Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il est long ? Ça t'a pris combien de temps pour en voir le bout ?

    Commentaire


    • Intéressé aussi par la réponse. Je pense que si un jour je tente un opus de cette série, ce sera celui-là.

      Et je mets à jour pour Oni.

      Commentaire


      • Les potos, d'après ce que je vois sur votre palmarès, vous pouvez largement faire Bloodborne. Je ne sais pas combien de temps j'ai mis pour le finir, mais il n'est pas "si long que ça", et je me répète, pas si dur non plus quand les mécaniques et l'esprit du jeu sont assimilés. Le truc, c'est qu'il embarque le joueur, quand on commence, on ne peut plus s'arrêter ! Je pense à la louche avoir mis entre 30 et 40 heures... Je n'ai fait que trois donjons optionnels, j'ai manqué un calice donc un boss optionnel et il me manque deux ou trois badges de chasseur (vous verrez quand vous y jouerez), mais déjà, ça fait du gros taf d'abattu dans la quête principale.
        Merci Shu pour l'update, j'ai fini d'autres jeux depuis mon dernier jusqu'à Bloodborne, faut que je mette ça au propre.

        Commentaire


        • OK j'attends ta liste.

          Je suis retourné voir le sujet consacré à Bloodborne (ainsi que ce qui en a été dit ici) et on voit quand même pas mal de chrono à trois chiffres.^^

          Commentaire


          • Je suis pas un completiste de fou. Je fais mon petit bonhomme de chemin, je fouille à droite à gauche quand j'aime vraiment un jeu, ce qui a été le cas ici.
            Du coup, j'ai quand même vu beaucoup de ce que propose le jeu si on omet les donjons des calices, qui font la vraie replay value du titre. Les différentes zones "classiques", cachées ou non, tu peux te les faire relativement tranquillement. J'ai fini le jeu avec un perso niveau 92 sans forcer de folie. Comme je disais plus haut, ce jeu t'apprend une chose : l'humilité. Une fois ce prérequis en poche, tu avances bien

            Commentaire


            • - Thunderforce IV (Mega Drive) 22.05.2016 : je ne l'avais jamais fini : voilà qui est fait. Un jeu long, difficile et dantesque. C'est avec ce genre de titre qu'on se rend compte que les cotes des jeux, c'est vraiment de la merde, car pour un Verytex, on peut se prendre Thunderforce II, III et IV.

              Il est beaucoup plus dur à mes yeux que son prédécesseur et plus éprouvant, du fait de sa longévité que j'ai soulignée plus haut. Il est également magnifique sur tous les plans : visuellement et musicalement.

              Je lui reprocherais juste un manque de lisibilité parfois préjudiciable.

              Mais quel jeu !

              Edit : j'ai omis de préciser que je DÉTESTE le 8ème boss !

              Edit 2 :

              - Gynoug (MD) 22.05.2016 : encore un jeu que je finis pour la première fois. Je sais que celui-ci est décrié mais personnellement, j'aime son univers sombre et parfois décalé. Surtout le design des boss, annonciateur de celui des Chô Aniki. D'ailleurs, on peut presque considérer que c'est Gynoug, le grand frère.

              Le principal reproche que je ferais à ce jeu est qu'il n'y a que 6 niveaux, et qu'ils sont longs. Il eut été plus sympa d'avoir 7 niveaux plus courts mais apportant du coup un peu plus de variété.

              Autre chose étonnante, les mid-boss sont souvent plus chiants que les boss eux-mêmes. D'ailleurs, le "mid-boss rush" du dernier niveau est assez pénible.
              Dernière modification par shubibiman, 22 mai 2016, 18h35.

              Commentaire


              • - Flower (PS3) 26.05.2016

                Je l'ai commencé en 2010 ou quelque chose comme ça (d'après la date des premiers trophées), après l'avoir fini sur PS4 et PSvita, il fallait que je finisse les 2 derniers niveaux sur PS3.

                Commentaire


                • Mise à jour pour shubi et Chô Aniki.

                  Commentaire


                  • Merci pour les MAJ

                    Commentaire


                    • Link's Awakening (GB) : 27.05.2016

                      Excellent Zelda, je pense même que c'est mon préféré, des Idées à la pelle (pour chercher les coquillages ) des clins d'œil dans tous les sens, bref un indispensable

                      Commentaire


                      • Raiden Trad (SNES) : 28/05/2016



                        en 1 crédit, diff. normale

                        Bon, ben c'était pas si dur que ça en fait... Suffit de garder l’arme rouge tout le long ainsi que les missiles à têtes chercheuses, une fois au max on a quasiment pas besoin de bouger "d'en bas au centre" pour shooter tous les ennemis dès leur apparition. Puis balancer un max de bombes sur les boss. Contrairement à la version MD, on réapparait de suite quand on meurt, ce qui permet de pouvoir achever un boss déjà bien entammé
                        (dans la version MD on réapparait AVANT la phase du boss)

                        Sinon que dire? 8 stages, 20 à 30 minutes, graphismes corrects sans plus, sauf pour les 3 derniers niveaux dans l'espace où le même fond noir pourri est utilisé, musiques très moyennes, bruitages honteux, et pas mal de ralentissements... mais ça reste un bon petit shoot bien old school comme je les aime. (j'ai testé Radiant récemment, et ça m'a vite saoulé)

                        Seulement 2 armes (dont une overpowered) et 2 tirs secondaires différents, c'est pas Aleste hein!

