Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand retour de Kof pour les 20 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Non mais des exemples et des contre-exemples, on peut en trouver à la pelle.
    On se dira que les licences Street Fighter et Tomb Raider ont très bien su rebondir par exemple.

    Ma remarque concernait spécifiquement KoF en fait.
    Désolé mais KoF et à mon sens, c'est quand même un peu mort.

    Commentaire


    • #17
      il y a en fait 3 tendances
      La série qui merde comme tomb raider, deus ex, a travers des des suites indignes mais qui peuvent finir par se renouveler
      La série exploité jusqu’à la corde en multipliant spin off et jeux a la con a licence Personna etc. mais qui arrive a sortir des jeux de qualité dans le Lot
      Et les jeux qui n'existe plus (catalogue SNK) sauf dans les exploitation a licence à la con
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • #18
        Pour moi, KOF appartient bien plus à l'histoire du jeu vidéo qu'à son actualité.

        Commentaire


        • #19
          Et tu as oublié les séries exploité jusqu'au bout mais ou on trouve encore à faire un billet parce qu'on fait un jeu moyen et qu'on le complete au fur et à mesure (DLC) et le summum Street fighter (y'a eu 4 street fighter 4 avec un vague réequilibrage et l'ajout de 2 perso à chaque fois...)

          edit ninja: Kof a montré des soubresauts de vie avec le XI et surtout le XIII mais le coeur y est moins c'est sur...

          Commentaire


          • #20
            De toute façon, KoF c'était mieux avant.
            PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

            Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par KuK Voir le message
              ben la série fantastique de Persona est obligé de faire la Pute pour Sega de la même manière (un jeu de rythme a la con)
              Pas vrai, ils sont pas du tout obligé.
              Encore plus faux, ce n'est pas du tout de la même manière.

              Atlus peuvent et en profitent.
              Et ils ont raison. Il y a les jeux originels, qui marchent très bien et créent le succès de la licence. Derrière il y a ni plus ni moins que les produits dérivés, dans notre cas des JV plus ou moins ambitieux, pour gagner encore plus de pez grâce à une licence qui marche.
              Parmi les nombreux fans de Persona, certains vont clairement se laisser tenter, être curieux.


              SNK eux essayent de surfer sur des licences qui ne drainent plus rien, faute de locomotives pour (re)populariser et dynamiser les licences.
              Après ça leur coute quasi rien de mettre une tête de Haohmaru ou de Terry sur un pachinko. Mais il est extrêmement hasardeux que ce modèle rencontre un succès auprès du marché grâce à la licence. Mais bon, tant qu'à vouloir en faire un, autant mettre ce qu'on a pour pas cher.
              Parmi le peu de fans "actifs" de Samurai Shodown ou de Fatal Fury, je doute qu'ils récoltent beaucoup plus que le site qui va publier l'annonce.



              Envoyé par ANgI- Voir le message
              Non mais des exemples et des contre-exemples, on peut en trouver à la pelle.
              On se dira que les licences Street Fighter et Tomb Raider ont très bien su rebondir par exemple.

              Ma remarque concernait spécifiquement KoF en fait.
              Désolé mais KoF et à mon sens, c'est quand même un peu mort.
              Déjà jamais je mettrais une licence SNK au niveau d'un Street ou TR. Leurs rayonnements auprès du public (le grand public ou simplement celui de joueur lambda) n'ont jamais été comparables.



              A part ça KOF XII et KOF XIII ont eu leur succès, certes relatifs, à l'échelle de ce marché. En tout cas pas de quoi signer l'acte de décès.
              Et perso ce que je comprends pas, c'est pourquoi SNK ne capitalise pas dessus. Car c'est clairement possible, ArcSys le fait.
              Ne serait-ce qu'avec la même philosophie de l'époque, sans repartir de zéro, en gardant un équilibre entre le recyclage et la nouveauté.
              Ils se sont fait chier à redessiner tout un cast pour au final sortir 2,5 opus principaux.
              Perso quelque chose m'échappe en terme d'investissement.

              A trop attendre avec un autre opus le soufflet va retomber, tout sera à refaire... ou à abandonner.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #22
                Je pense qu'il n'arrivent même plus à capitaliser sur KOF XIII car il n'ont plus assez d'argent pour produire quoi que ce soit.
                Ca fait 13 ans qu'il capitalisent à mort sur les anciens jeux (compiles PS2, version UM, etc.). Maintenant qu'ils ont tout sucer jusqu'à la moelle, il n'ont plus rien pour rebondir. C'est vraiment triste...
                Il faudrait que Capcom ou SEGA rachète les licences. Peut-être qu'ils pourraient les exploiter dignement ?

                Commentaire


                • #23
                  capcom ne le fera pas je pense... apres sega pourrait reprendre une serie comme last blade ou FF, je pense que kof devrait rester chez snk et esperer un bon épisode de temps en temps

                  Pourquoi pas un sangoku?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par segaddict Voir le message
                    Pourquoi pas un sangoku?
                    Bof, cette licence ne me fait pas bandai.

                    Commentaire


                    • #25
                      bah ouais mais en meme temps ca pourrait marcher, un bon beat dans les rues facon current gen ca pourrait le faire.

                      le soucis d'Snk outre les liscence épuisées, c'est le marché de niches, du savoir faire snk sur des genre de jeu un peu plus grand publique ca pourrait peut etre le faire ou au moins rammasser un peu de thunes

                      Commentaire


                      • #26
                        @ Tarma:



                        J'avoue.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par segaddict Voir le message
                          capcom ne le fera pas je pense...
                          Ça peut se faire dans l'optique d'allonger la série des Vs. mais j'avoue qu'en stand alone... quoique un moment ils se tâtaient pour du Darkstalker, donc quand t'es à ce point....
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #28
                            Le probleme c est qu il a d autre serie qui appartennent a capcom qui peuvent resortir avant d aller acheter kof a snk genre vampire ou ou autre, voir meme du jojo qui a recu un bon acceuil, snk ne lacheront pas kof peut etre ss ou last blade...

                            Commentaire


                            • #29
                              Il était pour moi implicite qu'on était dans un scénario où SNK était vendeur ou n'aurait pas le choix.

                              Jojo ne leur appartient pas. Les autres licences n'ont clairement pas la même portée qu'un KOF, FF, Samurai Shodown etc.
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je suis d accord, et kof esr le fer d lance de snk depuis 10 ans quasiment, une aura et une histoire. ss tient a peu pres la route mais je sais pas si capcom se porterait aquereur d une telle liscence justement trop connotee

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X