Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Merci pour les conseils, je m'en vais tester ça

    Envoyé par lekteur Voir le message
    L'argentique c'est la vie. Le grain c'est la vie. Et je parle de grain, pas de bruit numérique. Le meilleur moment dans la photo, c'est quand l'image apparait sur le papier dans le bain de révélateur...
    C'est bien ce que disais, ce n'est pas de la photo que je fais, vu que pour moi acheter de la pellicule et faire développer ses photos est la pire des contraintes.

    Après c'est surement très sympa de développer ses photos soit même, et je ne remet pas en cause la grande qualité de l'argentique, mais le support papier quoi... (mouais)
    Pour moi la vie d'une photo commence quand elle est dans mon PC et se termine quand elle est partagée par mail ou sur le net, et très rares sont celles qui finissent sur supports physiques.

    Commentaire


    • #92
      (on voit que Lekteur a l'habitude de calibrer des radars)
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #93

        Commentaire


        • #94
          La prochaine fois que vouss vous faites flasher, pensez à moi : souriez !

          Commentaire


          • #95
            Merci pour l'explication de l'hyperfocal, je commençais a matter cela pour la video, éviter de faire le point trop souvent...
            Donc voila j'ai craqué pour le D7000, autant dire que jme prends une baffe technologique depuis mon D100 (acheté jpense en 2004)...

            Par contre on aura beau dire mais pour ceux qui veulent se mettre au reflex & co, prenez un vieux modèle pro d'occasion, ptet que le capteur sera un peu juste (5M px) mais alors niveau photo ca arrache qd mm toujours...
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

            Commentaire


            • #96
              ouais, vu que t'es en numérique, utilise ta balance des blancs :
              ça fera déjà une grosse différence et t'aura moins de retouche
              colorimériques à faire ;-)

              M'enfin, tu peux aussi la faire après (perso je fais ça sur "aperture")
              mais autant l'avoir bonne avant.
              ...le retour d'outre tombe...

              Commentaire


              • #97
                Ressortage de thread pour poser une petite question : quel appareil me conseilleriez-vous pour commencer ?

                Je ne veux pas devenir un tueur en photo je veux juste un bon Reflex de base qui fasse de belles photos, bref pas besoin d'un truc à 1000€.

                Je vous mets quelques liens, si vous pouvez m'aiguiller m'aiguiller. Merci les amis (j'ai pas mis de Sony, c'est bien ça ?)





                Retrouvez notre offre Reflex Numérique au meilleur prix et bénéficiez des services et de la livraison rapide sur votre Reflex Numérique avec Rue du Commerce.
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #98
                  Coïncidence ! Je viens justement de monter en gamme aujourd'hui même et j'allais mettre en vente mon D5000 avec ses quelques accessoires (batterie sup', filtre UV et sacoche), à mon avis pour 400 euro tu ne trouvera pas mieux pour débuter.

                  Pour ma part je me suis pris un D300 d'occasion en lot avec un nikkor 18-200, un 50mm et ce Sigma 70-300 avec lequel je n'essaye à la petite macro.



                  Je n'avais pas acheté mon trépied bien cher, et j'en étais pleinement satisfais jusque ici, mais là c'est plus trop possible, branlant de partout, j'ajoute un flash sur l'appareil et il plie.

                  Et à défaut d'avoir le résultat escompté on obtient parfois des effets sympas :

                  Dernière modification par Bestiole, 17 janvier 2012, 03h15.

                  Commentaire


                  • #99
                    Tu t'es fait plaiz Bestiole ^^
                    C'est le 18-200VR ou VR II ?
                    Pour avoir un piqué nickel sans effet de bougé, tu peux utiliser le retardateur... ou mieux, utiliser une télécommande .
                    Sinon j'ai aussi commencé avec un D5000. Pour ton budget c'est tout à fait convenable. C'est celui que j'avais à l'époque du BUCO 1.
                    Dernière modification par Raphoon, 17 janvier 2012, 04h17.