                        Ah oui, et le petit texte de fin traditionnel en anglais hyper approximatif, indispensable

                        Il parait que la version MD est meilleure, et la version Jaguar encore supérieure... faut dire, avec 64 bits...


                        ----

                        Tiens, une idée, un de ces jours faudra que je trouve le temps de reprendre tous mes finishes avec commentaires, les remanier, et en faire un topic

                        Commentaire


                        • J'ai eu la "chance" de toucher à la version Jaguar, et elle est juste innommable. Il faut dire que Raiden n'a pas eu beaucoup de chance avec ses adaptations sur console. La meilleure version sur les consoles de cette génération étant la version PCE et la version PCE CD, cette dernière proposant 2 niveaux supplémentaires complètement craqués.

                          Commentaire


                          • Envoyé par shubibiman
                            J'ai eu la "chance" de toucher à la version Jaguar, et elle est juste innommable. Il faut dire que Raiden n'a pas eu beaucoup de chance avec ses adaptations sur console. La meilleure version sur les consoles de cette génération étant la version PCE et la version PCE CD, cette dernière proposant 2 niveaux supplémentaires complètement craqués.
                            Jusque là je n'avais entendu que du bien de cette version Jaguar... Quant aux versions PCE / CD, j'avais oublié leur existence.... une raison de plus de m'acheter la console un jour

                            Qu'est ce qui ne t'as pas plu dans la version Jag? J'ai vu des vidéos et au niveau visuel et sonore ça avait l'air très bien... cela dit j'ai seulement un souvenir très très vague de la version arcade originale.
                            ...Et puis rien que le fait d'avoir cette monstruosité de pad Jaguar en mains ça doit bien entamer le fun

                            Commentaire


                            • Je pense que j'avais surtout été déçu par rapport à mes attentes et le jeu m'avait semblé bien plus moches que ce que je viens d'en voir sur Youtube histoire de me rafraîchir la mémoire. Finalement cette version Jaguar semble plus fidèle à la version arcade que dans mes souvenirs. Je n'ai donc rien dit.

                              Commentaire


                              • - Star Ocean: The Last Hope (XBOX360) 30.05.2016

                                Voilà un des rares RPG japonais à avoir fait le saut en HD sur PS360.
                                Ce jeu s'est pris pas mal de critiques, mais au final il est plutot bien foutu et ses défauts, même si bien connus, ne sont pas vraiment gênants.

                                En gros le système de jeu les combats le grinding les persos l'histoire sont plutot classiques mais dans le bon sens du terme. Seule la forme est HD, ce qui est très bien quand on voit ce que ca donne les idées à la con genre ffXIII.

                                Là ou ca pêche c'est les dialogues et le script qui sont juste pathétiques et rendent mal le scenario pourtant pas mauvais.
                                Le doublage Anglais en rajoute une couche avec quelques un des pires dialogues que j'ai entendu.
                                C'est marrant j'avait lu que le directeur du jeu avait essayé d'occidentaliser Star Ocean alors qu'au contraire ce que je perçoit c'est des dialogues qui sentent la japoniaiserie d'épisode rajouté.

                                Y'a aussi un éspece de bordel stylistique ca part un peu dans tous les sens ca manque de cohérence.
                                Y'a quand meme un perso inspiré de buzz l'éclair, aux cotés de la fille-chat et la gamine de 8 ans, quand on voit la team des fois c'est assez drole.

                                ENfin là ou j'ai été décu c'est la musique, Motoi Sakuraba a torché ca ca oscille entre sympa et carrément saoulant, il y a des planètes ou j'ai coupé la musique dans le menu pour passer à la place la BO de Star Ocean 2 tellement ca saoulait.

                                Mais au final même si au début j'ai eu très peur on s'y fait et surtout le gameplay est addictif.
                                Moi qui ne suis pas fan de griding je me suis pris au jeu dans le dernier donjon c'était cool.

                                Aussi c'est vraiment beau le dernier donjon et la planète Roak sont vraiment superbes ca donne envie de jouer plus.

                                Bref un bon je trop sous-estimé pour des défauts finalement assez secondaires. Si il y avait pléthore de RPG Japonais sur PS360 je dis pas mais là il est seul au monde et pour 10€ d'occaz j'ai joué plus de 60H c'est vraiment un bon retour sur investissemet !!!!
                                Dernière modification par edgarfigaro, 30 mai 2016, 03h56.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X