Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau site : www.neogeodb.com :: Achat/Vente & Encyclopédie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par anzymus Voir le message
    C'est fait
    merci
    Party all the time!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par BENISHIRO Voir le message
      Cela serait sympa et cela ferait peur aussi de rajouter les cotes hautes et basses de chaque titre ...
      Bah c'est le but ultime du site.
      Au fur et à mesure que des ventes auront lieu, tu auras pour chaque jeu:

      - côte basse
      - côte moyenne
      - côte haute

      Et ce en fonction des dernières ventes.

      Donc on ne va pas le rajouter à la main, mais ça va se créer tout seul.



      Exemple : Aso II CD
      Dernière modification par Takou, 09 août 2012, 08h44.

      Commentaire


      • #63
        Je viens d'y penser, mais on pourrait aussi faire en sorte que pour chaque objet de sa collection on puisse indiquer à combien on l'a acheté et dans quel état.

        Ca remplirait les cotes plus vite plutot que d'attendre que des ventes se fassent. Et ca permettrait aux utilisateurs de savoir ce que vaut leur collection.

        Commentaire


        • #64
          Suite à un probleme technique, je remets la version du site d'il y a deux jours, le temps de régler le probleme.

          Commentaire


          • #65
            Mais du coup, tu fais comment pour les côtes... lissage sur combien de temps?

            Parce que si tu as acheté ton Blazing Star AES y'a 10 ans, c'est clair que tu l'auras pas eu au prix de la cote "actuelle".
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

            Commentaire


            • #66
              Ce sont des questions auxquelles je ne peux pas trop répondre, seuls ceux qui savent, savent.

              Plus sérieusement, je ne sais pas quelle est la règle. Je peux faire en sorte que ça prenne en compte la date d'achat, et ne tenir compte que des prix des X derniers mois ou Y dernières années.

              Je ne m'intéresse pas assez aux cotes pour savoir comment elles évoluent et quelles seraient les grandes phases de changement de prix d'un jeu.

              Y'aurait une courbe quelque part ?

              Commentaire


              • #67
                Je pense pas qu'une courbe existe.

                Et je n'ai pas réellement de solution a te proposer, c'est dans ma façon d'être de pointer les problèmes et de ne jamais réussir a les solutionner


                Après, c'est surtout que les jeux neo (aes en tout cas) sont un marché de collection avec plein de détail a la con.
                Du genre, faut que Metal Slug 3 AES Jap soit représenté sous 3 versions différentes:
                - First run
                - Second run
                - Convert

                Chacune ayant sa propre cotation.
                Après, j'imagine la côte mini et maxi sont la pour relativiser suivant l'état du titre.... Mais il ne faudrait pas non plus qu'une vente en loose ou sans notice ou sans boite viennent influencer le truc.

                (Je sais pas si je me suis fait comprendre)
                >> Chan Crew <<
                -| Epoxy Crew |-

                Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                Commentaire


                • #68
                  Et oui, les cotes sont tellement différentes suivant si c’est complet pas complet, l’état, en loose etc... Bref compliqué ! Donc où il faut que les cotes ne concernent que les jeux complet (et pas trop explosés) ou alors il faut des catégories (CP, SN etc..).


                  Oui pour les cotes des achats anciens, il faudrait qu’elles soient rentrées par date. Donc des cotes d’il y a 10 ans ne fausseraient pas les cotes de 2012 etc... Mais même avec celles qui sont récentes, il faut obliger les mecs à mettre leur date d’achat, comme ça les cotes sont par années. Cela permettrait en plus d’avoir une progression des cotes dans le temps (on pourra faire des graphiques ).


                  Bref vous vous êtes engagé dans un truc très compliqué, enfin jusqu'à que ça soit mis en place

                  Commentaire


                  • #69
                    Aucun souci, je sais très bien ce que je veux obtenir comme résultat

                    Pour l'instant rien ne presse, il faut déjà que la partie collection, wishlist, filtres, recherches, etc. fonctionne sans bugs.

                    Ensuite on s'attaque a ce sujet délicat, avec si possible, une solution intéressante à soumettre à la critique publique

                    Commentaire


                    • #70
                      La difficulté de la cote Aes est qu'elle n'est valable qu'un instant T ...

                      Après je ne pense pas que les gens mettront le prix d'achat d'origine, comme le dit Neox, de leur Blazing Aes payé 350 € il y a 10 ans, et le proposer a la vente 1300 € de nos jours ...

                      Le + simple et le + pragmatique à mes yeux et de simplement enregistré un combo prix de vente + Etat du jeu (Vision Aes de la chose) daté ... une version automatisé de la demande de TARMA de laissé le prix de vente final des jeux dans les topics de ventes ... après il est simple de sortir une courbe d'évolution du prix des jeux par état ....

                      Inspiré du modèle Priceminister que je connais bien ... avec système de notation des transacs ...
                      http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

                      Commentaire


                      • #71
                        @ Takou et anzymus:

                        Vu le travail que représente ce site, je pense que vous faites une erreur en introduisant des cotes, qu'elles soient "dynamiques" ou non.

                        Commentaire


                        • #72
                          @ Chapp: Peux tu developper ?

                          Commentaire


                          • #73
                            Pour te dire la vérité, j'ai passé un peu de temps à réfléchir au problème des cotes en matière de jeux Neo, mais aussi, plus généralement, en matière de "vieux jeux", cela pas uniquement sous l'aspect affectif et social, mais aussi économique.

                            Je te ferai grâce du développement, mais je suis arrivé à la conclusion que les "cotes" étaient, sous l'angle économique, non seulement inutiles mais également nocives, que ce soit pour les acheteurs ou les vendeurs.

                            Il me semble assez facile d'aboutir à la même constatation sous les autres angles.

                            Si l'on ajoute à cela les spécificités de votre site et la somme de travail que la mise en place et, probablement, le maintien de ces cotes demande, je ne peux que vous conseiller de ne pas perdre votre temps avec ce faux problème.

                            Commentaire


                            • #74
                              OK, j'ai compris ton approche.
                              Ne t'en fais pas pour nous, si ça marche comme on le souhaite, tout sera automatiquement mis à jour .

                              Commentaire


                              • #75
                                Même automatiquement mises à jour les cotes traîneront les mêmes tares.

                                Bon courage à vous dans votre projet!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X