Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tous a ma connaissance, Bahamut Lagoon, Tengaimakyo, Robotrek, Furai no siren, Feda, Lufia, Treasure Hunter G et j'en passe. Alcahest et Live A Live je les ait vus passer oui, y'a aucun jeu square ou enix qui ne me soit pas passé entre les mains sur SFC.

    A l'èpoque on jouait tous qu'en jap ça existait pas en France les RPG,
    dans ma ville on avait un groupe de fans hardcore et quelques boutiques d'import.

    On avait deux "clans", les fans de NeoGeo et les fans de RPG, au fond de la boutique import y'avait toujours une néo et une Super NEs qui tournaient et on s'y retrouvait après le lycée.

    Moi à l'époque j'étais plus branché RPG, donc on achetait les magazines style V-Jump et commandait tout ce qui sortait day one, après on se les refilait. On foutait plusieur télés dans une pièces et on se faisait des nuits entières à jouer à tout ce qu'on trouvait comme RPG en fumant des pétards.CA a duré à peu près jusqu'à la fin de la PS1, donc tout l'age d'or.

    Mais il y en a que j'ai pas joué plus d'une heure ou une soirée.
    Y'en a a aussi que j'ai fait sur emulateur plus tard pour avoir une traduction STar Ocean etc...) ou parce qu'ils étaient introuvables.

    Après y'aura toujours un jeu obscur dont t'as jamais entendu parler j'imagine...
    Dernière modification par edgarfigaro, 17 août 2014, 14h22.

    Commentaire


    • Peu de temps pour jouer mais je suis pas loin de la fin d'un action/rpg connue donc MAJ sous peu.

      En attendant le meilleur rpg de tous les temps c'est tengai 2 sur pce ou ds (oubliez les versions gamecube, ps2 ratées).
      A graver dans le marbre et à transmettre de génération en génération.

      Chrono Trigger reste pour moi également l'un des meilleurs rpg avec un rythme de jeu exemplaire et une excellente ambiance et à part sa durée de vie courte je ne vois pas trop quoi lui reprocher. Je le met derrière FFVI sur SFC talonné de près par draque V.


      Après faut comparer ce qui est comparable aussi. Seiken densetsu 3 et Alcahest sont des actions-rpg, de même Bahamut Lagoon et Feda sont des tacticals rpg. Les comparer avec chrono trigger qui est un rpg n'a pas grand sens

      Shû quand tu cites Live a live comme titre connu cela veut aussi dire que l'as préféré à chrono?

      Commentaire


      • Envoyé par msx33
        Shû quand tu cites Live a live comme titre connu cela veut aussi dire que l'as préféré à chrono?
        Non. Je veux dire que Live A Live est connu un minimum (parce que venant de Squaresoft), mais combien de joueurs y ont vraiment joué ?
        Sur les consoles telles que la SFC, tu as des tonnes de jeux qui ont un minimum de réputation (genre Live A Live pour rester sur cet exemple) sans que "personne" ne puisse te citer le nom du héros ou t'expliquer un peu le système de combat.
        Bref des jeux que "tout le monde" connait juste de nom.

        Là comme je suis dans ma période The 7th Saga, même topo avec sa suite Mystic Ark. Tu vas en trouver des gens qui savent que c'est le jeu qui s'inscrit dans la lignée d'Elnard, mais là encore on doit pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de joueurs qui ont dépassé la partie vite fait pour voir à quoi cela ressemble (je parle en France, hein).

        En résumé, il n'y a même pas à chercher parmi des titres ultra obscurs. Même parmi les RPG somme toute connus, c'est facile d'en trouver qui n'ont pas été pratiqués au sein des joueurs français.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 17 août 2014, 16h23.

        Commentaire


        • -Forgotten Worlds (NEC CD-Rom) 17.08.2014 : Et hop ! Je continue sur ma lancée en terminant Forgotten Worlds pour la première fois ! Quel dommage que ce titre n'ait pas été publié sur Supergrafx car on aurait eu tout ce qui manque dans cette version pour avoir du quasi-arcade perfect : mode 2 joueurs, 2eme plan de scrolling et moins de clignotements.

