Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonic Adventure (DC) 23.12.2013

    Fini avec tous les persos en 10h environ, histoire de pouvoir jouer avec Super Sonic. (smoke)

    Grosse claque graphique à sa sortie (je me souviens encore des cinématiques et surtout du premier niveau avec Sonic où on se fait poursuivre par un orque), il flatte encore la rétine aujourd'hui!
    Les musiques sont pour la plupart excellentes, tantôt rock, tantôt jazzy, en fonction du personnage que l'on joue... Car oui, on peut incarner une multitude de persos :

    -Sonic évidemment (la partie la plus longue et la plus intéressante du jeu)
    -Tails : on a alors le droit à une course avec Sonic où il suffit de finir les différents levels avant lui
    - Knuckles (davantage tourné vers l'exploration) où il faut récupérer 3 émeraudes dans chaque niveau, à l'aide d'un radar
    - Amy Rose où il faut attraper un ballon en étant poursuivi pas un robot (pas très passionnant! )
    - E-102 Gamma, un robot qui shoote à tout va (le jeu s'apparente alors à une sorte de shoot them up)
    - Big Le Chat, sans doute la partie la plus soporifique car cette partie consiste en un jeu de ...pêche!
    - En finissant le jeu avec tous les persos, on peut alors incarner pour quelques minutes Super Sonic!

    Si tous les persos ne sont pas hyper intéressants, ils ont au moins le mérite d'apporter pas mal de variété dans le gameplay. En passant, le recoupement des scenarii entre les différents protagonistes est plutôt bien foutu!

    Un jeu donc très réussi (un des derniers bons Sonic pour moi, même si on est loin des versions MD) mais qui manque le statut de Méga Hit absolument culte, le soft n'étant pas exempt de défauts :
    - la gestion des caméras est tout bonnement catastrophique
    - la maniabilité est souvent exécrable, on a parfois la désagréable impression de ne pas tout contrôler (caractéristique propre aux Sonics 3D par rapport aux Sonics sur 16-bit)
    - la partie "aventure" n'est pas suffisamment exploitée (par rapport à un Mario 64 par exemple)
    - une certaine lassitude finit par s'installer, malgré le fait de pouvoir incarner plein de persos différents!

    Commentaire


    • The last of us (PS3) 28.12.2013 [normal ; ~24h]

      Assurément un grand jeu. Prévisible mais bien écrit. Des personnages vraiment attachants ; une réalisation visuelle et sonore aux petits oignons qui fait regretter de ne pas pouvoir passer plus de temps à admirer le rendu du jeu mais comme on stresse pour ses fesses, pas le temps !

      Mes bémols (tenant peut-être au fait d'avoir enquillé 24h de jeu sur 3 jours) :
      - la répétitivité de l'action (malgré des alternances contre des infectés puis des escouades humaines censément plus intelligentes) et la relative bêtise de l'I.A. (en normal... qui doit être bienvenue en survivor sans les capacités d'écoute)
      - des situations de plateforme qui parfois font sortir du trip car peu réalistes (syndrome du "mais putain, tu peux pas monter là tout seul ? t'as besoin d'une échelle !?) et répétitives
      - la linéarité et le manque de choix (après tout, malgré l'attachement, pourquoi ne pas laisser au joueur de choix sur la destiné d'Ellie ?)

      Mais en tous cas le jeu reste bien en tête après l'avoir fini, et on regrette qu'il n'y en ai pas plus !
      Rhhhha lovely !
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Senjo No Ookami 2 ( Megadrive ) : 28.12.13


        Il était temps que je me sorte les doigts du fion pour ajouter un nouveau jeu à mon palmarès avant la fin de l'année. Mon attention s'est portée sur cette très bonne petite adaptation d'un titre arcade de Capcom par Sega connu sous le nom de Mercs sous nos contrées.

