Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    si si j'ai investis justement!(à la place du 60 D qui me faisait de l'oeil..)
    ça vaut vraiment le coup tu verra ;-)
    par contre mon 50 mm ouvre à 1.8 veinard je n'avais pas l'argent pour me prendre le 1.4!
    soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

    Commentaire


    • #62
      L'avantage c'est qu'il est assez lumineux et a une bonne profondeur de champ, par contre le piqué s'amoindrit quand on ouvre à 1.4
      J'avais mal lu pour le matos d'éclairage, vivement tes prochaines photos alors !

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par marsupouse Voir le message
        j'use à la corde mon D100 vieux de 6-7ans... ptet jme permettrais un D7000 bientôt
        Envoyé par Raphoon Voir le message
        Sinon pour ce qui est du D7000 il est assez intuitif et offre de bonnes montées d'iso.
        Tapettes ! La photo c'est la pellicule, la lumière inactinique et les bains de développement

        Partez pas, j'ai un vrai truc à dire !

        Envoyé par marsupouse Voir le message
        photo à l'arrache posé sur un mur qd mm pour stabiliser, ca rend pas trop mal mais le bruit en 100%... (bon ok acheter un pied c'est moins cher mais j'aime être "libre")
        Recette :
        Le Monopode Du Pauvre


        Ingrédients :
        • une grosse rondelle métallique
        • une vis métallique
        • une cordelette pas métallique

        Préparation :
        1. attacher une extrémité de la cordelette pas métallique à la vis métallique
        2. attacher l'autre extrémité de la cordelette pas métallique à la grosse rondelle métallique

        La vis doit avoir la bonne taille pour la fixation de l'appareil. La corde doit être juste assez longue pour vous pendre pour que la rondelle soit par terre quand la vis est fixée sur l'appareil.

        Utilisation :
        En posant le pied sur la rondelle, vous devriez tendre la cordelette, ce qui permet d'avoir un prise en main plus stable : cqfd.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par lekteur Voir le message
          Tapettes ! La photo c'est la pellicule, la lumière inactinique et les bains de développement
          Héhé non mais j'ai pratiqué un peu ca aussi, avec mon père... c'est lui qui m'a rapidement équipé en numérique (bon j'avais des besoins pro aussi à ce moment); lui par contre est tjrs en argentique

          Envoyé par lekteur Voir le message
          Recette :
          Le Monopode Du Pauvre
          Sympa comme technique...
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #65
            Pareil déjà pratiqué de l'argentique et après être passé au numérique et sans remettre en cause la qualité des clichés, ça ne me manque pas. Pas la place de mettre des bains à essai ni de faire sécher les photos...

            Enfin ça me rappelle l'éternel débat de l'illustration numérique ou traditionnelle.
            Le plus important c'est que chacun y trouve son compte dans telle ou telle technique, pas forcément de faire comme le voisin parce que c'est "plus mieux stylé weshwesh "

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Raphoon Voir le message
              lol je me disais aussi "Thomas qui commente des photos"...
              Cette anecdote m'a trop marqué, samedi.
              Après, faut pas croire, je viens sur les posts photo régulièrement quand vous les mettez à jour (comme celui des figurines, miam !) parce que j'aime beaucoup certains clichés.
              Si j'avais le matos adéquat, je posterais aussi (mes figurines Hyakka Ryôran Samurai Girls !!!) mais c'est pas le cas...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Raphoon Voir le message
                @marsupouse:
                T'as eu de la chance de voir le mont Fuji de si près, nous on est passés devant en train lors de notre trajet vers Kyoto. Il est d'une immensité impressionnante !
                Oui c'est vraiment magnifique, j'ai eu la chance de le voir au lever de soleil le lendemain vers 4h du mat devant le lac... trop beau avec même 2 cygnes qui sont venus dire bonjour pour la photo
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Onihyde Voir le message
                  Si j'avais le matos adéquat, je posterais aussi (mes figurines Hyakka Ryôran Samurai Girls !!!) mais c'est pas le cas...
                  Bah on peut faire une séance shoot sur tes figs quand tu veux
                  Après Daph n'avait pas un reflex ?

                  Marsup: veinard ^^

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Onihyde Voir le message
                    Si j'avais le matos adéquat, je posterais aussi (mes figurines Hyakka Ryôran Samurai Girls !!!) mais c'est pas le cas...
                    J'avais pourtant démontré sur le topic des figurines qu'avec un simple APN compact on peut déjà en faire un bout

                    Il y a juste deux semaines que je suis passé au reflex avec un D5000 + 35mm 1:8, et y'a encore pas mal de boulot avant que j'exploite correctement le matos, je débarque complet c'est le cas du dire, déjà rien que le temps que je capte tout le charabia lié aux optiques avec leurs incidences...

                    Pour le moment je fais des essais avec ce que j'ai sous la main :



                    Dernière modification par Bestiole, 01 mars 2011, 00h36.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'en veux d'autres

                      Commentaire


                      • #71
                        j'avoue un bomber '93 dans une pce bien blanche ça roxe

                        Commentaire


                        • #72
                          J'adore les photos qui mettent le matos comme ça en valeur.
                          Encore !
                          Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !
                          Allelouia mes frères, allelouia !!!
                          Father yoZe...

                          Commentaire


                          • #73
                            C'est beau !

                            J'ai rarement vu un Combo IFU CD-Rom²/PCE aussi propre et immaculé, surtout en 2011 !

                            ... Red ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Félicitations pour cette acquisition ! Tu vas voir, le D5000 est nickel pour commencer

                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour vos com' et comme j'aime aussi beaucoup ce genre de nature morte (rien de tel pour mettre en valeur notre matos chéri) il y en aura très certainement d'autres...

                                Envoyé par Raphoon Voir le message
                                Félicitations pour cette acquisition ! Tu vas voir, le D5000 est nickel pour commencer
                                J'hésitais avec le D90, mais le hasard a fait que j'ai trouvé une super occase sur un D5000 donc j'ai foncé.
                                (si des fois tu as quelques tuyaux pour optimiser les réglages du D5000 n'hésite pas)

                                Un autre essai à 2.2 d'ouverture pour faire ressortir le logo XBOX :

                                Dernière modification par Bestiole, 02 mars 2011, 00h54.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X