Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sympa le topic, je l'avais zappé celui-là (on en découvre tous les jours sur NGF)!!!

    Bon à la base c'est surtout ma copine qui est très branchée photos mais elle m'a donné le virus. Mes photos sont un peu nazes par rapport aux siennes mais j'en posterai quelques unes à l'occase (notamment sur un voyage au Japon) histoire d'avoir vos avis.

    Niveau matos, ça donne :

    - D5000 avec un 18-105 (l'objectif ne gère plus l'autofocus donc il ne sert plus à grand chose)
    - D300s avec un 17-55 Nikkor f2.8 et un Tamron 70-300 VR
    - D3s (acheté d'occase il y a un mois environ), et 2 objectifs qui ne devraient pas tarder à arriver : Nikkor 70-200 VR f2.8 et un Nikkor 50mm f1.4

    Edit : un site pas mal pour acheter ses optiques (les prix sont carrément moins chers qu'en magasin) =>

    Commentaire


    • Y'a du matos là ! Enfin comme dans beaucoup de domaines, c'est pas le matos qui fait le bon photographe, surtout quand on débute.

      Comme tu dis en comparant tes photos à celles de ta copine, quand je vois ce qu'on peut faire avec un D300 et ce que j'en fais moi, je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre..!

      Une photo sympa (enfin j'aime bien le sujet alors je vais approfondir pour en tirer le meilleur) faite avec le 150 et les trois allonges :



      Contre toute attente je me débrouille plutôt pas mal à main levée, et j'atteins facilement ma cible malgré la très faible profondeur de champ. (Ici le support métallique fait pile 1mm de large pour donner une idée)
      Dernière modification par Bestiole, 16 avril 2012, 12h56.

      Commentaire


      • En voici quelques unes du Perou (on y est allé un peu moins de 4 semaines en août 2011), certaines sont de moi d'autres de ma copine :

        Port de Paracas





        Désert de Paracas





        Cimetierre précolombien de Chauchillas



        Paysages péruviens




        Dernière modification par kurush75, 16 avril 2012, 20h41.

        Commentaire


        • voici un lien, ce sera plus simple et ça évitera d'alourdir le thread inutilement :

          Angelight, je comprends ta remarque, mais ces squelettes ont près de 2000 ans et ne sont pas du tout en décomposition. Les conditions climatiques très ...


          Je posterai qq photos du Japon à l'occase (les photos sont toutes de moi pour le coup )
          Dernière modification par kurush75, 16 avril 2012, 20h44.

          Commentaire


          • Très belles photos Kurush, j'avais loupé ton post.

            De mon côté je me mets un peu à la macro... je redécouvre le monde qui nous entoure.
            Mes premiers tests :











            Commentaire


            • Putain elles sont trop belles tes photos Kurush! Ça donne envie d'y aller

              Il est chouette ce topic
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • Ce up de la mort Raphoon!!!

                J'aime beaucoup tes 2 macros d'insectes! Tu utilises quel objectif?

                J'essaierai de mettre quelques photos de voyage à l'occase (je pars bientôt au Vietnam), quand j'aurai la motiv' pour les uploader!

                Pour la petite histoire, pendant que je replongeais à fond il y a 2-3 ans environ dans le rétro, ma copine s'est mise très sérieusement à la photo. Elle trouvait au début que je mettais des fortunes dans les jeux mais quand je vois ce qu'elle a investi dans la photo (2 boitiers pro et 5 objectifs)...
                On se répartit les appareils quand on part en vacances à l'étranger ensemble mais elle a le droit au meilleur matos (elle a un bien meilleur niveau que moi en même temps).

                P.S: merci Akra

                Commentaire


                • Edit : @ Raphoon : je n'avais pas vu les EXIFs de tes photos (105 f/2.8 macro?)

                  Commentaire


                  • Oui, c'est bien l'objo que j'utilise pour la macro.
                    Il peut aussi faire de très bons portraits qui piquent bien.

                    Tu as de la chance d'avoir une femme qui se passionne pour la photo, vous vous partagez le matos quand vous partez en voyage.
                    On s'encombre vite, mine de rien... et ouais, c'est une passion qui coûte aussi cher, voire plus cher que le jeu vidéo, selon ce qu'on veut faire. Tout dépend aussi dans quelle(s) discipline(s) on veut se lancer.
                    C'est ça qui est bon, la diversité des clichés, varier les plaisirs.

