Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rap FR (parce que y'a pas que booba et ses connards dans la vie...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Vic Mackey Voir le message
    Je serait pas contre un topic Jazz, tu dit que c'est une des musique les plus difficile à apprécier et je suis d'accord avec toi.

    Même si j'y connait quasi rien j'aimerais bien creuser le truc!(ma culture jazz se limite à Jazzbastards, quelques groupe locaux en live dans un café, plus quelques morceaux connus de mémoire).

    Bref si tu veux faire notre "Jazz-Education", je suis preneur
    La même , je suis aussi preneur !

    Commentaire


    • Faites chier! Je vais me sentir obligé de le pondre dès ce soir

      J'ai du monde a la maison j'ai clairement pas le temps de faire un truc chiadé pour illustrer mes propos et toucher le plus large public possible. Dès demain je vous fais un topic made in quality.
      Un suisse a dit: Régis reflector!

      Commentaire


      • Envoyé par akra Voir le message
        Faites chier! Je vais me sentir obligé de le pondre dès ce soir

        J'ai du monde a la maison j'ai clairement pas le temps de faire un truc chiadé pour illustrer mes propos et toucher le plus large public possible. Dès demain je vous fais un topic made in quality.
        C'est pas pressé, prends ton temps quand tu l'aura ..le temps
        .
        "sinon jte coupe pas ta chveux!"

        Commentaire


        • N'empêche ça me fait doucement rire qu'un topic sur le rap accouche d'une demande de topic jazz, car le rap découle clairement de celui ci

          (ceci dit certains (beaucoup) rappeurs n'en n'ont absolument pas conscience)
          Dernière modification par akra, 27 novembre 2011, 19h57.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

          Commentaire


          • We got the Jazz !

            Commentaire


            • Je viens de faire une liste approximative des liens que j'ai a balancer demain...j'en ai au moins pour 1h30 rien que pour le premier post de présentation d'ensemble (et encore ce sera vraiment léger...)
              Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire


              • Envoyé par akra Voir le message
                N'empêche ça me fait doucement rire qu'un topic sur le rap accouche d'une demande de topic jazz, car le rap découle clairement de celui ci

                (ceci dit certains (beaucoup) rappeurs n'en n'ont absolument pas conscience)
                Ouais mais si tu le prends par ce bout là, on est pas sortis...

                en fait t'es un peu comme moi, tu vis carrément dans le film de ta vie quoi

                Commentaire


                • Avant meme de lire ton message je savais que t'allais dire ça

                  Je te répondrai par un simple "tais toi parce que tu connais pas" car, OUI le rap vient du jazz. Ce n'est même pas a débattre ou quoique ce soit, c'est un fait.

                  Alors si on prend les sons que t'écoutes et les dernières prod a la mode la effectivement le rapprochement sera plus dur (et encore, dans le fond non car il y'a toujours cet esprit de révolte (plus ou moins approprié haha) dans le rap d'aujourd'hui)
                  Un suisse a dit: Régis reflector!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Arngrim Voir le message
                    Hou, clairement raté.

                    J'ai bien aimé la période pré Batards Sensibles (inclu), plus quelques trucs après, mais je me considère très loin de là fanboy de TTC, voir fanboy de qui que ce soit.

                    Et si je devais l'être, ça serait pas de TTC.


                    En tout cas "Ceci n'est pas un disque" tape fort, et rigole justement un peu de ce "rap conscient".
                    En fait le " Arn c'est un TTC fan boy " c'était une boutade, c'est pour ça que j'avais mis le mais j'aurais dû mettre le

                    Putain fais chier la tibe ! personne ne voit mon second degré :(

                    Edit : Le topic sur le Jazz ça peut être pas mal. Perso, je suis assez néophyte dans ce domaine, et ça fait un bail que je me demande ce qui vaut le coup d'être écouté en Jazz, donc si des mecs qui connaissent peuvent nous faire découvrir des artistes, c'est parfait.
                    Dernière modification par Get, 27 novembre 2011, 20h29.

                    Commentaire


                    • Envoyé par akra Voir le message
                      Mais mon post était une boutade hein, il ne faut pas comparer l'incomparable. Quant a perdre l'audition non merci
                      Bah, jète quand même une oreille à ca pour ta culture général, et si t'as aimé tu peux toujours enchainer avec un petit Noise Nazi, un Slogun, The Grey Wolves... Bref y'en a des centaines dans le genre qui te donne l'impression de sortir d'une lobotomie après écoute.

                      J'ai pourtant essayé mais je n'ai jamais réussi à écouter un morceau en entier, comme n'importe quelle chanson de rap d'ailleurs

                      Véridique : Écouter du Diam's ou NTM (pour citer les plus connus) me donne réellement la nausée, et une écoute forcée d'un groupe du genre est vraiment perçu comme sorte de torture pour moi, pire encore que la noise.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Bestiole Voir le message
                        Bah, jète quand même une oreille à ca pour ta culture général, et si t'as aimé tu peux toujours enchainer avec un petit Noise Nazi, un Slogun, The Grey Wolves... Bref y'en a des centaines dans le genre qui te donne l'impression de sortir d'une lobotomie après écoute.
                        J'espère que personne ne verse 1 centime pour ça, sinon faut que je songe à ma reconversion.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • J'ai franchement peur de cliquer...
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Envoyé par Arngrim Voir le message
                            J'espère que personne ne verse 1 centime pour ça, sinon faut que je songe à ma reconversion.
                            Si tu savais à quel prix que ce négocie certaines cassettes ou vinyls..!

                            Bin ouai je ne comprend pas non plus je t'avouerais, il suffit juste de mal régler une station de radio et le tour est joué.

                            Commentaire


                            • Tain, les fous. Nan sérieux.

                              En plus ça doit être dangereux au bout d'un moment, obligé

                              Envoyé par akra Voir le message
                              J'ai franchement peur de cliquer...
                              Pourtant t'en as déjà écouté dans la vie de tout les jours.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Oui dans la rue quand y a des travaux


                                Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Haha, du rap conscient, ça fait longtemps que j'avais pas entendu cette expression.

                                Ah chaque fois je pense à celle là.

                                Tellement vrai ! Mais tu aurais pu ne citer que les paroles ça aurait suffit



                                Sinon je peux fournir des paroles de rap "conscient"

                                De toutes façons dans le rap y a pas 500 solutions ..


                                -Au début tu écris pour gueuler sur ta vie et tes conditions
                                -Après c'est pour sortir de ta cité et de ses environs

                                -Ensuite tu passes en revu tous les sujets polémiques
                                -Cité, keuf, violence, et même ces putains de politiques

                                -Puis un jour c'est la phrase de trop, celle que reprendra les journaux
                                -Là la machine est lancée et tu auras beaucoup de monde à dos

                                -Mais ça ne fait rien car à ce moment là ta carrière va exploser
                                -C'est le succés, le blé va rentrer et tes concerts seront bondés

                                -Là les médias qui avant te délaissaient, veulent maintenant te rencontrer
                                -Et tes fans qui que de proches n'étaient fait, ce compteront demain en milliers

                                -Enfin t'y es, t'es au plus haut et tout le monde attend ton nouveau CD
                                -Mais tous les sujets y sont passés, l'amour est le seul que t'ais pas traité

                                -Pas d'problème tu décides de te calmer, tes paroles seront sages et posées
                                -Et puis si tu veux passer à la télé, bien y a pas 500 solutions pour les appâter


                                Conclusion, un jour c'est le rap Monégasque qui fera que le client casque !


                                POW POW
                                Dernière modification par nogo, 28 novembre 2011, 14h18.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X