          Cette adaptation reste toutefois tout a fait honorable et fidèle. Par contre, sans pad 3 boutons, point de salut.

          Commentaire


          • M'enfin, avoir joué à autant de RPG et citer Seiken "hey, mais je suis pas déjà passé par là" 3 comme référence, c'est triste. :(

            Ca reste à moitié pardonné grace à Chrono Trigger, mais un EarthBound en accompagnement aurait été de meilleur gout par exemple.



            ...
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • - Fatal Fury (Neo·Geo) 17.08.2014
              Remis dans son contexte, il était bon. Déjà parce qu'il était le seul rival de Street Fighter II, mais en plus, de par son ambiance de folie.
              Bon, les coups qui sortent supair mal, les changements de plan dont seul le CPU peut prendre l'initiative, le manque de personnages, tout cela le condamne à n'être plus joué que par des vieux cons dans mon genre.
              Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a marqué "oct. 1990", dans l'intro ?


              - Fatal Fury 2 (Neo·Geo) 17.08.2014
              Quel sacré pas de géant avec ce jeu ! Bien qu'inférieur à mon sens à son rival Street Fighter II' Turbo, il offrait au joueur une sacrée expérience pleine de dépaysement.
              Là aussi, quelques défauts : les coups qui sortent mieux mais pas toujours à volonté, le roster un peu limité, l'absence d'enchaînements, tout cela l'empêche de se mettre au niveau du jeu de Capcom.
              La réalisation et l'ambiance (certes bien plus "streetfighteresque" que dans le premier Fatal Fury) étaient tout de même de sacrés atouts pour lui. Puis cette intro mythique, quoi !

              Commentaire


              • Mise à jour pour ces messieurs.

                Tarma : clair qu'il faut du courage pour retourner sur le premier Fatal Fury. Je ne nie pas toutes les belles heures que j'ai passées dessus à l'époque (première cartouche japonaise pour ma part, achetée 990 francs à Ultima Games ) mais dès que la suite est arrivé, ouch l'évolution !

                Commentaire


                • Envoyé par edgarfigaro
                  Tous a ma connaissance, Bahamut Lagoon, Tengaimakyo, Robotrek, Furai no siren, Feda, Lufia, Treasure Hunter G et j'en passe. Alcahest et Live A Live je les ait vus passer oui, y'a aucun jeu square ou enix qui ne me soit pas passé entre les mains sur SFC.
                  T'en oublie un paquet d'obscurs.
                  Ca m'étonnerait que t'aies fini à l'époque un Love Quest, un Jungle Wars 2, un Magna Braban ou bien encore Nage Libre, Militia, Les Herakles no eikou ou Gran Historia. Je t'en sors 10 comme ca, mais des RPGs sur SFC, y en a bien 250 sans problème, encore plus quand tu y mélanges les A-RPG (tu parles d'Alcahest), ou T-RPG.

                  Tu as du te cantonner aux RPG estampillés Enix ou Square, en fait.
                  Et encore, tu as fait Mystic Ark, Dark Half, Jyuutei Senki?
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • 't'in mais Nage Libre, il faut absolument que je le fasse. Ça a l'air tellement culte

                    Commentaire


                    • Envoyé par Arngrim
                      M'enfin, avoir joué à autant de RPG et citer Seiken "hey, mais je suis pas déjà passé par là" 3 comme référence, c'est triste. :(

                      Ca reste à moitié pardonné grace à Chrono Trigger, mais un EarthBound en accompagnement aurait été de meilleur gout par exemple.



                      ...
                      Non j'aime bien earthbound/mother c'est vrai mais seiken 3 pour moi c'est le summum sur SFC. Ceci dit eut-être que si j'y rejouais aujourd'hui je le regarderais differemment qu'à l'époque parce que je comprendrais mieux les blagues (earthbound je veux dire).