                    Je veux bien voir tes autres photos de voyage, ça déboîte !

                    Hop, une photo prise au sommet de l'Hiroshima Tower :

                    Commentaire


                    • C'est sûr que les tarifs d'entrée du matos "pro" ça pique un peu... Heureusement c'est un domaine de geeks du matos, et en cherchant y'a toujours moyen de bricoler pour pas cher !

                      En numérique par ex. les reflex actuels Canon / Nikon à 500€ environs sont pratiquement au niveau des boitiers pro à plus de 3000€ d'il y a 4-5 ans, la différence restant souvent dans le matériaux utilisé (plastique vs alu / magnesium), ce qui influe peu sur l'image...

                      Commentaire


                      • Encore pire, ce n'est pas toujours le cas mais généralement je suis incapable de dire s'il y en a pour cinq cents ou cinq milles euro de matos derrière une photo. Franchement quand je matte des photos de tests de matos en tout genre je ne vois que de beaux clichés sans rien à redire, donc du tout bon quelque soit le niveau de gamme.

                        C'est un petit jeu que je m'amuse à faire sur DeviantART vu que les caractéristiques des appareils utilisés sont notées, et bien souvent je suis à coté de la plaque, ca fout même les boules de voir ce que l'on obtenir avec de simple compacts !

                        Encore de bien jolies photos sur cette page, c'est vrai que les photos du Perou sont terribles, et je suis aussi fan des macros.

                        De mon coté je m'essaye à la photo sportive sur différents événements dans ma région, encore un exercice bien différent des autres secteurs de la photographie, et pas évident non plus.



                        (Dommage pour notre champion national, on aurait bien aimé faire la même au JO cette année)
                        Dernière modification par Bestiole, 18 août 2012, 02h15.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Bestiole Voir le message
                          Y'a du matos là ! Enfin comme dans beaucoup de domaines, c'est pas le matos qui fait le bon photographe, surtout quand on débute.

                          Comme tu dis en comparant tes photos à celles de ta copine, quand je vois ce qu'on peut faire avec un D300 et ce que j'en fais moi, je me dit que j'ai encore beaucoup à apprendre..!

                          Une photo sympa (enfin j'aime bien le sujet alors je vais approfondir pour en tirer le meilleur) faite avec le 150 et les trois allonges :



                          Contre toute attente je me débrouille plutôt pas mal à main levée, et j'atteins facilement ma cible malgré la très faible profondeur de champ. (Ici le support métallique fait pile 1mm de large pour donner une idée)
                          http://www.flickr.com/photos/80178733@N04/7839354532/

                          a Main levee aussi, sujet vivant, prise a la barbare avec un super takumar 55mm f1.4 et un soufflet macro M42...
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

                          Commentaire


                          • J'avais aussi essayé la macro avec les trois tubes allonges et des objectifs standards 50mm et 35 mm f1.8, les résultats sont très corrects mais alors qu'est ce qu'il faut être près et qu'est ce qu'il faut comme lumière ! Utilisé comme un microscope ca passe bien mais prendre des insectes à la volé me semble impossible !

                            Un exemple avec une carcasse d'araignée prise avec le 35mm, avec un spot à coté et l'objectif touche quasiment le sujet, voir il le touchait carrément.
                            Dernière modification par Bestiole, 27 août 2012, 23h21.

                            Commentaire


                            • J'aime bien les big close-up d'insecte
                              PRESENT DAY PRESENT TIME

                              Commentaire


                              • Intéressant ces rallonges. Faudrait que je m'en procure.
                                En gros, ça raccorde deux objectifs pour pouvoir se rapprocher davantage du sujet ?

                                Sinon cet été, je suis allé à la chasse à la bestiole (non, pas toi ) afin de tester plus longuement mon objectif macro. Je suis plutôt satisfait des résultats obtenus à main levée.











                                Faudrait que j'essaie avec un monopod, mais j'ai peur de ne pas être suffisamment réactif lorsque le sujet change successivement d'endroit. ^^'
                                Quelqu'un a déjà testé ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X