Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour Amano, kurush (qui ont enchaîné les finishes ) et Twilight (Super Metroid devrait être obligatoire dans ce sujet ).

    De mon côté j'ai complété The Witness sur PS4.
    Encore merci à Sony de l'avoir offert pendant le confinement, sans quoi je pense que je ne l'aurais jamais découvert.
    Comme je le disais dans le sujet des jeux du moment, c'est un monde ouvert où l'on doit résoudre des puzzles de plusieurs façon pour progresser dans des "donjons", activer des lasers orientés vers une mystérieuse montagne, et ainsi parvenir dans la dernière zone.
    La force du jeu, outre son univers très coloré et onirique (la modélisation reste en revanche assez modeste), réside dans l'apprentissage et la résolution de tous les modèles de puzzles possibles. Avec une simple grille, selon les éléments disposés, il faudra tracer sa ligne du départ à l'arrivée (ou l'une des arrivées dans certains cas, avec des conséquences différentes). Les premiers sont très simples, car sans ou avec peu d'éléments, mais cela se corse très rapidement, et chaque joueur butera sur tel ou tel type de puzzle. Dans mon cas par exemple, ce sont les modèles à base de pièces de Tetris (qui peuvent tourner, voire être amputées à cause d'éléments négatifs) et ceux où l'on doit isoler plusieurs couleurs qui m'ont posé le plus de problèmes.
    La plupart des donjons reste logique, mais pour ceux où l'on doit utiliser l'environnement pour la résolution, c'est souvent très alambiqué, trop à mon goût. Ceux où l'on doit par exemple trouver le bon éclairage (le tracé a été comme brulé, mais sur des lignes noires...), au début c'est sympa, mais très vite cela vire au cauchemar. Ceux avec les branches d'arbres sont bien mieux équilibrés.
    Un autre point négatif, c'est que j'ai repéré plusieurs puzzles où il y avait plus d'une trajectoire de solution, mais une seule était valide. Il y en a peu sur les quasiment 600 que compte le jeu, mais on a toujours les boules d'avoir faux sans raison valable.
    À la toute fin du jeu, pour ceux qui ont activé tous les lasers, une section cachée supplémentaire devient disponible, dans laquelle on peut se mesurer à un défi très costaud de 14 puzzles générés aléatoirement dans un parcours où là aussi il y aura une part de hasard (tout ce que je déteste), à réaliser en moins de 6'30.
    Pour que vous vous fassiez une idée :

    Ce qui est un peu dommage, c'est que d'une partie à l'autre on aura vraiment de sacrées différences de tirages :
    - l'ordre d'apparition des puzzles 5 à 8 va demander plus ou moins de déplacements (donc de perte de temps) ;
    - le labyrinthe peut être franchi en 2 virages comme en 15 (idem) ;
    - les 2 derniers puzzles peuvent être avec ou sans phénomène de symétrie (verticale ou horizontale).
    Donc pas mal de variables, en plus de la complexité des puzzles en eux-mêmes.
    Après ce qui est amusant dans l'histoire, c'est que plein de joueurs se sont retrouvés bloqués, que ce soit à la toute fin du jeu (il y a 2 puzzles aléatoires juste avant l'ascenseur final) ou pour le challenge, car en ayant recopié bêtement les solutions des puzzles obligatoires pour avancer, ils n'ont pas assimilé les méthodes, et donc n'ont pas pu aller au bout d'un jeu qui apparemment ne demandait pas beaucoup d'efforts.

    Commentaire


    • Merci pour la grosse màj Shû
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • De rien, c'est facile quand tout est bien ordonné.

        J'ai fini Puzzle Bobble 2 sur PS4.
        Grand classique du genre issu de la ludothèque Neo·Geo, il améliore la recette du premier épisode, dont le principe a été mille fois copié, en ajoutant quelques bulles spéciales (l'étoile qui fait disparaitre toutes les pièces de la couleur touchée, et la boule de bowling qui dégomme tout sur son passage), en améliorant les collisions, ce qui permet des trajectoires plus osées, et en proposant un choix de parcours en pyramide, emprunt local à la série Darius.
        J'espère que le troisième arrivera dans la collection Arcade Archives puisque c'est mon épisode favori, même si c'est encore meilleur en conversion grâce aux gâchettes qui permettent d'orienter la roue cran par cran pour une précision optimale.

        Et au passage j'ai enfin, enfin, enfin décroché le platine (et le 100% puisque j'ai torché les 6 DLC de fond en comble) de R-Type Final 2. Saleté de trophée de l'amiral, qui après bien des grades réclamant des objectifs raisonnables, demande de finir mille stages sans mourir, ce qui est vraiment très long, même en se limitant au(x) stage(s) le(s) plus court(s). J'ai étalé cette corvée sur plusieurs mois, pour ne pas m'écoeurer du jeu. Pas étonnant que seulement 0.1% des joueurs l'a obtenu.
        Je dirais bien que j'en ai fini avec ce shmup, qu'il va enfin retourner dans sa boite sur l'étagère, mais non puisque la grosse mise à jour pour passer le jeu en 2.5, ainsi que le DLC 7 pointent le bout de leurs nez (déjà disponibles au Japon, nous c'est comme d'habitude, il faudra attendre quelques semaines).