        Le gameplay est très nerveux, la réalisation est bonne et la musique est plutôt sympa. Le fait de pouvoir utiliser divers véhicules est également un point fort ( Tank, véhicule militaire, hors bord etc ). C'est assez court niveau durée de vie mais la replay value est bonne avec plusieurs mode de jeu et niveau de difficulté.

        Commentaire


        • - The Bridge 28.12.2013 (Xbox 360)

          Puzzle game raffraichissant oú on controle Newton. On a la possibilité de tourner latéralement les niveaux pour les résoudre. Plus tard on se retrouve avec des inverseurs et des modificateurs de gravité, ce qui fait que le tout dans un meme niveau rend la tache sacrement coton. D'ailleurs le soft est assez inégal, sans compter les niveaux mirroirs, on finit extremement vite la 20aine de niveaux, qui se corsent que vers la fin, j'ai buggé que sur le dernier 1/4 du jeu.

          Graphiquement c'est simple et efficace, les musiques sont tres agréables, j'ai aimé.

          Commentaire


          • -Download (PC Engine) 29.12.2013 : a 2 doigts de créditer ce jeu que je n'avais termine qu'une seule fois il y a bientôt 10 ans. Un excellent titre même s'il n'est pas toujours beau. Il est hyper speed et rythmé.

            -Afterburner (PC Engine) 29.12.2013 : je ne pensais pas le finir un jour mais voila, je m'y suis mis. Cette version, bien que très loin de la version arcade, est bluffante. En tout cas plus réussie que la version MD : plus rapide, le porte-avion qui zoome au début et a la fin, ainsi que les avions ravitailleurs...

            Apres bien sur ça reste plus un défouloir qu'autre chose.
            Dernière modification par shubibiman, 29 décembre 2013, 17h30.

            Commentaire


            • Envoyé par Le Sage
              Ah Duck...tu es un vrai gamer.

              Commentaire


              • Coupe du Monde 98 (Playstation) 27.12.2013
                Putain les jeux de foot se sont quand même bien bonifiés en 15 ans!!!
                Même après tout ce temps, ce FIFA reste un excellent cru avec un nombre hallucinant d'équipes nationales, une bande-son au top (Blur...).
                Les graphs sont très soignés, et l'ambiance Coupe du Monde est particulièrement bien retranscrite avec les hymnes nationaux, un quizz à chaque mi-temps, des commentaires entre chaque match (de Jean-Luc Reichmann ), la présentation de chaque ville et stade accueillant le tournoi, des commentaires in-game de feu Thierry Gilardi, ainsi que David Ginola...
                Et puis, replonger même pour quelques heures et se remémorer cet inoubliable été 98, ça ne se refuse pas!!!

                V-Rally (Playstation) 28.12.2013
                Un très bon jeu de rally qui avait marqué les esprits à sa sortie, avec son nombre de tracés conséquent, la diversité des circuits et des revêtements proposés, et la possibilité d'effectuer pas mal de réglages (rapports de boite, suspensions...etc).
                Je lui reprocherai quand même sa maniabilité "spéciale" (les voitures donnent vraiment l'impression d'être en mousse), les obstacles invisibles sur les côtés de la route (franchement frustrant ) et l'IA du CPU loin d'être optimale (on affronte 3 autres concurrents à chaque fois).
                Il faudrait que je me replonge dans les 2 suites (V-Rally 2 sur PS1 et V-Rally 3 sur PS2), mais je garde un excellent souvenir de ce titre réalisé par les frenchies d'Infogrames... et qui est accessoirement mon premier jeu de rally je pense!

                Commentaire


                • Duck Tales Remastered (wii u) 29/12/2013

                  Bon petit jeu, 23 ans après la versions original on prend toujours autant plaisir à donner des coups de cane.

