Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[FIGURINES] Décors Saint Seiya, sorties Myth Cloth, etc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [FIGURINES] Décors Saint Seiya, sorties Myth Cloth, etc.

    Bon, c'est complètement hors-sujet mais comme je pense qu'on est quand même 2 ou 3 a avoir été suffisamment marqués par cette série de notre enfance au point d'avoir craqué pour quelques myth clothes (bouh pas beau le mot^^')... je vous fait part de mes futures créations...

    pendant la période où je cherchais des figurines, je suis tombé sur pas mal de forums où les mecs fabriquent de supairs décors pour les mettre en valeur, maintenant que je suis de retour chez moi, j'ai décidé de m'y mettre. J'ai une belle bibliothèque pour mes jeux avec encore de la place et plein de myths qui dorment dans la boîte attendant d'êtres exposées, donc j'ai fouiné, rassemblé le matos de récup nécessaire, et là je viens de m'y mettre.

    Donc j'ai 4 étages, l'idée étant d'en faire un pour le sanctuaire, un pour asgard, un pour poseidon, et enfin les enfers. Mais une chose à la fois !! En bonus j'ai une autre partie d'armoire libre où, quand j'en aurai fini avec saint seiya, je ressortirai mes bons vieux Maîtres de l'Univers d'époque pour une petite mise en valeur également. Je reste évidemment collectionneur de jeux avant tout, mais j'avoue que le grand enfant que je suis resté craque son côté nostalgie pour ces 2 séries. Enfin les motu c'est pour le fun, ça a pris un solide coup de vieux quand même , (- par contre en remattant un épisode, je me souvenais plus que les petites musiques dans les épisodes étaient des mêmes auteurs et interprètes que dans les mystérieuses cités d'or, et d'assez bonne facture -) ...En tout cas heureusement que je me lance pas dans d'autres séries sinon mon appart déborderait rapidement^^'

    Assez blablaté, place aux playsets ou dioramas comme disent les pros, j'ai donc commencé par le sanctuaire en ruines, selon mon imagination, et voici où j'en étais après quelques heures dessus, entretemps je viens de mettre une première couche de peinture, je vais m'essayer au brossage à sec pour essayer d'obtenir un effet "pierre" convaincant... voici toujours le résultat avant la peinture :






    dimensions : 86x33x32 cm
    matériel : polystirène extrudé, carton, carton ondulé, papier de verre, colle à bois, pâte à reboucher, gravier

    J'imprimerai aussi une illu de fond... c'est assez gai à faire , surtout que comme c'est des ruines tu peux te lâcher pour donner des effets de destruction et donc casser des trucs et pas devoir faire un truc nickel

    je sais y a pas encore beaucoup de choses à voir mais il faudra de la patience... d'autres tofs quand ce sera fini (entretemps j'ai plus qu'une demi table pour bouffer )

    ...voilà c'était mon dernier délire en date :fartaz:

  • #2
    et c'est un super délire.
    Tu me donnes envie de faire la même chose... chaque chose en son temps, la gameroom d'abord (et les mythcloth à acheter aussi d'ailleurs).

    Quand tu auras le temps, fais péter les photos après peinture !
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • #3
      oui, ne jamais faire passer les figurines avant les jeux, c'est la règle

      bon je suis pas un grand manuel donc ça donnera ce que ça donnera, oublions de suite les détails de fou comme dans l'exemple ci-dessous, mais c'est cool à faire, t'as un truc unique fait de tes petites mimines et ça habille bien une étagère à figurines, en tout cas y en a qui arrivent à de très beaux résultats ! (un ptit exemple : http://www.servimg.com/image_preview...=42&u=11229260)

      edit : et sinon je viens de me rendre compte qu'on voit mon chat sur ma photo

      sauras-tu le trouver ami lecteur ? :fartaz: :fartaz:

      Commentaire


      • #4
        Y a une touffe sur la chaise...
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

        Commentaire


        • #5
          bien vu ! c'est ma grosse boule de poils

          Commentaire


          • #6
            J'ai fait un paquet de Dioramas dans ma jeunesse Warhammer 40000, c'est excellent à faire.
            Là je me suis remis aux garage kit avec un Haomaru de chez Hobbyfan.
            "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

            Commentaire


            • #7
              superbe. Content de voir que certains apprécient la belle résine

              du coup je renomme le topic pour élargir le sujet^^

              Commentaire


              • #8
                Ce topic va déchirer

                Très bonne idée

                J'ai jamais compris comment les gens arrivaient à faire de si beaux décors : padoué crew :

                Commentaire


                • #9
                  Par manque de patience j'ai pris qeulques decors d'aquarium pour les mytrh cloths, tres approprié aux marinas en fait ^^

                  je posterai qq photos plus tard

                  Fartaz t'es sur quels forum saint seiya ? Madeesse ?
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #10
                    Haaa madeesse...

                    Commentaire


                    • #11
                      lol grigri

                      wé la récup de tout et n'importe quoi, y compris les trucs d'aquarium, c'est cool, recyclage crew !

                      sinon je suis inscrit sur aucun forum, les autres forums, c'est mal. C'est plein de gens pas propres et tout,
                      mais pour se documenter un peu je lis de temps en temps (je suppose que c'est les plus connus) :

                      - ma-deesse
                      au milieu de gros gamins avec des signs de 4km² y a quelques décorateurs et customers de grand talent,
                      - dreamcloth
                      idem
                      - goldsaint-sanctuary
                      de temps en temps pour leurs dossiers, actus, etc.

                      Commentaire


                      • #12
                        Achete des livres...

                        Bon sinon un petit trucs pour les enfer, de la pierre volcanique que j'avais ramener d'auvergne faisait tres bien (grossierement concassé et coller sur le socle)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #13
                          pas besoin de bouquin, je fais ça à l'arrache

                          à la base je suis ni super patient ni super habile donc je pense pas être un modéliste né ça ne m'empêche pas d'être émerveillé par certains décors, mais je sais que des trucs trop fignolés finiraient par m'énerver et me faire tout merder

                          donc j'ai glâné le minimum d'infos nécessaires sur le ouaibe et hop jme lance ! (puis j'ai pas envie de mettre 10 avant de pouvoir regarder le résultat fini^^')

                          Commentaire


                          • #14
                            ...d'ailleurs hop, voilà le premier décor fini

                            chui content pour un 1er essai, j'ai fait fort simple mais ça donne ce que je voulais, de cette manière ça va vite, c'est solide, et je crois que ça le fera avec un fond et quelques figs dessus... maintenant je vais pouvoir attaquer asgard !

                            donc depuis la dernière étape, j'ai d'abord peint le tout en gris foncé, puis j'ai fait ce que j'ai cru comprendre être un brossage à sec, c'est à dire que je prends la même couleur en plus clair et que je frotte rapidos sans insister, et hop, le tout prend un aspect usé Pour terminer j'ai collé un peu de ganja fausse herbe pour faire vraiment genre ruines et voici le résultat final (bon la photo rend pas bien les nuances, chui à contre-jour, et je dois encore virer un peu de végétation non-collée) :





                            Commentaire


                            • #15
                              Très joli.
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X