        Commentaire


        • Huhuhu, quand tu crois que y'en a plus y'en a encore
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • C'est l'effet Paic.

            Commentaire


            • T'es à combien d'heures de jeu sur R-Type Final 2 ?

              J'ai envie de me remettre aux shmups en ce moment. C'est à cause d'Isaac.

              Commentaire


              • 74 heures, dont facilement 40 dues à ce fichu "farming".

                Commentaire


                • Super Mario World (SNES MINI) : 21.08.2022

                  Un petit finish à 73% en passant par la tour à droite de la boîte de nuit Bowser

                  Très bon jeu, il reste culte même si ce n est plus du tout ma tasse de thé. Mais voilà quoi remis dans le contexte il est énorme.

                  Aucun bug à déplorer, sacrée finition

                  Pas évident quand même, je pense que le filer à terminer a du jeunot aujourd'hui ce serait la croix et la bannière. A epoque ça devait être une sacrée galère aussi pour les minots. Et je parle pas du 100%, de mémoire avec mon pote on avait taper du 99 affiché sur la sauvegarde... devait manquer un ptit truc....

                  On pourra regretter le système de sauvegarde relou et le manque d informations de completions (les pastilles rouges auraient pu redevenir jaune une fois le level complet par exemple)

                  Un excellent Mario pour les fans du plombier

                  Commentaire


                  • Mon préféré.

                    Sinon ce ne sont pas des pourcentages mais le nombre de sortie par niveau. Et tu en as 96, pas 100.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Twilight_Guardian
                      A l'époque ça devait être une sacrée galère aussi pour les minots.
                      Pas vraiment

                      Je l'ai fini à l'époque en 3 jours. Et à 100% (les 96 sorties) en 1 semaine. Inutile de préciser qu'il n'y avait ni soluce, ni Internet etc.

                      Pas vraiment un exploit.

                      Commentaire


                      • Mise à jour pour Twilight, qui enchaîne les incontournables de la SNES.

                        C'est également mon épisode préféré. Je l'ai retourné maintes fois, dans toutes les régions d'ailleurs.
                        Et il était suffisamment bien conçu pour que, rien qu'en fouinant on trouvait naturellement les différentes sorties. Juste avec de la curiosité, par exemple passer sous la plateforme où se trouve l'arrivée parce qu'on a remarqué qu'elle était plus haute que d'habitude, ou se construire un escalier avec la "chenille de blocs", on y arrivait. Le génie du Nintendo de la grande époque.

                        Au passage, j'ai fini le DLC 7 de R-Type Final 2.
                        Au programme donc :
                        - un stage hommage à Mr. Heli, qui reprend son stage 1 en changeant un peu la disposition pour que ce soit moins multidirectionnel. Plutôt réussi mais un peu difficile les premières fois à cause de tous ces ennemis kamikazes.
                        - un stage hommage à In the Hunt, qui reprend le célèbre stage 5 où l'on est poursuivi verticalement par un géant. Là encore quelques petites adaptations, et surtout un relooking total du boss pour qu'il fasse, malheureusement pourrait-on dire, moins statue antique et plus Bydo. Pas forcément évident avec le sous-marin, mais avec mes vaisseaux favoris, c'était une promenade de santé.

                        Commentaire


                        • Merci Shû !

                          Bon ben quitte à continuer sur ma lancée

                          Street Fighter II Turbo (SNES Mini) : 22.08.2022

                          Pas grand challenge mais j aurais un Street dans mon listing.
                          En mode 3 étoiles Turbo avec l ami Ken histoire de le faire se remarier quasi 3 décennies plus tard (sa femme a du prendre cher depuis ...)

                          Quelle époque quand même, sûrement mes meilleures années cette decennie 90's

                          Je torche la SNES Mini tous les étés. L année dernière Ghoul's, celle d avant Zelda....

                          Y a encore à faire avec Contra, Secret of Mana....
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 août 2022, 17h43.

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri
                            Pas vraiment

                            Je l'ai fini à l'époque en 3 jours. Et à 100% (les 96 sorties) en 1 semaine. Inutile de préciser qu'il n'y avait ni soluce, ni Internet etc.

                            Pas vraiment un exploit.
                            Tu étais un minot de moins de 10 ans

                            Commentaire


                            • Presque ^^

                              Nan mais en fait, t'as l'indication avec les niveaux en rouge. Et il reste que les châteaux/maisons fantômes où tu sais pas s'il y a un truc caché ou pas...

                              Mais surtout, c'était une autre époque, comme disent les pédophiles, et on avait le temps de passer des heures et des heures à refaire le même niveau pour chercher les trucs cachés. Et on n'avait pas le choix de toute façon, on n'avait pas grand-chose pour nous aider

                              Et puis, c'est vraiment un chef-d'œuvre en terme de gameplay et de game design ce jeu. Je voudrais pas faire mon Dante, mais pour moi, il symbolise la supériorité de Nintendo en la matière, surtout à cette époque...

                              Bref

                              Commentaire


                              • Déjà installé et qui n attend que mon retour : Fallout 4 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X