Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la musique non metalleuse et non rappeuse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le topic de la musique non metalleuse et non rappeuse

    Vu que je me suis fais grondé sur la "dérive" du topic Nostalgie, et que les 2 seuls topics musicaux que j'ai pu lire sont largement squattés par le rap/hiphop pour l'un et le métal pour l'autre, j'ai donc créé un nouveau topic.

    Des fois que d'autres gens, comme moi, écoutent autre chose de temps en temps.

    Quitte à passer pour des gays. De toute façon, on a tous une part de féminité en nous. Ou pas. Bon, on s'en fout.

    J'aime bien entendre des trucs un peu sortis des sentiers battus, ce qui ne veut pas forcément dire "sortir le groupe super hype underground à la mode sur myspace", juste pour motiver le buzz ou se branler le gland. Sur les grandes ondes, y'a de la merde, mais y'a parfois du bon aussi. Donc, les snobs de la zik façon "c'est de la merde, car je suis l'expert en triple bass couplée avec une gratte électronique en acajou", you're not welcome.

    Le but du topic, c'est surtout de se refiler des noms d'artiste ou de groupe sympas. Que vous avez aimés y'a quelques temps, plus actuels ou même tout simplement moins connus mais liés à vos petites découvertes.

    Pour commencer, quelques groupes ou artistes que j'ai plaisir à régulièrement écouter, donc :

    Garbage


    Vraiment un de mes groupes cultes, dès la sortie du 1er album "G" (Garbage). J'aime tous leurs albums, même si les derniers sont décriés et -il est vrai- un peu moins inspirés (mais pas daubesques pour autant).

    J'étais vraiment dégoûté d'apprendre la séparation du groupe y'a quelques années... et très excité aussi à l'annonce, en 2007, d'un possible nouvel album en 2008. Bon, vu qu'on est en 2009...

    J'ai remis (avec bonheur) le nez dans les albums très récemment, et en m'intéressant au groupe, j'étais vraiment sur le cul d'apprendre certains trucs sur Shirley Manson. Comme sa participation à la série "Sarah Connor Chronicles", ou son travail avec Queen of the Stone Ages.

    J'avoue que je me tâte à me remettre à Guitar Hero, rien que pour le titre Garbage dans le prochain numéro. (et même si la modélisation sent la cacahouète)

    Bloc Party


    Le ptit groupe qui monte, qui monte. Après un 1er album tendance Rock (Silent Alarm) déjà très sympa sorti en 2005, le deuxième (Intimacy) sorti en 2008 est vraiment excellent.

    Leurs titres les plus conventionnels sortent en single, mais les albums contiennent quelques perles vraiment sympas ("Zephyrus" en tête)

    Emily Loizeau


    Aspirée par la mode "nouvelle scène", tout ça tout ça, je trouve qu'Emilie Loizeau se démarque tout de même par un réel talent et des morceaux travaillés.

    Je ne suis pas sûr qu'elle rencontre un franc succès ici, mais au cas où, le deuxième album "Pays Sauvage" est plutôt sympa. Un peu naïf parfois, mais ça détend. J'aime pas vraiment le single "Sister", je ne sais pas pourquoi cette chanson a été choisie pour lancer cet album.

    Persephone Bee's


    Groupe américano-russe peu connu dans nos contrées, avec à ma connaissance pour le moment un unique album, sorti en 2006 (2007 ?).

    Un son pop-rock sympa, le genre de truc sympa à écouter en bagnole.

    PJ Harvey


    Musicalement, j'avoue soit écouter un artiste "un ptit moment et c'est tout", ou souvent écouter encore et encore les mêmes artistes, ceux sur qui je flashe à un moment et dont les albums me suivent toute ma vie. PJ Harvey fait indéniablement partie de ceux-là.

    PJ Harvey, c'est connu sans trop l'être. Au moins de nom, mais +, peut-être pas. En fait, PJ Harvey est à la fois le diminutif de Polly Jean Harvey (son vrai nom), et aussi le nom du groupe au sein duquel elle a commencé sa carrière avec Steve Vaughn.

    Si la période Harvey/Vaughn/Ellis n'est pas mauvaise, elle est clairement expérimentale et les premiers albums (Dry et Rid of me) ont vraiment une sonorité particulière, objectivement parfois répétitive. La carrière de la belle décollera vraiment dans son premier album "solo" : To bring you my love, et le désormais célèbre Down by the water.

    Ce titre est vraiment caractéristique du style PJ Harvey : sonorités saturés, rock intimiste, voix envoûtante et mélancolie ambiante. Les albums de PJ Harvey sont ainsi exceptionnellement créatifs. Oui, à notre époque, il existe encore de ces artistes dont on identifie le style dès les premières secondes. La guitare et le piano sont ses instruments de prédilection.

