Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)



    Il s'agit d'un topic consacré à un mod de Streets of Rage Remake que j'ai fait.

    Pour ceux qui ne le sauraient pas, Streets of Rage Remake est un hommage réalisé par Bombergames en 2011. Ce jeu est quasi-parfait, tant il est à la fois vaste et fidèle à l'esprit Streets of Rage. Ceux qui avaient été déçus par la version 4 de 2006 pourront ainsi réviser leur jugement et savourer ce fabuleux remake.
    Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire ce forum : http://www.sorrcommunity.com/

    Ici il n'est pas question de Streets of Rage Remake en tant que jeu. Et surtout pas de chercher à faire un produit concurrent, Streets of Rage Remake étant, dans son genre, à mon sens inégalable. Outre le jeu lui-même, il offre la possibilité de créer "son" Streets of Rage, customisable. La base reste du Streets of Rage, c'est donc moins ouvert que, par exemple, Beats of Rage. Ici, il est toutefois possible de customiser les objets à casser, les items à ramasser et même les sprites avec une patience de fou.

    Je me suis donc lancé dans une version qui a pour thème Final Fight. Au début le jeu, puis à présent la série tout entière.
    Il s'appuie donc sur les trois épisodes beat them all de la série, le tout en version Streets of Rage.


    Version 3

    - 32 stages
    - 122 tableaux
    - 4 routes différentes, chacune rendant hommage à un épisode de Final Fight + une inédite, comportant toutes 8 niveaux complets
    - Embranchements entre les 4 routes
    - Embranchements propres à Final Fight 3 conservés
    - Bande-son issue du CPS-I, du Mega CD, de la SNES, de la Mega Drive, etc.
    - Stages issus de Final Fight 2 servis à la sauce Metro City, le jeu prenant intégralement place dans cette ville
    - Items à ramasser issus de Final Fight
    - Élément à casser (caisses, cabines téléphoniques, poubelles, etc.) issus de Final Fight, Final Fight CD, Final Fight 2, Final Fight 3, Vendetta et Burning Fight.
    - Nombreux clins d'œil à d'autres jeux


    Comment jouer à Streets of Rage: Rescue Metro City v3

    Procédure de base sous Windows:
    - Tout d'abord, il faut avoir installé Streets of Rage Remake v5.1 (lien : https://firedrop.com/6b35d5b6862813bfd157fc66051fe6e1)
    - Ensuite, il faut débloquer le SorMaker. Soit on peut le faire à la régulière en jouant longtemps à Streets of Rage Remake, soit on truande en téléchargeant une sauvegarde du jeu où tout est débloqué (lien : https://firedrop.com/5e8a4aaff7796864)
    - Il faut télécharger Streets of Rage: Rescue Metro City v3 en cliquant sur ce lien : http://ovh.to/cuVNmQk
    - Il suffit alors de dézipper directement les dossiers dans le répertoire "Streets of Rage Remake ver.5\mod\games".
    - Enfin, on lance alors Streets of Rage Remake et on sélectionne, au menu de départ, SoRMaker. Les noms "Rescue Metro City" et "Rescue Metro City Classic" doivent apparaître, la partie peut commencer.

    Procédure "tout en un"
    - Voici un lien tout en un, avec Streets of Rage Remake v5.1 déjà installé, configuré et presque tout débloqué (et même configuré pour ma manette), + Streets of Rage: Rescue Metro City v3 prêt à jouer.


    Procédure pour Mac
    - Ouvrez un terminal
    - Installez brew
    /usr/bin/ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)"
    - Installez wine
    brew install wine
    - Lancez le jeu
    wine SorR.exe


    La carte de Streets of Rage: Rescue Metro City v3




    Des images du jeu



  • #2
    Sur mon pc portable Windows 7 il faut quoi pour le tester ? Tu me files tout ce qu'il faut ? Les sticks sont supportés pour y jouer ?
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • #3
      C'est là qu'on voit que les mods Streets of Rage Remake sont moins ouverts que les mods Beats of Rage. Pour les premiers, il faut avoir déjà Streets of Rage Remake.

