Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de livre: la NEOGEO vue par la presse française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Sauf que non, ça va pas le faire malheureusement.

    1) Les scans ne rendent pas bien, et à l'impression ça perdra encore.
    2) Les différences de tailles entre les magazines, ça donne un rendu assez dégueu quand tu passes d'une page à l'autre

    Commentaire


    • #77
      anzymus

      un projet de ce type ne prendra pas une journée mais des dizaines, crois en mon expérience. Même quand je scan un flyer ça me prend du temps. Tu dois te définitoire une charte a suivre. De plus abandonware magazine n'est pas suffisant ou plus exactement, juste pour connaitre les mags et les pages intéressant, il te faut une qualité supérieur, j'avais d’ailleurs été sur leur forum pour demander les autorisations de reproduction et contacter les mecs qui font les scan pour avoir du 600 dpi quand je ne voulais qu'une seule image

      Accroche toi c'est un beau projet
      Courage
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par anzymus Voir le message
        Sauf que non, ça va pas le faire malheureusement.

        1) Les scans ne rendent pas bien, et à l'impression ça perdra encore.
        2) Les différences de tailles entre les magazines, ça donne un rendu assez dégueu quand tu passes d'une page à l'autre
        Essaye de trouver une solution, et comme dis Kuk, prends ton temps, organise tout cela méthodiquement comme tu l'es méticuleux

        C'est vrai que ça serait quelque chose d'avoir tous ces tests réunis dans un beau livre, un moment d' histoire de tous ces tests mags de l'époque dans son support d'origine, à savoir le papier.

        L'entreprise est colossale à y regarder de plus près, mais une fois aboutie, ta satisfaction n'en sera que plus éclatante, et celles de beaucoup de gens à mon avis.

        Moi perso, pour un résultat classe suis prêt à mettre le prix, comme beaucoup, tu n'as déja pas de contraintes niveau finances. Tu met le tout en forme, puis tu prends les pré-co pour finaliser le tout en imprimerie
        Dernière modification par neoforever, 27 juillet 2013, 17h14.

        Commentaire


        • #79
          Anzymus courage, on est tous avec toi
          Et comme dit neoforever, tu n'as pas de contraintes financières si on est là c'est qu'on est Fan et que l'on est prêt à t'aider au moins financièrement pour ce super projet.

          force et honneur
          Peace mais pas sur moi

          Commentaire


          • #80
            Bon, en attendant que je trouve une autre solution papier, je me disais que je pouvais déjà proposer une belle version électronique du livre.

            Le problème que je vais avoir, c'est que je suis pas designer. Si vous connaissez un site qui présente des images grand formats de facon propre, je pourrais le prendre comme exemple.

            Pour simplifier, l'idée ce serait de regrouper tous les tests NEOGEO scannées, et de les présenter proprement.

            Notre problème, c'est que vu le format des pages et nos écran 16/9 ou 16/10 non adaptés à la lecture, je sais pas trop comment faire. Exemple de page au format natif.

            Commentaire


            • #81
              Tu peux déjà faire un ou plusieurs PDF, genre par années.
              C'est facilement lisible un pdf, même sur tablette.
              Faut voir le poids en mega aussi.

              En plus tu peut faire un sommaire avec lien qui te renvoi à la page en question du test.

              Commentaire


              • #82
                Ouais le pdf je sais que c'est faisable, mais ca sera très très lourd à télécharger (genre plusieurs 100aine de Mo).

                Là l'idée c'est un accès rapide, genre : Samurai Shodown II, avoir sous les yeux les tests Consoles+, Joypad, Player One.

                Commentaire


                • #83
                  J'avait fait un truc de genre pour un manuel de service pour lotus.
                  Ca rien a voir, mais pour l'idée du renvoi du test part le sommaire en cliquant sur le chapitre.



                  Tu à combien de test pas année en moyenne ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Je pensais faire un truc à la cinémur, mais ça rend pas très bien.

                    Pour le nombre de tests, tu peux regarder ce tableau pour te rendre compte.

                    Pour ton PDF, oui ca rend bien parce que tu as du texte et des images. Le probleme qu'on a là, c'est qu'on a des images qui ont des styles différents, c'est tellement hétérogène que c'est horrible quand tu les mets cote à cote.
                    Dernière modification par anzymus, 09 septembre 2013, 22h06.

                    Commentaire


                    • #85
                      Si heterogene que ca !
                      Dans les magazine de l'époque c'était pareil, tu avait un test sur fond rouge puis un autre sur fond vert...
                      Peut être rajouté un cadre pour chaque image ou 2 pages ( pour les raccord ),
                      ca fera plus sobre.
                      Mais c'est sur que c'est pas simple.

                      Commentaire


                      • #86
                        Je vous mets à disposition les scans que j'avais commencé à récupérer. Classés par dates et par jeux.

                        Commentaire


                        • #87
                          il y en a pas mal qui n'ont rien en 94 et 95 par exemple c'est normale ?
                          Dernière modification par KuK, 15 novembre 2013, 23h02.
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #88
                            Faut que je ré-uploade ce que j'avais classé.

                            Commentaire


                            • #89
                              gros merci pour le travail accompli

                              Commentaire


                              • #90
                                Ton projet de livre avance,ou a tu abandonné?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X