sujet scientifique et que c'est plus dans la culture des chercheurs, mais quand même, quand on écrit un anthologie, on rentre dans un monde un peu plus sérieux que TILT ou GEN4.

                      Par contre, j'avais un grand espoir sur l'art book. Bilan : Circulez, rien à voir. Vraiment. Ca me fait même mal de l'avoir acheté...

                      Voila. Si c'était un jeu Neo-Geo, ce serait World Heroes 1 : un bon début, mais très classique et une réalisation sans génie particulier. (je vais me faire tuer par les fans de WH).

                      A+ les jeunes !

                      Commentaire


                      • Envoyé par Gazebo Voir le message
                        Plus grave, mais j'ai peut être tord, il me semble qu'il y a des renseignements sans fondements ou inexacts. Par exemple, le CDZ qui serait un lecteur de CD 2x. J'ai pas de preuve, mais il me semble que c'était la mémoire tampon qui était augmentée, pas la vitesse de lecture. Et c'est là qu'est l'os : le tout ne me donne pas super confiance (absence de source, de note de bas de page contenant les références, etc.), et j'en viens à douter des infos.

                        Tarma connait un excellent site qui en parle
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gazebo Voir le message
                          Plus grave, mais j'ai peut être tord, il me semble qu'il y a des renseignements sans fondements ou inexacts. Par exemple, le CDZ qui serait un lecteur de CD 2x. J'ai pas de preuve, mais il me semble que c'était la mémoire tampon qui était augmentée, pas la vitesse de lecture. Et c'est là qu'est l'os : le tout ne me donne pas super confiance (absence de source, de note de bas de page contenant les références, etc.), et j'en viens à douter des infos.
                          C'est bien un lecteur à 300 ko/sec. Certains se sont amusés à relayer fin des années 90 / début des années 2000 une info erronée à propos de mémoire-cache et de lecteur à simple-vitesse.


                          J'ai commencé à lire et j'apprécie l'effort. L'ensemble est super convaincant, il ne manque qu'une page de sources et remerciements, mais cela a été déjà dit.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Tarma Voir le message
                            C'est bien un lecteur à 300 ko/sec. Certains se sont amusés à relayer fin des années 90 / début des années 2000 une info erronée à propos de mémoire-cache et de lecteur à simple-vitesse.


                            J'ai commencé à lire et j'apprécie l'effort. L'ensemble est super convaincant, il ne manque qu'une page de sources et remerciements, mais cela a été déjà dit.
                            Je suis content d'avoir tord là-dessus !

                            Merci pour l'info.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gazebo Voir le message
                              Je suis content d'avoir tord là-dessus !

                              Merci pour l'info.
                              Il y a un topic du genre "J'avais tort à propos de la Neo CD mais je le reconnais et je partage", il y a un petit paquet d'infos vérifiées et recoupées.

                              Commentaire


                              • Envoyé par shupmaster Voir le message
                                on est d'accord sur ce point, mais pas de quoi n'en retenir que ça. C'est 1 malheureuse page sur je ne sais combien...

                                Tu es mieux placé que d'autres pour savoir le boulot qu'il y a du y avoir pour sortir le bouquin

                                Je pense qu'il faut vraiment être membre de NGF pour avoir le manque de correction de chier systématiquement sur ce qui peut être fait par d'autres. Typiquement le genre de comportements qui m'ont fait partir il y a quelques temps et qui me donnent vraiment envie de refaire la même chose. Beaucoup ici ont de sérieux problèmes d'égo !
                                On est d'accord. C'est bien pour ça que je me contente de dire ça, n'ayant pas eu le livre entre les mains.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X