Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de livre: la NEOGEO vue par la presse française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    C'est abandonné. Techniquement ça tient pas. Impression de scans, c'est assez dégueu comme rendu. Je réfléchis à une version électronique sous forme de site.

    Commentaire


    • #92
      Ceci est une pub mais c'est également un message d'homme de contenu


      Comme vous le savez surement, il y a sur un forum NEOGEO un topic très complet qui recense les tests NEOGEO dans la presse de l'époque.

      Malheureusement, un forum n'est pas ce qu'il y a de plus adapté pour la lecture de toutes ces pages.

      J'ai donc compilé le tout dans un ouvrage sur la plateforme gitbook.




      Le résultat est en constante modification, mes voici les liens du projet actuel :

      Page d'accueil
      Lire le livre en ligne
      Les différents formats en téléchargement : PDF ePub Mobi

      Les jeux sont classés par ordre alphabétique. Il existe une page (pour l'instant blanche) qui va servir à donner quelques informations sur le jeu.

      Voici un exemple :



      J'attends avec impatience vos idées et commentaires.

      Bon téléchargement

      Commentaire


      • #93
        La mise en page/indexation, ne favorise pas la recherche
        9 lignes pour last blade sans ref des différents journaux, dates etc
        on est obligé de tout ce tapé pour retrouver l'article

        Je proposerais plutôt
        2.37 last blade
        2.371 Joypad XX/XX/XX 3Pages
        2.372 Micronews XX/XX/XX 1/2 Pages

        Mais bon chacun fait comme il veut
        Dernière modification par KuK, 26 mars 2016, 22h41.
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • #94
          C'est cool ! Là c'est vraiment la version brute, donc je suis preneur de ce genre de retour.

          Commentaire


          • #95
            Quel boulot.

            Je trouve les images du pdf assez pitchounes. Pas moyen de les mettre à 100% de la page ?

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par KuK Voir le message
              La mise en page/indexation, ne favorise pas la recherche
              9 lignes pour last blade sans ref des différents journaux, dates etc
              on est obligé de tout ce tapé pour retrouver l'article

              Je proposerais plutôt
              2.37 last blade
              2.371 Joypad XX/XX/XX 3Pages
              2.372 Micronews XX/XX/XX 1/2 Pages

              Mais bon chacun fait comme il veut
              Que penses-tu de :

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Tarma Voir le message
                Quel boulot.

                Je trouve les images du pdf assez pitchounes. Pas moyen de les mettre à 100% de la page ?
                Je pense que si, j'ai pas encore mis de style (bordure ? numéro de page ...).

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par anzymus Voir le message
                  Que penses-tu de :

                  C'est pas mal là

                  Beau boulot en tout cas.

                  Commentaire


                  • #99
                    Y aurait moyen de lorsque l'on clique sur le nom du jeu (et non le test), de tout de même afficher la première page du test par défaut?
                    Ou alors d'habiller la page blanche avec la couv' du jeu?

                    En tout cas ça claque, vraiment cool de revoir tout ces vieux tests.

                    Commentaire


                    • Oui, je suis en train de faire des tests de ce genre, c'est pas encore optimisé en terme de lecture et d'agencement.

                      Commentaire


                      • Envoyé par anzymus Voir le message
                        Que penses-tu de :

                        Je trouve également que ça présente nettement mieux
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • Y'a un truc que je vais devoir régler c'est que j'aimerais conserver les "double pages" quand il y en a. Au cas où on fait une lecture avec deux pages ou une impression papier (soyons fou ). Et donc je vais devoir créer des pages "factices". Peut-être des pubs ? Des scores ? Des screenshots ?

                          Je sais pas trop.

                          Commentaire


                          • Bravo le contenu est là et l'interface agréable.

                            Commentaire


                            • Voici le premier volume de la série "La NEO•GEO dans la presse".

                              A cause d'une limitation technique de la plateforme GitBook, les volumes doivent peser moins de 100 Mo. Ce premier volume contient les articles liés à la sortie de la console et des jeux sorties en 1990. Pour maintenir les doubles pages, j'ai choisi d'insérer des pubs de l'époque ! Avec les vrais prix de l'époque ... Chaque jeu a une page de présentation dédiée contenant quelques informations (titre japonais, taille de la cartouche, ...) ainsi qu'un récapitulatif des notes des magazines, et vous verrez que parfois, les magazines étaient loin d'être d'accord entre eux.

                              Je fais un appel à contribution à ceux qui souhaiteraient écrire un petit texte introductif pour chaque page. A l'heure actuel, l'ouvrage est pauvre en texte, un texte d'une dizaine de ligne ferait bien l'affaire Pas de connaissance technique à avoir pour contribuer, vraiment. C'est aussi simple que d'écrire un mail et ça republie automatiquement sur les différents formats. Tout se fait en ligne.

                              La couverture est temporaire, le temps que mon ami Raditz me fasse quelque chose de pro.

                              Voici tous les liens pour lire l'ouvrage.

                              En Ligne
                              PDF
                              ePub
                              mobi

                              N'hésitez pas à me remonter des coquilles, des bugs, des suggestions d'amélioration.

                              Prochain volume : 1991-1992 (si ça rentre dans 100Mo ).
                              Dernière modification par anzymus, 10 avril 2016, 13h19.

                              Commentaire


                              • Merci pour tout ce travail abattu. Je télécharge ça !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X