Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collection Fartaz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si tu veux tu peux aller jeter un œil à ma collec, j'y ai ajouté une partie de ma collection de jouets rétro

    Commentaire


    • Agréable visite en effet ^^ Toujours aussi impressionnant ce matos NEC dis-donc, et ça m'a rappelé d'autres bons souvenirs aussi niveau jouets évidemment... Aaaah le Metroplex Transformers Rhino et Outlaw MASK

      Le seul bémol avec tout ça je ne pense pas que c'est toi que me dira le contraire, c'est la place que ça prend pour pouvoir les mettre un minimum en valeur Je me ferais bien une belle mise en scène de tous les MOTU si j'avais la place nécessaire...

      Commentaire


      • Oui, c'est le gros problème. J'ai encore deux playset MOTU à ramener de chez mes parents mais les mettre en scène dans l'appart, c'est tendu...

        Du coup je réfléchis à une solution.

        Commentaire


        • Merci à ma chérie pour les petits goodies offerts en cette fin d'année, et y avait de quoi faire avec les 30 ans de Mario puis de Zelda : sac gameboy, carnet zelda et amiboo Link 8-bit, t-shirt smb premier du nom, boîte manette ps... et la lampe triforce lol, très plastoc mais s'intègre bien sur un dessus de meuble noir :



          Commentaire


          • La classe !

            Commentaire


            • merci mon pote

              Commentaire


              • !grosse màj :fartaz:

                Mise à jour et petit billet d'humeur comme ça fait longtemps ^^

                Notre "milieu" de collectionneurs/joueurs est devenu tellement puant, gluant et écoeurant Entre l'explosion des cotes, les faussaires, les ratisseurs, le brocante game, triste tableau si on prend un peu de recul sur les 2 dernières décennies...

                Le p'tit jeune qui veut commencer une collec rétro Nintendo par exemple, il fait comment aujourd'hui ? c'est juste plus possible sans tomber dans l'indécence et c'est bien triste !

                Moi qui ait ignoré l'émulation depuis ses débuts, finalement elle a tellement évolué que je lui trouve à présent des vraies valeurs d'accessibilité et de préservation du "patrimoine"... Les temps ont changé



                Mais bref, depuis ce début d'année, j'ai voulu me faire un ultime vrai plaisir rétro, sans pour autant y claquer une fortune, alors je me suis tourné vers du bon vieux Sega, encore +/- abordable et tellement plein de bons souvenirs des '90's, même s'il s'agit de supports que je n'ai pas eu personnellement à leur époque...

                Donc ma timeline nostalgique de consoles était la suivante jusqu'à présent : Nes / Game Boy / Neo Geo / Megadrive / Super Nes / Saturn / PS1 / N64 / Neo Pocket / Dreamcast / PS2 / Gamecube / GBA / DS / WII / PS3 / WII U / 3DS / PS4 / Switch (pas encore mais bientôt, quand le nouveau Mario sera dispo)

                A laquelle j'ai donc décidé d'ajouter... un peu de Master System, de Game Gear, de Mega-CD et de 32X ! L'histoire du JV aurait été plus clémente pour Sega s'ils n'étaient pas partis totalement en couille avec la façon dont ils ont géré le Mega-CD et le 32X, mais bon c'est un plaisir un peu kitsch mais très intéressant d'avoir redécouvert ce hardware un peu fou



                Voici concrètement les ajouts que j'ai choisi de faire à mon micro-musée :










                En poussant un peu, j'ai su ré-organiser mon setup retro, 16 consoles de salon branchées prêtes à jouer Sauf que mon mini-fartaz va bientôt courir à 4 pattes et que je vais devoir tout protéger ^^'




                Et au niveau étagère, ça devient juste mais tout est rentré aussi




                J'ai tout mis à jour en page 1. Au final, ça reste raisonnable en terme de nombre de jeux : 245 originaux répartis sur 24 supports différents, soit une moyenne d'une dizaine de jeux incontournables à mes yeux par système, parfois plus, parfois moins, en restant exclusivement sur du Nintendo / Sega / Sony / SNK et bien sûr toujours un peu d'arcade

                Des bisous à tous les vrais qui traînent encore dans le coin !

                Commentaire


                • Tu m'as tiré une larme avec ton beau discours !

                  Sérieusement, je suis d'accord avec toi, je suis assez dégouté que certaines personnes investissent au lieu d'acheter.

                  Sinon, belle collection et bien mise en valeur, avec tes conneries, tu m'as donné envie de racheter la seule console que j'ai eu quand j'étais gamin, la belle game gear.

                  Ton out run me fait grave de l'oeil, je vais pas pouvoir résister longtemps

                  Commentaire


                  • Merci ! C'est la valeur affective qui a guidé mes choix de collection depuis le début, et ça me fout la gerbe que ça ne parle plus que pognon aujourd'hui... Pour finir les gens extérieurs au milieu ne vont retenir que ça

                    Un conseil fais-toi plaisir tant que c'est encore possible, ça spécule beaucoup moins autour du matos Sega classique que du Nintendo de la même époque, la Neo et l'arcade n'en parlons même pas

                    Pour moi les achats retro c'est fini en tout cas !

                    Commentaire


                    • Huuuum, c'est beau tout ca.
                      C'est bien tu as mes 3 jeux préférés sur 32X

                      Ca me rappelle le jour ou je l'ai acheté avec doom et VR... Après les cours, à 2 pas de mon ancien collège, dans un petit magasin de jeux video comme on en fait plus. Ahhh.. quel souvenir impérissable

                      Mega cd, j'ai pas eu à l'époque. Récemment je me suis chopé sonic CD, mais j'accroche moins que ceux de la MD. Le coup du Present/passé ma perturbé, du coup j'ai pas approfondit plus.
                      Pas testé beaucoup d'autres jeux sur ce module.

                      Commentaire


                      • Toujours classieux Fartaz

                        Pour le coté petits jeunes / rétro ça sera en effet hyper dur car ils ont le malheur de tomber sur une génération de rétrogamers qui pillent aussi bien l'ancien que les consoles actuelles ... (on peut voir de la Wii et de la PS3, PS4 sur ta collec par exemple).

                        Mais les collections tournent heureusement et je ne suis pas certains que toutes les collections actuelles touchent beaucoup les générations futures si la flamme n'est pas "correctement" transmise.
                        Dernière modification par Twilight_Guardian, 22 septembre 2017, 18h27.

                        Commentaire


                        • C'est bon tout ça.

                          Commentaire


                          • C'est bô!
                            Mais où est passé ta p'tite figurine World Industries?

                            Ouf! Elle est toujours là...
                            Dernière modification par koalabear, 22 septembre 2017, 19h41.
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • La SMS 1 est tellement belle. Belle sélection de jeux !

                              Et puis les MOTU dans les étagères, c'est tellement beau aussi !

                              Commentaire


                              • C'est beau et tu as bien tout résumé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X