                  La montée final est juste insupportable

                  Commentaire


                  • Envoyé par ILAG
                    - The Bridge 28.12.2013 (Xbox 360)

                    Puzzle game raffraichissant oú on controle Newton. On a la possibilité de tourner latéralement les niveaux pour les résoudre. Plus tard on se retrouve avec des inverseurs et des modificateurs de gravité, ce qui fait que le tout dans un meme niveau rend la tache sacrement coton. D'ailleurs le soft est assez inégal, sans compter les niveaux mirroirs, on finit extremement vite la 20aine de niveaux, qui se corsent que vers la fin, j'ai buggé que sur le dernier 1/4 du jeu.

                    Graphiquement c'est simple et efficace, les musiques sont tres agréables, j'ai aimé.
                    Je suis dessus depuis le milieu de la semaine, solde steam quoi.
                    J'en suis au 3eme chapitre inversé/miroirs.
                    Comme tu dis, même si globalement ca se corse au fil des niveaux, j'ai du chercher de l'aide (youtube) pour certains, alors que j'ai ensuite su plier super vite, au premier essai les niveaux suivants.

                    Commentaire


                    • Envoyé par kurush75
                      Coupe du Monde 98 (Playstation) 27.12.2013
                      Putain les jeux de foot se sont quand même bien bonifiés en 15 ans!!!
                      Même après tout ce temps, ce FIFA reste un excellent cru avec un nombre hallucinant d'équipes nationales, une bande-son au top (Blur...).
                      Les graphs sont très soignés, et l'ambiance Coupe du Monde est particulièrement bien retranscrite avec les hymnes nationaux, un quizz à chaque mi-temps, des commentaires entre chaque match (de Jean-Luc Reichmann ), la présentation de chaque ville et stade accueillant le tournoi, des commentaires in-game de feu Thierry Gilardi, ainsi que David Ginola...
                      Et puis, replonger même pour quelques heures et se remémorer cet inoubliable été 98, ça ne se refuse pas!!!
                      rahlala... je suis pas vraiment jeu de foot mais là... la grande époque! je réglais la rigueur de l'arbitre à 0, tu pouvais trainer un joueur sur tout le tarrain avec des tacles... je me faisais ma team speciale jeux de foot, moi en n° 10, avec corbier, Mr.X (99 de force de frappe) et j'en passe mes conneries... c'était du grand n'importe quoi, on était champions du mone, c'était la fête!

                      aujourd'hui tu peux plus retaper une équipe comme ça... enfin, je crois... par contre le game face j'avoue c'est super fun

                      enfin bref!

                      ... j'suis dégouté après vérification je ne l'ai pas dans l'étagère... :(
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • Envoyé par kurush75
                        V-Rally (Playstation) 28.12.2013
                        Un très bon jeu de rally qui avait marqué les esprits à sa sortie, avec son nombre de tracés conséquent, la diversité des circuits et des revêtements proposés, et la possibilité d'effectuer pas mal de réglages (rapports de boite, suspensions...etc).
                        Je lui reprocherai quand même sa maniabilité "spéciale" (les voitures donnent vraiment l'impression d'être en mousse), les obstacles invisibles sur les côtés de la route (franchement frustrant ) et l'IA du CPU loin d'être optimale (on affronte 3 autres concurrents à chaque fois).
                        Il faudrait que je me replonge dans les 2 suites (V-Rally 2 sur PS1 et V-Rally 3 sur PS2), mais je garde un excellent souvenir de ce titre réalisé par les frenchies d'Infogrames... et qui est accessoirement mon premier jeu de rally je pense!
                        Le 1er V-Rally m'avait laissé un très bon souvenir. Il était très typé arcade et justement, le comportement des bagnoles lui allait très bien. Puis peu de réglages... rah peut être un peu plus qu'un jeu de rallye traditionnel de l'époque mais rien de trop prise de tête. Et ils avaient bien bossé l'ambiance sonore etc aussi... Enfin ça restait de l'arcade à peine plus pointue que la concurrence et à partir du 2, ils ont voulu se tourner pour de bon vers la simu (logique, Colin McRae était passé par là) et là la licence a perdu de son attrait. Ils restaient tout de même très beaux.