    Ensuite est venu Is this desire ?, un album apprécié mais moins globalement bien accueilli par la critique. J'ai un avis très tranché mais je vais mettre les pieds dans le plat : c'est album est génial, c'est pour moi le meilleur jusqu'alors. Il mêle titres originaux, à du rock parfois criards, en passant par de sûblimes mélodies mélancoliques (The River ou The Garden sont vraiment extraordinaires)

    Uh Huh Her est bon mais moins créatif. Il est bon parce qu'il reprend un peu tout ce PJ Harvey a pu faire auparavant, mais c'est aussi une semi-déception pour ça. Son avant-dernier album est White Chalk est beaucoup plus calme... la possibilité d'introniser vos conjointes à PJ Harvey. Je n'ai pas encore eu l'occasion de vraiment écouter le dernier album sorti, A Woman A Man Walked By.

    Digitalism


    Un groupe électro que j'avais un peu zappé, et que j'ai vraiment découvert au Main Square (avec Neox et Fab) l'an dernier.

    L'album Idealism est vraiment très sympa, et a tourné en boucle un bon moment chez moi ensuite.

    The dO


    Duo pop (?) franco-finlandais, dont le premier album "A mouthful" est sorti l'an dernier. L'album de l'année pour moi. Totalement éclectique (on croise au moins 5 genres différents sur cet album, tous au moins correctement maîtrisés). J'attends avec impatience le prochain.

    Connus grâce au titre "On my shoulders" et une pub à la con... Dommage, car à mon goût très réducteur du contenu de l'album.
    Dernière modification par ANgI-, 01 septembre 2009, 12h44.

  • #2
    Vite fait, l'époque 95 Garbage - PJ Harvey- Cranberries me rappel aussi les très bons :







    Et en musique plus electro :

    Dernière modification par Bestiole, 01 septembre 2009, 13h27.

    Commentaire


    • #3
      Omodaka - Kyoteizinc (video mix)

      Commentaire


      • #4
        Son premier album (Dry) est une tuerie, jcontinue à l' écouter de temps en temps (depuis bientôt 15 ans)

        Sinon pour des trucs plus récent j' écoute du Black Sun Empire :









        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Kretinou Voir le message
          Omodaka - Kyoteizinc (video mix)

          Ça tue.

          Sinon quelques trucs sympas, déjà. Bestiole, tu es vraiment l'apôtre de ma mémoire côté 90's. J'avoue oublié Ruby et Elastica, 2 albums de plus à choper. (oui, je mets à jour ma CD-Thèque en ce moment)

          Sinon dans un tout autre registre, et pour faire pleurer dans les chaumières :


          Et plus globalement l'OST du film Once, de Marketa Irglova & Glen Hansard.

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              'l est pas mal le titre que t' as posté Krétinou

              t' avais aussi :







              Commentaire


              • #8
                The Breeders, c'était du lourd en effet. Encore un truc à racheter. (plus de quoi et plus envie de lire la K7, évidemment )

                Puisqu'il y a du goût pour l'électro-pop, Crystal Castles. Des titres qui se laissent facilement écouter au moins en fond sonore, et quelques repompes typées chiptunes.



                Commentaire


                • #9
                  petite contribution, comme quoi j'écoute pas que du rap

                  http://www.youtube.com/watch?v=EN0Tnw5zy6w

                  (je sais plus comment on fait pour poster direct la video :( )
                  .
                  "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan mais je suis pas anti-Rap hein. Juste que pour une fois, parler d'autre chose ça peut être bien.

                    Envoyé par Vic Mackey Voir le message
                    (je sais plus comment on fait pour poster direct la video :( )
                    Tu prends le lien dans la case "Intégrer une vidéo sur un site".

                    Commentaire


                    • #11





                      Sinon d' autres trucs :




                      Les Washington Dead Cats :







                      Dernière modification par darby_crack, 01 septembre 2009, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tiens la première fois que je vois un clip de Digitalism (en même temps je regarde jamais la télé... et quand bien même ça serait surement pas pour mater des clips ).
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #13
                          Nan mais je te rassure, moi aussi c'était la 1ère. Disons que Youtube est devenu plus pratique que Deezer and co.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'écoute pas mal de variétés HK... je sais c'est pas trop ce qui se vends le mieux dans les mags ici mais bon... voilà deux trois bricoles

                            c'est tiré du film "Fallen angels" de Wong kar wai. Perso je la trouve magnifique. Je dois avoir les paroles quelque part mais c'est en cantonais! si y'en a que ça interésse je filerai

                            Sinon un gars qui est de là bàs aussi, pas trop rock et ses chansons sont souvent tristes à mourir mais j'aime bien
                            Le titre traduit c'est "No regrets in this life" et pas this life no regrets comme c'est mis sur le tube

                            pareil c'est la bo d'une série "the breaking point" avec Leon lai (seven swords)


                            sinon y'a ça que j'aimais bien aussi mais je sais pas si sur ce forum ce genre est toléré? c'était resté n°1 du top 50 je ne sais plus combien de semaines à l'époque

                            Dernière modification par giuseppe, 01 septembre 2009, 21h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nan mais Comanchero c'est pas dans ce topic, c'est dans " [Devoir de mémoire] Icônes perdues et nanards oubliés".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X