                      Par contre je suis d'accord avec SHu que plein de jeux ont leur réputation sans que les gens y aient vraiment joué. Je pense que le meilleur exemple est LUFIA.

                      ADOL 250 RPG sur SFC, oulà je vais sécher effectivement.
                      Moi j'en ai v passer etre 50 et 70 pas plus je pensait pas q'uil y en avait autant pourtant on choppait tout ce qui y ressemblait de près ou de loin. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de jeux de niche au japon...

                      j'ai pas dit que j'ai fini tous les jeux non plus j'ai dit que j'y ait joué parce qu'on achetait tout ce qui sortait et on se faisait des sessions ou on essayait tout.
                      Dernière modification par edgarfigaro, 18 août 2014, 00h02.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri
                        't'in mais Nage Libre, il faut absolument que je le fasse. Ça a l'air tellement culte
                        Ouais moi aussi. Les japonais ne finiront jamais de me surprendre.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma
                          - Fatal Fury (Neo·Geo) 17.08.2014
                          Remis dans son contexte, il était bon. Déjà parce qu'il était le seul rival de Street Fighter II, mais en plus, de par son ambiance de folie.
                          Bon, les coups qui sortent supair mal, les changements de plan dont seul le CPU peut prendre l'initiative, le manque de personnages, tout cela le condamne à n'être plus joué que par des vieux cons dans mon genre.
                          Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a marqué "oct. 1990", dans l'intro ?


                          - Fatal Fury 2 (Neo·Geo) 17.08.2014
                          Quel sacré pas de géant avec ce jeu ! Bien qu'inférieur à mon sens à son rival Street Fighter II' Turbo, il offrait au joueur une sacrée expérience pleine de dépaysement.
                          Là aussi, quelques défauts : les coups qui sortent mieux mais pas toujours à volonté, le roster un peu limité, l'absence d'enchaînements, tout cela l'empêche de se mettre au niveau du jeu de Capcom.
                          La réalisation et l'ambiance (certes bien plus "streetfighteresque" que dans le premier Fatal Fury) étaient tout de même de sacrés atouts pour lui. Puis cette intro mythique, quoi !
                          Ah justement je me demandais l'autre jour en faisant une partie, comment changer de plan dans FF1 ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            Ah justement je me demandais l'autre jour en faisant une partie, comment changer de plan dans FF1 ...
                            Ce défaut est d'ailleurs corrigé par la très bonne adaptation Mega Drive. Là, il faut faire + .

                            Commentaire


                            • - Sonic Adventure DX Director's Cut (XBOX360) 18.08.2014

                              Putain quelle bombe ce jeu.
                              Bizarrement je n'en avait presque plus aucun souvenir, à part le dernier Boss avec supersonic (pour lequel j'ai du finir avec tous les persos meme le chat qui peche) et tout et un ou deux levels.
                              Dreamcast Powa c'est tout.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 18 août 2014, 01h55.

                              Commentaire


                              • Envoyé par edgarfigaro
                                Moi j'en ai v passer etre 50 et 70 pas plus je pensait pas q'uil y en avait autant pourtant on choppait tout ce qui y ressemblait de près ou de loin. Mais c'est vrai qu'il y a tellement de jeux de niche au japon...
                                Il y avait surtout quantité de titres jamais importés, et qui n'ont donc jamais atterri dans les boutiques françaises avant qu'Interne déboule, et que l'on puisse commencer à chopper les jeux du Japon par nous-mêmes (par el net ou en s'y rendant)
                                Je pense qu'il y en a bien 250, mais si j'intègre les A-RPG et T-RPG, alors la ç'est sur..
                                Ruin Arm, Esparks, Laplace no Ma, Villgust Gaiden, Energy Breaker,Dark Law, Bushi, et autres Monster Maker Kids, y en a des tonnes
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X