      Voici le lien pour le télécharger : http://soronline.net/sorr_downloads.htm
      Il suffit ensuite de dézipper le fichier. Pour lancer Streets of Rage Remake, on double-clique sur SorR.exe, c'est tout. En fait, il n'y a pas vraiment d'installation.

      Pour jouer aux deux premiers niveaux de Streets of Rage: Rescue Metro City (ce qui nous intéresse ici), il faut télécharger le fichier que voici : http://www.filedropper.com/rescuemetrocity

      Note :
      Merci de ne pas le télécharger si vous ne comptez pas m'aider. Le lien est d'autant plus vite invalide qu'on le télécharge et c'est chiant à uploader. C'est pour ça que je le donnais par MP auparavant.


      Ensuite, il faut dézipper ce fichier dans le répertoire mod/games.

      Enfin, il faut lancer Streets of Rage Remake, choisir SoRMaker et là, "Rescue Metro City" doit apparaître.

      Le jeu reconnaît parfaitement les deux pads dont je dispose, je suppose qu'il en est de même avec des sticks.

      Commentaire


      • #4
        Rien que la vidéo rend déjà super !
        Je lance ça demain
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          Apparemment il faut débloquer le SoRRmod, tu sais quelles sont les conditions ?
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • #6
            Peut-être qu'il faut finir une fois Streets of Rage Remake.

            C'est quand même bizarre. Essaie d'aller sur cette page : http://soronline.net/sorr_sormaker.htm

            Et clique sur "Download SORMaker Prototype Mod". Dézippe le fichier dans le dossier "games" que j'ai indiqué un peu au-dessus. Ça te donne le "père" de tous les mods Streets of Rage Remake.

            Commentaire


            • #7
              amano, va sur cette page et télécharge le "DOWNLOAD v5 SAVEGAME", cela devrait te débloquer à coup sûr l'accès aux jeux moddés.

              Commentaire


              • #8
                Je teste demain J'ai fait une partie aujourd'hui de la version de base et bordel c'est moi ou les persos font moins de dégâts que dans les versions MD ?!
                J'avais l'habitude de finir mes "combos" avec (Axel) sur SoR 2 mais là le coup spé ne fait quasi pas de dommages ^^

                Bref, je teste demain ²
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • #9
                  C'est normal, avec une sauvegarde de base, tu joues Axel SoR3. Et son Greaaaaaaat Uppppppper est tout pourri.
                  Pour prendre Axel SoR2, il faut, une fois débloqué, le prendre avec le bouton "Police".

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah ok, il est plein de secrets ce jeu
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai eu le même problème qu'amano mais j'ai suivi les indications de Tarma à la lettre et ça roule !

                      Je sors d'une session, à chaud, voici quelques impressions brutes :

                      SPOILERS

                      Le title screen est classe mais je trouve la musique et ses instruments un peu cheap (midi ?).
                      C'est peut-être voulu pour le côté chipsound ?

                      L'intro est très bonne, des rappels et clins d'oeils aux deux écoles, l'illustration de Mr. X qui retient Guy et Cody est excellente ! Good job !
                      Par contre je trouve les dialogues d'un Anglais un peu trop lisse, pas assez "badass".
                      Ce serait peut-être intéressant de remanier quelques phrases et trouver deux-trois mots chocs limite vulgaires pour recouper avec le dialogue d'intro de Final Fight et son argot.

                      In game c'est très bon
                      J'ai joué avec le perso gay que je ne connaissais pas (!), j'ai perdu une vie à chaque stage et j'ai perdu les restantes contre le boss du stage 2 que j'ai terminé avec Axel.