                        Bref le comportement des caisses sur le 1er ne posait pas de problème, c'était le genre qui voulait ça, sur ses suites par contre et vu la direction qu'ils avaient prise, là c'était plus du tout convainquant (toujours de bonnes ziks dedans si je me rappelle bien)

                        Commentaire


                        • Envoyé par nogo
                          Le 1er V-Rally m'avait laissé un très bon souvenir. Il était très typé arcade et justement, le comportement des bagnoles lui allait très bien. Puis peu de réglages... rah peut être un peu plus qu'un jeu de rallye traditionnel de l'époque mais rien de trop prise de tête. Et ils avaient bien bossé l'ambiance sonore etc aussi... Enfin ça restait de l'arcade à peine plus pointue que la concurrence et à partir du 2, ils ont voulu se tourner pour de bon vers la simu (logique, Colin McRae était passé par là) et là la licence a perdu de son attrait. Ils restaient tout de même très beaux.

                          Bref le comportement des caisses sur le 1er ne posait pas de problème, c'était le genre qui voulait ça, sur ses suites par contre et vu la direction qu'ils avaient prise, là c'était plus du tout convainquant (toujours de bonnes ziks dedans si je me rappelle bien)
                          Ouais, j'ai relançé vite fait le 2 et je suis beaucoup moins convaincu par le pilotage... Ils ont trop essayé de le rapprocher d'un jeu de simulation.
                          Les musiques restent sympas mais ne valent pas celles du premier!

                          Commentaire


                          • - GTA V ( PS3 ) : 30.12.13

                            Depuis le temps que je l'avais sur le feu celui ci...

                            Un bon épisode, pour les amateurs de la série comme d'hab ( les autres peuvent passer leur chemin ). La map est immense, je suis loin d'avoir tout visité, c'est plutôt bien foutu visuellement aussi.

                            J'ai été pas mal déçu par l'histoire une fois l'effet de surprise "Trevor" passé, je lui préfère largement l'histoire de GTA IV, même si l'humour et tout ce qui fait la saveur de la série est tout de même présent dans cet épisode.

                            Une bonne durée de vie encore prolongée si on désire explorer toute la map et faire tout les petits " à coté ".

                            Un des jeux de l'année clairement, mais pas mon GTA favori...

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75
                              Coupe du Monde 98 (Playstation) 27.12.2013
                              Putain les jeux de foot se sont quand même bien bonifiés en 15 ans!!!
                              Même après tout ce temps, ce FIFA reste un excellent cru avec un nombre hallucinant d'équipes nationales, une bande-son au top (Blur...).
                              Les graphs sont très soignés, et l'ambiance Coupe du Monde est particulièrement bien retranscrite avec les hymnes nationaux, un quizz à chaque mi-temps, des commentaires entre chaque match (de Jean-Luc Reichmann ), la présentation de chaque ville et stade accueillant le tournoi, des commentaires in-game de feu Thierry Gilardi, ainsi que David Ginola...
                              Et puis, replonger même pour quelques heures et se remémorer cet inoubliable été 98, ça ne se refuse pas!!!
                              Je pense que tu parles de FIFA 98 : en route pour la Coupe du Monde, et non Coupe du Monde 98. Dans ce dernier, il n'y a que 32 équipes nationales et Blur ne fait pas l'intro (mais c'est un Footix volant sur l'air de "pissin' the night away" ).

                              Commentaire


                              • The elder scrollsV :skyrim (pc): 01.01.2014
                                En passant par dawnguard et dragonborn, j'ai trouvé le premier meilleur, du moins la quête principale. J'ai fait la confrérie noire, guilde des voleurs, jorrvaskr, etc ...
                                Seul petit reproche: cette boussole qui nous mâche le travail :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X