Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Il me semble aussi mais je pense que c'est bien plus intéressant pour eux de vendre des jeux AES en exclu
    mais effectivement ils doivent avoir un ptit kit de dev sympathique (jme dis qu'ils vont pouvoir faire d'autres styles de jeu genre Metal slug assez facilement avec leur moteur de shoot)
    Rhum, Cocktails et Neo Geo

    Commentaire


    • #77
      à ma connaissance il n'existe pas de Kit de développement, SNK avait des ordi et logiciels dédié
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #78
        Sinon, en y repensant, au début des années 90, il fallait à peine un ou deux programmeurs pour pondre un jeu en 6 mois, une fois que le travail de design/scénar était réalisé.

        Bon, ils étaient à plein temps, c'est sûr, mais ça rend déjà le-s projet-s réaliste-s.

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par KuK Voir le message
          à ma connaissance il n'existe pas de Kit de développement, SNK avait des ordi et logiciels dédié
          Oui mais ce que je veux dire ce que justement ils ont du en faire un pour eux, pour se simplifier la tache, c'est quasi obligé...
          Comme celui que l'on peut trouver sur le net (d'un Français je crois, auteur d'un émulateur) mais en plus complet
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #80
            j'en suis pas certain
            Last hope a tres bien pu etre fait sur Amiga en 68000 et adapaté pour la neo
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #81
              Bon en tout cas le projet ne peut pas commencer sans un programmeur...

              Les discussions sur qui fait quoi (au passage si y'a besoin d'un graphiste - ou d'un schtroumpf), sur le type de jeu, sur l'orientation commerciale ou pas, ... Bah tant qu'il n'y a pas un gars qui sait programmer ça sert pas à grand chose... D'autant que certaines décisions importantes viennent du dév, donc même si les autres essaient de préparer le terrain ça peut se retrouver vain par la suite.

              Une cart de dév ça ressemble à quoi ?
              Genre on prend une cartouche standart / on vire les puces (comme si on préparait une convertion) / on les remplace par des supports tulipe+ROMs flashables = ça passe ou ça casse ?

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par lekteur Voir le message

                Une cart de dév ça ressemble à quoi ?
                Genre on prend une cartouche standart / on vire les puces (comme si on préparait une convertion) / on les remplace par des supports tulipe+ROMs flashables = ça passe ou ça casse ?
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #83
                  Et envisager d'acheter un moteur 2D Neo-Geo rôdé et de développer à partir de là, ce ne serait pas réaliste ?

                  Commentaire


                  • #84
                    tu as des contactes chez les anciens de chez SNK ?
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par KuK Voir le message
                      tu as des contactes chez les anciens de chez SNK ?
                      Haha !

                      Je suis sans doute naïf, mais je ne vois pas pourquoi des boites comme Noise Factory refuserait de revendre des bouts de code d'il y a 10 ans sur une machine officiellement retirée des affaires...

                      Sinon, en rouvrant le tome 2 de Pix'n'love, je me suis rendu compte que Last Hope avait mis 3 ans à voir le jour juste pour la partie design/programmation

                      Commentaire


                      • #86
                        probablement parce qu'ils n'ont pas les droits, mais on peut toujours tenté si certains peuvent faire une belle lettre en japonais on verra bien ce qu'ils disent
                        sinon c'est plus facile pour un particulier (mais pas plus légal mais quand tu as été viré tu as moins de scrupule)
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Ænema Voir le message
                          Haha !

                          Je suis sans doute naïf, mais je ne vois pas pourquoi des boites comme Noise Factory refuserait de revendre des bouts de code d'il y a 10 ans sur une machine officiellement retirée des affaires...
                          S'ils l'ont encore.

                          Apparemment les boites de devs ne sont pas des plus soigneux coté archivage.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Ænema Voir le message
                            Sinon, en rouvrant le tome 2 de Pix'n'love, je me suis rendu compte que Last Hope avait mis 3 ans à voir le jour juste pour la partie design/programmation
                            Oui je voulais pas faire le chat noir mais a 2 en 6 mois, même a temps complet, ben tu fais pas un jeu super profond
                            En tt cas envoyer des mails a gauche, a droite pour avoir des bouts de code, je dis pourquoi pas, ca mange pas de pain !

                            Et quelqu'un a des contacts d'usines chinoises qui fabriquait des boots Neo Geo ? ca serait ultime ca aussi (ne pas sacrifier de jeu tout ca, grosse production )
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • #89
                              Avant de voir la fin de l'aventure (production, couleur de la boite, retour sur investissement...), essayons, par exemple, de voir comment inscrire notre prénom juste après le logo SNK.

                              Rien que ça, c'est déjà un grand pas. Ensuite, ce n'est juste que de la création et du temps de programmation.

                              Moi je dis : " Je ne peux pas repeindre mon plafon si je n'ai pas d'échelle "

                              Donc la base, c'est : quelqu'un a-t-il une idée comment se connecter à une cartouche ?

                              Commentaire


                              • #90
                                Ben honnêtement, pour tester mieux vaut passer par un émulateur non ?
                                bon bien sur, de temps en temps faudra faire des vrais tests sur cartouche, mais bon ca Redfield doit pouvoir gérer non ?
                                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X