                      Très cool le premier stage, peut-être un petit peu trop d'ennemis à mon goût (la pute m'a saoulé ! ) mais excellent au demeurant.
                      Les sprites de SOR2/3 s'intégrent parfaitement au background.
                      Je me suis mangé le gros sur la tête dans le sous-sol et j'ai kiffé lui faire tomber de la bouffe en l'enchaînant

                      Le deuxième stage j'ai bien aimé mais j'ai souffert des assauts ennemis, celui où ils arrivent de toutes parts avant le métro est abusé je trouve, j'arrivais rien à gérér.
                      Une fois dans le métro ça me paraissait plus équilibré et très proche des sensations du stage 2 de Final Fight (très classes les ennemis qui attendent assis au passage ).
                      Ca manquerait presque d'ennemis pour cette phase, dans Final Fight des ennemis apparaissent brusquement par la droite par moments (jonction des wagons) alors que le scrolling n'est même pas ou tout juste arrêté.
                      Le coup du tonneau piégé a fait mouche dans le tunnel, c'est vicelard !
                      Sinon j'ai bien galéré contre le boss, ne lui trouvant que peu de points faibles et anticipant rarement sa relevée musclée, j'ai mangé.
                      Pour le style tu pourrais peut-être rajouter une épée sur le ring ? Sodom en manie deux.

                      Vivement la suite ! Ca m'a beaucoup plus cette mise en bouche, ça mérite d'être porté à terme.
                      Ca représente sûrement beaucoup de boulot aussi.
                      N'hésite pas à me consulter Tarma si tu veux que je me penche sur le dialogue de l'intro par exemple.
                      En parallèle de Chapp et Tormento, je peux me pencher sur un dialogue qui sera fortement inspiré de celui de Final Fight au niveau des expressions et répliques, vous jugerez s'il est exploitable ou pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à toi pour ce retour très instructif. Je vais donc placer les ennemis des autres niveaux en conséquence.

                        Oui, j'avoue, Abadede est une vraie horreur quand il a une grosse barre de vie. Mais il fallait bien lui pour mettre une trempe à Sodom. Plus sérieusement, le parti-pris est bien de mettre des boss très coriaces et endurants.

                        Si tu as quelques modifications à proposer pour l'intro, n'hésite pas. Je suis ouvert à tout.

                        Et merci aussi à Chapp, au passage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon j'ai testé, et aimé

                          Pour commencer par le title-screen, je le trouve un peu vide perso. Il est classe mais le fond violet est trop présent à mon gout. Et pareil que Brx, je trouve le rendu de la musique un peu cheap. Tout comme lui d'ailleurs, je pense aussi que les dialogues manquent de fuckin' et autres

                          En jeu, c'est vraiment bon, normal me direz-vous c'est du SoR ^^. L'intégration avec les décors de FF rend vraiment bien, y'a juste les canettes de Final Fight que j'essayais de ramasser pour les jeter alors qu'elles font partie du décor

                          Niveau vague d'ennemis je ne trouve pas ça abusé, j'ai one-lifé jusque Ultimate Warrior. Le clin d’œil avec Cody est vraiment sympa, j'aime bien ce genre de caméos
                          Il te faudra vérifier les noms des ennemis parce que le punk rouge s'appelle R(ed) Signal alors que tu l'as nommé G(reen) Signal.


                          Voilà vite fait ce que je peux en dire, en tout cas j'ai vraiment aimé.
                          Keep up the good work !
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • #14
                            Je viens de tester aussi c'est vraiment tres bon, c'est génial de retrouver Axel et ses potes dans une "nouvelle aventure".

                            La zik du title screen dénote un peu du reste, et je préfère la typo de street of rage 1/2 que le 3

                            Sinon l'intégration est parfaite, les ziks au top, la difficulté bien dosé. Vivement la suite
                            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
                            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour ces retours, cela me fait franchement plaisir !

                              Je vais essayer de mettre en ligne d'ici ce soir les deux premiers niveaux en ayant tenu compte de vos remarques (avec une surprise).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X