                    Commentaire


                    • C'est un VR1, faut pas exagérer Et c'est en partie cet objectif qui a motivé mon achat (surement le saint graal des obgos à posséder s'il ne fallait en garder qu'un).
                      De plus je voulais m'essayer à la photo au flash déporté (ce que le d5000 ne permet pas de base) donc c'était le moment de changer.

                      Et oui le retardateur, j'y avais pas pensé ! Enfin le coup que sa sera pour prendre un papillon ou un bourdon au vol...
                      Rien qu'au rapport 1:2 c'est déjà pas évidant, un coup main à prendre je pense, mais alors la macro au 1:1..!

                      Tien Amano, un blog avec bien jolies photos d'une nenette qui maitrise très bien le D5000 pour te motiver
                      Dernière modification par Bestiole, 17 janvier 2012, 06h08.

                      Commentaire


                      • Ouais il a l'air bien ton appareil Sylvain ! Et sinon vous avez des avis sur ceux que j'ai mis en lien ?
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Dans les appareils que tu as indiqués, tous sont "bien" pour commencer.

                          Tout dépend de ce que tu aimerais en faire et de l'investissement ultérieur.

                          A titre personnel, je prendrais le 550D, mais il est possible de faire de jolies photos avec tous ces appareils, "malgré" leurs objectifs.

                          Si tu peux aller les voir en magasin et les prendre en main, tu pourras voir si tu as des préférences.

                          Les Sony sont bien aussi. D'ailleurs, je ne l'aurais pas fait il y a quelques temps, mais je t'indique un Sony qui pourrait t'intéresser, tout en entrant dans ton budget.

                          Commentaire


                          • Perso entre ceux que tu as mis en lien et l'occaz de Bestiole, sans vouloir jouer le commercial, ca me semble une très bonne idée de commencer par une occaz comme ca...

                            Sinon tes liens sont très bien, en Nikon je serais tenté de pousser jusqu'au D5100 plutôt que le D3100, il est qd mm clairement au dessus...

                            Si tu as un budget de 500 et qqs, celui de bestiole + disons un ptit objo (selon ta pratique je conseillerais un fixe 35mm ou 50mm qui ouvre a 1,8 car c'est un objo pas super cher et de très très bonne qualité, parfait pour l'intérieur basse lumière ou la nuit en portrait... ou autre chose selon ce que tu veux faire : macro, telezoom, grand angle)

                            Je prends 10% Bestiole... en nature bien sur
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • L'occaz que te propose bestiole est à mon sens le meilleur rapport qualité prix..
                              Après très honnêtement pour moi le meilleur investissement à long terme reste le 600D, un peu au dessus du budget que tu semble vouloir consacrer à ton achat mais qui t'accompagnera au fur et à mesure de tes progrès..
                              Je ne connais pas bien la gamme NIKKON donc je ne m'aventurerai pas à faire des comparaisons sans savoir de quoi je parle mais:

                              En terme d'ergonomie, de logiciels, de choix d'accessoires (optiques etc..), de qualité d'image la gamme CANON et plus particulièrement le 550 D est à mon sens le meilleur boitier à l'heure actuelle..
                              Un NIKKONISTE s'empressera de me rétorquer que c'est exactement la même chose pour le sboitiers NIKKON, mais pour en avoir eu entre les mains de temps en temps, je ne retrouve pas le même feeling..une question d'habitude sans doute.
                              Le 600D D quant à lui , avec son écran inclinable apportera, le petit plus à ta créativité en permettant de trouver des angles de vue originaux... après à presque 300 balles de plus que le 550 D il est vrai que ça fait un peu cher le petit plus!

                              Pour ma part c'est sans hésitations mon futur boitier!
                              soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien

                              Commentaire


                              • C'est exactement la même chose pour les boitiers NIKKON

                                Non sans déconner je suis d'accord, mais l'ergo tout ca, c'est vraiment une question d'habitude 10 ans a trifouiller du Nikon et forcément tout les autres boîtiers te semblent moins ergonomiques... une simple question d'habitude !

                                Par contre une chose bien vraie c'est qu'il faut absolument allez toucher et prendre en main le boitier, ca change clairement du tout au tout (moi par exemple un D3100 c'est bien trop petit pour que je m'y sente à l'aise)
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X